Pourquoi j’aime Paris ?

Avant de clore cette journée, je voulais partager avec vous la très jolie vidéo réalisée par my beloved My Little Paris. Elle résume si bien ce que je pense de Paris… et pas uniquement parce que j’y fais une micro apparition !

J’aime Paris pour cette gouaille joyeuse à chaque coin de rue. Je l’aime aussi parce qu’elle est franchement goutue : pas toujours délicieuse mais assurément relevée. Je l’aime pour ce dédale de rues et pour cette infini de possibles qui s’offre à nous, les parisiens… du moins en apparence ! Je l’aime aussi pour ses quais, ses petits bars que l’on débusque, ses Titis du 21ème siècle qui essaiment les rues, sa mixité, sa folie… et tant de choses encore. Oh bien sûr, avant que vous ne m’accusiez d’être une vraie connasse de parisienne, j’ajoute que je l’aime moins pour tout un tas de raisons… mais là n’est pas le propos !

Et vous, pourquoi aimez-vous Paris ?

Commentaires

comme je te comprends. moi j’aime Paris pour sa diversité, tant humaine, qu’architecturale ou stylistique en général. tout y semble possible. de temps en temps je quitte ma province et je vais me promener dans cette magnifique ville, au gré de mes humeurs et de mes envies. je n’ai jamais été déçue, peu importe la météo, les douleurs aux pieds ou la foule qui me rebute pourtant partout ailleurs ! je suis une amoureuse de Paris, un peu trop platonique malheureusement.

Répondre

Chouette vidéo, déja visionnée sur My Little Paris (alors tu étais déja repérée 🙂
Paris c’est pour moi deux week end par mois les retrouvailles avec mon homme, et donc forcément la plus belle ville au monde ! Amoureuse OUI ! (parole de future parisienne, allez faut attendre encore un peu, encore un tout petit peu…!)

Répondre

J’aime Paris pour toutes les raisons que tu cites. J’aime qu’il y ait tout, la ville est riche en activités et c’est vraiment le pied d’y vivre. Mais après trois mois de vie à Marseille, je me dis que je suis mieux ici. Comme à Paris, il y a tout, avec en prime, le soleil et la mer… Sans les inconvénients de Paris 🙂

Répondre

Pour la multitude de choses à voir et à faire, pour les salons de thé, les balades sur les quais, les petites boutiques de créateurs.. mais avant tout, pour les souvenirs liés à cette ville 🙂

Répondre

Oui, j’avais vu cette petite vidéo dans la newletter. Elle est top et malgré mon emménagement sur Bordeaux, j’aimerai toujours Paris 🙂

Répondre

j’étais la première à dire jamais je viendrais vivre à Paris… et y a que les imbéciles qui changent pas d’avis !! ça va faire bientôt 2 ans que j’y vis (enfin en proche couronne comme ils disent les parisiens mais pour moi c’est Paris) et j’adore cette ville ^^

Répondre

Son vécu et les traces du passé dissimulées un peu partout qui la rend comme elle est (MAGNIFIQUE !) et surtout les merveilleux souvenirs que je me crée lorsque je passe faire un tour dan ma ville de <3 !!

Répondre

..Je n’aime plus Paris … il n’est plus mon Paris 😉 le rythme de la province me conviens mieux maintenant et mon coeur penche sur Milan en ce moment

Répondre

Hello !
Sympa ce ptit article ! 🙂
Et bien moi j’aime Paris pour sa culture, j’adore le Louvre, tous les musées, et tout ce savoir !

Répondre

Hello !
Sympa ce ptit article ! 🙂
Et bien, moi j’aime Paris pour sa culture, j’adore le Louvre, les musées et tout ce savoir !

Répondre

ben je me pose même plus la question , je suis parisienne de naissance et mes parents avant moi !!! donc paris c’est chez moi ! c’est ma vie depuis 43 ans !!

1
Répondre

Parce que c est la plus belle ville du monde , voyons !

Répondre

J’aime Paris autant que toutes les personnes qui y sont nés!
Par contre, je suis tombée amoureuse à Istanbul, une autre magnifique ville… Donc mon coeur balance… et retombe vers cette deuxième..

Paristanbul ;))

Première fois que je te vois, tu es toute mimi.. 🙂

Gros bisous

Répondre

j’ai vu cette vidéo hier, j’ai beaucoup aimé
pour ma part j’aime Paris pour l’indépendance qu’elle m’a parmi d’avoir et les milles et une chose que je peux y faire. De plus, chaque jour je découvre un endroit que je connais pas et augmente mon amour pour Paris.

Répondre

j’aime Paris pour tout ce qu’on peut y faire, pour tout ce qu’on peut y voir; pour ses jolis jardins et ses beaux parcs (lorsqu’il n’y a pas trop de monde), pour ses belles vitrines, pour ses musées, pour la diversité de ses quartiers, pour la joie de découvrir à l’infini de nouveaux cafés, pour y retrouver souvent ses amies chéries, et surtout…. pour y avoir rencontré celui qui est devenu mon mari
(d’une lyonnaise pure souche installée à Paris depuis un peu plus de 5 ans, heureuse et amoureuse)

1
Répondre

Moi j’aime Paris depuis la première fois que j’y suis venue ,j’avais 15 ans et j’ai su que je voulais vivre là ce que j’ai fait un peu plus tard et puis je l’ai quittée pour aller vivre dans le sud car le gros defaut de Paris c’est qu’il n’y a pas la mer mais j’y reviens souvent en plus en vacances c’est encore mieux je ne profite que des bons cotés parisiens.Je crois que j’aime tous les quartiers de Paris chacun a son ambiance et je peux marcher des heures sans me lasser et pour finir j’ai épousé un parisien pur souche.

Répondre

Parce que voir la Tour Eiffel s’illuminer tous les soirs, ça n’a pas de prix ; d’ailleurs le monde entier nous envie au moins ça !
Oui, c’est moi, la petite provinciale qui a toujours juré que non, jamais j’irai habiter à Paris, qui dit ça 🙂

Répondre

une vidéo comme je les aime ! merci (et bonne année à toutes 🙂 )

Répondre

euh… c’est pas pour casser l’ambiance, mais on dirait le générique d’un film de Woody Allen ou Nora Ephron (alors que dans la vraie vie c’est aussi « Les Lumières de la Ville »…!).
bon je suis une sale aigrie, il est beau ce film quand même !

Répondre

J’aime Paris parce qu’il y a toujours un truc à y faire. Je déteste parce que c’est trop cher et blindé de monde, tout le temps, partout.

Répondre

Fan de mylittleparis, fan de Paris! Très jolie video!

Mais c’est vrai que moi aussi je fuis le monde, enfin la foule, même si paradoxalement ce que j’aime à Paris, c’est son agitation, le fait qu’on est jamais seul nulle part, à n’importe quelle heure!

Répondre

J’aime Paris pour ses 1000 ambiances et l’assurance de ce qu’il me restera toujours une ruelle à découvrir, même quand je penserai les avoir toutes épuisées.

Répondre

Ah oui j’adore toujours Paris pour toutes les raisons évoquées ici ! Mais j’adore tout autant Rome que j’ai découvert il y 5 ans, une ville où l’Art de vivre n’est pas une légende, une ville magnifique et envoûtante qui ne cesse jamais de surprendre et dont je ne peux plus me passer, pour le moment je me partage entre Paris-Rome, c’est enrichissant n’est-ce-pas ?! Et si je réussis mon projet de vivre à Rome je n’oublierai jamais mon Paris bien évidemment.

Répondre

J’aime Paris pour cette gouaille joyeuse à chaque coin de rue. Je l’aime aussi parce qu’elle est franchement goutue: pas toujours délicieuse mais assurément relevée. Je l’aime pour ce dédale de rues et pour cette infini de possibles qui s’offre à nous, les parisiens… du moins en apparence ! Jr l’aime aussi pour ses quais, ses petits bars que l’on débusque, ses Titis du 21ème siècle qui essaiment les rues, sa mixité, sa foli j’aime Paris pour sa diversité, tant humaine, qu’architecturale ou stylistique en général. tout semble possible. de temps en temps je quitte ma province et je vais me promener dans cette magnifique ville, au gré de mes humeurs et de mes envies. je n’ai jamais été déçue,peu importe la météo, les douleurs aux pieds j’aime Paris pour sa culture, j’adore le Louvre, tous les musées, et tout ce savoir !j’aime Paris pour tout ce qu’on peut y faire, pour tout ce qu’on peut y voir; pour ses jolis jardins et ses beaux parcs j’aime tous les quartiers de Paris chacun a son ambiance et je peux marcher des heures sans me lasser J’aime Paris pour ses 1000 ambiances et l’assurance de ce qu’il me restera toujours une ruelle à découvrir, même quand je penserai les avoir toutes épuisées.une ville où l’Art de vivre n’est pas une légende, une ville magnifique et envoûtante qui ne cesse jamais de surprendre et dont je ne peux plus me passer,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

luctus et, felis mattis libero accumsan id efficitur. venenatis, ipsum dolor nunc