Essie c’était vrai ?

Je suis vernie : bientôt 15 bon jours que je suis passée par la casse manucure à New York et que malgré une trotte intense et le port de chaussures quasi exclusivement fermées (DONC périlleuses pour la bonne tenue du vernis), mes ongles sont encore parfaitement présentables.

J’hallucine complet, je dois dire. Et j’aimerais bien percer à jour ce mystère pour le moins incroyable. Parce que je ne sais pas vous, mais moi, quand je me peins l’orteil, ça tient quoi… 10 jours max ?

Je vais vous dire, je crois qu’une partie du miracle (n’ayons pas peur des mots) tient au vernis utilisé par la manucure. De la marque Essie, comme les plus perspicaces d’entre vous l’auront compris.

On m’a déjà mille fois vanté les mérites de cette marque… j’ai bien envie de m’en acheter une petite fiole pour vérifier cette thèse !

Je mène l’enquête et ne manquerais pas de vous tenir au courant, por supuesto.

Excellente journée à tous !

Commentaires

Je ne sais pas si ce miracle est dû à la marque du vernis car quand je vais chez Dashing Diva, ils utilisent leurs propres vernis et ça tient pendant 3 semaines!!!! Du coup ça me fait juste une pedicure par mois, pas mal! Tu reviens quand tu veux changer de vernis alors????

Répondre

Super parce que les produits vendus dans le commerce c’est pas ça du tout!!!!

Répondre

Deedee, je crois que le vrai secret c’est la pose… perso ma manucure adorée est une pro et mon vernis sur les pieds tient au moins un mois avec elle (croix de bois, crois de fer). Son institut est dans le 8ème, rue du commandant rivière (Institut Saint Philippe). Elle s’appelle Marie….

Répondre

Le vernis ça tient toujours plus longtemps sur les pieds. L’effet pervers c’est que plus tu gardes ton vernis, plus tes ongles se dédoublent en-dessous…

Répondre

Trop beaux tes ongles de pieds !!! Ca donne envie d’aller se faire faire une pédicure ! (bon par contre, c’est un peu loin NY pour une pédicure :P)

Répondre

Si quelqu’un à une bonne adresse de pédicure sur Paris, je suis preneuse ! Avec les beaux jours qui reviennent il est temps de prendre soin de ses petons ! Je ferais bien l’aller-retour à New-York vu le très beau résultat sur Deedee mais ça fait un peu cher la pose de vernis !

Répondre

J’avoue que moi il m’arrive de garder le vernis 3 semaines… Et il reste correct (comme en ce moment). En fait le seul problème c’est la repousse des ongles. Je crois que le secret c’est vraiment de bien faire sécher la couche avant d’en mettre une autre !

Répondre

Alors ça c’est pas possible ! Je ne connais pas encore cette marque ESSIE, mais il va falloir la découvrir bien vite : se vend elle dans le commerce ?? Et à l’occas’ nous donner aussi l’adresse new-yorkaise de cette super manucure (… pour de futurs voyages…) 😉

Répondre

Je m’y connais pas trop mais… Dans ces cas là, on parle plutôt de pédicure non ?
@ Sasha -> merci de m’éclairer sur le pourquoi du comment de l’état de mes ongles après enlevage de vernis ^^

Répondre

Sûrement 🙂 Sauf que pour moi, pédicure = le médecin qui t’enlève les cors & co, alors que manucure = l’endroit où tu vas te faire peindre les ongles, des pieds et des mains. Mais je me plante peut-être !

As-tu fait le test de la piscine ? Ou bien faire la vaisselle avec les pieds ? hihihi

Y’a que ça pour voir si un vernis tient !
:o)

Répondre

Non. En même temps, pas plus avec les autres vernis qui tiennent moins longtemps 😉

j’avais déjà lu un article sur cette marque, il parait qu’elle est connue pour sa tenue, mais Deedee on ne la trouve qu’aux USA ? ou y a t’il un point de vente en France ?

Répondre

Visiblement à Paris : http://manucurist.com/ (les adresses sont sur la home page). Je vais tenter d’y faire un tour ce WE, je vous tiens au courant.

Question bête d’une pauvre nulle n’ayant jamais fait ni manucure, ni pédicure …

Elle fait quoi exactement la pédicure ??

Répondre

Quoiiiiiiiiiiii, que lis-je ?!

J’déconne hein, c’était pour faire une blagounette à balle deux 😉

Pour info, tu peux trouver cette marque chez Manucurist, à Paris.

Répondre

Mais alors ils ont une boutique ? Je pensais qu’on pouvait seulement les trouver sur la toile… Merci Mammouth !

La pedicure c’est un soin des pieds en institut pour le côté mode et pour ressortir avec des jolies pieds comme deedee, mais tu peux aussi aller chez une pédicure pour des soins si tu as des problèmes genre cors ou durillons qui te font souffrif lorsque tu marches.
voilà Marie.
En tout cas deedee c’est vraiment canon et le rouge est magnifique.

Répondre

bonjour!
ben ca n’a rien a voir avec le débat mais j’adorreeeeee tes chaussures! voilou c tt! 😉
bonne journée!

Répondre

Merci 🙂 Et si je ne m’abuse, sois la bienvenue ici !

De l’avis d’une pédicure (bon, celle qui fait les miens, de pieds, mais ça fait trop pouffe de dire "ma pédicure"), c’est la meilleure marque de la galaxie, Essie, et elle se les fait importer exprès ! Je croyais qu’elle en rajoutait un peu (genre qu’elle avait des actions chez eux, ou que sais-je), mais si tu le dis aussi… (en tout cas, big up pour ton rouge !)

Répondre

Oui, je suis d’accord : manucure, ça fait ‘achement moins pouffe :))

Je connais bien Essie, c’est la marque de vernis qu’utilise la chaine MAnucurist pour faire les onbles : plein de couleurs, une pose facile, et tu peux acheter dans les boutiques (y’a même un vernis mat naturel pour les hommes (!) ou les femmes qui veulent rester discrètes)

Répondre

J’avais vu qu’on pouvait les avoir sur manucurist, je ne savais pas qu’on pouvait se les procurer ailleurs.. Damned, tout cela me fait penser que je ne t’ai jamais envoyé cette si jolie photo.. pfff !

un veritable produit miracle…
bon je sais ce qu’il reste à faire :
à le commander pour avoir de jolis petons

Répondre

Et là, tu me vois 15 fois par jour dans ton institut !!! En as tu VRAIMENT envie ?! :)))

Manicure, pedicure,… Ok ok! J’avoue que ça donne vraiment vraiment bien! Mais pour moi le bijou, ce sont surtout ces nus pieds! NON D’UN PETIT BONHOMME! D’où viennent ils? Un seul mot: canonissime! Et l’arrière, il est comment? En tout cas: compliments, de très très bon goût!

Répondre

Je vais me la jouer maître Capello mais la pédicure est un acte "médical" fait par un podologue. Les soins dans un institut de beauté s’appellent "une beauté des pieds"…
Quand on n’a pas de problème particulier, c’est à peu près la même chose, la seule différence est que le podologue ne pose pas le vernis !!! C’est bien dommage d’ailleurs.
Je n’ai pas fait de thèse sur le sujet mais j’ai posé à la question à un podologue très récemment… La question me tarabustait…
Sinon très joli ce rouge !

Répondre

Deedee j’ai appellé les boutiques Manucurist, et ils vendent bien les vernis sur place !nous voilà sauvées les filles !! on va pouvoir nous aussi gôûter au vernis Essie !! moi qui croyait qu’il fallait que j’attende mon voyage à NY pour pouvoir en avoir !!

Répondre

bonjour à toutes
je vous recommande une excellente adresse de manucure (beauté des ongles) dans Paris :
Nail Attitude
9 rue Collette
75017 Paris
01 46 27 46 27
bonne découverte à toutes

Répondre

moi perso je vais chez une prothésiste ongulaire
et mes pieds sont impec tout lété french permanente aux pieds ca fait nickel et femme soignée

Répondre

J’adore tes sandales !
Manucure parfaite en effet !!!

Répondre

Moi je me demande pourquoi en France on ne propose pas systématiquement le fameux grattage du peton pour virer les cors et durillons lors d’une pédicure… J’ai trouvé ce service qu’à l’étranger et quand je cherche à me faire bichonner les pieds en France, je galère !
Dites, vous avez des adresses pour grattage de pied ?
Et pour la durée de vie d’une pédicure, je trouve ça ‘achement plus rentable sur les pieds que sur les mimines, rapport à la tenue du vernis…

Répondre

Je suis bien d’accord pour le coup du grattage ! Du coup, j’ai une pierre ponce que j’utilise au moins une fois par semaine dans mon bain…

Tes pieds sont magnifiques, on dirait ceux de Phobee dans Friends…
Pour le vernis, le truc serait d’ôter toute trace de gras sur l’ongle avec de l’acétone pur. Car tous les dissolvants contiennent du gras…
Ne pas hurler, avant certains soins, dont les peelings, les dermatos utilisent de l’acétone pour être certains que la peau est bien indemne de tout…

Répondre

Elle a vraiment de beaux pieds Phoebe ? Parce que je ne les trouve pas spécialement beaux, mes pieds 🙂

Pourtant l’acétone… maintenant tout le monde précise bien "surtout un dissolvant sans acétone !".
Ouais, alors pour faire suite à Puluplu & Sasha, j’étais curieuse justement de savoir dans quel état étaient vos ongles une fois débarassés du vernis, pour celles dont la petoncure colorée dure 3 semaines à 1 mois ? Vous remarquez kèke-chose ou bien rien de particulier…
Non mais parce que je me demande ce dont ils peuvent bien regorger ces formules de vernis persistants. Je suis rabat-joie & culpabilisante, je sais.

Moi je mets du bio, enfin aussi bio que possible pour un vernis… J’utilise la marque "SANTE" qui est allemande & tient très bien 10/15 jours max en gardant tout son éclat. Et leur disolvant est top aussi : il hydrate l’ongle, c’est quasi un soin ! Résultat : pas d’ongles jaunes, secs, dédoublés, & pourtant les miens ne sont pas extra-costauds. Ou alors "Couleur Caramel". Bien sûr il faut respecter les règles de pose pour un résultat impec & durable : base + 2 couches de vernis + top coat. D’ailleurs Deedee aux jolis pieds, as-tu été attentive à la manière de procéder de ta manucure : les pauses à respecter entre chaque couche, les produits appliqués au préalable, le pinceau +/- chargé en vernis, aurais-tu décelé des trucs de pros ?

Répondre

Ecoute, très sincèrement, je n’ai jamais les ongles qui se dédoublent à cause du vernis couleur. Je mets systématiquement une couche de vernis transparent AVANT d’appliquer le vernis de couleur et ce, depuis un moment !

Je ne savais même pas qu’il existait des vernis bio ! merci pour l’info 🙂

Pour le reste, j’avoue que j’étais un peu KO et je ne sais pas si j’ai été méga attentive au moment de la pose du vernis… Si ce n’est qu’elle n’a pas attendu énormément entre chaque couche, ce qui m’a plutôt étonnée.. Il va falloir que j’y retourne, je ne vois que ça !

C’est marrant, j’ai essayé ces chaussures à la vente presse Mellow Yellow, et j’ai pas du tout accroché… Ca m’allongeait trop le pied à mon goût!!
Sinon pour le vernis, j’utilise un top coat revlon, et ça tient deux semaines, easy!!

Répondre

Pfff moi, j’ai les pieds tellement fins qu’ils ressemblent automatiquement à des péniches malgré mon 38 1/2…. Alors un peu plus, un peu moins…!

rha tu as des super jolis pieds tiens. pff. (oui je suis jalouse là).

===========
et je vous lis l’anti spam du jour qui a décidé de me tuer
Anti-spam :
quel est le dixième caractère du mot "IXOgYDLKuw2T3h1E" ?

Répondre

J’les aime pas, moi, mes pieds. En même temps, un pied c’est rarement beau !

Ah la beauté des pieds, un sujet auquel j’ai été rendue très sensible suite à mon récent séjour en Thaïlande. Après une séance de massage thaï rien de tel que de jouer les prolongations avec les soins pour les pieds et les mains. Un vrai bonheur. En bonus, les prix sont à tel point dérisoires que mon banquier me dit "merci" quand il sait que je pars pour l’Asie… En France, pour moi c’est plutôt pierre ponce + vernis N 503 de l’Oréal, qui a aussi une très bonne tenue. Pour un futur voyage aux USA je retiens l’idée et je ramènerai des produits de la marque Essie. Merci pour ce bon plan, Deedee

Répondre

t’as d’beaux pieds, tu sais! 🙂

Répondre

Quand je suis rentrée de New York, où j’avais moi aussi fait une manucure, mon vernis a tenu 15 jours sur les MAins, que je flingue (le vernis) en 4 jours d’habitude. J’ai pensé que ça venait de la technique (sous-couche, double couche, séchage, etc…) que je ne fais pas chez moi. Je n’ai pas fait attention à la marque. En revanche, les pieds que je fais moi-même tiennent facilement 15 jours avec n’importe quel vernis, je dirais.

Répondre

Qui donc t’a traumatisé avec tes pieds Deedee ?!

Répondre

Oh là là ces chaussures, elles sont trop belles ! 😮
Elles te blessent pas les pieds par contre ? (avec les petits piquants…)

(La fille qu’a pas compris de quoi parlait le billet… 😀 )

Répondre

Bon alors je te confirme les vernis Essie tiennent super longtemps. Non non ce n’est pas parce que tu étais à New-York et que t’es faite pédicurer comme SJP, cherche pas d’excuse pour y retourner la semaine prochaine.

Répondre

Ah vi vi! je veux savoir inspecteur deedee! moi aussi comme opi, on me parle beaucoup de la marque essie, et je me demande si, c’est ne serait ce que distribué en france ou pas?

enfin j’attends vos conclusions!! bonne soirée 😉

Répondre

Et ps : pr répondre a ton interrogation de vocabulaire avec pulupulu plus haut , celle qui enlève les cors et autres c’est une podologue, et en effet la pédicure bah c’est donc la manucure des pieds lol 😉

Répondre

@ Nifertiti: je connais la gamme "SANTE" pour les soins de cheveux, j’adore leurs arômes (agrumes et autres fruits), j’adore les emballages et le côté bio aussi. Je ne savais pas qu’il y avait aussi une gamme pour les mains et jolis pétons. Où est-ce que tu les déniches? J’habite à côté de l’Allemagne et dévalise les drug stores de l’autre côté de la frontière, et des vernis je n’ai pas trouvés??? Une piste pour moi? Merci d’avance

Répondre

Des pistes je vais même vous en donner d’autres 😉

Pour « Sante », leur site officiel :
http://www.sante.de/

– J’achète leurs vernis en boutiques de produits diététiques-bio, dans les Biocoop par exemple, sachant que toutes ne sont pas achalandées de la même manière, ça dépend. Si il y a ici des filles de Rennes, je vous conseille une petite boutique rue du Vau St-Germain « Ô bien-être », qui fait aussi institut (non je n’y travaille pas & je n’ai pas d’actions 😉 : à mon avis ce sont les plus complets côté produits & gammes de maquillages ! D’ailleurs j’y suis passée hier… pour acheter 2 vernis.

– Sinon, je commande en ligne sur des sites bio. Là encore tous n’ont pas la gamme complète de couleurs, mais ces deux là si :
http://www.onaturel.org/ (=> difficile de faire mieux pour la multitude de marques représentées ! Ils vendent tout Couleur Caramel aussi), ou
http://www.sens-nature.com (=> on a une meilleure idée des coloris + un nuancier)
http://www.aromathologie.com/ etc.

-Autrement en vernis bio vous avez la marque « Elysambre », même boîte que Couleur Caramel ils sont à fond sur l’idée de « recharges », gamme de couleurs moins étendues, vendue en instituts & maintenant ça commence à arriver en pharmacie. Sur le web :
http://www.naturecos.fr/ site officiel
http://www.beautefrance.com/
http://www.leclubsante.com/
http://www.formazur.fr/

Et également la marque « Green Mama » (découverte grâce à Valérie du blog Crêpe Georgette :), que je n’aie pas encore expérimenté :
greenmama.fr/

Voilà les miss, vous avez tout !

Répondre

T’as de jolis pieds! Je supporte pas les chaussures ouvertes , les p’tits cailloux , les grains de sable qui s’infiltrent dedans, c’est l’horreur!
Je crois que je vais m’acheter les gros sabots en plastique couleur flashy! faut que quelqu’un m’explique comment on peut acheter un truc pareil!

Répondre

Moi, je mettais plusieurs couches de vernis incolore (meme "cheap") et ca tenait bon plusieurs semaines.
Bisous !

Répondre

Ah ? Moi ça s’écaille au contraire plus vite quand je fais ça ! Tu termines par une couche de vernis transparent ou pas ?

l’autres jour j’ai fait faire une french ici et c’éatit impecable, rien à voir le kit YSL qui donne un résultat cheap grave et qui coûte l’équivalent de 2 manucures+ pose de vernis..

Dis Deedee, toi qui trouves tjs de bon plans et produits, tu pourrais m’aider à trouver les parfum de la marque "Fresh"?

Il y avait une boutique près de la rue du Four mais elle est fermée. Ces produits sont proposés sur le net mais ils ne livre pas en France ( Sephora + Fresh). merci d’avance 😉

Répondre

Moi, a mon epoque "decorations", je fixais des petits "decalcomanies" sur mes ongles (sur une ou deux couches de vernis – transparent ou de couleur) et, pour qu’ils tiennent le plus longtemps possible dans les chaussures fermees, je mettais donc plusieurs couches de vernis incolore par dessus (enfin, trois maxi : faut pas exagerer ; laisser secher entre chaque couche) : le vernis, comme le "decalco", tenait donc plus longtemps, comme ca.
Bisous !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, velit, ut commodo neque. risus. efficitur. libero Curabitur Praesent suscipit diam