Du sport depuis votre canapé et un iPod à gagner

Comme chaque année à l’approche du printemps, l’envie de me mettre au sport me titille sévèrement.

Comme chaque année, je tente de me motiver à coup de photos de mes fesses placardées sur le frigo.

Comme chaque année, je passe en revue les possibles : club de gym, trop cher. Courir ? Trop flemmarde. Faire du vélo ? Pas envie de mourir écrasée par un bus ! Faire de la danse, du yoga… ah oui, c’est sûr, si je n’avais rien à faire entre 10h30 et 12h le mardi matin, j’irais bien.

En un mot comme en cent : le sport et moi, on est pas les meilleurs amis du monde.

Et puis, un mail, un jour, me parlant d’une appli iPhone. Une appli développée par une coach plus sportive, tu meurs. Pour le compte de Fitness, la marque de céréales de Nestlé.

Moui, bon, soit.

J’ai téléchargé l’appli. Pour voir. Et depuis, je suis accro. Naaan, j’déconne.

Mais blague à part, l’appli est plutôt bien ficelée : podomètre, compteur de calories, suivi personnalisé et exercices « minutes » sont autant de possibilités que l’appli vous offre pour un vrai programme sportif basé sur le bien être.  L’idée étant de profiter de tous ces petits moments perdus dans nos journées pour bouger notre booty.

En prime, l’appli vous propose 6 mois de coaching gratuit si vous le souhaitez.

J’ai commencé, mollement, mais j’ai commencé à m’entrainer. Devant la télé, avec deux bouteilles d’eau pour tonifier mes bras et en « relevant alternativement le bras droit et le bras gauche« , comme y disent chez Fitness. A défaut de donner des résultats encore probants, mes quelques séances ont au moins été peu contraignantes. Assez pour me donner envie de continuer… c’est déjà ça de pris.

Diffusion vidéo sponsorisée

Attention, cherry on the cake : Fitness vous propose de gagner un iPodTouch de 8 Go. Si.

Vous avez jusqu’au dimanche 21 mars 2010 à 23h pour