J’me sens pas belle

Il y a des jours comme ça, allez savoir pourquoi : on se sent moches. Et grasses. Et boutonneuses. Et mal dans sa peau. Or, toute femme qui se respecte a un besoin quasi inné de se sentir bien. Evidemment, se sentir bien ne veut pas forcément dire pomponnée, manucurée et brushée ? outrance. Non. Se sentir bien, c’est juste être bien dans ses pompes, que ce soient des Nike Air ou des Louboutins (que tout le monde possède, c’est bien connu).

Et je ne sais pas vous mais moa, j’me sens pas belle en ce moment. Bon évidemment, le fait que la coiffeuse m’ait loupé n’arrange rien. Pas plus le fait que mon nez ait triplé de volume et arbore une délicate couleur rouge vif depuis une semaine.

Mais même. Déj? , les fêtes de fin d’année sont indéniablement en marche, avec leur cortège de dindes, foie gras, saumon, chocolats et autres joyeusetés dont je vais littéralement me gaver, parce que c’est Noël et qu’? Noël c’est bien connu, tout est permis et la gourmandise a enfin un terrain où elle peut se vautrer sans aucune forme de retenue que ce soit. Même 15 jours avant, oui. Et pourquoi pas aussi 15 jours après tant qu’on y est. Ben quoi, il faut bien les finir ces délicieux chocolats qui nous implorent de leurs petits yeux mouillés ? grands renforts de suppliques irrestibles : « mange-nous !! mange-nous » ! Et puis il y a la galette des rois en janvier, vous ne pensiez tout de même pas y couper, si ? Oui, évidemment, en tout ça fait un mois, voire plus. Je constate déj? une petite gène lorsque je ferme certains de mes jeans (inutile de dire que je mets ça sur le compte de la lessive, qui a encore du faire rétrécir ce jean damned !!), et mon p’tit doigt, qui est over perspicace ? ses heures, me dit que ça ne va pas s’arranger… On vit vraiment dans un monde de fou, entre oppulence pour certains et misères extrêmes pour d’autres, les deux cohabitant dans la plus parfaite indifférence. Ahem pardon, j’ai failli être réaliste l? . Et cynique. Mais si je continue, on va passer sur un autre mode.. !

Manger, donc. Dévorer tous ces plats de Noël qui vont s’accumuler ? outrance … Il va en falloir des heures de gym après ça.

Parlons-en tiens, de la gym. Pendant l’hiver, j’ai une fâcheuse tendance ? hiberner. Et comme je ne peux pas rester chez moi 3 mois en attendant que l’hiver fasse son petit bonhomme de chemin, je passe en mode « cocooning » : dimanches reposants, soirées doudous, et évidemment, pas de sport. Car aller au sport en hiver est une véritable lutte, voire une hérésie. Mais bon, on pourra toujours essayer de se rattraper ? coup de courses aux cadeaux car je ne sais pas vous, mais de mon côté, je suis bien loin d’avoir terminé !

Et puis ces fringues l? … on ne ressemble ? rien, franchement ! Il est temps de ressortir les tenues de secours. Allez hop !

La vie est une jungle. Evidemment.

Et vous, il y a des jours comme ça où vous vous sentez moche au possible ?!

Post scriptum : l’auteure tient ? signaler qu’aucun animal n’a été maltraité lors de l’écriture ou de la mise en forme de ce billet.

Post post scriptum : l’auteure tient ? s’excuser de ce billet un peu nul, quand même.

Post post post scriptum : il est craquant, hein, ce chien ?! je fonds 🙂

Partager l'article

Commentaires

ca sent le PMS ca non ? Mais oui c’est tout a fait normal de se sentir bof bof de temps en temps. C’est pour compenser tous les jours ou on se sent absolument sublimes, somptueuses, magnifiques… 😉
Sinon je suis bien d’accord, a Noel tout est permis et quand on aime, on ne compte pas (les calories)…

Répondre

Je suis comme toi, j’ai déj? l’impression d’avoir grossi alors que les festivités n’ont pas vraiment commencé…Ma balance me dit: "tout va bien" (ouais ma balance parle dans mes rêves) mais j’me sens pas beau…

Répondre

Tope l? ! Je crois que j’aurais pu écrire le même billet MOT POUR MOT ce matin en me regardant dans le miroir de la salle de bain…
Manque de sommeil, traits tirés, yeux cernés, cheveux raplaplouilles…

Pffffouuuuuuuuu…. des vacances, viiiiiiite !!! 🙂

Répondre

Pareil pour moi, j’avais pourtant lu ton billet le parler coiffeur avant mon rdv mais rien n’y fit: je voulais laisser pousser ma tignasse, bilan je ressors avec un carré tres court, promis je change de coiffeur qui en + a augmenté ses prix de 8 euros en espérant que personne ne ferait de commentaires, bon esprit de Noël hein !!!
Pour faire court, j’ai qq kgs ? perdre (normal après un accouchement me sussure l’être aimé), une coupe que j’aime pas et rien ? me mettre, le cauchemar :-O…

Répondre

Coucou toi,
alors voil? je me présente, je suis un des lecteurs de ton blog depuis 2/3 semaines et l? je prends enfin la plume pour commenter ce post…
Premier conseil, contre les excès des fêtes, la bonne solution c’est la natation ;-), sinon tu as la gastro aussi mais c’est pas cool..

Bon courage a toi et résiste 🙂

Répondre

ah ben ça alors on doit avoir la même lessive, la mienne aussi fait rétrécir les jeans!!!! damned c’est pas un problème de poids alors; ouf me voil? rassurée ;-))))

Répondre

la prochaine fois téléphone moi, je te dirais que c’est faux !

Répondre

Mais il est bien ton billet, qu’est-ce tu racontes ! Et puis regarde ce chien, on est peut ne pas être top sex mais super craquante avec un nez rouge, non ? 😉

Répondre

Arf, la fin d’année et ses questions existentielles ! On y passe tous !!! GRRRRRRR !!!

J’adore tes post, post post et post post post scriptum … 🙂

Répondre

Il m’a fait rire ton post 😉
Par contre le chien, c’est pas mon style.

Répondre

Pour ma part, j’attends surtout, et non sans une certaine impatience, le jour où je me trouverai beau. Et j’attends, avec une impatience encore plus grande, le jour où Elle me trouvera beau.

L’Oursin Vert

ps : l’auteur de se commentaire tient ? présenter ses excuses les plus sincères pour ce commentaire un peu nul, quand-même.

Répondre

Mon conseil : consomme des huîtres : ça sent Noel, c’est archi-bon et pas du tout calorique.

Sans vouloir être rabat-joie, le chien sur canap blanc, j’y crois pas une seconde…

Répondre

Tout comme toi et je ne prend même plus le temps d’allimenter mon blog. Vivement l’année prochaine pour les bonnes résolutions 😉

Répondre

mon miroir chez moi me donne bonne mine, et arrivée au taff, je ressemble ? un cadavre sorti de la famille Adams… bizarre 🙂
vivement que j’me couche!!

Répondre

Oh oui… il y en a des jours comme ça, je ne le sais que trop bien ! (et ce, malgré les heures de sport pratiqué intensivement 😉 )

Répondre

Les bons jours, je me regarde dans la salle de bains… Les mauvais, je me limite au miroir de l’ascenseur, qui donne bonne mine, et cache cernes et peau terne… Si un jour le miroir de l’ascenseur disparaît, faudra pas chercher le coupable trop loin 😉

Répondre

Mais moi, je me dis ça TOUS les jours, et je mets depuis 15 jours un horrible jean bleu pattes d’éph’ car je n’arrive plus ? respirer dans mon slim bien aimé…

Répondre

Les filles vous me rassurez sur mon sort, chaque ligne que je lis me soulage parce que l? ca fait un petit bout de temps que je me sens lourde, moche et l’impression que tout mes pantalons rétrecissent.
Merci, merci deedee d’avoir abordé ce sujet, je me sens moins seule.

Répondre

Et je suis sûr que ce ‘ros toutou il trouve que tu es la plus jolie du monde.

Cheer up, the sky’s blue out there… si si derrière les nuages!

A.

Répondre

Ca n’arrive pas qu’aux femmes. Deedee au sujet de ce dont nous avons parlé, tu as des disponibilités cette semaine ou je t’envoie le tout ?

Répondre

Je propose la création d’un club des futures moches fatiguées peau terne et fesses flasques. J’ai déj? la peau terne, les yeux cernés pour cause de trop de révisions, la fatigue (les envies de pleurer qui vont avec) et le ventre tout pas beau. SOLIDARITE DEEDEE. Je ne suis pas indifférente ? ta misère 😉

Répondre

Mais non, ce post n’est pas nul du tout! On ? tous nos humeurs…
Et oui je confirme, ce toutou est craquant, c’est pas moi qui vais dire le contraire, j’ai un Bulldog Anglais!!! Bye!

Répondre

hep!!

il faut pas se mettre dans cet etat!! surtout quand on a eut la chance d’aller au concert de MUSE!!! oui je melange tout désolée…..nous on adore te lire, et justement le sport remonte le moral quand il est dans les chaussettes!! allez HOP HOP

Répondre

Bonjour Deedee,
Je peux te rassurer sur un plan : même avec du sport, plein, et bien ça change rien…
En ce moment, j’arrive pas ? brûler toutes les calories que j’absorbe, il faudrait que je courre 3h tous les soirs, et c’est kiki irait acheter les cadeaux, alors? En tout cas, pas cette feignasse de Père Nouelle, tiens…

Répondre

cela dit, un nez tout rouge, ca peut quand meme avoir son charme, si :
– tu portes des chaussures tailles 52
– tu fais rire les petits nenfants
– tu fais des galipettes

o|-)

Répondre

Bien sur qu’on est tous moches en ce moment ! Manque de lumière (journées courtes) + fatigue liée au rush pour remplir les objectifs de fin d’année + froid… Vous avez déj? vu des business suédoises belles, vous?

Répondre

ah ben oui, genre mademoiselle deedee est grosse et moche! hey, je t’ai vue, moi, de mes yeux vue, alors ? moins que tu ne te sois enfilé une armée d’oursons en chocolat en deux mois, ou ? mois que tu ne te sois décidée ? gestationner un veau, t’es pas grosse du tout! et t’es pas moche non plus! je t’ai vue, je te dis! t’avais tes petits yeux, l? , et puis ton petit sourire qui regardait ton mari en disant: "oui, pardon mon chéri, je sais que j’ai déconné, mais il y a encore ce petit sac ? 36000 euros que je voudrais bien m’offrir pour la saint médar…" (que tu fêtes tous les ans, c’est évident!)
et les boutons! je t’ai vue, je te dis! t’en n’as pas tant que ça! (gnignignigngin!!!)
deedee, crois-moi, tu n’as rien de tout ça, l? , que tu dis, alors maintenant, ARRÊTE DE TE PLAINDRE ET REPRENDS UN PETIT CHOCOLAT!!! (mais ça sera le dernier, hein…)

ps: content de te relire, et d’ailleurs, je trouve moi aussi ce billet très bien écrit!

Répondre

bah de toute façon personne ne peut être aussi déprimé que moi…dans moins de 1 mois ce seront les soldes..bah oui ça fera la neuvième fois depuis sept 2002 que je vais pêter un cable parce que je fais toujours du 40-42 que je vais passer ? coté de fringues magnifiques ? des prix soldés et que je ne vais pas acheter parce que je me dis qu’une fois que j’aurais maigrir..que va devenir ce magnifique petit pantalon de Zadig et voltaire..
Huit périodes de solde ou je déprime totalement …en aout je le suis inscrire ds une salle de sport ça fait 2 mois que je n’y vais plus rapport de stage ? taper+ une tonne de boulot
Alors rassure toi Deedee c’est momentanée..moi ça fait 4 ans que je me trouve laide..avec mes 10 voire 13 kilos en trop..mon petit bidon qui s’acharne ? se montrer..malgré le pull + les rides qui sont apparues dont ne sait ou..
Booooooooooouuuuuuuuuuuh..Stop…c’est moins grave que ces pauvres SDF qui se sont fait virer des quai de seine..non??

Répondre

remoi…surtout ne me parler pas de régime…j’ai toujours fait du 47 kilos jusqu’? la naissance de mes enfants et en mangeant des pizzas des frites pleins de cochonneries..Et maintenant que je mange que des salades et autre cochonnerises végétales..je suis ? 60 kilos..Boooooouuh

Répondre

Je suis d’accord avec toi, le chien est trop craquant.
En ce qui concerne, les matins où rien ne va, je trouve ça atroce. On se trouve moche, mal habillée, mal maquillée, tout va mal quoi…

Répondre

Il y a des jours où l’on ne peut pas se sentir. Mais ? charge de revanche, il y a le petit matin où l’on se trouve plutôt bien dans la glace (allez savoir pourquoi ? Perte de toute lucidité ?) Et l’on part alerte ? l’assaut de la journée, avec une frite pas possible.
Le mal être est sans doute un état d’esprit, comme l’ennui…
(PS : je suis d’accord avec Mercutio… vu que je t’ai vue également…)

Répondre

Il y’a quelques jours, j’étais dans le métro, perdue dans mes pensées, je lève la tête, aperçois sur une affiche, une brune, très jolie en couverture de Elle Paris, je m’y suis reprise ? deux fois pour réaliser que ce n’était pas toi mais Zabou Breitman que je trouve magnifique alors non, non t’en fais pas pour toi. J’suis sure que toi aussi tu pourrais faire la couv’ de Elle Paris !!!

Répondre

Oh comment il est chou ton petit chien :-D!!!

Ha je suis dans le même état que toi, ? cette heure ci ! Le froid, la nuit qui tombe tôt, la fatigue, le stresse, je suis capouche !! !

En plus j’ai du mal me sentir bien dans mes basket!! Pff j’aime pas cette état!!!

En plus je suis raleuse

Répondre

Moi aussi jme sens moche, grasse et boutonneuse en ce moment… Faut dire que les partiels n’arrangent rien. Je commence ? ressembler ? un lémurien au regard vide… C’est triste !
Et puis c’est vrai que Noël ne va rien arranger, parce qu’avec tout ce qu’on va avaler, petit bedon et petits boutons vont vouloir s’installer fermement !
Alors je dit NON !!! Nous allons nous en sortir !!! Faudrait juste un peu de soleil (et un peu moins de mistral aussi, parce que l? , mes mains ne vont pas s’en sortir !!!)
Bon début de semaine quand même Deedee !!

Répondre

je suis dans le meme cas que toi depuis mon accouchement je me sens pas bien pas ? l’aise mes affaires ne me vont plus je n’arrive pas a maigrir et je ne toruve pas de boulot donc impossible de changer ma garde robe histire de me sentir bien dans ma peau arfffff et je n’ai toujours pas fait de cadeaux marre de noel de cette fete commerciale!!!!

Répondre

>> laurence : bienvenue ici, et bon courage.. je compatis !

>> Yann : bienvenue ? toi aussi 🙂 la natation ? J’adore ça, mais quand il fait un peu plus chaud. En plein hiver, sortir les cheveux mouillés et les fringues humides, ah non ! pas possible !!! 🙂

>> Sardine : exactement !! 😉

>> mry : tu es chou ^__^ -oui oui, chou !-

>> Ludo FJ : héhé 😉

>> Oursin Vert : un petit coup de grisou aussi de ton côté ?! Ah la la, c’est moche l’hiver… vivement le printemps tiens !

>> JulieCosette: je ne sais pas si je crois au chien ou pas… mais je sais que ça n’est pas le mien, hélas ! Quoi que, j’aime bien les bouledogues français aussi (les petits), mais l’idée même d’avoir ? les sortir au bas mot deux fois par jour me paraît presque insurmontable… je me contente de mon chat, moi compliqué 🙂

>> Iris : clairement !!

>> delphine-une-autre! : bienvenue ici 🙂

>> Paprikas : oh ben quand tu veux pour en parler…!!ça m’arrive souvent 😉

>> Adrienhb : ben oui mais c’est pas mon chien :'(

>> Alex : ahem Alex, je suis ARCHI désolée, je ne vois absolument pas de quoi il s’agit….

>> Ju la môme : ça c’est gentil ! je ne suis pas indifférente ? la tienne non plus 🙂

>> Sophia : bienvenue ici, si je ne m’abuse !

>> Ombrelle : ah ben merci de remuer le couteau dans la plaie hein !! je ne suis pas allée voir Muse !! j’ai du annuler quelques heures avant parce que j’étais malaaaaaaaaade ! arrggghhhh !!!

>> Carlotta : je ne sais pas si ça me rassure, mais je te souhaite quand même la bienvenue ici :))

>> Tof : les galipettes, c’est bon, les nenfants, si je ne les vois pas plus de 5 minutes, c’est bon aussi (je ne les fais pas rire mais comme ils ne pleurent pas non plus, on va dire que c’est bon hein !) et le 52… presque. Je suis la mère noel ouahahaha !! (et j’ai besoin de vacances. ça tombe bien, j’ai 4 jours, youpi)

>> Mercutio : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Mercutio !!! Mais où étais tu passé, OU ??? Tu nous as manqué hein ! Papa était vert que tu ne lui aies pas répondu dans je ne sais plus quel message, les filles réclamaient leur bouffeur de yahourt, et l’auteurE et hôteSSE de ces lieux, en plein coup de calgon, cherchait desespérement le so famous commentaire de Mercutio, toujours propre a ensoleiller même la plus grise des journées. Ahhhh ben c’est pas trop top hein !!

>> hossegor : il y a toujours pire, ça c’est sûr. Mais je suis assez partisane du toujours mieux aussi. Attention hein, j’ai conscience que nous sommes globalement des privilégiés, et que nos petits tracas en feraient sourire plus d’un. Mais bon, quand on a le moral dans les basketts, bon, et ben voil? . Le pire n’aide pas toujours ? relativiser. En tout cas concernant ton problème de soldes, le point positif, c’est que ça t’évite de dépenser.. Non ?! 🙂

>> Calpurnia : "Perte de toute lucidité" qui entraine "une frite pas possible" => c’est EXACTEMENT ça !! :)))

>> A ga dou dou : oh la la mais tu es trop adorable :))) Je rougis, je souris, et je te remercie 🙂 (même si je suis loin d’être aussi euh belle, oui je crois qu’on peut dire ça !!, que Zabou Breitman !)

>> Pickouic : ah non hein ! j’arrive jeudi soir (bon,c’est plus dans le sud mais ça n’est pas loin de ton lieu de résidence ;)), ya pas moyen que le mistral soit encore l? hein ! Combien de jour que tu le subis ? Hyper important pour prévoir la suite !!

Bises ? tous. Non, je suis désolée, je n’ai pas pu répondre un ? un ? tous vos commentaires, mais j’ai tout lu, et je m’en suis délectée, comme d’habitude. Merci 🙂

Répondre

>> Christell : voui, je crois qu’on peut voir ça comme ça, + pbs boulots + pas d’argent + fatigue. Mais ça va quand même hein 🙂

>> gigimagique : sois la bienvenue ici.. et bon courage ! Il faut toujours se raccrocher ? des pensées positives… l’idée des vacances, même si elles sont loin, des petits "doudous" du quotidien et tant de choses encore …

Répondre

Ce sont toujours les mignonnes, minces, et jolies qui se trouvent moches, grosses et laides…..Ma fille : regarde un peu plus autour de toi ne serait-ce que dans le métro et tu verras que tu n’as pas ? penser de telles propos ni ? te plaindre loin de l? !

Répondre

je me suis trouvé moche con et ? coté de la plaque toute la journée; il faut dire que ca n’avait pas bien démarré :avant meme de partir en cours j’ai fini ? l’hopital de Neuilly avec un chirugien pas cool du tout qui me recousait le doigt…. cerise sur le sunday:J’avais 3 partiels aujourd’hui

ps: ‘chuis tout a fait d’accord avec ta maman: tu es jolie comme coeur!

Répondre

cher papa de deedee,
je suis désolé de vous avoir vexé en ne répondant pas ? un de vos commentaires sur mon blog, je n’ai pas du voir passer votre message, sinon je ne me serais pas permis de faire offense au géniteur de mademoiselle votre fille (vous savez, la grosse moche avec des boutons plein la tronche et le nez d’obelix qui se serait pris un menhir…)
cependant, permettez-moi de ne pas vous féliciter ? mon tour… je m’étais absenté quelques temps – pour d’excellentes raisons, cela va sans dire – et votre progéniture, qui ? mon dernier passage ressemblait quand même ? un joli brin de femme, est visiblement totalement défiguré, les cheveux bousillés, le corps déformé, bref l’avenir incertain…
mais que faites-vous dès que j’ai le dos tourné, papa deedee?!?!?! dis, tu peux pas t’en occuper un peu mieux, de ta gamine?! je peux pas toujours être ? la surveiller, moi… regarde moi ça, elle est toute mal dans sa peau, on dirait qu’elle a trempé dans du gras de porc pendant 12 semaines!!! tu es stone, ou quoi, papa deedee?!?!?! tu veux nous transformer cet endroit convivial en skyblog!!!!

pardon…
je sais pas ce qui m’a pris…
je vais me ressaisir…
excusez-moi, papa deedee, l’émotion, peut-être, ou alors c’est le chien qui m’a excité, enfin doit y avoir un truc… je me suis lâché, j’ai été faible, plus de contrôle…
je m’en veux beaucoup, vous savez…
allez, faites-lui un beau cadeau, ? la petite, pour noel, et puis embrassez-la pour nous…

oui, ben pour les boutons, vous essaierez de pas prendre l’air trop dégouté…

Répondre

Pour le mistral, c’est le deuxième jour aujourd’hui. Donc comme ça marche par 3 jours, il y en aura encore demain, et si ça ne s’arrête pas jeudi, il y en aura encore pour 3 jours de plus et ainsi de suite… J’espère pour toi que ça va se calmer, parce qu’il est vraiment très froid ce mistral…

Répondre

Cher Mercutio,
En effet vous vous laissez aller, mon ami !…Sachez que ma Deedee m’est chère et que je veille sur sa santé et son moral tout comme sa maman qui lui a fait en 40 un commentaire bien senti !Il faut aussi que Loulou veille au grain !
Cependant, je suis touché par votre sollicitude et heureux de constater que vous n’avez pas sombré corps et bien sous de fallacieux prétextes genre boulot ou autre…
Excellentes fêtes de Noël avec votre Princesse et au plaisir de vous lire.

Répondre

Bon, j’arrive après la bataille (avec intonations plus ou moins familiales et THE Mercutio en guest star), mais, l? , il faut que je laisse un commentaire : c’est pas POSSIBLE de lire ton post d’hier. Mais keskisepasse, deedee ? Tu as pris un coup sur la tête ? Un coup de jus peut-être ? Je t’ai vue il y a longtemps en vidéo sur le blog de Thomas Clément et je t’ai tout de suite trouvée craquounette, sympa et mignonne comme tout. Nan, mais, comme dit ta mummy, ouvre un peu les yeux ! Même avec des cornes de rennes sur la tête et les yeux cachés t’es super mignonne. Allez, j’espère que ce coup de déprime est FI-NI !! Nan, mais !

(Et, parenthèse, ce chien est vraiment, vraiment… comment dire bfffff….)

Répondre

Tu serais pas sur MadmoiZelle par hasard XD

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *