Best of Tomcast

Thomas est un des tous premiers blogueur que j’ai rencontré, quelque part en 2005. Ce chameau m’avait fait le coup des « TomDejs », vaste concept fumeux qui consistait officiellement à filmer ses déjeuners avec des filles en les interviewant. Officiellement.

Officieusement, Thomas voulait juste voir comment je passais à la caméra pour ce qui allait devenir les deedeecasts. Petit fumier !

S’en sont suivies deux années d’interviews de dingue, entre PPDA, Zazie, Christophe Willem, Sandrine Kiberlain etc etc. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’expérience fut intense et ultra enrichissante… Et surtout, que j’ai été à bonne école !

Je vous invite à regarder cette compile des trois années d’interviews réalisées par Thomas : 77 invités, de David Lynch en passant par Renaud, Omar, Beigbeder, Jean d’Ormesson… Respect ! Et merci, Thomas.

Commentaires

ah beh d’ailleurs, les Deedeecasts … c’est fini, fini? ou on peut toujours garder espoir d’en revoir de temps en temps ? 😉

Répondre

PatinLondon : je crois que les Deedeecasts c’est effectivement fini, il y avait eu un billet d’ailleurs.

Anyway. Thomas Clément il mérite la place de Ruquier le samedi soir sur France 2 voilà tout.

Deedee, toi aussi, un jour tu feras de la télé je te l’avais fait comprendre "On ne peut nier que vous êtes plutot agréable à regarder" honteux cette interview 🙂

Chapeau & patience Thomas Clément.

Répondre

Je ne sais pas si je voudrais faire de la Télé. J’attends les propositions, on verra bien ;)))

C’est grâce à ton Deedeecast de Zazie que j’ai découvert ton blog! Moi je dis que c’est une bonne chose! Et puis, même si je commente très peu (shame on me!) je te lis quasi tous les jours! Et tes conseils lectures sont intéressants (j’ai découvert grâce à toi Chahdortt Djavann) donc merci!

Répondre

Merci pour cette compil, je vais la regarder tranquillement ce weekend …
je me souviens bien de cette période des deedee cast, je me souviens t’avoir proposé un bar pour tourner tes vidéos. Que de bons souvenirs 😉

Répondre

Thomas est un des tous premiers blogueur que j’ai rencontré, quelque part en 2005.

y avait pas aussi eu une histoire d’amour et/ou de cul entre vous à cette époque ?

Répondre

N’im-por-te-quoi… Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre, sans déconner !

Dis donc….Renaud a pris un sacré coup de ravagé !!!

Répondre

Et encore… Je crois que l’interview de Renaud à plus d’un an !

Dis donc Renaud a pris un sacré coup de ravagé !

Répondre

ah je comprends bien mieux du coup!!
et oui c’est vrai il me semble que j’avais lu quelque chose par rapport a ca mais j’avais un doute quant au cote ‘definitif’ 😉

Répondre

Disons que pour couronner le tout, j’étais obligée de courir entre des pauses dejs ou partir plus tôt du boulot puisque, logique, je ne suis pas sensée m’occuper de mon blog sur mon temps de travail.

ça devenait difficile à concilier pour tout le monde. Et puis, comme en plus je réalise des ITV côté Cosmo… ça n’est pas la même chose et j’aurais préféré continuer les deedeecasts sous une forme une autre mais bon, peut-être un jour…!

super ce best of ! Ralala ce thomas ! Dis Deedee, ca te dit l’intervieweuse interviewée ? Histoire justement de nous en dire plus sur cette expérience des Deedeecast ? 😉

Répondre

Ben euh je ne sais pas, tu veux me poser des questions ?

Bonjour Deedee !
Moi je t’en poserais bien des questions… pour faire un article sur toi.
C’est envisageable tu crois ?
Pas tout de suite, quand tu veux, un jour ?
Bisous et bravo… pour tout !
Anne

Répondre

Je ne le connaissais pas, c’est un truc de dingue ! J’adore ces interviews piquantes, commes avec des potes, à l’aise et sans aucun tabou, c’est fun ! Certains ne sont d’ailleurs pas à l’aise avec cette proximité, et d’autres en jouent, j’adooore !
Merci pour cette découverte, et je n’ai pas connu tout tes deedeecast, mais j’aimais bien quand même ! Dommage que la marque partenaire n’ai pas joué le jeu du simple partenaire…
Belle journée !

Répondre

Merci pour la découverte. Je ne connaissais pas. J’aime vraiment beaucoup. Ca change des interviewes formatées auxquelles nous sommes habitués.

Répondre

Il m’est impossible de voir Omar sans avoir envie de rire.

Interviewer David Lynch c’est quand même le rêve 🙂

Répondre

C’est en voyant ton twit tout à l’heure que je me suis dit "ça fait longtemps que je n’ai pas été faire un tour du côté de chez Deedee" ! Et je suis plutôt contente d’être tombée sur cette note :p

Best of très sympa !
note pour moi-même : penser à venir ici plus souvent…

Répondre

On s’habitue jamais à voir son boss faire le con comme ça 🙂

Répondre

Ah les tomcast, c’est toujours du grand bonheur. Merci Thomas.
Je vous invite aussi à découvrir l’expo sur Miles Davis "we want Miles" sur le site stay tuned.
A bientôt.

P.S: J’espère que tout va bien de ton côté Deedee.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis Nullam mi, venenatis commodo nec luctus venenatis, elementum felis at