Cherche personne bilingue coiffeur. Urgent

Dire non. Faire valoir son droit, ses attentes. Dit comme ça, ça ? l’air tout bête, ? plus forte raison quand on a du caractère et que l’on est sûr de soi ! Et bien non, réclamer, dans certaines situations, c’est au dessus de mes forces. Oh évidemment, ne croyez pas que je suis une bénie oui oui et que j’accepte tout sans broncher dans toutes les situations ! Si je trouve un moustique dans ma salade, que mon moelleux n’est pas crémeux ou que mon steack commandé saignant est dur comme de la semelle, je réclame, gentiment, avec un grand sourire, mais je réclame.

Non non, je veux parler de la gène qu’on peut avoir dans certaines situations, comme, dernière aventure en date : le coiffeur. Encore lui. Pourquoi, ? chaque fois que j’y mets les pieds, je suis déçue ? Pourquoi, quand je demande une coupe « sans dégradé trop prononcé parce que ça fait champignon atomique » je me retrouve in fine avec un charmant dégradé qui fait champignon atomique? Je parle chinois ? C’est ça ? Quand je dis « non » on comprend « oui » ? Je suis perplexe. Il y a vraiment des situations qui me dépassent en ce bas monde. Oh évidemment, il y a des choses plus graves dans la vie, je suis bien placée pour le savoir. Mais les ratages coiffeurs ? répétition, c’est contrariant.

Le pire ? C’est que la coiffeuse est archi sympa. Que dis-je, a-do-rable. Vachement accroché avec elle. Alors, trop facile de la rappeler pour lui dire que non, ça va pas, pas contente, moche, ressemble ? rien, grrrrr

La vie est définitivement une jungle.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que je recherche une bonne âme qui maîtrise le langage coiffeur et qui serait d’accord pour m’enseigner les finesses de cette langue aux vertus insoupçonnables. Gratitude éternelle en échange (ce qui n’est pas rien je vous prie de le croire !)

Partager l'article

Commentaires

Oh Deedee… tu ressembles ? un champignon atomique? Zut alors! (je n’en crois pas un mot, en même temps)

Répondre

Je compatie … depuis 6 mois que je me suis mise aux cheveux courts, ? chaque fois que je vois ma gentille coiffeuse (mignone, sympa et tout et tout), je lui dis que je veux encore plus court que la dernière fois ! Que je veux du court court qui se coiffe facilement.
Et ? chaque fois je ressort avec du court/long qui n’a plus l’air de rien au bout de 3 semaines parce que ça a déj? trop repoussé. Je crois qu’elle a peur de trop couper … d’habitude c’est l’inverse !!!
Je vais tenter de lui amener une photo de ce que je voudrai … tu pourrai essayer ça aussi …

Sinon, désolée je ne décrypte pas le "coiffeur" …
D’ailleurs je profite de ton billet pour demander si quelqu’un décrypte le facteur ? 😉 Je vais tuer le mien.

Répondre

J’y vas mardi prochain et j’angoisse déj? . D’autant plus que je veux me faire faire des mèches et que la seule et unique fois où je l’ai fait c’était pas ce que je voulais.

Sinon je peux pas t’aider non plus, les photos ça peut aider mais pas tout le temps.

Répondre

MOi j’ai une méthode mais c’est super radical. J’arrive la babine retroussée, la canine découverte. Je grogne presque. Je dis "J’aime pas les coiffeurs, je v eux ci, ça, mais allez-y mollo parce que si c’est raté…" La phrase en suspend leur promet mille tortures en cas d’échec. Du coup ils y vont très mollo et je peux "contrôler" ce qui se passe au fur et ? mesure.
Bon, ça fait un peu bête hostile, mais après LE ratage du siècle qui m’a traumatisée (jadis), je préfère désormais être claire.

Répondre

Deedee, désolée de vous l’annoncer mais personne ne maîtrise le language des coiffeurs, je crois que chaque coiffeur ou coiffeuse s’exprime avec sa propre langue, on a beau expliquer et parler j’ai même imprimer une photo pour montrer la coupe que je voulais, CA N’A RIEN DONNE, nada, language de sourd, quoi que.. j’ai eu l’expérience de parler avec les sourds en improvisant des gestes et eux ils m’ont parfaitement compris .

Répondre

la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur j’ai passé 15 minutes ? lui expliquer la coupe que je voulais precisement..ainsi que la couleur d’habitude je me fais des meches…mais 150 euros ? chaque fois je peux plus..donc j’ai demandé ? la coloriste un blond foncé alors que je suis chatain..madonna qui est brune de chez brune arrive ? être blonde alors pourquoi pas moi??

resultat je suis sorti avec une coupe style madonna..dans Hang up..les cheveux couleur noisette assortie ? mon pull…resultat des courses..10 ans dans la tronche..

Sinon la dernière fois je suis allée ? Haussmann chez un coiffeur et l? magique je n’ai strictement rien dit et la il m’a fait une coupe de rêve..mais bon c’était du genre 45 euros la coupe et encore avec 20% de réduct..mais même mon homme a adoré..

Conclusion en janvier je me fais ma couleur blonde toute seule ? la maison…et je cours chez lui me faire une super coupe..y a plus qu’? espérer ne pas raté la couleur..

Répondre

comme toute bonne chieuse qui respecte je parle le Coiffeur courament 😉
si tu veux je peux aussi te passer l’adresse de mon coiffeur, c’est un génie!

Répondre

J’ai trouvé la solution lorsque j’ai rencontré mon ami coiffeur, Wilfried.. Incroyable mais … cher. Cela dit, j’y vais 2 fois par an.
Il est dans le 10eme ? Paris.

Répondre

Le langage coiffeur, je ne connais pas non plus. Alors ? force de coupes râtées, je me suis dirigée vers Dessange (? Provins) en me disant que c’était un salon vraiment pro’ et je n’ai jamais été déçue. La coiffeuse qui s’occupe de moi est formidable. Elle ne se trompe jamais sur ce que je veux et souvent je la laisse faire (mais bon, elle n’est pas du genre ? se lancer dans un truc délirant et me demande toujours mon avis avant) ! Géniale ! Alors même maintenant, même si je suis ? 700 km, j’attends de remonter pour me faire coiffer… parce que j’ai trop peur de changer de coiffeuse !!!
Ceci dit, je suis sûre qu’il doit y avoir un coiffeur ? Paris qui saura prendre soin de ta chevelure !

Répondre

après plusieurs ratages, j’ai trouvé LA phrase magique, qui peut paraître contradictoire, mais c’est prouvé, ça marche ? tous les coups, et quel que soit le coiffeur !

en fait j’arrive en disant que j’aimerai bien ça, mais que je ne sais pas trop, mais que de toute façon " JE VOUS FAIS CONFIANCE"

ça peut sembler risqué, mais je ne sais pas,la personne se sent peut-être flattée, ce qui fait qu’elle réalise exactement la coupe que je voulais, puisque toutes les 10 minutes, elle me demande "que pensez-vous de ça ? " , "et de ça" , "oui vous avez raison" , "bon d’accord je ne fais pas trop dégradé" etc…. il suffit qu’? chacune de ces phrases je réponde "moui" , "non je n’aime pas trop" , "pourquoi pas" mais surtout "de toute façon je vous fais confiance" !!

c’est garanti, ça marche, je ressors toujours avec la coupe que je voulais, mais en mieux !! quel que soit le coiffeur, quel que soit le service demandé, quel que soit le prix !!

? essayer…. !

Répondre

Le langage coiffeuse…Tu n’as jamais vu Toosti avec Dustin Hoffman quand il se fait transformer en femme par des folles hystériques? Pour moi c’est ça le langage coiffeur: Tu parles fort, avec de grands gestes: les gestes doivent accompagner les mots….(oui ça marche surtout pour les hommes…)

Répondre

Je deteste allez chez le coiffeur, pour les mêmes raisons. La dernière fois, j’ai demandé "une petite frange facile ? mettre en place"

Je me suis retrouvée avec une grande mèche asymétrique que je dois dompter tous les matins. Et je ne gagne pas tous les matins, loin de l? .

Et dire qu’il faudrait que j’y retourne…Il faudrait que j’apprenne le coiffeur d’ici l? moi !

Répondre

Moi j’y vais plus chez le coupe-tiff.

Comme ça j’suis pas emmerdée et si c’est raté au moins c’est gratos.
Et comme généralement c’est de ma faute (vu que je me les coupe moi même)je suis plutot indulgente 🙂

Répondre

pour un dégradé super léger, j’utilise le mot "efiléé. Sinon, "désépaissir un peu sans dégrader", il semble que ça marche pas mal…
Mais bon, je ne suis pas une pro, je vais chez le coiffeur tous les 6 ? 9 mois!

Répondre

coiffeur lundi dernier, d habitude j ai tjs la meme coiffeuse ac qui effilé, degradé ms qui part pas de trop haut, pas trop court=ca marche. La ils m ont refourguée la nouvelle qui fait tomber ses pinces et son peigne (auquel il manque 3 dents) et me les remet illico ds les cheveux, qui marchande un tapis en direct live tt en me coupant les cheveux, qui m asperge son lissant brushing ds les cheveux mais aussi ds la face et pr qui couper 3 cm veut dire 7 (bah oui ca fait une difference!). Le seul avantage c est qu elle cherchait pas a engager l eternelle conversation de salon de coiffure (mais en meme tps je suis pas sure qu elle parlait francais…ceci expliquant pe cela)

Répondre

Lundi dernier:coiffeur, ac ma coiffeuse habituelle le degradé qui part pas de tp haut, pas trop couper, effilé derriere marche t bien. La ils m ont refourguée la nouvelle:qui fait tomber le peigne, la pince et les remets illico ds mes cheveux,pr qui le brushing dure 40 mn en recommencant 4 fois les memes meches…j étais folle.Elle me pshittait du lissant brushing ? moitié ds la gueule,elle marchande un tapis en direct live tt en me coupant les cheveux,et au lieu des 3cm ddés m en coupe 7 (bah oui ca fait une difference!).Le seul avantage:n a pas essayé d engager l inevitable conversation de salon de coiffure (ms parlait pas tp francais:ceci explique pe cela??)

Répondre

dslée je pensais que le 1er n etait pas passé…

Répondre

Je rejoins Jo. Faire l’affreuse méchante chez le coiffeur, ça marche assez bien. Mais histoire de pousser le vice, j’ajoute quelquefois avec un grand sourire "Si vous me ratez, je vous fais la même chose sur la tête!".

En général ça les fait sourire.

La dernière fois, la dame a eu vraiment peur 🙂 et n’a vraiment rien coupé. Résultat, mes mèches autour du visage comme Isabelle Adjani, je les ai coupées moi même. Et l? , ça a vraiment été une catastrophe.

Répondre

Je fais partie des "frangées", et croyez-moi, je me suis retrouvée + d’1 fois avec un zigzag sur le front !

Répondre

Moi je pense qu’il ne faut pas se contenter de dire ce que l’on veut comme coupe avant de commencer le travail, et ensuite "laisser faire" silencieusement en priant le ciel que le coiffeur ou la coiffeuse a bien compris ce qu’on lui a demandé. Moi je garde toujours un oeil sur ce qui se passe, même sur ma nuque, et quand je vois mon coiffeur prendre une grande mèche entre ses deux doigts et que je me dis "Oh laaa…il va pas me couper tout ça quand même", et bien je le réfreine gentillement : "pas trop court hein". De suite, la main s’allège. D’un autre côté, si ce n’est pas assez court, bah je lui dis aussi…le tout est de rester courtois et ça se passe toujours bien. Bref en un mot, ne pas hésiter ? accompagner le travail du coiffeur…mieux prévenir que..heu…bah être obligé(e) d’attendre une ou deux semaines que "ça" repousse.

Répondre

J’avais exactement ce souci ? chaque fois que j’allais chez le coiffeur jusqu’? ce que je rencontre Claude, la seule coiffeuse de la terre bilingue coiffeur-français… Elle comprends ce que tu veux, elle ne coupe jamais plus que ce que tu demandes et en plus elle ne demande pas une fortune ? la fin, juste 37 euros.
Son salon c’est Rock Hair, 53 rue Monge. Et ça vaut le détour !!!

Répondre

Ben moi j’ai essayé pendant des années et au final ça ne ressemblait jamais ? ce que je voulais moi mais ? ce qu’elles aimaient elles…le côté barbie entre leurs mains…m’enfin au final je suis rarement déçue alors je me suis faite une raison. ^^

Répondre

Sur le fond suis assez d’accord avec Greg : garder un oeil sur ce qui se passe et intervenir au fur et ? mesure.
Mais… pour aller tous les trois mois chez le coiffeur j’ai enfin dompté le mien (l’avant dernière fois il a tenu ? me faire un carré "dégradé" que j’ai detesté) en lui rappelant bien tous mes desideratas ? l’arrivée : faut que ça se coiffe tout seul, que ça sèche tout seul, que ça tienne pour 3 mois (et je dis non ? toute innovation !!!!) nan mais !!!

Répondre

Nous pourrons en parler si tu veux car après 2 années ? travailler avec des coiffeurs, je commence ? vraient maitriser

Répondre

Le bilingue coiffeur c’est un peu comme le bilingue boucher, vous n’avez pas remarqué ? Vous demandez pour 4 et on vous donne pour 8 😉

Répondre

Je n’habite pas la capitale donc je ne peux pas te donner d’adresse, mais, je crois que je peux te donner un petit truc pour se faire comprendre chez un coiffeur (depuis que je fais ça …environ 3 ans tout ce passe bien)…
Si on veut racourcir sa longueur, il faut toujours dire une longueur inférieure ? celle qu’on veut vraiment.
Comme ça, si ça plait pas, le "carnage" (qu’il m’est arrivé de cotoyer)est beaucoup moins visible .
Le plus important, ? mon avis, reste le coiffeur, si on a pas trouvé le sien il faut continué de le chercher…
Le tien ne se cache surement plus très loin … 🙂

bises

PS: Jean Louis David (j’avais des bons), une fois, l’unique car…coupe massacrée …resultat retour ? mon coiffeur préféré…150E de coiffeur en une semaine…plus jamais..

Répondre

Bha moi je m’étais fait ? l’idée: je rentre chez le coiffeur pour juste couper avec juste un petit dégradé et éfilé (bha oui j’ai trop de cheveux sinon, et bonjour le volume!)…
bref, je m’attendais pas ? des merveilles: je les attache la plus part du temps, donc ça se voit pas, c’est juste pour le pratique…
Sauf une fois où j’ai eu la stupidité de dire ? la coiffeuse: j’hésite entre mi-long et court…(? noter mi long pour eux, c’est dans le cou et court, ? la garçonne! un vrai décalage par rapport ? ma notion des choses!)
ô malheureuse!
résultat? elle coupe 30 cm sur cheveux secs d’un coup d’un seul… je te laisse imaginer ma tête, stupéfaite…après le brushing, elle me dit ça me va très bien, ce qui a suscité de ma part, un regard qui tue et mise des cheveux derrière les oreilles… elle a été vexée certes, j’y suis jamais retournée!
Et puis cet automne, j’ai décidé de mettre de l’ordre dans ce désordre capillaire post adolescent (bha oui faut bien faire quelque chose quand on se rend compte en allant chercher son frère au collège, que toutes ses copines de 15 ans ont la même coupe que soi!)
Je suis rentrée chez ce tout nouveau coiffeur pas très cher, même étonnament abordable… je tente, je verrais bien: je lui ai fait confiance tout en la prévenant que je lave mes cheveux, un petit baume, les sèche (pas brushé, hein on se comprend bien!), je les coiffe et c’est tout!
J’en suis sorti avec un petit carré très moderne et très éléguant: j’ai perdu certes une 40aine de cm, mais j’en suis satisfaite!
Bref, du blabla du blabla pour te dire que je pense que ma coiffeuse est formidable: elle a compris ce qui me plaît et ce qui me va…
donc, conseil: faire confiance au coiffeur, et lui dire clairement ce qu’on attend! ? moins que je sois tombée sur une perle rare! et dans ce cas l? je la garde 😉
bon weekend deedee!

Répondre

Au fait pour les places pour Muse, j’en rêve aussi mais n’aies pas trop d’espoir: une copinde s’y est prise dès printemps dernier pour en avoir!!!
Mais avec un peu de chance!

Répondre

Je compatis. J’ai connu la même chose pendant des années, depuis j’ai les cheveux long et j’y vais une fois par an pour limiter le massacre. Je crois qu’il y a des têtes que les coiffeurs repèrent ? 10 km et ils se disent, cool je vais pouvoir m’éclater…
Bref, ma technique c’est d’insister, insister et encore insister sur ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. J’ai arrêté de croire que j’allais tomber sur qq qui me ferait un truc génial selon son feeling. J’avais trouvé la perle une fois, mais forcément il est parti au bout de quelques mois.

Répondre

Mon coiffeur est rue des pyrénées (vers le 100-120).
Y aller, c’est comme faire un grand voyage. Si j’étais une une fille je ne sais pas si j’oserais y aller mais pour moi, je m’éclate ? chaque fois :
– c’est un coiffeur indien
– il fait location de DVD indiens et vente de cartes de telephone pour l’étranger
– il ne parle pas français. Je n’ai entendu que 2 mots français sortir de sa bouche "couper court ?"
– il est ouvert jusqu’? 20h30 je crois. (ca tombe bien, je débarque souvent chez lui juste avant 20h)
– je n’ai pas vu de coin pour faire les shampoing, il me balance juste un peu d’eau dans les cheveux via un spray comme si j’étais une orchidée.
– il a du talc périmé en 2004 sur sa table de travail
– il n’a pas de rasoir électrique pour les finitions mais un rasoir ? lame dont il change la lame jetable ? chaque client.
– 7 euros la coupe (pour les femmes, ca doit être autour de 10 ou un peu moins)
– il est pile sur le chemin entre un de mes métro et chez moi (il faut juste que je change de trottoir).

Hélas, en ce moment la station de métro Marichers est en travaux jusqu’au 19 et je ne passe plus devant lui. Vivement le 19 décembre que j’y retourne parce que l? , j’ai une bonne tignasse.

Répondre

Rhoooo les grands esprits se rencontrent, c’est mon billet de lundi !!
Ou alors l’approche de l’hiver est propice aux angoisses capillaires…

Répondre

mdr YaouanK
il a l’air génial !!(même si c’est vrai je ne lui confierai jamais ma tête !)

Répondre

"commandé saignant et dur comme de la semelle"
EST dur commme
pour une fois que c’est moi qui trouve une faute

Répondre

Moi j’ai fini par m’y faire … ma coiffeuse me coupe les cheveux ? sa manière, j’ai beau lui demander, rien n’y fait … Elle dit toujours oui, oui mais le résultat ne varie guère …

Et c’est la que j’ai compris: le coup de ciseaux, ça doit être comme l’accent que l’on parle, c’est sa manière d’être on ne peut rien y changer.

Ta coiffeuse si elle a l’habitude de te coiffer comme ça, elle ne changera pas !

Seule solution, en trouver une autre ? tes risques et périls …

C’est ce que j’ai fait, par hasard et la, le bonheur ! tout est impecc du premier coup, comme je le veux !

Le vrai secret: trouver le coup de ciseaux qui va bien, parce que la coiffeuse, comme toute coiffeuse a son style et tu ne pourras rien y changer …

laurent
blog.laurent.eu.org

Répondre

Bonjour DeeDee…

Je voudrais connaitre ton opinion, ton avis, sur le pacte écologiste lancé par la fondation Nicolas Hulot et par les 300 000 internautes qui ont déj? signé ce pacte, aux candidats ? la prochaine élection présidentielle ?

Simplement savoir ce que tu en penses… si c’est quelquechose qui te touche ou non…

Merci Deedee de ta réponse…

Juliette

Répondre

rahhhhh un champignon atomique ????
Bon ben ma derniere visite chez le coiffeur s’est soldée par un look de ragondin apres un shoot d’hero … d’ailleurs j’ai fait un billet la dessus !
je compatis chere deedee … tu devrais rebaptiser ton blog: deedee, les aventures d’un adorable champignon de paris ! héhé

Répondre

Depuis des années, je donne un "objectif" au coiffeur : le plus court possible mais en faisant en sorte que ça planque mes joues rondes, temps que je peux consacrer tous les jours, pas trop long avec un nourrisson (ça tire les cheveux, ces petites bêtes).
Comme dit dans un post plus haut, ça valorise le coiffeur qui en général ? une bonne idée de ce qui convient ? ta morphologie.
C’est comme quand on va chez le médecin: la plupart préfèrent entendre " j’ai mal ? la gorge" plutôt que "il me faut des antibios"….
Bon courage :p

Répondre

Ahah, merci pour tous ces conseils. Je persiste quand même ? croire qu’il faut quand même "diriger" un minimum le coiffeur, même si moi aussi j’ai tendance ? dire "je vous fais confiance"… Bon, le résultat n’est pas au RV comme ça.. ou alors, il faut vraiment que je change de coiffeur !!!

>> Nastia, Tzara2stra, © a Z Z e d, bitsou : soyez les bienvenus !

>> Lynette : hiiiii tu m’as fait rire :))

>> Juliette L : euuh j’en pense que c’est un peu HS ici, je m’évertue ? ne pas parler de politique sur mon blog pour tout un tas de bonnes raisons (enfin des raisons qui me semblent bonnes serait peut être plus exact !). A ta dispo par email, mais par commentaire, je trouve ça un peu trop "campagne de commentaire" 🙂

>> insaisissable : merci pour l’adresse !

>> Philipe : erf, c’est une vision moyemment rassurante !!!

>> Pickouic : aïe dommage, mes parents n’habitent plus Provins depuis quelques années… C’eut été une piste intéressante !

Bonne fin de WE ? tous, ou plutôt bon dimanche, ça fait moins "le WE est bientôt terminé" (damned !)

Répondre

hello
alors moi j’ai enfin trouvé le coiffeur qui me comprend,il etait temps car ça fait …ans que je crisais avec mes cheveux.Et l? c’est le bonheur parfait,je lui ai dit ce que je ne voulais pas(brushing,court dégradé) et ce que je voulais:volume(…oui ils sont raides et plats d’habitude),pas de brushing,pas de meches qui trainent sur mes lunettes etc ,et une coupe qui me ressemble;et j’ai tout ça,je les lave,je les seche la tête en bas et c’est tout ,ils se placent l? ou il faut et ils ont du volume c’est magique;en fait la coiffeuse sculpte chaqque meche. ah oui j’oubliais la premiere fois j’y suis allée en mai puis en novembre ,et nickel .c’est 65 e la coupe mais vu que je ne vais pas souvent ça vaut le coup.c’est ? paris et c’est chez la nouvelle athenes
voil? bisous
ps,deedee ,ton blog est genialissime !!!!!

Répondre

Un coiffeur qui t’"ecoute", paradoxalement, ca n’existe pas 🙂 (Bah non, ce sont des artistes, donc il faut quand meme qu’ils s’expriment!!!).

Je ne cause pas "Coiffeur" mais "Cantona" et sa marche: si je ne suis pas content, je me leve et je me casse 🙂 (Tu m’etonnes qu’il soit coiffe comme un dessous de bras Canto!)

De la fermete Deedee (Montre les dents en Bavant un peu, ca fait flipper 😉 )

Bonne journee….et tres chouette degrade 🙂

Répondre

Moi je suis coiffeur et billingue
je releve le defi !
j ai laisse mon mail contactez moi

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *