L’abus de vacances peut nuire à la santé…!

Parce que c’est l’été, l’heure des apéros, des kss kss kss et éventuellement des vacances, Mademoiselle Oups nous livre un épisode de ses vacances à elle… Episode cuisant s’il en est !

Finalement, on serait presque aussi bien au boulot, non ? (bon ça va, j’essaye de motiver les foules, là…!).

Commentaires

Motivons les foules! J’adore le travail, j’adore mon travail, j’adore mon bureau! En Suisse on bosse 42h par semaine et on adoooooore ça! Si!

Répondre

Lol, je viens d’aller sur son blog, je vais y rester un peu ! On dirait qu’elle me connaît car je peux raconter quasi le même épisode sur le ravalement de façade !!

Répondre

J’ai adoré les fêtes de Bayonne, que j’ai faite il ya 2ans, mais comme l’alcool coule à flot, nous avons choisi la solution "retour en bus collectif" où on fini de faire la fête ! 😉

Répondre

On fini sans permis de conduire et aussi dans la voiture qui vient en face et qui n’avait rien demandé à personne ! Pas trés glorieux… mais bon, y a peut-être que moi que ça choque !?

Répondre

Il y a quelque chose qui existe, et qui s’appelle l’auto-dérision.
Il n’y a peut-être que moi qui la pratique ?
Il me semble que la morale de l’histoire – retrait du permis de conduire – est morale, non ?

Répondre

Aaah, la magie du blog… Laisse tomber l’humour ! Merci pour ta réponse Mademoiselle Oup’s 🙂

Répondre

XD je la vois bien répondre complètement torché au gendarme! "Bah oué" XD

Répondre

depuis le temps que je dois les faire ces fetes ..
c’est sur ma to do list pour quand je serais de retour dans le Sud! je note l’option bus donc 😉

Répondre

Joli dessin qui me donne l’impression de revivre l’ambiance de la feria de ma ville du sud ! dans laquelle le nombre de campeurs sauvages augmente vraiment (qui dans les voitures, dans les squares et les 2 stades ou le moindre espace vert municipal, à même la pelouse, sous la tente…) Et les gendarmes qui sont à toutes les sorties de la ville ! Ah tiens voilà que j’ai un coup de nostalgie souriante là ! Merci à vous 2 Melle Oups et Deedee.

Répondre

L’abus de vacances peut nuire à la santé, je suis tout à fait d’accord.
Tout bêtement, prochain coup de gueule chez moi, FAUT PAS TOMBER MALADE AU MOIS D’AOUT !
D’ailleurs faut avoir besoin de rien au mois d’août, quand on reste chez soi, loin de lieux de villégiatures estivales…
J’ai adoré le dessin…
La morale est morale, combien ayant dépassé la limite ne se font pas prendre ?
Jusqu’au jour où…

Répondre

Et bien comme Datcha j’avoue que je ne suis pas très très fan de ce strip, ni de sa "morale" (qui finalement n’évoque que la peur du gendarme)…

Ce qui ne m’empêche ni de rire à des milliards d’autres blagues, fussent-elles d’extrêmement mauvais goût, ni d’apprécier ce blog et le trait de Mademoiselle Oup’s qui, soit dit en passant, devient plus précis à chaque dessin 🙂

Répondre

Moi, ce qui me débecte avec les commentaires de Datcha et de Copa Cabana, c’est leur absence de recul.

Je trouve ça même d’une tristesse absolue. On comprend, avec ce genre de réactions, pourquoi les Inconnus, par exemple, ne pourraient plus faire de sketch aujourd’hui comme celui "des chiffres et des chiffres", au hasard.

Vraiment, quel dommage qu’on ait affaire à de si tristes sires… Détendez vous les filles, et RIEZ, vous allez voir, ça fait du bien !

Répondre

C’est drôle mais en termes d’humour transgressif, je citerai plus desproges, coluche, dedos ou devos que les inconnus… une affaire de goût sans doute.

Pour le reste, merci de laisser à chacun la liberté de rire ou pas à ce dessin et le droit d’exprimer un sentiment qui n’est ni agressif, ni censeur !!!

Répondre

Ouhlala, il va calmer les esprits !
Cette historiette quoique vraie, a été exagérée pour les besoins du dessin, le taux d’alcool dans le sang était dans la fourchette légale, on est juste tombé sur un crétin qui voulait user et abuser du pouvoir que lui conférait l’uniforme.
Donc ouf, rien de grave !

Maintenant, l’idée était surtout d’égratigner l’absurde façon de faire des pouvoirs publics : d’un côté, on autorise des fêtes (dont on fait la réclame touristique) dont le simple but avoué est de picoler jusqu’à plus soif, et de l’autre, on piste des flics aux sorties de routes et d’autoroutes. Il y a donc une légère forme d’hypocrisie.

Ensuite, oui, l’alcool au volant peut causer de vrais dégâts, mais la fourchette autorisée ne cesse de rétrécir, et pas uniquement pour des raisons de sécurité (si tel était le cas d’ailleurs, on n’autoriserait pas les voitures allant jusqu’à 220 km/h). De toute façon, ce n’était vraiment pas le propos de mon dessin, les autorités sont bien plus qualifiées que moi pour diffuser des messages de prudence et de sécurité.
Donc voili voilou.

Enfin, chacun est évidemment libre de donner son avis, d’aimer, de ne pas aimer, mais siou plaît, dans le respect des uns et des autres ! C’est un vrai crève-coeur de dessiner par amusement, et de voir que cela donne à certains des prétextes pour se quereller avec d’autres.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne journée, et une bonne fête à toutes les suzanne qui ont été injustement virées du calendrier !

😉

Répondre

Merci à Melle Oups de plaider en faveur de plus zénitude dans les échanges…

Comme Copa Cabana ce dessin m’a plus choqué que fait rire mais je respecte grandement tous ceux qu’il amuse, à commencer par son auteure !

Il me semble qu’un blog a tout à gagner à devenir (aussi) un lieu d’échanges et de débat et que nous devrions nous réjouir que des avis divergents se manifestent !

Du reste, j’imagine que Deedee comme Melle Oups n’exposent pas leur travail sur la toile (qu’il s’agisse de posts ou de dessins) uniquement pour entendre des "wouahhh j’adoooore t’es vraiment trop top tu sais" ?!

Recevoir un écho global, quitte à ce qu’il comporte parfois des avis moins enthousiastes, cela permet d’approcher un peu l’objectivité, non ?

Répondre

J’ai toujours accepté et encouragé la critique, si tant est qu’elle soit constructive. Du reste, je n’expose pas, je partage.

J’ai oublié de souhaiter une bonne fête aux Suzanne, dont acte.

Répondre

J’ai juste un petit truc à dire.
Deedee va me détester…
Quand j’ai passé mon permis de conduire, il y a maintenant bien longtemps, vu mon grand âge, le le taux d’alcoolémie autorisé était de 0,80
Maintenant à ce taux là, vous êtes IVRE !
Donc dans les années 80, les législateurs étaient tous des cons.
A chaque fois que le taux a baissé (0,70, 0,60, 0,50) c’était suite à un accident qui mettait en cause un conducteur à plua de 3 G.
Vous pensez franchement que celui qui conduit à plus de 3 G va s’intéresser au taux d’alcoolémie légal en France ? Bien sûr que non !
NON, il continuera à conduire jusqu’au jour où il se fera prendre (si cela arrive), et là on mettra le taux encore plus bas. savoir que le taux 0 n’existe pas, le peu de sucre que nous mangeons mettant en route dans notre organisme, une fabrication bien involontaire.
Après 1ke de prune vous êtes imbibés…
D’où la tolérance minimum…
Je suis navrée de savoir qu’en 1981, j’ai été véhiculée par Albert en état D’IVRESSE LEGAL de 0,80 G
Il faut reconnaître qu’on se fout un peu de la gueule des gens. Ma grand mère avec juste un kir était totalement dans l’égalité mais incapable de conduire.
Je ne prône pas l’alcoolisme, loin de là, mais je trouve que les tests à faire passer aux conducteurs dans certains payx sont autrement plus fiable qu’un simple soufflage dans le ballon…
D’ailleurs dans mon secteur, beaucoup ont échappé au test, en demandant au flic de souffler avant eux pour tester le truc machin.
Ma question reste posée : pourquoi à une certaine époque 0,80 c’était normal pour devenir ivre 20 ans après ?

Répondre

Grand dieu, mais pourquoi te détesterais-je ?! Comme je l’ai écris un peu plus loin en réponse à Datcha, la coercition vers laquelle nous tendons chaque jour un peu plus à tendance à me fatiguer grandement. Mais alors, TRES grandement.

Peut-être parce que sachant que c’est 0.50 ta grand mère elle prend pas le volant ?
L’alcool au volant, c’est tolérance zéro mais ça tant qu’ils ne sont pas concernes directement par un drame certaines personnes ont du mal a comprendre !
ceci dit, je suis d’accord avec la personne qui parle de l’hypocrisie des fêtes de bâtonne ! (ou autres fêtes d’ailleurs).
maintenant en dehors du débat je trouve le dessin de Mlle ouïs plutôt sympa.

Répondre

A la question de Calpurnia : "pourquoi à une certaine époque 0,80 c’était normal pour devenir ivre 20 ans après ?"…

je réponds : "pour la même raison que jusqu’en 1973 c’était légal de ne pas porter de ceinture de sécurité et qu’après c’est devenu illégal !!"

Il me semble que pour évoluer, une société a besoin de se remettre perpétuellement en question : c’est le cas pour la sécurité routière, mais aussi pour la santé publique en règle générale (nos mères pouvaient boire ou fumer enceintes !) et pour tous les sujets de société (la peine de mort "légale" jusqu’en 1981, droit de vote illégal pour les femmes jusqu’en 1944 et j’en passe !)…

Répondre

Moui, alors là et en l’occurrence, certes, mais pas que.

Pour ma part, rien ne me hérisse plus le poil que cette société toujours plus coercitive vers laquelle nous tendons. Fumer tue, d’accord. Boire au volant aussi, très bien. Mais puisque tu parles des femmes enceintes, par exemple, laisse moi rire ! Elles ne peuvent plus rien manger, ne parlons même plus de la boisson. Et je ne te dis pas la gueule que les autres tirent (quand ils ne se permettent pas de leur faire directement la morale !) lorsque l’une d’entre elle s’en grille une.

Au train où vont les choses, femmes enceintes ou pas, marcher dans la rue sera bientôt considéré comme dangereux et on aura un flic à chaque coin de rue qui nous filera une prune à la première occasion venue…

C’est drôle, c’est le sujet d’un billet que j’avais prévu de faire…!

Les femmes enceintes peuvent toujours boire de l’alcool et manger des cochonneries. C’est juste très très déconseillé.

Répondre

Oui, c’est comme fumer : on peut le faire, mais c’est très très déconseillé aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *