Bienvenue chez wam !

La première fois que je suis entrée dans cet appartement, j’ai vu immédiatement cette pièce. Grande, baignée de lumière même en cas de grisaille. L’appartement a beau être un petit deux-pièces, plus petit que celui que j’occupais avant, j’ai signé. En pensant surtout à toutes les fêtes que nous allions pouvoir organiser dedans (ça, c’était avant que je réalise que les propriétaires, adorables au demeurant, habitaient pile en dessous de chez nous. Mais c’est une autre histoire).

Quand on se sent bien dans un appartement, on a cœur d’en faire un écrin qui nous ressemble, au moins un peu. Un cocon chaleureux dans lequel on se plait à croire que les copains viendront squatter sur un coup de tête, comme ça.

Ce cocon, je vous en livre quelques parties après avoir relevé un défi : celui d’intégrer deux lampes Philips LivingColors, que l’on m’a offerte pour l’occasion, dans mon nid à moi. La lampe Iris que tout le monde connait, mais surtout, la petite nouvelle, Micro, vendue au prix de 35 euros dans la plupart des supermarchés. OUI MESDAMES.

En vrai, j’ai surtout accepté de prendre ces quelques photos pour rattraper ma grande frustration de n’avoir jamais été sélectionnée par Baudoin pour son projet « 75Parisiennes« . Mais siiii, vous savez, ce concept de photographier une poignée de parisiennes dans leur intérieur, même que c’est un livre trop bien maintenant. #lesboules

Voilà donc, et en images s’il-vous-plait !

Dernière chose : il se pourrait bien que Philips vous gâte aussi très bientôt sur ce blog… STAY TUNED !

En vrac (et sûrement non exhaustif) : lampes Philips LivingColors, Céline Saby, Ikea // Coussins Petit Pan, Yellow Velvet, Dirtsa Studio sur Etsy, Madame Coussins, ma copine Charlotte qui coud comme personne // Plaid, cadres, paniers, bocaux, petit meuble de cuisine… Ikea, famille, brocantes, ebay, Le Bon Coin, amis, Habitat // Meuble Hi-Fi sur mesure La Boîte à Outils // Fauteuils et chaises Le Bon Coin, Conceptua, ebay, Eames // Tapis rapporté (difficilement) du Maroc

Commentaires

Rien que sur les photos, ton chez-toi semble être vraiment chaleureux. Jolie déco (et joli parquet, mais quelle plaie à entretenir !).

Répondre

Ah non, ça va (ou alors je ne fais pas ce qu’il faut, ça n’est pas impossible..!)

J’ai donc voulu pinterester (c’est toujours un mot moins laid que pinner) toutes les photos de ton appart ! J’adore et ça me donne des tas d’idées (oui, oui !)
Bonne journée

Répondre

^^

J’adore les billets comme ça ! Ton intérieur est vraiment très joli, tu as beaucoup de goût 🙂
Bises

Répondre

Que c’est joli chez toi!! C’est bien à ton image,c’est vrai que quand j’ai vu 75 parisiennes j’ai pensé à toi,tu es ma parisienne de référence .

Répondre

🙂

Lumineux, élégant , ton intérieur te ressemble !
c’est ravissant !!

Répondre

Merci !

Wow!!!! Comme ça a l’air cosy! et quel beau parquet ancien!

Répondre

Trop « moelle moelle »! Il me fait penser à l’illustration de kanako dans le beau livre « les parisiens »: l’appartement dont rêve toutes les parisiennes! 😉
biz

Répondre

Ouiiii j’ai découvert le livre hier soir, je suis FAN !

Whaou rien à dire je trouve ton appartement magnifique!!!!!
La lampe Philips fait une très belle ambiance, je l’aime beaucoup!

Répondre

La grande curieuse que je suis s’est régalée de tes photos 😉
C’est superbe chez toi, j’adore l’idée du cadre avec les photos sur pinces à linge, je te la piquerais bien ! Tes fauteuils sont très chouettes aussi ! Merci pour ce petit partage de ton intimité 🙂

Répondre

Pique bien sûr 😉

j’adore! J’aime ces différents styles et ces anachronismes qui se mélangent harmonieusement. Je trouve que c’est tout un art, et j’en serais bien incapable. Chez moi je me sens super mal, et en plus je suis locataire donc les vieux ne veulent pas que je fasse n’importe quoi dedans. déjà je voudrais arracher toute la tapisserie jaune pâle assortie aux plinthes jaune rosé….beurk, c’est à gerber, et décoller le lino immitation tommettes sales pour un beau parquet ou un faux parquet. Mais j’ai des goûts moyens, aucun sens de l’imagination, incapable de me projeter et de voir ce que telle ou telle peinture donnerait. Je n’ai pas les moyens de me payer une décoratrice, pourtant, je pense que si je gagnais le gros lot, c’est le premier truc que je ferais. Mes copines me conseillent de mettre du gris partout, j’ai rien contre, mais moi j’aimes les couleurs, même pâles. C’est du rose sur tes murs?

Répondre

J’ai vécu 8 ans dans un appart avec une moquette couleur bisque de homard et de la toile à peindre sur les murs… Je compatis 😉

Et non, les murs sont genre blanc cassé (coquille ?), ce sont les LivingColors qui donnent cette teinte 😉

J’adore ton salon !
Je me faisais la réflexion que c’est vachement bien, un salon sans télé.

Dis, rien à voir mais j’ai un souci avec un machin offert par Philips mais le contact ne répond plus, tu aurais une personne vers qui m’envoyer ?

Répondre

Euh je suis en contact avec une agence pour Philips, ça me paraît délicat de te donner leurs coordonnées ?

C’est superbe ! C’est top ! C’est chouette ! C’est Waouh !
Un peu ce à quoi j’imerai que mon chez moi ressemble…

Répondre

oh mais c’est super joli chez toi!! ca donne envie, surtout que depuis presque 3 ans maintenant je suis frustrée de la déco: depuis que j’ai emménagé « provisoirement » chez mon copain, dont l’appart n’est pas franchement celui de mes rêves… même si, au fil du temps, on a déjà changé/amélioré quelques trucs, mais ce n’est pas encore ca, disons que ce n’est pas vraiment « mon » appart. En plus mon homme est super bordélique, du coup, je suis drôlement envieuse quand je vois tes belles photos, parce qu’un salon en bordel n’est jamais accueillant… j’attends avec impatience le prochain déménagement du coup 🙂

Répondre

Oui, il faut emménager à deux en même temps pour tenter d’arriver à un équilibre (j’ai bien dit « tenter » : on me dit souvent que mon intérieur est très féminin…)

Ton chez toi appelle à la convivialité….le tableau à pola tu l’as trouvé comme ça ou réalisé? je suis saisie d’affect en le voyant!

Répondre

Trouvé comme ça 🙂

Wahou j’adore, je rêve d’un appartement comme ça! Le parquet est super beau et ta déco aussi 🙂

Répondre

Une très belle base (cheminée, parquet…) sublimée par une déco très jolie. Ce qui m’a sauté aux yeux immédiatement, c’est l’absence de télé. Tellement peu esthétique mais dont je ne saurais me passer… et qui trône affreusement sur ma cheminée !
Tu as fait le choix de ne pas en avoir ou bien elle est cachée sur les photos ?

Répondre

Si j’en ai une, mais comme je ne la regarde quasiment jamais, elle est planquée 😉

Mais ? c’est hyper bien rangé chez toi ? 🙂

Répondre

Tavu ? (c’est parce que je n’ai pas pris la chambre en photo…)

C’est très joli chez toi ! Il y a beaucoup d’âmes dans les détails de la déco ici et là, un esprit chiné et moderne à la fois. L’impression d’une déco qui a du sens, qui fleure bon les bons souvenirs, les moments avec les amis 🙂

Répondre

Je suis très photos. Si je m’écoutais, j’en mettrais encore plus…

C’est trop trop beau ! On doit effectivement se sentir bien dans cet appartement ! Il est très chaleureux !

Répondre

Je trouve que ton chez toi est tout simplement harmonieux et plein de bon goût! on se sent bien chez toi 🙂 merci pour ces photos

Répondre

Magnifique ! Il doit avoir de bonnes ondes cet appartement, très chaleureux … bravo !
A très vite ;))

Répondre

Les coussins y contribuent 😉

Ton appart est canon, j’adore tes fauteuils et l’ambiance de ton salon.
Un tres bel androit ou vivre!
Bises

Répondre

Trop beau! J’adore le cader avec les photos qui pendent, les bougies dans la cheminée et les petites lampes/lampiottes un peu partout… Mais rassure moi, tu avais rangé avant de prendre les photos (ou alors c’est toujours super en ordre!!!)

Répondre

Oui quand même même si en vrai, j’ai une pièce à bordel (aka la chambre, donc)

Ahhh j’adoooore !! C’est trop mimi, cosy, chaleureux…Je viendrai bien squatté chez toi ^^ bisous

Répondre

J’adore ! Je n’ai pas la chance d’avoir un aussi grand salon mais tu as exactement le genre d’appart que j’aimerai avoir, quand j’emménagerai avec un homme 😉

Répondre

C’est vraiment ce qui m’a fait triper quand j’ai mis les pieds dans cet appart pour la première fois.. Le volume de la pièce principale… !

Bonjour,
Je voudrais venir vivre chez toi ! T’as une petite place pour mois 😉

Répondre

Ooooh comme c’est beau !
Ton superbe salon donne envie de s’y lover un bon verre de vin à la main et de refaire le monde entre amis.

Très très joli, j’adore !

Répondre

C’est très cosy chez toi, on s’incrusterait bien pour boire un tit thé ! 😉

Répondre

très trèèès joli!! j’adore les fauteuils, le miroir au dessus de la cheminée et l’ambiance lumineuse!

Répondre

J’adore! je pourrais y vivre 🙂
je cherche un 2p dans Paris et ne trouve rien qui me plait. souvent quand l’appart est assez grand et a du charme , le quartier craint 🙁 tu connais des quartiers sympas mais encore abordable à l’achat?

Répondre

Aucune idée. N’ayant pas le budget pour acheter, je ne m’intéresse pas à ce marché 😉

je peux avoir un bonbon ? tu peux partager, on dirait qu’il te reste plein dans ce joli pot !

Répondre

BIEN-SÛR ! C’est la jarre à bonbons pour les zamis 🙂

C’est canon chez toi ! J’aime beaucoup, je me verrais bien y vivre car ton style est assez proche du mien. Bravo en tout cas, et même si Philips sponsorise un peu trop les blogs en ce moment avec sa lampe, force est de reconnaître qu’elle permet de créer de très belles ambiances (et d’être à l’origine de beaux articles comme le tien).

Répondre

Aaah justement, tu dois savoir, toi : tu me citerais comme ça quelques autres blogs qui ont mis la lampe en avant ? (je suis curieuse, je veux voir chez les autres moi aussi :p)

Très jolie appart’. Très girly 🙂 tu as quand même une belle surface pour paname !
La bise d’une parisienne de souche ! gnarf gnarf gnarf 🙂

Répondre

53 m2 pour deux, ça n’est pas non plus la surface de dingue, hein 😉

Vraiment joli tu sa beaucoup de goût (c’est le genre de chose qui me fascine car je suis absolument nulle en déco, ça fait juste un an que je refais mon intérieur et je n’ai toujours pas fini, j’hésite des mois avant d’acheter un truc).
J’aime particulièrement l’idée des bocaux à bonbons où traînent des capsules et surtout ton meuble sur mesure (c’est le grand questionnement chez nous en ce moment on a un problème au niveau du meuble tv et du bureau, la pièce est toute en longueur).

Sinon ton gros fauteuil tend vraiment les bras 🙂

Répondre

j’aime beaucoup ton intérieur et je dois dire que je le voyais dans ce genre : féminin, doux, chaleureux et rosé ! je retiens l’idée du cadre photo et j’ai bien ri en voyant le couteau non loin des bonbons; genre pas touche à mes bonbecs !

Répondre

Super chouette ton chez toi, j’aime beaucoup comme tu as décoré, et la cheminée c’est tellement joli ça donne un cachet de fou.

Répondre

Je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas été sélectionnée par Beaudoin parceque ton intérieur est vraiment cosy et tendance avec de jolies choses vintage 😉 j’adore

Répondre

Voilà. Moi non plus ! J’ai mis ces photos pour qu’il regrette AMEREMENT son raté :p

je pense que tu as réussi ton pari. Tes photos donnent envie de passer boire un chocolat chaud, de se blottir au fond de ton canapé, un plaid sur les jambes et de papoter pendant des heures!

Répondre

j’adore ton intérieur, moi aussi je suis très photos mais tout comme toi je me freine sinon cela ne ressemble plus à rien! Tu l’as acheté où ton cadre j’aime beaucoup!! et pour les polaroids j’en ai un vieux mais j’ai du mal à faire des photos potables…. merci de partager un peu de ton chez toi

Répondre

J’ai trouvé le cadre… dans la rue. Mais m’est avis que tu peux en trouver des similaires sur n’importe quelle brocante / vide grenier.

Très très sympa ! On a envie de s’arrêter là et de s’incruster le temps d’une soirée 🙂

Répondre

Bravo pour ce beau résultat, à partir de choses plutôt bon marché. J’aimerais avoir l’oeil et le sens des volumes pour être capable d’organiser ainsi mon intérieur.
Si d’aventure, tu as des trucs ou des conseils à partager dans un prochain post, je suis preneuse.

Répondre

Super! Je me souviens du « sneak peek » lorsque tu as présenté le meuble de rangement. J’étais très curieuse de voir la suite. Bravo, c’est très personnel et réussi.

Répondre

Oh mon Dieu que c’est beau. Tu viens redécorer mon appart? Je n’ai jamais d’idée. En bonne copieuse, je me jette sur etsy pour commander les coussins Scrabble et là horreur « ce produit ne peut être livré en France ». Tu es magicienne ou tu as un tuyau? Je les veuuuuux!
Merci pour ces belles photos!

Répondre

Wouah!!! C’est extra Deedee!!! Tu me donnes plein d’idées… Bravo 🙂

Répondre

C’est pas compliqu, on a envie de rentrer chez toi et de s’y installer. J’adore les détails comme le broc à ricard les photos épinglées, les coussins, et la lumière. Dis je peux rester ??? Bon rien que pour demain alors 🙂 Bon dimanche dans ton bel appart au parquet ou j’entends le doux bruit d’ici (j’adore le craquement du parquet sous les pas)

Répondre

salut !

Tu n’as pas du tout de tv chez toi?

Répondre

Si si. Comme indiqué plus haut, elle est cachée 😉

Très très beau !! Allez on échange: un petit week-end en Suisse au bord du lac dans notre 120m2 2 balcons contre un petit wk à Paris chez toi 🙂

Répondre

Deux propositions pour la Suisse, je suis vernie ! 🙂

il a l’air chouette. J’aime beaucoup la lumière aussi. Sinon, j’ai vu qu’il y avait pas mal de bonbons et de sucettes.

Répondre

Oh oui super idée, cet été on échange notre 125 m² avec bain à bulles, douche massante, big terrasse et vue plongeante sur le lac de Neuchâtel? Quand le temps est dégagé on voit le Mont-Blanc au loin!

Répondre

Tentant ! ^^

Waooow… Seul regret : elles sont où les étagères du couloir ?:)) En hommage à leur créateur ?? Des bises et bravo pour ce nid douillet !

Répondre

Quelles étagères ?

Très bel appart ! T es t-il toujours possible de transmettre les coordonnées du Laurent qui t avait fait ton meuble sur mesure ??? Merci d avance

Répondre

Excercice très difficile de prendre des photos de chez soi.
Ca implique d’essayer de redécouvrir son intérieur avec un oeil nouveau !
On à l’air de s’y sentir bien 🙂

Répondre

Tu as noté la toile cirée surtout, j’espère 😉

So charming. Je veux bien m’affaler dans ton canap pour jouer au scrabble avec tes coussins pendant que tu me prépares un petit thé bien chaud. Ensuite, on parlerait blogs of course et je te dirais que je prépare un billet Philips pour la semaine prochaine avec la lampe dans la chambre de ma fille !

Répondre

J’admire avec envie les dix Mazenod dans l’étagère, mais jamais je n’aurais osé les ranger en hauteur. J’aurais trop peur de l’effondrement !

Répondre

Je recherche désespérément des chaises ‘Louis’ dans ce type de coloris, tu les a chinées ?

Répondre

Oui, je les ai trouvées sur ebay il y a 5 ou 6 ans.

Je partage tous ces avis sur ton appart… c’est très chaleureux… et mon attention s’est porté sur les branches lumineuses près de ta cheminée. J’en cherche désespérément depuis 1 an. Je peux te demander où tu as trouvé les tiennes? Merci

Répondre

Le fagot ? Je ne m’en souviens pas du tout… (je l’ai acheté il y a une petite dizaine d’années, peut être chez Casa ?). Ikea en fait je crois.

J’aime beaucoup tous ces petits détails dans ton appartement!

Répondre

J’ai commencé par lire, pour chaque photo, les commentaires rattachés….
Puis j’ai survolé en tentant de trouver ton « chez-toi ».
(je me rappelle de deux-trois éléments dont tu nous avait parlé! ^^
Et rien…. (ceci-dit je me suis dit que certaine personne avait beaucoup de goût en voyant ta photo, comme quoi!!! 🙂 )
Fichtre!
En cherchant bien, c’est vrai que la lumière rose bonbon qui émane de tes murs m’a induite en erreur! 😉
Ceci-dit, c’est aussi grâce à cela que l’on peut voir que ça change toute une ambiance! 🙂 😉
Bonne journée bella!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis sit ut risus. ultricies ut massa elit. commodo diam risus accumsan