L’interview parisienne de la semaine : Maya Barsony

L’invitée de la semaine est Maya Barsony. Qui ? Maya Barsony bien-sûr, cette jeune femme qui est représentée nue comme un ver et sautillant gaiement telle une gazelle sur son album. Bon, si vous ne voyez toujours pas, vous pouvez cliquer ici.

En attendant, Maya Barsony répond au petit questionnaire parisien… C’est parti !

Qui es-tu ?

Maya Barsony, une jeune femme d’une p’tite trentaine, qui ne connaît que la ville et qui l’adore, qui se déplace à vélo et qui essaye quotidiennement de mettre de la légèreté et de la dérision dans sa vie.

Te définirais-tu comme une parisienne de naissance, une parisienne de cœur ou une parisienne de passage ?

Je suis une parisienne de naissance et de cœur. J’y suis née et y ai habité toute ma vie.

Si tu devais définir Paris en quelques mots…

J’aime ton bruit, j’aime ton gris, à nous d’y ajouter nos sourires…

Si Paris était une chanson ?

« J’ai 2 amours » de Josephine Baker

Si Paris était un parfum ?

Romantisme et pollution.

Si tu devais quitter Paris, tu serais…

A New-York, Montréal, Sydney ou à Londres, une grande agglomération, c’est ce qui me rassure car c’est ce que je connais …. Je n’ai pas gout au silence.

Ton restaurant préféré ?

La paella, rue des vinaigriers dans le 10eme, pour ses tapas (surtout la Sepia), on est vraiment en Espagne, une vieille dame fait le service, des enfants jouent, on entend les cuisiniers parler Espagnol, un dépaysement le temps d’un repas. Pas besoin de quitter paris pour découvrir le monde …. lol

Ton café/bar/salon de thé préféré ?

Chez Prune, pour les tartines demi-sel, tous mes matins, sans exception (36, Rue Beaurepaire – Quai Valmy – 75010 Paris)

Ta boutique préférée ?

H &M pour son accessibilité et son coté un peu chic, un peu sport. Simple et agréable.

Pour toi, le métro, c’est…

Un moyen de locomotion très efficace mais assez déprimant à certaines heures. Je l’évite au maximum, je me sens libre sur mon vélo.

Ton arrondissement préféré ?

J’aime le 10ème, le quai de Valmy et son canal, pour se balader ou pour un pique nique. Belleville pour sa multiplicité, et l’été je suis souvent au Parc de la Villette où se côtoient musiciens et sportifs, ce parc est un lieu d’échange.

Ton lieu préféré ?

Mon album s’appelle « femme d’extérieur », à vous de deviner ou je me sens bien 🙂

Partager l'article

Commentaires

Parfaite cette interview car j’entends parler d’elle mais je ne la connaissais pas du tout! Ah, tout le monde veut venir vivre à NYC, oui, y’a beaucoup de bruit ici, pas de doute!

Répondre

Super interview, ça change un peu d’entendre parler d’arrondissements mixtes, plutot que toujours "le marais", "place des vosges", "le luxembourg"..

Merci Deedee pour la découverte, je vais aller voir le site de cette fille qui allie fraicheur et pep’s !

Répondre

Bonjour, j’ai découvert Maya Barsony il y a peu dans Taratata et depuis je la vois partout ! C’est très sympa de l’avoir en interview ici et de la découvrir un peu plus ! Bonne journée

Répondre

Merci pou cette nouvelle interview. Comme Marlène et Une Fille & La Toile, je m’en vais découvrir cette jeune femme au sourire resplendissant.

Répondre

Son restau préféré a l’air vraiment sympa…j’adore les lieux comme celui ci qui ont une âme, une histoire!! ça change de tous ces restos branchouilles…;-)

Quant à cette jolie chanteuse, honte sur moi!! j’avoue que je la découvre grâce à toi…C’est frais, vivant, pétillant!! so Merci pour l’info…!!

Répondre

c’est bizarre je la reconnais pas du tout sur cette photo !

Répondre

ça tombe bien : je ne vois pas l’intérêt d’avoir une photo de promo, et Maya a été cherché cette photo dans ses archives pour illustrer ses propos.

En parlant de photo, j’ai eu la chance d’avoir l’autorisation de shooter lors de ses deux dernier concerts parisiens et je peux témoigner que son spectacle est vraiment très bien.

Elle a une énergie à couper le souffle!
J’aime beaucoup!

Les curieux peuvent voir les photos ici: http://www.flickr.com/photos/jih...

Répondre

Merci pour ces photos Joëlle, elles sont sublimes.. J’adore les jeux de lumière qui auréolent l’artiste, les couleurs…!

Il y a un vrai buzz de la part de la maison de prod. de Maya : partenariat avec Ladies Room, invitation de bloggeuses au showcase (j’en fus), RP à gogo… Je veux la recette magique !!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. risus. venenatis, ut Sed eget Lorem et,