La Fête des Voisins et la Saint Bananier : c’est aujourd’hui !

Deux évènements de taille ce soir ? ne pas rater : un parisien, et un pas parisien.

Le pas parisien d’abord : ce soir, c’est la Fête des Voisins ! 8ème édition pour cet événement que j’apprécie tout particulièrement. Comment ? Vous ne connaissez pas encore le principe ? C’est pourtant simple : l’idée est de créer des échanges entre des voisins qui ne font la plupart du temps que se croiser… Regrettable tout de même, de ne rien partager d’autre qu’un « bonjour madame Michu« . En plus, je vais vous raconter une petite histoire pas très drôle mais qui m’a touchée, et qui me pousse ? apprécier de telles initiatives.

Il y a 3 ans, je rentre un soir chez moi, vannée comme il se doit. Devant la porte d’entrée, des gyrophares, des policiers et tout le tintouin. Perplexe, je passe la porte après avoir montré patte blanche et reçu une sommation « une personne a attenté ? ses jours. Elle est allongée dans la cour, passez sans regarder s’il vous plait« . Evidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un oeil… Et je n’ai rien vu de trop traumatisant, un corps sous une couverture… Mais je me suis sentie immensément triste : comment un homme, entouré de tant de personnes (nous sommes très nombreux dans mon immeuble) peut-il se sentir si seul qu’il en vienne ? de telles extrêmités ? Alors oui, la Fête des Voisins, je suis pour. Vous pourrez retrouver toutes les informations en cliquant ici !

Le parisien : Michel et Augustin vous invitent ? la Bananeraie pour la Saint Bananier ! Je vous rapelle le déroulement des opérations :

  • De 8h ? 20h, vous pourrez déguster les fameux petits sablés ronds et bon, accompagnés des fameuses vaches ? boire et bien-sûr, des vaches givrées.
  • A 20h, vous pourrez participer au dîner géant : n’oubliez pas de réserver auprès de Jeanne au 01 53 28 26 40 ! Vous pourrez également participer ? la tentative de record du monde du plus grand rassemblement de vaches en milieu urbain au profit de l’association Bouée d’Espoir.

Bonne journée ? tous !

Partager l'article

Commentaires

Salut,
J’ai 35 ans je vis seule avec ma fille de 14 ans.
je pars le matin 7h15 et je rentre le soir après mon boulot vers 19h30 avec ma fille.Personne ne viens chez moi je ne suis pas bruyante et pourtant
mon voisin dit que mes talons font du bruit dans l’escalier
Emmerdeur ou pas? Merci de me faire part de votre avis.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aliquam facilisis vulputate, ut vel, adipiscing Aenean