Conseils de pro pour une chevelure de gazelle

Il y a quelques temps, j’ai pu constater que la question du défrisage était une question hautement turlupinesque qui en tant que tel et ? juste titre, vous interpellait. Or, vu que je suis dotée d’une magnifique chevelure plutôt filasse, sans volume et sans tenue aucune –des cheveux de rêve quoi ! -j’étais bien en peine de vous fournir quelque piste d’explication que ce soit. Damned.

Ni d’une, ni de deux, j’ai donc immédiatement appelé pour vous Houda, mon amie Tunisienne. Parce que figurez-vous qu’Houda ? juste une chevelure absolument somptueuse et ? faire pâlir d’envie n’importe quelle fille : ses cheveux, d’un noir de jais, sont épais, somptueusement bouclés et divinement brillants. Et comme il lui arrive de les faire défriser de temps en temps, je lui ai demandé quels étaient ses secrets !

En exclusivité et rien que pour vous, Houda vous livre donc ici ses secrets de beauté pour une crinière de gazelle !

Deedee : bonjour Houda ! Merci d’avoir accepté de livrer tes secrets aux lectrices de deedee 🙂
Houda : je t’en prie, je suis ravie d’échanger avec des lectrices qui soient un tant soit peu aussi obsédées que moi par leurs cheveux !

Deedee : peux tu nous dire ce qu’est réellement le défrisage ? Comment ça marche ? (En gros hein, je n’attends pas de réponses scientifiques !)
Houda : Le produit défrisant est une crème, tout comme la coloration. Le coiffeur mouille les cheveux et applique le produit mèche par mèche, de la racine ? la pointe, puis avec le dos d’un peigne, il insiste sur les racines pour qu’elles se détendent. On laisse le produit agir une vingtaine de minutes puis au passe au rinçage. Le produit est extrêmement agressif, il faut donc le rincer soigneusement pendant un quart d’heure pour qu’aucune goutte ne reste ! Ensuite, on applique le fixateur qu’on laisse poser pendant dix minutes. On rince enfin une dernière fois et on coiffe comme bon nous semble ! Je demande toujours un brushing même si le coiffeur me le déconseille. L’effet est tout de suite perceptible, les cheveux sont plus légers et plus doux au toucher, du moins tant qu’ils sont mouillés ! Malheureusement, quand ils sèchent c’est une autre affaire car les cheveux frisés sont souvent également secs, il faut donc s’assurer de bien les nourrir avec des masques et des sérums.

Deedee : ? quelle fréquence te défrises-tu les cheveux ?
Houda: aujourd’hui, les produits sont plus doux donc je le fais tous les quatre mois car mes cheveux poussent vite et que les racines sont bien-sûr naturelles. Souvent, je demande au coiffeur de ne s’occuper que des racines, parce que les boucles sur les longueurs sont jolies.

Deedee : combien de temps ça dure sur une belle chevelure épaisse et bouclée comme la tienne ?
Houda : je pense que ça dépend vraiment des produits. Aujourd’hui j’utilise uniquement le X Tenso de L’Oréal Professionnel car c’est un produit beaucoup plus doux que les autres et l’effet dure 4 mois. J’ai entendu parler d’un nouveau défrisage chez Wella, ? voir !! Mais je demanderai d’abord conseil ? mon coiffeur car pas question d’appliquer n’importe quel produit trouvé dans le commerce.

Deedee : est-ce que tu as pu constater que le défrisage abîmait les cheveux ?
Houda : ce qui est certain c’est que ce n’est pas un produit anodin. Je me défrise les cheveux depuis l’âge de 13 ans (j’en ai 26 aujourd’hui). A l’époque maman refusait que je le fasse plus de deux fois par an (je signale que je suis la seule dans la famille ? avoir des cheveux aussi frisés) et il ne fallait pas que je me lave les cheveux pendant plusieurs jours. Mais les produits se sont vraiment beaucoup améliorés depuis cette époque et l’odeur n’est plus aussi forte (je parle de l’odeur au moment de l’application bien sûr, elle ne résiste pas au rinçage ! manquerait plus que ça) En fait, le pire qui puisse arriver (et il m’est arrivé) c’est que le coiffeur ne rince pas assez bien (au niveau du front par exemple). Eh bien dans ce cas, les cheveux se cassent et tombent. J’ai encore une frange que je n’ai jamais demandée mais ce n’est pas flagrant. Il ne faut donc pas faire sa timide et insister si on trouve que le rinçage n’a pas assez duré (en l’occurrence, j’avais changé de coiffeur !)

Deedee : bon, ça abîme un peu les cheveux, donc… As tu des astuces, des conseils pour soigner tes cheveux ? Et globalement, est ce qu’un défrisage s’entretient ?
Houda : non, un défrisage ne s’entretient pas vraiment mais il faut vraiment soigner les cheveux. D’abord, pas question de se faire colorer les cheveux en même temps. Si vous êtes accro et téméraire, respectez au moins une semaine entre les deux et toujours le défrisage avant la coloration (car le défrisage a tendance ? éclaircir les cheveux, la coloration ne tiendrait donc pas). Utilisez des produits sans ammoniaque (ex CASTING de L’Oréal) ou bien demandez conseil ? votre coiffeur (sinon bonjour le toucher paille). Ensuite, pour les nourrir, j’ai essayé des milliers de produits… Dernièrement, il y en a un qui m’a bluffée, qui nourrit sans alourdir même si on en met des tonnes, c’est le Redken ANTI SNAP qui se vend chez les coiffeurs uniquement (ou sur ebay !). Malheureusement son prix est exorbitant (entre 20 et 30 euros les 200 ml) mais depuis que je l’ai découvert, je dépense beaucoup moins d’argent dans les autres produits. Sinon, je citerais les masques pour cheveux secs de Maniatis au Club des Créateurs de Beauté et en particulier le masque cataplasme ! Enfin, la Crème Miraculeuse de John Frida est également efficace. Pour le shampoing, j’utilise un produit doux acheté en pharmacie. Lorsque mon budget ne me le permet par, j’utilise des produits tels que Jacques Dessange.

Deedee : je sais que tu fais souvent tes défrisages en Tunisie : y a t’il une différence entre les défrisages pratiqués en France et ceux pratiqués en Tunisie ?
Houda : en fait, c’est exactement le même produit utilisé mais mon coiffeur préféré est tunisien. D’abord parce qu’en Tunisie, les coiffeurs sont bien plus habitués ? une chevelure comme la mienne. A deux reprises je me suis fait faire défriser en France dont la fameuse fois où l’on ne m’a pas assez bien rincé les cheveux !!!! Ensuite c’est une question de prix évidemment. A Paris il faut compter 100 euros au moins pour un défrisage+coupe+brushing alors qu’? Tunis c’est plutôt 50 euros chez un très bon coiffeur.

Deedee : as tu des adresses ? nous recommander ?
Houda: des adresses ? Paris ? Pas vraiment, je serais au contraire ravie de connaître de bons coiffeurs sur le 5ème ou le 13ème arrondissement qui soient habitués ? des chevelures comme la mienne !! Pour ce qui est des produits, Redken est disponible chez les coiffeurs agréés, Maniatis sur Catalogue au Club de Créateurs de Beauté et John Frida dans les magasins type Monoprix. Voil? , j’espère que cela rassurera celles qui hésitent ? sauter le pas et que cela dissuadera celles qui n’ont en pas vraiment besoin !

Merci Houda !

Pour ma part, j’ai donc une chevelure fine, sans volume et sans réelle tenue, et qui graisse rapidement qui plus est (super glam’ isn’t it). Evidemment, je m’échine ? laisser pousser mes cheveux depuis 2 ans, because on a toujours envie de ce qu’on ne peut pas avoir, c’est tellement plus drôle. Et donc, si je peux vous donner mes tuyaux pour avoir d’aussi beaux cheveux que moi (l? , je sens que je vais faire des envieuses hein !! :))… n’hésitez pas !!

Bonne journée.

Partager l'article

Commentaires

Bienvenue au club des cheveux fins, sans volume qui graissent rapido ! lavage de cheveux garantie 4 fois par semaine ! au moins !!! je sais faut pas le faire aussi souvent, mais le shampoing sec, c’est pas trop mon truc !

Répondre

j’ai les m?™mes probl?®mes que vous les filles : cheveux fins, sans volume et qui graissent ? vue d’oeil …au secours…je suis une sp?©cialiste des nouveaux produits capillaire ? tester . Car j’ai toujours espoir qu’un nouveau produit va me faire une chevelure de d?©esse . Bonne journ?©e

Répondre

lol!
Ca donne envie la description de tes cheveux!! Je me permet de rire, j’ai les m?™mes sur le cr?¢ne!
Tu avais fait un post ? la Filles perdues, cheveux gras o?? tu citais 2 shampoos-traitements anti grease…j’en ai utilis?© un ,?ßa regraisse toujours autant. Moi ca me fout les boules d’avoir des cheveux aussi bidons punaise!! Ya rien ? faire hormis se presser des citrons sur la t?™te?? Help:!!:!!

Répondre

Merci pour ce billet !
Je n’ai pas des cheveux fris?©s mais boucl?©s et ? force de les avoir d?©tendues (mes boucles) et bien elles ont perdu de leur beaut?©.
Ce qui fait que si je ne me fais pas un brushing avec chaque shampooing, c’est moche.
J’ai entendu parler de cette m?©thode de d?©frisage et j’avoue que j’y pensais s?©rieusement.
Au d?©but de ton billet, je me suis dit "waouh super je vais bien tout lire et puis je me lance !" et ? force de lire, mon enthousiasme est retomb?©.
J’ai peur que ce type de manipulation de soit trop agressif (pour mes cheveux en tout cas, qui sont tr?®s fins).
Je continuerai donc ? brusher mes cheveux… un peu fastidieux mais j’ai l’habitude ?ßa va vite…
Par contre merci d’avoir pens?© ? nous les "boucl?©es", alors que tu n’es pas concern?©e !
C’est bien du deedee ?ßa !
Jolie, gentille et qui pense aux autres !
Gros bisous ma belle !

Répondre

Moi j’ai un tuyau,mes cheveux graissaient vite ,je suis pass?©e aux shampoings bios,plus particuli?®rement celui de la marque LOGONA ? l’ortie.Eh bien apr?®s quelques semaines d’utilisation mes cheveux ont plus de volumes,ils brillent et regraissent moins vite!En plus pas de silicone ni autres cochonneries dans les produits bios!Je vous assure que c’est vraiment ? tester!
Et en apr?®s-shampoing deux fois par semaine je me fais plaisir avec un soin LUSH : Veganese.
Il sent bon les plantes,laisse mes cheveux doux et l?©gers et en plus comme il en faut tr?®s peu,il dure super longtemps!!!
Voil? voil? pour les petits trucs cheveux du lundi matin!! :p

Répondre

moi aussi j’adh?®re au club des cheveux tous pourris ! Le plus que j’ai sur vous toutes c’est que moi en plus je les perds pas mal (les suites d’une grossesse r?©cente). Le r?©sultat ! Un sex appeal inimaginable 😉

Répondre

mais c’est pas moche les cheveux fris?©s/boucl?©s qu’est ce que vous avez toutes ? les lisser ? mort !!!
pffff si seulement je pouvais avoir un semblant d’ondulation une fois de temps en temps je serais ravie…

>> dou : il y a un traitement furterer en ampoule qui est conseill?© pour la chute des cheveux post grossesse, je ne l’ai pas essay?© mais j’ai entendu qu’il ?©tait bien.

Répondre

Pour les cheveux qui regrassient vite, je me suis rendu compte qu’il suffit de les habituer ? ?™tre lav?©s moins souvent. A une ?©poque je les lavais une fois par semaine et ils ne commen?ßaient ? graisser que la veille du shampooing. Je suis revenue maintenant au shampooing tous els trois jours depuis que j’ai un peu plus de temps. Et les shampooing sp?©ciaux pour cheveux gras, ?ßa n’a jamais march?© sur moi…

Répondre

C’est un cercle vicieux, je t’assure, lorsqu’en a les cheveux fris?©s, on les veux lisses et fins et vice versa. On est jamais contents et moi la premi?®re.

Répondre

Dou, essaye une cure de levure de bi?®re (au moins 1 mois) en cachets si le go?ªt te rebute un peu, c’est souverain quand on perd ses cheveux apr?®s la grossesse !

Merci Deedee pour ce billet tr?®s instructif, qui sait si je n’en aurais pas besoin un jour, moi qui passe progressivement du raide baguette au semi-boucl?©-cr?™pu (j’en suis au stade ultra moche ? cause des d?©grad?©s successifs, l? , j’ai tout coup?© au carr?© !)

Répondre

C’est vraiment bien expliqu?©. Je suis ?©galement une adepte de l’XTENSO et je trouve ce proc?©d?© g?©nial, d’ailleurs j’en ai converti plus d’une… Pour ma part j’utilise la gamme Kerastase : apr?®s avoir utilis?© pas mal d’autres produits c’est vraiment le top. Il y a ?©galement la gamme LISS EXTREME de l’Or?©al qui est pas mal du tout. Je suis d’origine tunisienne ?©galement et je confirme qu’il est difficile pour nous "cheveux fris?©s, boucl?©s et ?©pais" de trouver un bon coiffeur sur Paris. Il y a un tr?®s bon coiffeur d’origine libanaise ? Porte Maillot qui para?Æt-il est excellent…

Répondre

Interview int?©ressante mais je crains que les fris?©es d’Afrique noire ne puissent pas se satisfaire des produits L’or?©al qui moi perso me d?©frisent rien du tout (et pourtant j’suis m?©tisse).

Répondre

Moi aussi j’ai une chevelure fine, sans volume et sans tenue donc je cherche quelqu‚Äôun qui a trouv?© le rem?®de miracle pour arranger ?ßa; il doit avoir une solution, bon sang !!!!!!!! Je n‚Äôessaye m?™me pas de les laisser pousser, je me contenterais d‚Äôavoir un peu de volume et tenue. Attention la perruque n‚Äôest pas mon truc‚Ķ
Par contre pour les cheveux gras, depuis que je utilise le shampoing ¬´ soin lavant aux essences de romarin ¬ª de phytodess ?ßa va mieux.
Rossana de Sordi
artmodeetcreation.typepad…

Répondre

J’ai fait une seule fois le X Tenso de L‚ÄôOr?©al Professionnel, vraiment pas une r?©ussite !
Ca ab?Æme vraiment les cheveux. Certes, j’avais les cheveux raides mais tr?®s plats et fig?©s.
Pourtant, j’ai les cheveux ?©pais …
Alors, je ne conseille pas.
Et le coiffeur n’avait pas laiss?© poser tr?®s longtemps pourtant.

Répondre

Moi j’ai renonc?© au d?©frisage, au bout d’une semaine les malheureux refrisaient de plus belle. Je me suis toujours demand?© comment ?ßa pouvait tenir sur les autres ( et je suis m?©tisse pourtant). Tu arrives ? bien te les d?©friser Jo?´lle?

Répondre

Avez vous penser aux cheuveux courts ?
Perso j’ai les cheuveux ondul?©s, quand il sont long il sont fillases, j’ai donc abandonn?©e ma crini?©re de (vrai) blonde pour une coupe tr?©s courte ? la gar?ßonne, mes cheveux comme il sont court se mettent tous seuls en place et Hop m?™me plus besoin de les brosser…
Perso, je conseille ?ßa ? toutes les filles qui ont envie de changer de t?™te et qui n’ont plus envie de s’enb?™ter avec leur cheuveux, seul inconvenient besoin de rafra?Æchir la coupe assez souvent (passer par la case coiffeur tous les 2 mois max) et comme je vais chez Tony and guy il faut prevoir le budget…

Répondre

Tout comme Capucine, j’ai eu une mauvaise exp?©rience avec l’X-Tenso, qui m’a carr?©ment cram?© les cheveux, je me suis retrouv?©e avec une m?©che cass?©e ? 2cm du cr?¢ne, et toute la "couronne" tr?®s ab?Æm?©e, des poign?©es partaient ? chaque coup de peigne. J’ai pourtant les cheveux ondul?©s et plut?¥t ?©pais. Le coiffeur m’avait promis un effet tr?®s lissant, et une dur?©e max de 3 mois avant le retour ? la normale. J’ai en eu pour 2 ans (le temps de la repousse), avec obligation de faire un brushing pour avoir un vrai lisse. 2 ans de ni lisse ni boucl?© et de repousse intensive pour retrouver mes ondulations dont je voulais tant me d?©barrasser avant… Un d?©sastre, tout ce que j’y ai gagn?©, c’est un pot de masque capillaire quand je suis retourn?©e faire un scandale; et un nouveau coiffeur… A d?©conseiller aux cheveux ondul?©s ou clairs donc…

Répondre

me parler de d?©frisage ? moi qui n’ai m?™me pas besoin d’un brushing pour avoir le cheveu raide et qui bien entendu r?™ve de d?©licates (et naturelles) ondulations, je r?™ve!!! ah ben la semaine commence bien 😉

Répondre

Merci, Deedee et Houda !!! Sympa d’avoir pens?© ? nous. Apr?®s mon accouchement, il faudrait que je me fasse offrir un petit s?©jour en Tunisie histoire de tenter un d?©frisage (avis aux ?¢mes g?©nreuses !).
Sinon, un petit truc qui nourrit bien les cheveux secs (et rend les boucles soyeuses): juste rajouter une goutte d’huile d’amande douce une de jojoba et une demie cuill?®re ? caf?© de miel ? chaque shampooing.
Si vraiment ils restent tr?®s secs apr?®s ?ßa, on peut aussi faire fondre un peu de beurre de karit?© (de coco ou de mono?Ø) et se coiffer avec.

Merci encore Deedee pour cet article !

Répondre

Pas mal le billet!! Perso j’ai les cheveux comme toi, raide dot?© d’un volume inexistant.. comme le dit une de tes lectrices essaye la cure de levure de bi?®re, ?ßa fait du bien ? notre crini?®re et aux ongles que demander de plus?! Pour celles qui recherchent d?©sesp?©rement du volume et tout ce qui va avec, je vous conseille d’appliquer du lait de coco en masque qu’on laisse poser quelques heures.. On le trouve au supermarket rayon ?©picerie asiatique ( oui oui! ) sur vos cheveux 2 ? 3 fois par semaine. Ca sent bon et ?ßa marche vraiment bien 😉

Répondre

Tiens, suis d’accord avec Clo : plus on les lave et plus… ils graissent (enfin je trouve). Donc, je tiens mon rythme hebdomadaire avec un peu de mal les deux derniers jours mais finalement on voit rien sous la casquette hein ??? 🙂

Répondre

Ouais bin moi, j’ai des cheveux raides comme des baguettes, et mon r?™ve c’est bien entendu qu’ils soient fris?©s, voire m?™me l?©g?®rement ondul?©s me comblerait!
Alors se faire d?©friser, pour moi, c’est limite un crime contre l’humanit?© 😉

Répondre

Merci Solenne et Shalima pour vos gentils conseils. Actuellement je suis d?©j? en train de suivre une cure ? base de cachtons au go?ªt absolument immonde (aaargh rien que d’y penser). Si ?ßa ne marche pas, je me rabats sur vos solutions…

Répondre

Je boude…
J’ai en effet le cheveux style "je frise un cran tous les deux m?®tres".
Donc je boude…

Répondre

J’ai les cheveux qui graissent en 2 sec aussi.. j’ai essay?© pas mal de truc mais en fin de compte, je ne supporte pas de ne pas les laver au moins tous les 2 jours. Sinon, j’ai les cheveux fins et boucl?©s et j’ai tent?© l’Xtenso mais que sur une m?®che et je n’ai pas constat?© de changement de texture. En fait mon coiffeur me l’a appliqu?© pour "contrarier un ?©pi" et me permettre d’avoir enfin une m?®che sur le c?¥t?©… C’?©tait assez concluant mais le r?©sultat n’a dur?© qu’un mois (le temps que les racines repoussent et que mon ?©pi reprenne sa place)

Répondre

OUaip moi aussi, cheveux fins sans volume, et en plus long (desol?© g rien trouver de mieux ? faire avec)et qui graissent! alors imaginez ma surprise un jour o?? chez Tony&guy Bastille, la coiffeuse me fait "oh mon Dieux comme ils sont secs tes cheveux!!!" Ah bon? il ne faut pas utiliser de Fructis? depuis quand?
Du coup qn a un shampoing ? me conseiller???

Répondre

Rora> Moi aussi ils sont longs, raides, fins et sans volume. Perso je reste une adepte du mixa b?©b?© avec surtout, un masque ? chaque shampooing pour ?©viter qu’ils ne soient tout ?©lectriques et qu’ils fourchent. Le tout deux fois par semaine.

Répondre

Ahah !! je vois que je ne suis pas la seule ? "souffrir" de mon inconsistante chevelure.. Non, ?ßa ne change absolument rien, vous avez compl?®tement raison !! Mais ?ßa rassure, farpaitement 🙂

Merci pour vos conseils ! Pour ma part, j’utilise beaucoup les produits "Brillante Brunette", je les trouve vraiment de tr?®s bonne qualit?©. Pour les cheveux qui graissent vite, j’ai d?©j? expos?© mes solutions.. qui ne marchent visiblement pas pour tout le monde, h?©las !! Quant au volume, j’ai envie de tester un bain volumisant de Franck Provost vu dans je ne sais plus quel canard f?©minin… 15e le soin, ?ßa me freine encore un peu !

>> Sel, solenne, feriel, Stecha : soyez les bienvenues ici, si je ne m’abuse !

>> Calpurnia : mais naaaan il ne faut pas bouder (tu ne connais pas Houda en plus, tu ne SAIS PAS quels cheveux magnifiques elle a !!). Comme dit Paprikas, on est jamais contentes de ce que l’on a. Personnellement, j’ai eu il y a quelques temps les cheveux ?©pais et boucl?©s, et je les voulais raides. Maintenant qu’ils le sont, je r?¢le encore….!!

>> Pouchi : rhooo de rien, merci ? toi ! Il faut que je trouve deux minutes pour r?©pondre ? ton email, j’ai ai maaaaaaaaaaarre, je voudrais des journ?©es de 50H!!!

>> Jo : ben oui, c’est pour ?ßa que j’ai pr?©cis?© qu’Houda ?©tait tunisienne.. Je me doute bien qu’il peut y avoir des diff?©rences ! 🙂

Bonne soir?©e ? tous 🙂

Répondre

je suis m?©tisse et ai les cheveux fris?©s (? diff?©rents degr?©s selon o?? l’on se place sur mon cr?¢ne) et volumineux…genre 2 fois 1/4 la moyenne. Depuis des ann?©es je cherche (en vain) celui ou celle qui saura les traiter et les couper sans grimacer et sans les massacrer. Alors si Feriel veut bien me dire qui est ce magicien de la porte Maillot, je suis preneuse ! C?¥t?© d?©frisage j’ai essay?© le Vertical de Redken et je trouve ?ßa pas mal du tout ? partir de la 2?®me semaine (le temps que les cheveux reprennent un peu de volume) mais les coiffeurs qui utilisent cette m?©thode ne sont pas nombreux et il faut compter 75 euros sans coupe et sans brushing.

Répondre

>> mry : arrrghhhhhh tu es coiffeur chez JL David en fait, AVOUE !!

>> Poppy : bienvenue ici 🙂 Je ne peux h?©las t’aider plus avant, puisque, tu l’auras compris, mes cheveux ne sont pas exactement volumineux !! Feriel, reviens !!:)

Répondre

Deedee…pour les cheveux on pourrait peut-?™tre faire moiti?© moiti?© :)… en attendant la greffe, merci pour ton accueil:)

Répondre

et bien moi mes cheveux c’est un m?©lange de vous toutes r?©unies et c’est vraiment la gal?®re…ils bouclent seulement quand je les laisse s?©cher naturellement…mais si je n’applique pas de soins, bonjour le raplapla des boucles..quand je les lisse (ce que je fais souvent et c’est une erreur), bonjour les fourches…donc finalement il est clair que je ne suis jamais contente :):):) ah oui, le point positif c’est que je fais ce que je veux avec mes cheveux..moi ce que je recherche c’est un bon produit (miracle donc) qui fasse disparaitre mes fourches sans passer par la case CISEAU…Vous avez ?ßa vous?

Répondre

jav?© l?© cheveu boucl?© m?© depui certain temp je ne f?© ke des brush et jl?© perd GRAVE!!! ke fer sil vous plait?

Répondre

What ?

apr?©s tout cet interview vous nous donnez pas d’adresse de coiffeur !!! come on Houda where do you get your hair done ? tu nous doits une adresse you can’t leave un like that

Répondre

LES FILLES J’AI TROUVE LA SOLUTION!!!!
Je vous assure!!!!J’ai les cheveux boucl?©s et pas tr?®s ?©pais mais pas fins non plus et j’alterne coupe ondul?©e avec baguette ( je pr?©cise je suis d’origine marocaine) et apr?®s avoir longtemps gard?© mes cheveux longs, ma coiffeuse ( chez jacques dessange "pacequo jo lo vo bia) m’a fait un d?©grad?© "queue de rat" puisque c’?©tait ? la mode et que ?ßa m’irait ? ravir : c’?©tait pas faux mais que sur cheveux raides parceque une fois ondul?©s : malheur!! horrible!! alors j’ai chang?© de personne et ce cher fitzgerald m’a fait une coupe au carr?© juste un peu d?©grad?©e sans effilage et l? : quelle crini?®re!!!!Une fois boucl?©s : waouh!! et raides : rewaouh!!!
Enfin des beaux cheveux avec un minimum de temps.
Bref mes produits miracles sont : shampoing et soins phytodess( QUE chez jacques dessange ) moi je prends masque chrono et shampoing chrono pour cheveux secs ( il y a des silicones : honte sur moi!!!!)
et quand je brush : un peu d’ol?©o-relax de k?©rastatse et hop!!mais surtout le secret : la derni?®re eau de rincage au vinaigre!! ( j’utilise celui de ren?© furterer).
Si vous avez un doute sur n’importe quel produit voici un site super pour NOUS :www
.beaut?©-test.com.

Voil? ? ? ? ? ? ? ? ? !!!

Répondre

Wow moi qui aimait pas mes cheveux parce que la couleur ?©tait nulle et banale, je dois avouer qu’en fait ils sont chouettes (ondul?©s, ?©pais et brillants et tout et tout pour faire des envieuses… :p) En fait, je m’en occupe pas. Simple comme au revoir.

Répondre

En tant que vraie fris?©e (c’est que chuis m?©tisse, m’dame, alors je blague pas..), je ne peux pas laisser dire que les cheveux fris?©s Ni laisser faire la promo de l’Xtenso (et encore moins du d?©frisage, cela va de soi)

Le seul et unique probl?®me, c’est de ne pas savoir s’en occuper. Forc?©ment, quand on ne sait pas faire, ils ne ressemblentpas ? grand chose, et on imagine que les lisser est la seule solution. Dommage, car il y a des tas de sites ou trouver les bonnes infos ! Au d?©but, ?ßa pren un peu de temps, et tr?®s vite on a des automatismes, comme pour tout. Au final, je n’ai jamais eu les cheveux aussi beaux et je n’ai jamais aussi peu d?©pens?© pour eux que depuis que j’ai arr?™t?© d’essayer d’avoir les cheveux d’une blanche bien brush?©e… D’autant que maintenant, je fais des envieuses… Ce qui n’?©tait pas le cas avant ! 😉

ambiome.net/beauty

Répondre

salut les filles mon blem est que mes cheveux sont fins grrrrrrrrraaaaaaaaaaaaasss et qu’ils gonflent souvent surtout en periode d’humidite en plus ils ondulent,je voudrais des astuces de grand mere.mreci

Répondre

Bonjour Bonjour !
Alors moi je suis comme Houda j’ai proc?©d?© ? un d?©frisage !
L’effet est pr?©sent : au lieu d’avoir des frisottis qui montent de partout et qui nous donnent l’air d’un panneau triangulaire, la force des frissotis est assouplie, les boucles sont pr?©sentent, et le volume descent.
Moi je dois le faire 2 fois par an.
Les soins que j’ai test?© & approuv?©s : L’huile de jasmin, ( ? gare du nord ou chez un indou ), le s?©rum John Frieda, Le masque SANS rincage au karit?© de DOP & le shampoing intelligent de Phyto pour cheveux secs …

Question coupe, d?©grad?©!
Et au fait, j’voulais savoir, Comme j’ai recourt au d?©frisage, jpeux pas avoir un petit d?©s?©p?©sissage apr?®s ?!

Merci et bon courage les Raides Attitudes 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nec amet, ipsum dolor. libero. Donec eleifend