Je vois.. je voiiiiiiiiis….. je vois que le week-end est tout proche !!

Je ne suis pas une grande fan des horoscopes. Pour tout dire même, j’y crois pas. Et j’y crois tellement pas, que je n’arrive pas ? me plonger dans les pages des astres de tout cancan qui se respecte un tant soit peu. Ça me fait rire tout ça, et j’ai beau savoir que la plupart des personnes qui lisent leur horoscope savent que c’est pour de rire, même pour de rire, je n’y arrive pas. Je trouve ça tellement…. Grotesque !! Ces « lune en scorpion qu’elle va vous donner plein de sous aujourd’hui » ou bien encore ces « influences de mars en capricorne qui annonce une journée trèèès conflictuelle », ben non, je n’accroche pas.

Ça me fait penser au jour où j’avais été voir une voyante. Bon, sur ce point, personne ne me contredira : les voyantes, c’est comme les chasseurs. Il y a les bonnes voyantes, et les mauvaises voyantes. Pas de pot, je crois que j’ai eu droit ? la deuxième option. En même temps, c’était ? une soirée dans un bar… Quel voyant digne de ce nom se déplace dans un bar pour dire la bonne aventure ?! Voyez ce que je veux dire. Ledit voyant (car c’était un homme, ce qui déj? , m’a hautement contrariée. Un voyant est obligatoirement une voyante. Oui, farpaitement) a entrepris de cerner ma vie. Et j’avoue qu’au début, j’étais assez bluffée, toute épatée que j’étais par les deux ou trois pistes plausibles qu’il avait débusquée : « vous travaillez dans la communication » par exemple, j’en suis restée coite.

Après coup, je me suis dit qu’extravertie comme je l’étais, ajouté au fait que la communication est un peu LA matière « ? la mode » dans les études aujourd’hui, ça n’était pas très dure ? trouver in fine. Mais je suis peut être un peu dure. Soit. En revanche, l? où je n’ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché, c’est quand il m’a annoncé que mamour & I, ben non, c’était juste une histoire comme ça qui allait incessamment sous peu se terminer…. On venait de se fiancer, et 4 ans après, je suis encore avec lui, et nous sommes mariés. Il a terminé sa séance en me disant que vraiment, j’étais sûrement en conflit avec mon père. Ah ? Mauvais pioche l’ami. Mon popa je l’aime beaucoup et je ne crois pas avoir des relations conflictuelles avec lui. Pas très convaincant en somme.

Pourtant, le destin, je crois que j’y crois, enfin… je crois ! Comment ça je ne suis pas claire ? Faites un effort, ça n’est pas bien compliqué ! Bon d’accord, on est vendredi, mais tout de même, l’idée est simple : l’horoscope, j’y crois pas. Le destin, j’y crois ? fond. La magie noire et le spiritisme aussi, même si ça me fait trop peur. Et la voyance ? la voyance j’y crois quand même, si tant est quelle soit dispensée par de vrais voyants talentueux… Même si je ne suis pas certaine d’avoir envie de savoir de quoi demain sera fait. C’est vrai quoi, quel intérêt de savoir ? l’avance ? La vie ne manque t’elle pas de piment sans ce côté « surprise » qui pave chacun de nos jours ?!

Et vous…. vous y croyez ? tout ça ?!

EDIT : et voil? !! Grâce ? Joëlle, mes billets ressemblent un peu plus ? quelque chose… enfin… ressembleront pour les autres, car je ne me sens pas de faire toutes les manips tout de suite !! Merci Jo !

Partager l'article

Commentaires

euhhh tout le monde peut être voyants. Et les voyant ne te disent que ce qu’ils veulent entendre. Alors payer de l’argent pour ca non. Mon gd pere faisait de la magie noire et ça j’y crois j’ai vu des choses pas très catholiques.

Sur ce …`
Biz

Répondre

moi tous les deux jours mon horoscope m’annonce que je vais rencontrer l’âme soeur et résultat je suis toujours seule !!!

Répondre

Bizarrement je ne crois pas ? la voyance mais je lis mon horoscope très régulièrement. J’adore être dans les bons signes de la semaine de la très influente Elisabeth T.
Je pense que les astres peuvent avoir une influence sur notre comportement.
Par contre je ne crois pas au déterminisme de l’être. Je pense que l’on peut faire ce que l’on veut de nos vies: pas de fatalisme dans ce qui nous arrive avec des senpiternels: "c’est le destin!"!

Répondre

Ben moi je ne sais pas. J’ai fait du spiritisme étant jeune, et forcément j’ai vu des trucs bizarres.

Une fois que écartée la possibilité que tes potes te font une bonne blague de potache, tu restes quand même perplexe (en tout cas moi je le suis restée devant ce phénomène sans explication).

Maintenant pour ce qui est de la voyance, je vais pas te ressortir l’éternel argument "oh mais nous commun des mortels nous n’utilisons qu’une infime partie des capacités de notre cerveau, et si nous utilisions toutes nos facultés, nous aurions tous des dons paranormaux".

Mais je pense que certains "sentent" les choses mieux que nous. Un mécanisme qui fonctionnerait un peu de la même façon que quand parfois nous avons inexplicablement une appréhension positive ou négative sur quelqu’un sans le connaitre vraiment. Sans qu’il soit question de préjugé sur l’apparence, mais plus d’intuition.

Les voyants seraient des superdoués de l’intuition…un truc du genre.

‘fin j’en sais rien en fait.

Mais l’horoscope non, je n’y crois pas.

ça m’ennuierait un peu que ma vie soit la conséquence ou subissent l’influence de la rotation dans l’espace d’un caillou , oups pardon je voulais dire planète.
D’ailleurs "pluton" dons nos astrologues nous rabbachent les oreilles n’est même pas une planète selon les astronomes!!!

Répondre

Un moment je lisais l’horoscope sauf que de base je n’y crois pas et en plus d’habitude tu lis ton horoscope, celui de ton amoureux (du moment) celui de l’ex (si ça ne fait pas longtemps) de la copine ? côté, de son amoureux, son ex.. et ? la fin tu mélange tous.
Je n’ai jamais vu une voyante puisque je n’y crois pas et surtout j’ai un tout petit, mais tout petit, peur de l’auto suggestion.
Si non, je suis un peut superstitieuse, mais qui n’est pas quand on a des enfants ?

Répondre

IL y a des gens qui ont des dons c’est certain mais pour reprendre Camille dans la chanson avec le Saian Suppa Crew :
"Si t’avais su tout ? l’avance,
tu ne saurais pas ce qu’est la chance,
t’aurais pas eu d’adrénaline,
tu s’rais resté dans ta cuisine"

Ben moi, cette vie la, elle me dit bof en fait…:-)

Répondre

perso, j’ai beaucoup lu les horoscopes ce mois ci ..car j’ai passé un concours l’histoire de donner un coup de fouet ? ma vie profesionnelle!j’ai appris hier soir que je l’avais ! me voil? étudiant notaire..et j’avais de super horoscopes! comme quoi!

Répondre

L’horoscope des journaux, j’suis comme toi, je ne le lis pas. Même pour rire, j’aurais l’impression de perdre mon temps.
Par contre, le thème astral, c’est sérieux. Et ça, étudier son thème astral, n’importe qui peut le faire. C’est juste une science qui s’apprend. Un jour, quand j’aurai le temps, peut-être que je me lancerai l? -dedans.
Je trouve que c’est un plus que de connaître ce qui est sensé nous attendre. C’est un peu comme le navigateur sur la mer. Vaut mieux qu’il sache qu’il y a un iceberg ou une grosse tempête qui l’attend. Comme ça, il peut éventuellement changer son cap.
Moi, le "piment" des bonnes surprises, j’aime. Mais le "piment" des mauvaises, si je peux éviter, j’aime autant.

Répondre

Moi je lis mon horoscope le soir quand j’arrive ? choper un 20 minutes et ça me surprend de voir que certains jours, ils sont dans le vrai! mais bon, c’est surtout pour rigoler, hein 😀

Répondre

Je les ai en grippe les voyantes. Surtout les filles de voyante.

A 9 ans, elle m’a prédit que j’allais mourrir avant 30 ans d’une crise d’appendicite.

J’en ai 26 et cette épée de Damoclès toujours au dessus de moi. lol

On est con quand on a 9 ans, non ?

Répondre

je crois surtout que ce sont de grands… psychologues !
j’y suis déj? allée deux trois fois, ? chaque fois il y avait des détails qui m’interpellaient, mais également d’autres choses qui étaient "? côté de la plaque" !
Par contre je crois que certaines personnes ressentent des choses, des énergies, je crois aussi aux manifestations par les défunts et surtout que les gens qui nous aiment sont proches de nous.
Je n’y connais pas grand chose et je ne m’y intéresse pas plus que ça, mais ça me trouble parfois.
bisous et bonne journée Deedee !

Répondre

Moi je ne crois pas ? tout ça mais alors pas. En revanche, je pense que j’ai une bonne étoile, qui me suit, me fait faire des faux pas de temps ? autre pour me forger. Mais je m’en sors toujours. Telle le chat, je retombe toujours sur mes pattes.

Répondre

J’ai été voir une voyante une fois, elle m’avais bluffée en me disant que j’allais bientôt aller ? un mariage parce que le week end même, ma tante se mariait. Elle m’a dit que j’aurais le permis au 2eme coup! C’est vrai mais je crois que la première fois que je l’ai passé, j’avais cette prédiction en tête et du coup pas la tête ? m’arrêter au stop … Par contre, elle m’a aussi dit que je ferais une école de commerce (ah bon?) et que je ferait un beau mariage ? l’image de mes parents. Je précise que le mariage de mes parents a été tout sauf beau …

Répondre

Je ne peux pas dire que je ne crois pas aux voyantes mais je crois que ca me fait un peu peur. Je prefere voir venir.
Par contre je suis comme toi je crois au destin et au fait que si les choses doivent arriver elles arriveront.C’est ecrit quelque-part.

Répondre

En ce qui me concerne je suis fondamentalement opposé ? l’idée de connaître mon avenir. Quand bien même ça marcherait, je préfère ne pas connaître ne serait-ce que la tendance générale. Ce n’est pas vraiment la peur de ce qui m’attend mais je préfère être surpris. En plus si on me retirait le plaisir de tirer des plans sur la comète ? longueur de journée, je ne sais pas ce que je ferais (bosser un peu peut-être ?). Et puis d’un point de vue philosophique, si le destin existe, cela revient ? nier la notion de chaos et dans ce cas je me renie moi même.

A défaut, j’ai quelques dictons de grand-mère qui marchent assez bien :
– juillet au bord de mer, Noël en hiver,
– tempête en novembre, t’en ch.. en décembre (désolé),
– guéridon qui tourne, bouteille qui est vide.

Répondre

je ne pense pas que c’est une question de "croyance"; il est sur que les horoscopes reducteurs sur 12 signes sont plus "fun" que réels, mais ce dont je suis sure (et je l’ai vécu) c’est qu’il y a des "phases" ou tout nous réussit , des phases ou l’echec est patent, des phases où l’on "sent" qu’il faut attendre, des intuitions, des presentiments.Cela peut être lié ? plein de choses internes, mais pas seulement..Les animaux sont sensibles aux tremblements de terres, aux orages..les instituteurs vous disent aussi que, avant qu’il neige, les élèves ont des comportements spécifiques..etc..
Certains "ont des antennes" et décryptent mieux cela, c’est certainement une capacité humaine que nous avons tous, plus ou moins développée…ça n’est pas parce que cela ne s’explique pas rationnellement que cela n’existe pas..j’appelle cela "l’instinct" et plus je vieillis , plus je tiens compte de celui ci et plus je réalise qu’il me guide bien..

Répondre

En même temps si tu vas voir les mauvais, tendance incompétents… Et puis aussi limiter l’astrologie aux pages de magazines et des voyants de bar…. non franchement va voir les bons, je serais étonné que tu ne le sois pas. 😉

A.

Répondre

Récemment, en voyant la roue de la chance tourner subitement en ma défaveur, j’ai accepé de croire au destin !!!

Répondre

Hehehe, ben moi j’ai un loisir : la cartomancie…eh bé voyez-vous, j’ai été affublée du doux nom de "sorcièèèère" après des tirages convaincants 😉
Non je me la pète pas; c’est parfois limite flippant…mais c’est drôle quand même, pasque ça marche, alors…Y "croire"? euh j’en sais rien, disons que ça m’interpelle.
C’est pas clair ce que je dis? si?
Bref, si on fait une rencontre entre bloggueurs, c’pas, je veux bien faire quelques tirages de cartes (mais pas 150 hein, franchement c’est crevant ;-))

Répondre

Et bien moi, les voyantes j’y crois pas, en revanche, les astrologues… je suis allée en voir une récemment qui m’a fait mon thème astral : 10 heures d’études de planète pour elle, deux heures de contre-rendu de ma vie depuis ma naissance. Et bien j’ai été assez bluffée. Elle m’a bien cerné, a vu des étapes de ma vie… tout ca pour dire que je ne trouve pas ca stupide, apres tout nous ne sommes que des animaux, et ces astres immenses sur lesquels nous vivons et qui nous entourent pourquoi n’auraient-ils pas une influence considérable sur nos vies? c’est de la chimie tout ca, non?

Répondre

Voyance, astrologie, magie noire, blache, rose et tout le tralala, je n’y crois pas du tout. Même quand j’étais petite je regardais mystères et même pas peur! Je dois être bassement terre ? terre! Le destin non plus je n’y crois pas, vous imaginez comme ça serait triste? Tout est écrit, donc autant se laisser aller, ce qui devra arriver arrivera… C’est un peu facile non? Je pense qu’on devient ce qu’on veut, qu’on peut changer le cours des choses, on est acteurs de sa vie, pas spectateur!

Répondre

Si tu crois au destin, tu crois donc que quelqu’un l’a tracé pour toi? Qui ?
Si chacun de nous a un destin, ou est la magie de la vie? Je pense que de façon pluss que censé (et j’y ai réfléchi des années mais ce serait trop long de tout expliqué) le destin est impossible et n’existe pas.

Répondre

Et si ce qui comptait réellement n’était pas les prédictions elles mêmes, mais l’interprétation que nous en faisons ?

PS : je crois qu’Elizabeth TESSIER a beaucoup desservi la voyance "sérieuse" si tant est qu’elle existe. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve profondément antipathique.

Répondre

un horoscope hyper personnalisé pourquoi pas mais surement pas les horoscopes des magazines! une voyante (pour moi aussi une voyante doit être une femme!) y en a des bonnes et des mauvaises je pense. mais quand on nous prédit ce qu’il pourrait nous arriver, est ce que inconsciemment on ne fait pas tout pour que cela arrive?

Répondre

C’est marrant d’avoir pour pseudo Fée Morgane et de pas croire en la magie ^_^!

Répondre

De toute façon, je ne regarde jamais mon horoscope car, vu mon signe astrologique, je ne peux pas y croire un instant. Je refuse aussi d’être superstitieux : ça porte malheur.

Répondre

Je suis un peu "voyante" ? ma façon avec mon entourage proche car je les connais si bien que j’arrive ? deviner leurs angoisses, pensées… avant même qu’ils m’en fassent part et parfois j’arrive ? prévoir la tournure des évènements dans leur vie personnelle ! Il n’y a rien de magique mais je suis juste ? l’écoute, mes amis se confient facilement ? moi…et je suis assez fine psychologue.

P.S : Très sympa ton nouveau "chez toi" Deedee ! 😉

Répondre

Je ne crois pas aux horoscopes mais…tu viens, on va voir des fantômes????;-)

Répondre

En fait, je ne vois pas l’utilité de connaître son avenir. Ni en quoi la vie mériterait d’être vécue si on sait tout, point par point, ? l’avance.
Etrangement, pourtant, je crois fermement dans les différentes disciplines ésotériques (astrologie, cartomancie, voyance, magie…). Pour moi, l’astrologue peut, s’il est compétent, mettre en limière les dispositions d’un individu ? un instant T : comment il se positionne par rapport aux autres, quels sont ses points forts et points faibles du moment etc… En aucun cas ce qui va lui arriver. Et en même temps, je suis tellement convaincue que la vie nous mène l? où elle veut nous mener…

Répondre

Et la méthode Coué (pour l’orthographe, on repassera)? J’y crois déj? plus. En fait, je pense que nous n’utilisons que 10% de notre cerveau, en moyenne. Certains doivent arriver ? un meilleur score dans certains domaines, ce qui pourrait leur donner une plus grande sensibilité ou une certaine pré-science… J’espère que nous pourrons avoir de bonnes explications un jour, ça m’intéresse plus que de savoir de quoi sera fait mon avenir. (Qui sera formidable, vu les gens adorables que je connais…)D’ailleurs, je vous souhaite ? tous la même chose.
Bisous

Répondre

Flo : moi c’est l’inverse, si je pouvais utiliser 2% de mon cerveau plutôt que 10, j’aurais moins de neurones en surchauffe le vendredi soir. :o)

Répondre

Amaury : j’adore ton prénom, c’est de quelle origine? Bretonne, ou bien… Pour te répondre, vu que je suis une fille un speed et qui aimerait faire encore plus de trucs, j’adorerais en utiliser, raisonnablement 15%…histoire de pouvoir larver le week-end. Mais bon, dans la même veine, j’aimerais surtout trouver le moyen de tout faire et de ne pas refuser les invit’ hyper sympa de mes amis pour cause d’emploi du temps surchargé. Mais c’est un peu ambitieux… Bon, je retourne buller ? mon bureau !0)

Répondre

deedee j’ai vu des GENS EN CREVER. J’y crois mais faut pas trop se laisser emballer dans cette connerie

Répondre

Dommage… c’est un très bon moyen de faire un travail sur soi.
Enfin chacun fait comme il l’entend.
😉
A.

Répondre

Grande question, je ne pense pas que les voyants "voient" vraiment. Par contre je suis persuadée qu’ils savent "décrypter" les petits signes qui révélent l’attitude et les envies des gens. Quand aux horoscopes, bah je sais pas trop. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours été fière de mon signe zodiacal (comme beaucoup de gens je pense ^^ ), mais je n’y crois pas plus ca, au fond.

Répondre

Moi je confesse y croire un peu ? tout ça. Pas forcément aux horoscopes mais aux choses paranormales oui… Maitenant, les croyances, vaste débat…. 😉

Répondre

Moi j’y crois, mais j’ai un petit don… Parfois ce sont des flashs trèèèès intéressants (le douanier me claque la porte au nez, si ce n’est pas de la voyance utile ça !)parfois des pires, je préfère zapper.
En tous cas je vois, je vois, une soirée demain soir et j’ai une petite angoisse…
🙂

Répondre

demande ? ma petite maman…elle est tombée sur une bonne..alors qu’elle était fiancée et prête ? se marier, elle est allée voir une voyante.celle ci lui a prédit que ledit fiancée la quitterait, terriblement desespéré elle s’enfuira très très très et l? elle ferait la rencontre d’un nouvel amour..
6 mois plus tard elle a été plaquée..elle est venue travailler en France et y a rencontré mon père..finc de l’histoire…depuis elle évite les voyants…ça lui fait trop peur..

par contre il m’est déj? arrivé de rêver de certaines choses et qu’elles se réalisent..

Répondre

J’ai pas lu tous les commentaires, je vais peut être répéter quelque chose qui a déj? été dit mais bon …
Comme Jo, je crois pas ? la voyance, juste ? une plus grande "sensibilité de certains". Je crois pas au destin non +, je me dis que ce serait trop triste que les choses soient déj? écrites.
Pour finir, la copine d’une copine (voyante selon elle) me prédit que je vais décrocher haut la main le super-job auquel je postule. Y’a un mec qui te tiendra au courant … 🙂

Répondre

peut-être que les nuits blanches la tête penchée sur mon bureau, en rentrant du boulot, ont quelque peu joué 😉

Répondre

Les horoscopes, c’est comme les expertises et la météo : pour être sûre et que ce soit drôle, il faut en lire plusieurs.

Répondre

>> Nadia : arrrrrrrrrrrggggghhhhhhhhhh

>> Anne so : voil? , exactement !

>> Flo : je crois bien que c’est ça, méthode coué 🙂 Et merci pour tes bons voeux !

>> Kylia : ouh la ! raconte ? ? moins que ce soit trop euuh intime ?

>> Adrienhb : je pense qu’un psy est bien plus utile qu’une voyante s’il s’agit de faire un travail sur soi 🙂

>> Marion : ah ? Moi je ne suis pas spécialement fière de mon thème astral (je sais pas trop ce que ça veut dire d’ailleurs, thème astral. Je connais mon signe et son ascendant, c’est déj? pas mal :))

>> DFP : ah mais le paranormal, ça n’est pas du tout synonyme pour moi d’horoscopes ! j’y crois moi aussi, ? ces phénomènes, même si je n’ai pas spécialement envie de creuser

>> Calpurnia : il ne faut pas angoisser pour demain ! on a hâte de te rencontrer, et puis c’est vraiment une toute petite soirée de rien du tout, qu’avec des gens sympas 🙂 Et je suis on ne peut plus d’accord avec toi sur ton dernier commentaire.. Pas évident !

>> hossegorr : c’est dingue cette histoire ! je comprends qu’elle ait peur maintenant !! rêver de choses qui se produisent après.. c’est étrange 🙂

>> Ludo : ah ben j’espère bien que le mec il me tiendra au courant !! (je croise les doigts en même temps, ça peut pas faire de mal hein :))

Répondre

Ah bah de rien mamzelle :)))

Tu n’hésite pas si tu as d’autres questions hein 😉

Répondre

Flo : pour ce que j’en sais Amaury c’est un vieux prénom français qui vient du germain Amalric mais je n’ai jamais poussé les recherches plus loin : la question n’est pas de savoir d’où ça vient mais où ça va. En tout cas je suis bien d’accord avec toi, j’ai un très beau prénom ! :o)

Répondre

En fait je ne suis pas fière de mon thème astral, mais de mon signe zodiacal ;). Je l’aime bien, j’aime bien son sybolisme, quoi. Quand ? mon thème astral, je ne le connais pas, je ne connais même pas mon ascendant en fait ^^

Répondre

>> Joëlle : hiiiiiiii t’inquiète… ça risque de se reproduire mais promis, j’essaye de ne pas faire le boulet :)))) Merci en tout cas, c’est trop chouette d’avoir un tutorial en chair et en os !! 🙂

>> Amaury : lol :))

>> Marion : mm mais quel est ton signe dis moi ? je suis intriguée in fine 🙂

Répondre

Si vous croyez aux horoscopes, cliquez sur mon pseudo…

[satisfait, ou satisfait…]

Répondre

@Pulsar: jolie oub effecetivement ^^

@Deedee: je suis sagittaire. Et je pense que le symbolisme des chevaliers du zodiaque n’est pas totalement étranger ? ma fierté 😉

Répondre

Mmm mmm 🙂

Moi, je suis verseau ascendant sagittaire, mais comme je ne regardais pas les chevaliers du zodiaque, ef… c’est bien verseau ?! :))

Répondre

Je ne veux pas être le pantin du destin 🙂

Il y a un peu de fatalisme ? se dire qu’on suit, sans vraiment y pouvoir grand chose, un destin qui nous dépasse. Je préfère l’idée d’être un acteur "relativement" libre de ma propre petite vie insignifiante. Il m’appartient de continuer cette journée au travail ou de donner ma démission et de partir loin de tout et de tout le monde sur le champs. Bien sûr, on peut se dire que c’est mon destin d’être confronté ? un tel choix et que c’est encore mon destin de "choisir" l’option la plus sage qui consiste ? encore supporter mon boss durant de longues années. Certes, mais rien qu’? me dire que je pourrais tout plaquer l? si je le voulais, ça fait me fait du bien 🙂 Finalement, ne croire en rien … ni en Dieu … ni au destin … c’est aussi apaisant que de croire. J’ai foi en ma non-croyance.

L’Oursin Vert

Répondre

L? tu marques un point… mais pas exactement la même chose… 😉

A.

Répondre

je ne trouve pas sa génial car sa fé peur d’etren voyante mé bon on doit se que dit notre destint !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors cé de la merde enrevoire*=$

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

at nunc diam Curabitur ut tristique risus