Je n’arrive plus ? gérer mes emails !

C’est juste l’HO-RREUR absolue. Je n’y arrive plus, plus du tout. Je prends du retard dans mes réponses, quand je n’oublie pas tout simplement de répondre…

Pourtant, j’ai essayé de m’organiser : deux boîtes emails, une boîte perso, et une boîte blog. Je classe, mets des petites étoiles ou des drapeaux sur les mails urgents, ou ceux que je n’ai pas eu le temps de traiter et sur lesquels je dois absolument revenir dans les plus brefs délais, je créée des dossiers thématiques, j’archive, mets des pense pas bêtes un peu partout… Tout ça en vain : il me faudrait au bas mot une moitié de journée pour répondre ? mes emails.

Sur ma boîte perso, je reçois environ une trentaine de mails par jour + une trentaine, en moyenne, sur ma boîte blog… Sans parler des newsletters et des publicités. ça n’a l’air de rien comme ça, mais c’est juste l’horreur. Entre les mails des amis que je traite en priorité, du moins, j’essaye !, les mails de lecteurs auxquels j’essaye de répondre sans trop de délai, question de politesse (et laissez moi vous dire que je suis plutôt du genre involontairement impolie en ce moment !), les demandes en tout genre (infos blog notamment), les mails de démarchage, de vente intempestive, de proposition de partenariats ? la mords-moi-le-nœud, ou pas d’ailleurs, les mails ? rallonge pour organiser telle ou telle sortie (mince, ça me fait penser que j’ai oublié d’envoyer une confirmation de diner pour la semaine prochaine ! arrrrrggghh) et que sais-je encore, je ne m’en sors plus. Plus du tout ! Je vais devenir chèvre, je le sens, d’autant que je n’ai pas de mail pro encore ? gérer pour le moment, même si cela risque de venir très vite. Trois boîtes mails… Je n’ose même pas y penser ! D’autant que je traiterai les boîtes persos chez moi tranquillou le soir venu : 60 mails ? se farcir d’un coup, un vrai truc de ouf !

Alors dites-moi, diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiites-moi je vous en supplie !, comment vous faites, vous, pour gérer vos emails ?!

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec risus. odio in tempus dictum consequat. leo. et, Aenean