Je vois rouge

Chers tous,

Je me vois dans l’obligation de faire une brève aparté. Certains d’entre vous m’ont effectivement rapporté qu’ils voyaient de la publicité sur mon blog, que je ne vois pas, moi. Or, je n’y suis absolument pour rien !! Selon les navigateurs utilisés, vous pouvez ainsi être importuné par une pop up moche et méga intrusive, un bandeau assez laid lui aussi et une petite vignette au dessus de mon compteur dans la colonne de droite. Sachez bien que j’en suis désolée, je n’ai absolument pas été consultée par l’annonceur ou la régie qui se permet de faire de la publicité sur mon blog sans me demander mon autorisation (ce qui est totalement illégal soit dit en passant, je songe d’ailleurs à mettre mon beau-frère ingénieur réseaux sur le coup puisque je ne suis pas assez calée en informatique pour mettre un terme à cette situation). Quant à Canalblog, ils ne répondent pas à mes mails demandant des explications…

Sachez que je ne gagne pas une cacahuète à vous importuner et que je suis désolée de cette intrusion !!!

NB : si quelqu’un sait comment remédier à cette situation, je vous saurais extrêmement gré de me dépanner 🙂

EDIT : bon, ça y est, j’ai viré sans manière le compteur dans la colonne de droite. J’ai perdu du même coup le post it express, chose que je n’explique pas tout a fait vu que je n’ai effacé que et uniquement que le code du compteur, encore une mystère de l’informatique… mais peu importe, puisque la question est : voyez-vous toujours l’immonde pub version pop up ou pas ?

Partager l'article

Commentaires

C’est vrai que je vis toujours ces « pop up » comme des agressions… j’espère que tu vas trouver une solution. Peut être faut il en passer par un hébergeur payant (raison pour laquelle j’en ai choisi un moi même)?
Sinon, je suggère la pétition. Ou la manif.
Courage, luttons !

Répondre

Aux débuts de ton blog je n’avais pas de pub. Je n’ai rien changé mais depuis quelques temps j’ai en effet des pops ups un peu désagréables qui apparaissent.
Bon, rien de grave mais es tu la seule à canalblog à avoir ce genre de problème? Cela signifie-t-il que ton blog marche tellement bien que Canalbog veut en profiter? Si c’est le cas, il serait temps de faire un post spécial Défauts Canalblog et pourquoi il ne faudrait pas céer son blog dessus!!!
Hi hi

Répondre

Mais c’en est une, d’agression ! si je l’avais voulu en plus, passe encore (même si comment peut on vouloir une telle intrusion, je me le demande….), mais là…!!

Je changerai bien d’hébergeur pour aller sur typepad par exemple, mais j’aimerais bien garder mon interface et surtout, SURTOUT, le contenu de mon blog… note, ça doit sûrement être possible d’importer le contenu d’ici vers un autre hébergeur, nan ?

Merci de ton soutien en tout cas 🙂

Répondre

Je ne sais pas doodoo !! car figure toi que moi, je n’ai jamais la pop up !!! Incroyable… Je vais finir par être parano et me dire qu’il ont identifié mon adresse IP et que je suis la seule à ne pas pouvoir voir la pub… Et pour répondre à ta question, je n’ai vu qu’un seul autre blog sur canalblog victime de l’invasion pop up…

Répondre

Et puis

ce qui est balaud, c’est que j’aime bien canalblog moa !! pas envie de changer plus que ça…. ah la la…

Répondre

Moi sur AOL j’ai une fonction anti pop-up que j’utilise largement, mais desfois je suis obligées de les réactiver pour voir certaine pages. Mais alors la c’est l’abondance de pubs, même si je ne suis pas devant l’ordi à surfer, quand je reviens j’ai une dizaine de pages de pub à fermer !!
Le pire c’est que souvent ce sont des trucs graveleux et comme mon fils de 7 ans utilise mon ordi, j’ai plutôt interêt à laisser cette fonction en place !

Répondre

Moi aussi je vois la pub Deedee, mais je me doutais bien que tu n’y étais pour rien (surtout dans un format aussi merdique, n’ayant pas peur de mots).
Il faut que tu demandes aux ingénieurs de chez Typepad, au hasard, de voir si Canalblog est propulsé par le même système qu’eux, ou ce genre de truc, pour l’importation de tes données.
Enfin pour info j’ai eu chez Mabulle des problèmes de lenteur (résolus), mais jamais de problème de pub non autorisée. Et pourtant c’est gratuit.

Répondre

Moi j’ai pas de pub donc je dois être une petite venarde.

Répondre

Moi je n’ai pas de pubs intempestives, mais mon petit renard de feu les bloque tout seul 🙂
Par contre si tu as inséré un compteur de visites, il se peut que des pop-up apparaissent par cet intermédiaire, et dans ce cas ce n’est pas la faute de Canalblog.

Répondre

Je n’ai pas (plus) de blog mais je crois que je vais ouvrir mon propre domaine (un jour) pour gérer ma pub comme je veux (et accessoirement développer les quelques fonctionnalités dont j’ai envie).

Si j’y arrive, je veux bien t’héberger, enfin ton blog, enfin tu as compris. ;o)

Répondre

Euh, vous m’apprenez quelque chose, je pensais effectivement que ça faisait partie du contrat de l’hébergeur. Mais bon, ce n’est pas dramatique non plus, on le sait, on le bloque dès qu’on entre sur ton site et puis basta…

Répondre

Salut Deedee,

Moi aussi, j’ai le bandeau ET le pop up très moche et méga intrusif quand je vais sur ton blog…
J’ai vu d’autres blogs (surtout Canalblog il me semble)qui ont des bandeaux de pub en haut, mais c’est vrai que pour moi, tu es la seule à avoir cette affreuse fenêtre…
Tu devrais réclamer des deniers à l’annonceur…

Répondre

>> ahh !! merci Lady, effectivement c’est une piste ! je vais creuser 🙂

>> poulette : oui, je suis bien d’accord avec toi mais c’est pour le principe… la moindre des choses est de me demander si on peut faire de la pub sur MA page, non ? et puis tout le monde ne sait pas se servir d’un bloc pop up…

>> Amaury : banco hihi 🙂

>> Laurette : aaaarrf, j’espère qu’au moins les pubs présentés sur la pop up intrusive ne sont pas en plus graveleuses !!
>> Zia : sois la bienvenue 🙂 et oui, clairement tu es une petite veinarde ! (comme mooi sans le savoir puisque je n’ai rien : pas de bandeau, pas de pop up:))

>> Hélène : ah oui, si je faisais de la pub sur mon blog, très clairement elle ne revêtirait pas cette forme !

Répondre

et Clarchen

J’y compte bien tiens !!! ça m’énerve vraiment trop cette histoire.

Répondre

hello Deedee.

Pour ce qui est de la pub tout en haut au dessus de la bannière, tous les canalblogueus l’ont…donc je pense qu’on ne peut pas y faire grand chose.

Concernant les pops ups, si tu veux les voir essaie d’ouvir ton blog après avoir supprimé tes cookies ou fait un refresh.
Moi en faisant ça j’ai vu quand j’avais encore mon ancien blog que j’avais de la pub.
J’ai cherché d’où ça venait et j’ai finalement trouvé.

ça venait tout bêtement d’un compteur que j’avais ajouté dans la colonne de droite.

J’ai donc supprimé le compteur en question et depuis tout va bien 🙂

Jo

Répondre

ben moi j’ai une pub pour du foot, un encart sur le coté pour une banque et dessus un bandeau qui change a chaque fois!! pff au moins si c’etait des pubs bien ben meme pas lol!

Répondre

Voui, elle est pénible cette pub…….mais je me doutais aussi que ça ne venait pas de toi!

Tu peux exporter ton blog sur typepad, moi je l’ai fait quand je suis passée de U-blog à Typepad, je ne me souviens plus de comment j’ai fait, je me souviens que c’était un peu fastidieux, mais l’essentiel est d’avoir tout récupéré!

Si tu décides de venir sur Typepad, j’essaierai de retrouver la façon de faire…

Répondre

Charisma: j’essai depuis un moment d’aller sur ton blg mais je peux pas il me demande une autorisation, c’est normal ou c’est que tu ne veux pas de moi?

Répondre

c’est drôle

le metin où le lis ton post, deedee, pour la première fois, pas de fenêtre et pas de publicité non plus en haut…
cause-conséquence?

Répondre

et puis…

charisma, j’ai le même problème qu’esme, j’essaie aussi depuis quelques minutes et on me demande aussi un mot de passe…

ah, et puis je voulais dire aussi: deedee, est-ce que c’est ton poing sur la photo?…
parce que je me suis bien marré tout seul à t’imaginer avec ton appareil photo dans une main, ton autre main poing serré, prendre la photo à bout de bras, réessayer plusieurs fois de suite pour avoir la meilleure image possible… si tu me dis que c’est une image que tu as trouvé sur le net, tu briseras un rêve un peu quelque part…

Répondre

ET ENFIN…

ah ben si, tiens, il suffisait de le dire, et la pub, a’l’est reviendue!
tant pis!

Répondre

Esme et mercutio

Charisma a limité l’accès à son blog, c’est donc normal que vous ne puissize y entrer. SI vous lui demandez egntiment elle vous donnera peut-ête des mots de passe 😉
Deedee désolée pour le hors sujet 😉

Répondre

Rien n’est gratuit…

Deedee > Je n’ai pas lu tous les comments, mais Deedee, si tu ne paies pas sur canalblog, donc la formule gratute, (ce qui est mon cas), tu te doutes bien que canalblog ne va te donner de l’espace sur ses serveurs pour tes beaux yeux (d’après ce que je voie sur la photo…). Relie les CGU, c’est leur droit. Ils sont même propriétaires du contenu de ton blog (enfin je crois, c’était le cas sur 20six et pas mal de plateformes…).

Répondre

PS : et s’ils te collent des pop’up, cela prouve que ton blog est fréquenté… 😉

Répondre

Oui oui je sais

Imposture, tu as tout a fait raison, et le coup des bandeaux ne me gène pas plus que ça. Dans l’histoire en revanche ce qui m’énerve plus que tout, c’est la pop up immonde qui bouffe la moitié de ma page… Mais je crois que comme me l’ont suggéré très sympathiquement quelques personnes un peu plus haut, ça doit venir du petit compteur que j’ai mis dans la colonne de droite.. Il faut donc que je prenne mon courage à deux mains pour replonger dans le code html de mon blog et que je dégage prontissimo cette petite daube !! Sinon, je suis contente de la plateforme canalblog, même s’il n’existe aucune formule payant qui me permettrait d’optimiser les services !

Répondre

>> Jo : oui, merci, comme je l’écrivais juste au dessus il va falloir que je me plonge dans le code html de mes pages.. c’est pas gagné le championnat !

>> Esme : la pub pour le foot c’est quand même ENORME, moi qui déteste ça !! In fine ça me ferait presque rire 🙂

>> Charisma : merci pour ces infos ! et moa j’aimerais bien ton code d’accès, si tu veux bien 🙂

>> Mercutio : aïe aïe aïe, je casse ton délire ou pas ? 😉 Et oui, curieusement, la pub, « ça s’en va et ça revient », mais celle là n’est pas faite de tous petits riens, la gredine…

>> Hélène : je t’en prie, ça n’est jamais HS en l’occurrence tu rebondissais sur le mot de passe et tu nous donnes une info cruciale 🙂

Répondre

oui, charisma, je veux bien tom mot de passe également s’il te plait, je suis un gentil bouffeur de yaourt qui peux pas faure de mal (petit sourire – le même que font lana et simba pour avoir ce qu’ils veulent dans le roi lion, c’est dire)

Répondre

Oui moi aussi j’ai des tas de pubs affreuses qui s’ouvrent, et parfois même une fenêtre derrière qui s’ouvre sur un site genre passion.com, y’a des tas de filles en photos (faut voir les photos hein…toutes se prennent pour miss monde sauf que bon, c’est pas gagné).
Mais j’avoue que ça ne me gêne pas plus que ça, je ferme les fenêtres vite faite et on en parle plus.

Répondre

Les nerfs

Je suis vraiment énervée Laure !! Laurette va être obligée de boycotter mon site pour que son fils ne tombe pas sur des sites graveleux, et je prends laurette en exemple parce que c’est la seule pour le moment à avoir évoqué son petitou, mais combien seront dans ce cas ?! Rhaaaa ça m’éneeeeeerve, saleté de compteur, je vais te massacrer !

Répondre

Compteur

Oui, c’est bien le compteur… pour le retirer, il te suffit d’enlever les lignes comprises entre
— DEBUT DU CODE COUNTUS —
et
— FIN DU CODE COUNTUS —
dans ton code html (je suppose que tu as passé ton blog en mode avancé ).

J’ai eu le même problème avec un compteur du même genre et j’étais la seule à ne pas voir le fichu popup !

Répondre

Merci Christelle !

C’est exactement ça figure toi : je suis la seule à ne pas voir cette fichue pop up… Si personne ne m’en avait parlé, j’aurais laissé courir ad vitam eternam (ou presque).

Je vais essayer d’enlever le code pendant ma pause déj…

Merci encore de ton aide ! (et bienvenue nan ? il me semble que je ne t’ai pas encore souhaité la bienvenue, mais comme vous êtes 3 christelle sur ces pages je n’en suis plus trop certaine :))

Répondre

pfff

Je suis naze Christelle excuse moi, tu m’avais déjà aidée pour insérer le petit encart « je suis sur la ligne X », d’ailleurs, je suis tellement douée que le résultat est impressionnant hein !!

Répondre

Deedee > si tu es une bête en HTML le plus simple c’est Dotclear. Un atelier logiciel gratuit qui permet de faire ton blog dans ton coin tranquille avec zéro pub. Seul investissement un espace sur un serveur et éventuellement l’achat d’un nom de domaine… Sinon tu fais comme moi : imposture existe sur pratiquement toutes les plateformes gratuites,j’ai un espace dailymotion, et hop en avant les dizaines de mégas à l’oeil pour stocker vidéos et sons… hè, hè ! (c’est pas bien, hein…)

Répondre

Aïe

Ben le problème imposture, c’est que je ne maîtrise que le très très basique en html, genre insérer un code, aller à la ligne, insérer un lien. Du coup, dotclear, j’en ai entendu parler, mais ça reste du gros charabia pour moi !

Répondre

Coucou tout le monde

Moi avec mon navigateur je n’ai pas de pop up sur ce jolie blog. Je pense que de fassons générale il est bon d’utiliser le navigateur Firefox plutôt que Internet Explorer

Ce blog n’est pas propulsé par dotclear ? Je pensais que oui il a le même style que la plupart des thèmes dotclear.

Dans le cas où tu voudrais changer d’hébergeur deedee si ça t’intéresse je peux t’avoir pas mal d’espace sur un serveur pro.

Répondre

Pfiou

C’est ‘achement sympa Kybla, mais c’est un peu du chinois ta proposition pour moi 🙂 Disons que je comprends -quand même !- ta proposition, mais je ne sais absolument pas comment je pourrais procéder pour la mettre en oeuvre… je ne suis pas technique pour un sous !

Répondre

Naze…

Quand meme, se faire du ble sur notre dos…je trouve ca un peu craignos de ta part Deedee…

Bouh, j’ai un gros coup de barre moi: je vais me prendre un Mars et ca repart…Pis p’t etre un Pepsi, le choix d’la nouvelle generation 😉

Bonne journee

Répondre

Je vais tenter d’être plus clair désolé !

Pour faire simple, si jamais tu arrives à la conclusion que c’est canalblog qui te met des pubs (ce que je ne pense pas vus qu’apparament les autres blogs de canalblog n’en n’ont pas) je peux avoir un serveur « privé » pour y installer ton blog.

Le seul problème c’est la récupération des données (on va pas quand même jeter ton oeuvre à la poubelle :P) Mais si vraiment tu le veux je trouverai une solution.

Répondre

Merci Kybla, c’est vraiment et sincérement adorable de ta part 🙂 ça me semble malgré tout une démarche assez compliquée, moi qui ne connait absolument rien en la matière.. je vais me renseigner, et pis je te dirais, ok ?

Merci 🙂

Répondre

Pas de soucis 😉 Je serai là pour t’aider.

Répondre

Et comme ça ils ne verront pas non plus la super faute d’accord que j’ai faite sous le coup de la parano/énervement (non, je ne cherche pas à me donner bonne conscience!!)

Répondre

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Charisma

Je me suis empressée d’effacer ton précédent commentaire… Et par là même, tu me permets de voir qu’il doit vraiment y avoir un problème avec mon mail car tu n’es pas la première a rencontrer des problèmes pour m’envoyer un email, comprends pas mais je vais tâcher de pallier ce problème !! Merci pour les codes en tout cas, youpi, même 🙂

>> Kybla : merci, tant de sollicitude me touche beaucoup, vraiment.

Répondre

Voilà, c’est bien : la vermine a disparu !
Le Post-It semble toujours en place dans ta page (même s’il n’apparaît pas actuellement ); il te suffit peut-être de le redéfinir sur « apidom » pour qu’il revienne…

Répondre

merci!!

enfin en venant sur tonog plus de petit clque rapide a droite plus d’appréhenson juste le plaisir de te lire!! merci, c’tait pas franchement cool toute cete pub!!

Répondre

Je suis désolée car j’ai toujours oublié de te le dire. Quand j’utlise Safari je ne vois pas la pub en revanche, avec Internet Explorer elle apparait.

Répondre

Youpiiiiii

>> Apidom apidom… mmm, vois pas trop ce que c’est mais je me pencherai sur le problème ce WE:) Merci de ton aide Christelle !

>> Cherazad : bienvenue sur ce blog ! et oui, je sais que ça n’était pas cool de lire mon blog ainsi, mais je ne l’avais pas choisi, hein 😉

>> MissHello : Safari, tout comme Firefox, sont top à ce niveau là : ils filtrent énormément de pubs / pop up & co. En recvanche, ça ne m’étonne pas du tout qu’Internet Explorer soit moins performant, personnellement, je ne l’utilise JAMAIS ! 😉

Répondre

Grrrrr…Moi aussi je vois rouge

Bonsoir Deedee, depuis quelques jours j’ai moi aussi une mocheté de pub qui s’est greffée sur mon blog ;-(
Que faire… Je cherche à jouer les liquidateurs de pub.
Bisous Bon début de semaine 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, luctus dolor. et, vulputate, nunc