Au secours, j’ai attrapé un coup de grisou !

Le froid gagne du terrain, la pluie a l’air de vouloir élire domicile ad vitam eternam au dessus de nos têtes, les matins sont tristes et gris, les courses de Noël sont loin d’être terminées et comme si ça ne suffisait pas, notre gorge commence ? picoter sévèrement… Attention, le coup de grisou nous guette !

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je suis complètement ? bout. Fatiguée, que dis-je CRE-VEE, vannée, absolument é-pui-sée. Jenpeuxplus.

Voici donc mes 10 remèdes aux coups de grisous, ? consommer sans aucune forme de retenue. Servez-vous !

  1. Plongez dans les bras de Morphée avec un foulard de soie autour du cou (évidemment si c’est du synthétique ça marche aussi, mais comme c’est moins chic, restons sur la soie, dac ?)
  2. Mettez un saturateur ou ? défaut, un bol d’eau sur la radiateur. Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit hein, pas sur un radiateur électrique !
  3. Gardez toujours près de vous votre crème pour les mains. Pour ma part, je ne jure que pas la rêve de miel de Nuxe… elle sent tellement bon que je la sniffe régulièrement tout au long de la journée, ce qui a l’avantage de me mettre autant de baume sur les mains que sur le cœur
  4. Ne vous départissez pas de votre baume pour les lèvres. L? encore, ma préférence va ? Nuxe. Leur baume pour les lèvres, de la même collec’ que la crème pour les mains est tout simplement une tuerie !
  5. Concoctez-vous des soirées doudous : grogs et vins chauds dans un bar cosy avec vos amis, pyjamas partys (mais non, ça ne marche pas seulement ? 12 ans), cinéma…
  6. Mettez-vous au thé dans la journée. Vous verrez, c’est incroyable ce qu’une gorgée peut vous réchauffer !
  7. Achetez des jambières : portées par-dessus un collant avec une jupe ou une robe, ou tout simplement par-dessus vos bottes sous un jean, non seulement c’est hype, mais en plus ça tient chaud. Vous en trouverez dans n’importe quel Monop’ de France et de Navarre
  8. Investissez dans deux vraies crèmes nourrissantes : une pour le visage, une pour le corps. Si vous êtes en panne d’inspiration, vous pouvez toujours consulter le mini benchmark que j’ai fait l’année dernière vu que j’ai du tester ? peu près la moitié des crèmes disponibles en supermarchés, parfumeries et autres drogueries…
  9. Positivez : oui je sais, c’est facile ? dire. D’ailleurs, je ne suis pas forcément la première a mettre cette injonction en application, mais bon vous savez ce qu’on dit sur les cordonniers…
  10. Faites votre shopping de Noël sur Internet : Sephora, Marionnaud, AmPm, weekenddesk, La Fnac, Mon show room, le Bazar Parisien, Bagatelles, fleur de kookyse, Muji, … la liste est longue et vous épargnera l’horreur absolue des rues bondées, des magasins saturés, des queues infinies aux caisses et que sais-je encore.

Allez, un petit bonus pour la route : allumez quelques bougies pour rendre votre intérieur encore plus douillet 🙂

Et vous, quels sont vos petits remèdes pour lutter contre les coups de grisous ?

Partager l'article

Commentaires

Contre les coups de grisou… rester chez soi bien caché pendant une journée en ayant préalablement fait les provisions nécessaires… et hiberner lol!

Répondre

C’est bon je suis ? 4 points réalisés quotidiennement(créme main, stic ? lèvre, thé, dodo). Le plus difficile étant le point 9 (positiver) et le 7 (les jambières…Je ne veux pas…)

Répondre

C’est plus du coup de grisou a mon niveau la, c’est de l’aneantissement pur et simple.

Alors je me shoote aux canettes d’acerola pur, aux bonbecs pour la gorge, a l’eau de raisin de caudalie, 10 fois par heure sur le visage parce que je supporte plus l’air trop sec du boulot et aux doliprane 1000 importes en cachette de france (le dolip, c’est interdit ici, allez savoir).

Et je file me mettre sous la couette a 19 heures en revant de conges maladie payes…

Répondre

Pfffiou, c’est vrai que c’est dur dur en ce moment et que je me traîne péniblement jusqu’? maxi 22h30, heure où je sombre dans le sommeil … Vivement les vacances 🙂
Tes conseils sont vraiment très bons. Pour les mains moi c’est la crème Caudalie que j’affectionne, et hier je me suis achetée une bouillote trop mignone (qui fait pas du tout mémé, non non)pour les soirées pyjama-dvd. Sinon prendre l’air et le soleil (pas toujours évident c’est vrai) le plus possible, en un mot: s’oxygéner!
Bonne journée quand même la belle 🙂

Répondre

Pour moi aussi, le thé, touute la journée!! Et surtout, un vrai soutien en ces temps si durs ;-): te lire tous les matins!! Ca marche d’enfer!;-)
Merci deedee, tu es notre crème de coeur! ;-))

Répondre

Trop facile!!! (Oui, je fais mon malin la 🙂 )

Un hot Toddy!!! Les Ecossais sont super baleze en medecine (c’est super efficace). Avant d’aller au lit, fais chauffer de l’eau. Tu la melanges a un fond de Whisky, tu bois et au dodo: tu vas transpirer toute la nuit mais le lendemain, y’a plus rien 😉

Merci Docteur Glenmorangie!!!

Bonne journee!

Répondre

L’un des petits plaisirs de l’hiver, quand on ne veut pas mettre le nez dehors, ce sont les soirées téléphone !

Ma meilleure amie se trouve au Canada (donc le téléphone est notre ami) et j’adore m’installer sur le lit, téléphone d’un côté, tisane et/ou chocolats de l’autre.

En racrochant, c’est reboostage assuré – sans le frigorifiage d’après resto. 😉

Bonne journée DeeDee et courage ! Les fêtes et leurs jours fériés/vacances ne sont pas loin

Répondre

Mon remède : une cure de vitamines C + un cocktail de vitamines et minéraux. Cela fait presque 2 semaines que j’ai commencé et j’ai l’impression que cela va un peu mieux.
Sinon comme la quiche : un chocolat chaud le soir avant d’aller au lit (pas de thé ! Je fais des insomnies en ce moment donc je bannie tout les exitants après 17 heures).

Ps : tu appelles quoi des jambières ???

Répondre

Hihi, on a la même crème pour les mains, moi, je trouve qu’elle sent la mer, va savoir pourquoi…et dire que je me croyais folle en la sniffant tout le temps o_O

Répondre

Moi, j’hiberne !

Ah, on me fait signe que ce n’est pas possible, rapport au boulot et tout et tout… bon… bah, je boude, alors !
🙂

Répondre

Comme katia, j’hiberne…sauf que l? ça va pas trop être possible non plus, alors je boude aussi!

Répondre

Pour les gorges qui picotent, le syrop au thym marche impec (ou une infusion au thym, mais je ne garantie pas le goût!). Les hollandais ne jurent que par ça et ils s’y connaissent en remèdes pour coups de froid avec le temps (pourri ;)) qu’ils ont chez eux!!

Répondre

Bonjour Deedee. Mon super remède de l’hiver, c’est le miel et le citron : citron chaud au miel contre les rhumes, miel ? la cuillère, citron frotté sur les ongles etc. Si j’osais, je crois bien que je me tartinerai le visage d’un masque miel et citron…

Et sinon, merci pour le lien vers bagatelles 🙂

Répondre

Je commence par une overdose de vitamines C puis chaque soir avant de me coucher un bol de lait chaud et du miel, c’est bon et ca dégage la gorge. Il y a des fois ou j’envie les animaux qui hebernent pendant l’hiver.

Répondre

Bha voil? justement, ça fait deux voire trois semaines que le matin est vraiment vraiment difficile: ? 8h, quand le chéri s’en va bosser, c’est ? peine si j’arrive ? lui dire au revoir et ? l’accompagner ? la porte!
ingrate que je suis!
Mais je confirme, le coocoonage bien au chaud contre le dit-chéri, ça requinque mais ça coupe les pattes pour reprendre le boulot le lundi… :-/ C’est pô juste!
Vivement les vacances: juste le boulot, ça va alléger l’emploi du temps!

Répondre

Et le dit chéri qui me lance hier soir: "j’en peux plus de Paris et du temps pourri: je veux du soleil!"
Rien ? faire on arrive pas ? se soutenir l’un l’autre!
et j’allais oublié: bonne journée Deedee! 😉

Répondre

j’ai renoncé au citron dansun grand mug d’eau chaude le matin parce que mon estomac cuisait… tant pis pour la vitamine C… des grands mug de thé chai au bureau pour réchauffer tout le corps, effet incroyable !

Répondre

bon alors moi c’est thé mariage toute la journée, sinon impossible de tenir, et mon baume pour les lèvres Honey du body shop, une tuerie aussi… merci pour l’info sur Muji, je ne savais pas qu’ils vendaient en ligne! j’y vais de ce pas…

Répondre

Un bon lait chaud avec du miel, une bonne douche très très très chaude, des soirées beauté. Mais le must, c’est quand même des ptites’soirées tranquilles au chaud avec le Crapouillou !!!
Bonne journée !

Répondre

Une tisane au thym, renouvellée toutes les heures, un crémage intensif des mains avec la crème de l’occitane, le tout sous la couette, devant un film de fille avec plein d’amour et de bons sentiments et voil? envolé le coup de grisou. En même temps ces derniers temps entre ma puce qui me manque et mon homme envolé de ma vie, j’ai bien du mal même avec le thé…

Répondre

Merci beaucoup pour ce bille-t qui fait du bien ! Mon truc contre la déprime ? Une journée en amoureux, après une bonne grasse mat’, ? boire du thé de noël… Et porter des couleurs !

Répondre

Ah ben effectivemen tu aimes bien Nuxe, ca me fait penser ? un truc ca :-))))
SOlution : faire du sport pour bien évacuer les toxines ou boire du lait chaud avec du miel et du rhum puis se coucher et bien transpirer !
Ca marche, je t’assure !

Répondre

Dans la journée et dehors:
chaud chaud, un Damart en soie, peut-être viellot, mais chaleur directe sur la peau assurée et gardée, des bas épais mais décorées et des gants , j’ai vite les mains geléees!
? la maison: musique que j’aime jazz de préférence, lumières douces, un bain bien chaud, tant pis pour mes chevexu devenus rapaplapla…
une bonne bière en fille du Nord ou un vin blanc dans un beau verre
une chemise chipée ? mon homme…
je l’atte’nds;.. j’entdns se spas… je me cache..
et hop dans ses bras,il me réchauffe!
que du bonheu donc.

Répondre

La couette, la couette, la couette… comment ça, c’est pas possible ????

Répondre

moi c’est un minuscule bourriquet en peluche que j’asperge régulièrement d’eau parfumante au monoï. ç? sent les vacances dès que j’ouvre mon sac! une vraie thérapie contre la morosité

Répondre

Les câlins, la soupe et ma couette!
Je pourrais m’y mettre dès samedi, et je ne pense qu’? ça!
Youpi!

Répondre

Mon remède miracle: mon bon vrai jogging que M. déteste mais qui est si confortable, mon gros pull NAFNAF qui comme mon jogging a un jour moule mes formes et un bon bouquin ( en ce moment "Anybody out there" de Marian Keyes) pour la soirée et dans la journée penser a la soirée!!!

Répondre

D’abord je change de livre, une histoire prenante ça aide ? oublier le metro et le stress du matin et du soir, deuxièmement j’ai la chance de pouvoir me balader ? Paris – hôtel de ville et ça me remonte le moral de découvrir plain de chose.

Répondre

Grisou itou (genre rhube) donc scrongneugneu commentaire longuet !

Plongez dans les bras de Morphée avec un foulard de soie autour du cou –> ça c’est fait (C. Lacroix en tirebouchon de nuit ca vaut ?)
Mettez un saturateur ou ? défaut, un bol d’eau sur le radiateur –> ok va le faire
Gardez toujours près de vous votre crème pour les mains –> j’peux pas mon sifflet me glisse des mains snif !
Ne vous départissez pas de votre baume pour les lèvres –> mais puisque je te dis que le sifflet… me glisse des lèvres 😉
Concoctez-vous des soirées doudous –> ouiiii (euh les soirs où je bosserai pas de 16h ? 00h)
Mettez-vous au thé dans la journée –> yes le distrib d’en bas propose "thé en feuilles" demain je m’y met
Achetez des jambières –> j’en rêve mais ça va faire désordre sur l’uniforme… 🙁
Investissez dans deux vraies crèmes nourrissantes –> mais on les met quand (lever ? 5h ou coucher ? 1h pas la moelle 🙁
Faites votre shopping de Noël sur Internet –> un virgin ET un sephora dans ma gare qui dit mieux ???

Bref, Deedee tu es trop mignonne de donner des conseils ? de sales lectrices qui font rien qu’? les détruire !!!!

Répondre

Et oui…les fins d’années c’est toujours comme ça… c’est comme un "tradition" …
Enfin, j’aime bien tes idées et je t’en ai piquées quelques unes 😉
J’ai tout de même mes petits remèdes anti grisou :
Le plus efficace et que j’utilise en priorité :
Un bol de chocolat chaud ou un bon thé, des cookies, un vieil épisode de Friends en VO ou une comédie romantique genre Coup de foudre ? Notting Hill ou Pretty Woman …etc… dans les bras de Loulou…

bises

Répondre

Alors quand il fait un temps déprimant comme maintenant : sombre et pluvieux..

– Je m’offre du bon thé ( Mariage ou L’univers du Thé, une délicieuse boutique bruxelloise) et je le bois avec un bon roman
– Un bon chocolat chaud.
– Du pain croustillant tartiné de confit de caramel au beurre salé.
– Diffuser des huiles essentielles de lavande et d’orange dans le salon.
– Renifler mon écharpe toute moelleuse parfumée de Daim Blond

Mais le chocolat chaud et le caramel, aie les kilos…
– une crème pour le corps gourmande, ? la noix de coco ou fruitée !

Répondre

Contre le vilain coup de grisou, pour moi, les jours où je rentre tard du travail je marine dans un bain très chaud avec une boule effervescente "Lush pudding" de chez lush… après, j’enfile un ensemble style survet cocon en laine et cachemire tout doux (snob moi? nooooon!!) … une tisane avec des bons chocolats que je trempe dedans… mmmm… et une bougie qui donne une odeur de noel ? l’appart…
Si c’est le week end, je rentre du shopping de noel fatiguée et gelée, l? c’est un bon chocolat chaud ou un thé avec du trop bon cake aux fruits du lenotre ? coté de la maison!!
Je crois que finalement j’aime l’hiver et ses coups de grisou…!
Ah oui, en hiver, obligatoire le matin: biscottes beurrées et miellées, avec un énorme thé brûlant et du jus multivitamines: le miel + les vitamines c’est pas mal pour lutter contre le froid et les microbes…

Répondre

Je note ultra précieusement tous vos conseils car figurez vous qu’en plus aujourd’hui, je suis balade…. une bonne petite grippe qui m’a clouée au lit toute la journée, je commence ? chouia ? reprende le dessus après m’être shootée et avoir dormi quasiment toute la journée… Ah la la..!! Merci pour tous ces conseils et vos commentaires qui m’ont mis du baume au coeur 🙂

>> bigouda : oh la la, merci pour ton commentaire adorable !

>> Bauréale : les jambières, tu sais, ce sont ces grosses chaussettes sans pieds que tu portes tire bouchonnées sur les mollet. Tu vois ? a la base, ce sont des "équipements" de danseuse. Je crois 🙂

>> Onetekila : bienvenue ici !

>> C&M : ben je t’en prie, merci ? toi de continuer ? venir 🙂

>> Caro : haaaaaaaaaaaan oui le dr shepard !! et tout le reste..

>> Greg : mince, je ne vois pas… Nuxe = luxe = Vuitton peut être ??? suis perplexe 🙂

Répondre

Un fruit au petit déj et au goûter ! Et le soir, traîner dans un bon bain chaud aux huiles essentielles de Lavande (Weleda) avec un livre et quelques chocolats ? portée de main :o)

Répondre

ici il fait froid (très) et sec (très beaucoup), alors je bois de l’eau chaude toute la journée, c’est bon pour tout, ça réchauffe, et ça jaunie pas les dents 😀

Répondre

Tu as déj? oublié que la copine de mon cousin est masseuse chez Nuxe ?

Répondre

>> isa la sorcière : ça c’et de l’option deluxe anti coup de grisous !!

>> Camillenchine : j’ai un peu de mal avec l’eau chaude seule, ça finit par m’écoeurer, j’avoue. En revanche je n’ai pas encore les dents jaunes ? cause du thé.. Mais je vais surveiller ça !

>> Greg : BON SANG MAIS C’EST BIEN SÛR !! comment ai-je pu oublier ça !!! :))

Répondre

bouh le seul remede…c’est du soleil…
Sinon je dors litéralement ? longeur de journée..C’est boulot tuture puis rapport de stage arrivée ? la maison..plus préparation mariage..Le fait on en deux fois ou en une fois etc etc ..Mon seul moment de détente ce sera quand je serais en train de faire la crepe..sur une plage avec ce soleil qui me manque cruellement..Puff vivement les soldes c’est le seul truc qui va me remonter le moral arggg

Répondre

juste un commentair epour savoir où je pourrrais contacter l’auteur de ce log 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *