Valise de vacances #1 – Marie, Graine de Sportive

la valise de Marie

Continuons, si vous le voulez bien, notre programme avec des vacances dedans. En plus des cartes postales de vacances, j’ai eu envie de fouiner un peu chez les autres. Plus précisément, dans leur valise de vacances. Il faut dire que j’ai beau partir régulièrement, je suis toujours aussi NULLE en valise : je prends trop de choses, ou pas assez, ou pas adapté à la température, voire, à la géographie locale. En conséquence de quoi, je nourris le fantasme de la valise parfaite. Il paraît que ça s’apprend… Peut-être grâce à Marie, qui ouvre le bal de ces valises d’été ?

Marie, c’est une fille du genre un peu énervante. La fille qui boulotte 3 paquets de bonbecs (option Tagada qui piquent incluses) et de Dinosaurus par jour mais qui reste svelte. Et bronzée. Oui, je sais, ça n’a aucun rapport, si ce n’est que c’est énervant, donc. Il faut dire que Marie ne ménage pas sa peine et enchaine cours de surf, running, gym et j’en passe (genre il n’y aurait pas de miracle ?). Marie, elle me donnerait presque envie de faire du sport. Presque !

Or donc, Marie a ouvert sa valise pour nous :

★ Tu pars où en vacances, cet été ?

C’est encore assez confus. A part plusieurs escapades le temps d’un weekend à Biarritz, puis en Bretagne, j’hésite encore entre Portugal, Canaries, ou Sud-Ouest de la France pour mon stage de surf… (oui, on n’a pas des vies faciles)

★ Faire sa valise pour toi, c’est un plaisir ou un cauchemar ?

Un plaisir ! ça veut dire vacances, départ, soleil, ça promet plein de belles choses, et chaque chose mise dans la valise est un joli projet pour un jour de vacances. C’est la défaire qui est un vrai cauchemar.. Je peux la laisser traîner ouverte, avec les dernières choses à ranger pendant un bon moment, comme si je ne voulais pas revenir ou au moins pouvoir repartir aussi vite (Oh wait)

★ D’ailleurs, tu es plutôt valise ou sac ?

Pendant longtemps, j’ai râlé allégrement sur les valises à roulettes, et je me la pètais avec mon sac format sac de weekend. Et puis je suis tombée sur cette petite valise rose de weekend, pas chère du tout, et j’avoue c’est beaucoup plus pratique pour aller prendre son train ou son avion ! Entre temps, j’ai craqué sur une grosse valise format semaine de vacances chez Roxy. Mais je persiste à penser qu’on devrait faire passer un permis aux gens avant de les laisser conduire de tels engins : on tient sa droite sur le tapis roulant, et on évite les queues de poissons et mes orteils, merci.

★ Last minute ou prévoyante, tu t’y prends quand pour faire ta valise ?

Généralement, je fais le plus gros l’avant-veille du départ. La veille au soir, je boucle, et le matin du départ, j’embarque toutes les petites choses que j’ai oublié ou auxquelles j’ai pensé au dernier moment « au cas où » dans un tote bag.

★ Quelque chose qu’on trouve toujours dans ta valise ?

Un maillot de bain ! Même pour partir à la campagne, même pour la Bretagne en plein mois de février : on ne sait jamais si un créneau baignade se présente ! Je commence à prendre mes chaussures de running assez systématiquement (je me fais peur)

★ Si tu avais un conseil, une astuce pour passer haut la main l’épreuve de la valise ?

Relativiser : de toutes manières il nous manque toujours ce petit haut qu’on aurait bien mis pour le barbecue de ce soir, mais ce n’est ça qui va nous empêcher de passer de bonnes vacances.  Et de toutes manières on emporte toujours trop de choses pour finalement porter tout le temps les mêmes deux ou trois pièces fétiches. C’est comme la vraie vie en fait !

Merci Marie !

Rendez-vous la semaine prochaine et jusqu’à la fin du mois d’août pour fouiner avec moi dans la valise des autres^^ 

Commentaires

J’adore l’idée de fouiner dans la valise des autres! Hi hi! Surtout parce que moi aussi je suis plutôt nulle en valise, mais je me soigne!;)

Répondre

A chaque valise une personnalité. Très bonne idée cette incursion !

Répondre

allez viens Deedee, on fait notre valise et on se casse aux Maldives !

Répondre

Je suis tout à fait d’accord : quel plaisir de faire sa valise !! Bientôt la mienne ^^

Répondre

Je ne sais pas qui est cette fameuse Marie, mais je suis sûre qu’elle est pas aussi bronzée que tu le dis ! (oh wait…)(grrr)

Répondre

Une jolie interview, merci 🙂
Un maillot de bain dans la valise pour le ski aussi?

Répondre

ah OUI, la piscine après le ski, quand c’est possible, c’est tellement la vie !

Hahaha, je lis UN maillot de bain, et je me marre ! (toi même tu sais ^__^) Sinon, je confirme, Marie est super douée en valises, à chaque fois que je suis partie avec elle, la mienne faisait le double de la sienne, et contrairement à elle, il me manquait toujours des trucs ! (elle est vraiment TROP énervante cette fille ^__^)

Répondre

AU MOINS un, d’accord. ou 6 ou 7 🙂

C’est « marrant » car moi aussi je connaissais une Marie comme celle-ci..la fille qui même après une très courte nuit était la première levée pour faire son jogging et toute fraiche !!! LOL !!!
gggrrrrrr
moi la valise ca m’angoisse…mais cette année j’essaie de me soigner en regardant celle des autres pour être inspirée !!
J’adore les baskets, elles sont jolies 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis porta. accumsan ante. sem, ipsum elementum dolor non Donec risus.