La guerre des boutons : veni, vidi et presque vici !

Je ne veux pas crier victoire trop tôt, mais je crois bien que j’ai gagné la guerre. Et pas n’importe laquelle, voyez, la guerre des boutons, rien de moins !

Des mois que l’offensive fait rage et que mon visage s’est mué en un vrai champs de bataille. Et des combattants, je peux dire qu’il y en avait, un sacré paquet, même. Un bon vieux 90’s revival, pas dans le sens où je les aime : super glamour et la classe internationale en prime.

Comme je suis une fille over altruiste, je partage les armes de la victoire avec vous.

1. J’ai d’abord commencé par l’Oenobiol Purifiant. Au début, j’ai été sceptique, tout comme Marie. J’en ai pris pendant plus d’un mois sans voir mes boutons disparaître complètement. J’ai donc arrêté le traitement et paf, en moins d’une semaine, j’ai pu constater qu’Oenobiol m’avait permis de gagner une bataille en ayant moins de boutons, mais pas la guerre. J’ai donc rempilé pour un tour il y a deux semaines et ouf, les assaillants ont fait machine arrière.

2. En complément de ces petites pilules bleues que je gobe tant bien que mal au petit dej, une amie bien intentionnée m’a offert il y a peu le basic 3 temps de Clinique. C’est marrant, ce truc l? ? beau exister depuis des années, il ne m’inspirait pas plus que ça. Grave erreur, petit scarabée, le démaquillant est parfait (je l’ai d’ailleurs racheté depuis), et la lotion tout simplement géniale, car elle assèche ces sacrebleu de boutons sans dessécher la peau. Un peu moins convaincue par la crème hydratante qui ne suffit pas ? éviter ? ma peau de peler lamentablement, au cas où vous auriez lamentablement loupé l’épisode de la semaine dernière (pffff).

3. Last but not least, j’ai repris l’utilisation du maquillage minéral « qui est tellement bon pour ta peau que tu peux dormir avec », qu’ils disent. En pratique, je l’ôte avant de me coucher, mon oreiller apprécie le geste. Mais j’ose croire que ce truc l? est bon pour la peau…

Conclusion : c’est trop d’bonheur, encore quelques semaines d’efforts et je crois bien que je tiendrai définitivement ma victoire.. J’ose ? peine y croire, m’sieurs dames ! Reste plus qu’? trouver l’hydratant intensif idéal.. Suis en train de tester pas mal de produits, je vous tiens au courant évidemment 🙂

Commentaires

Et tout ça sans dessécher ta peau? Ca c’est une belle victoire! Parce que généralement les offensives anti-boutons laisse dans une petite forme…

Répondre

Ben si, j’ai la peau sèche maintenant, d’où mon billet de la semaine dernière 🙂 Donc maintenant, je cherche une bonne crème hydratante 😉

Oui, j’aurais eu les mêmes craintes que Mlle E ! Dès que j’utilise des soins spécifiques, ma peau pèle terriblement (avec les boutons en plus, bien sûr!)
Particulièrement en ce moment d’ailleurs, peut-être ? cause des quelques heures de marche dans la pollution de Paris par jour??
En tous cas je suis ravie pour toi, bonne journée Deedee!

Répondre

Aaaaattention ! Si mes souvenirs d’utilisatrices de Clinique sont bons, la DDML, ou Dramatically Different Moisturizing Lotion, ou dernier temps du Basic 3 temps, bref, la crème jaune, n’est destinée qu’? restaurer le sébum de la peau après le nettoyage, mais n’est pas une crème hydratante. A considérer comme un genre de post-lotion, quoi.
Voil? .
Allez, moi aussi je file marcher. Bon courage !

Répondre

Tu as de la chance car perso, le basic 3 temps agresse ma peau qui est très fine…donc très fragile…résultat des courses, ce sont les boutons qui gagnent.
il semblerait ceci dit que j’ai trouvé un truc miracle..une lotion antibiotique…mais délivrée uniquement sur ordonnnance!

Répondre

Pour moi le Basic 3 temps a plutot saccagé ma peau…ais je me lave le visage au savon d’Alep le matin et je passe de l’eau de rose puis ma creme hydratante et basta!Depuis plus de gros boutons mais mes pores dilatés sont l? ….
Surtout le soir apres le démaquillage,il faut se laver le visage (re savon d’alep pour moi avant ma creme de nuit)c’est Hélène qui l’a dit (mon blog de fille) mais ça me semble logique…
Sinon contre les boutons une cure de gélules de zinc et hop points noirs et boutons disparus!!!Et bien sûr moins cher qu’Oeno**biol…

Répondre

Ahah, ai tenté le zinc pendant 2 mois : rien, nada, macach… Alors oui, c’est moins cher qu’Oenobiol, mais question efficacité, sur moi du moins, ça n’a pas été ça 🙁

Héhé petite veinarde!
Moi je suis sous Oenobiol purifiant depuis 2 semaines. Ca plus la crème Bioderma dont j’avais parlé dans le fameux billet peau sèche. Ah oui et puis je m’avale une cuillère ? café diluée d’Elixir du Suédois tous les matins depuis une semaine (c’est beurk mais paraît-il que ça fait du bien).
Tout ça combiné fait que mes boutons semblent rebrousser chemin … mais du coup je ne sais pas dire quel produit leur fait de l’effet. Peut-être les trois combinés ?!
Enfin, je ne me fais pas trop d’illusions non plus, je sais que mes crises d’acné sont hormonales … et que du coup je n’en ai pas fini avec eux. Snif.

Le basic 3 temps je l’avais essayé il y a longtemps. Ca m’avait décapé le visage, une horreur. Tu as pris quelle "puissance" pour la lotion?

Bises ma chère, boune journée 🙂

Répondre

moi depuis que je suis allée voir le dermato qui m’a donné une crème extra forte qui fait tout : anti-boutons, anti-rides, anti-grise mine etc… mais qui déchire la peau donc que je j’utilise pas… bah j’ai une super peau ! et je l’aide avec le serum Idealist d’Estee Lauder > super peau assurée !

Répondre

C’est beau.. ça me donne de l’espoir!! j’en manquais cruellement! finalement je crois que je vais moi aussi gober les tites pillules!
Gros bec!

Répondre

C’est genial comme concept les pilules anti boutons et si en plus ca marche..Qu’est ce qu’on va demander d’autre?

Répondre

Aujourd’hui je rends les armes moi aussi, trop girly pour un commentaire masculin ce post… Même pas d’inspiration pour un petit mot d’esprit, sur les boutons, ou la crème ou… Pff, pas toujours facile les blogs de fifilles ! 😉

Répondre

Ce qui ne t’empêche pas de laisser un lien vers ton blog comme tous les jours : bien ouej ! 😉

Hello miss!! je suis contente pr toi car moi aussi je sort de cette periode! lol
et visisbelemnt c’était dû ? la creme avene anti boutons que j’appliquais matin et soir!! dpeuis qu eje ne l’a met plus j’ai beaucoup moins de soucis, bizare non??!! lol

Répondre

Ah oui, ça, c’est bizarre… Donne nous le nom de la crème surtout, qu’on ne subisse pas la même chose !

Alors Bientôt l’équation compléte avec le résultat en couleur et lisse ! Merci pour l’addition produit de beauté ? tester!

Répondre

J’hésitais encore ? utiliser le maquillage minéral, mais l? je crois que je vais céder.

Répondre

J’ai du mal lire les épisodes précédents, mais t’avais vu un dermato quand même?
Y a des traitements plus simples et plus efficaces qu’Oenobiol par exemple (mais ça ne veut pas dire que les boutons disparaitront au bout d’une semaine, y a un laps de temps minimum ? attendre).

Répondre

J’ai aussi vaincu l’invasion et ça n’a pas été sans mal. Le matin, j’utilise aussi le basic trois temps mais ? la longue il assèche la peau (même avec la lotion N°2). En période de grand frois ou en cas de "pelade", j’applique le gel surge "machin je ne sais plus quoi" sous la crème de jour. Mais, "l’arme ultime" a été une crème prescrite par mon dermato chéri fortement concentré en vitamine A acide. Je ne conseille pas de l’utiliser tout le mois car il est trop abrasif mais pendant la deuxième partie du cycle. Il est efficace sur la zone T pour les peaux mixtes.

Répondre

AHAHAHAHAH!!!!!!
Voil? !!!!
Je le savais!!!!
Le soin trois temps de Clinique!!!
Je te l’avais dit!!!
😉

Répondre

Rah moi j’ai carrémment attaqué ? l’ordonnance, mon médecin m’avait filé une crème absolument immonde, impossible ? mettre en charmante compagnie !
Ca a bien fonctionné 🙂

Répondre

Coucou! Comme je te comprends, moi aussi j’avais ce genre de problème et je crois avoir trouvé "la" (ma) solution: l’huile démaquillante "skin purifier" de Shu Uemura (la rose celle ? l’odeur de fleur de cerisier). En plus ça laisse la peau super douce.

Répondre

Deedee, j’ai le même problème que toi: acné et peau qui pèle ? la fois.

Mais c’est justement en te couvrant de crème uber-hydratante que tu aggraves le problème des boutons! Il te faut un hydratant profond mais pas nourrissant. J’ai acheté il y a quelques temps en pharmacie la crème parfaite, si tu veux je te donne le nom.

Répondre

Un peu que je veux ! Fais pêter 🙂 Merci !

je compatis a ta douleur chere Deedee, je me suis aussi tapé un revival dans le genre au debut de ma grossesse. genre j’ai 14 ans, j’ai mes regles et je ne me demaquille pas le soir.
Je suis allé chez le dermato tout simplement et il m’a donné du papulex moussant et de la creme qui pique mais qui marche. Si un jour tu te lasse (ou si ca ne marche plus)…

Répondre

Le basic 3 temps, moi, je dis qu’il faut s’en méfier. Je l’ai testé pendant un moment, et je me suis aperçue qu’il agressait complètement ma peau, même avec la lotion la plus douce. J’ai mis des mois ? m’en remettre. Mais, j’avais été bluffée au départ par le résultat.

Répondre

coucou !

le basic 3 temps, plus jamais pour moi, au debut super resultat et ? la logue ma peau etait toute dessechee…
je te donne mon programme, et depuis j’ai une peau nickel:

matin :
nettoyage avec crealine h2o
creme desalterante clarins ou creme de jour sanoflore
contour des yeux clarins

soir
demaquillage avec le lait sanoflore
lotion sanoflore
advanced night repair en cures
creme multi active nuit clarins

et sinon maquillage du teint avec clinique (fond de teint superbalanced) ou bare escentuals.

voil? !!!bonne journee ? toutes et tous !

Répondre

J’ai aussi de l’acne comme lorsque j’avais 13 ans a cause de cette p****** de pollution et l’ete la chaleur et l’humidite en remette une couche (j’habite a HongKong) …
Bref l’acnee redevient un vrai problem =(
Je vais suivre tes conseils et aller voir ma dermato … Je devrais finir par la gagner moi aussi cette gure 😉
Merci pr les conseils en tout cas !

Répondre

hé bien moi j’ai jamais fait de crise d’acnée, ( j(ai 20 ans) mais l’autre année, les boutons se sont permit de poser leur campement sur mon visage. Sa peux paraitre superficielle , mais j’ai étais desseperée… j’pensais vraiment que depuis le temps , il allait pas venir…. bah non. Alors j’ai essayé plein de truc nnivea, vichy ect ect ect et sa me faisait rien… Jusqu’au jour ou au Gallerie Lafayette, je tombe sur la Gamme precision de Chanel… Au debut jme suis dit que c’était de l’attrappe nigot, mais j’étais tellement desesperer que j’ai toute acheté, masque , creme, netoyant, serum ect ect et bah une petite semaine plus tard ma peau est remarquable nickelllllll…. Depuis même si c’est un investissement je l’utilise quotidiennement et avec une bonne alimentation ( vive les fruit et legume et le jus de raisin) les boutons ont desertés le campement 😀 😀 😀

Répondre

Je valide l’huile demaquillante de Shu Uemura … Je les ai toutes (mon colloc bosse chez Shu eheheh) et elles sont geniales !
La peau est douce, et pas grasse, ni seche … Nickel !

Répondre

Mon nouveau produit miracle s’apelle l’Huile Clarifiante Bio-beauté by Nuxe. Je n’ai jamais vu un teint aussi superbe dès le matin, qui en + fait disparaitre très vite mes boutons 😉 Et le mieux dans tout ca c’est que la peau n’est pas déshydratée et que ce n’est pas comédogène !

Répondre

Je ne supporte pas le basic trois temps, bien trop agressif; mes boutons ont disparu peu ? peu vers la trentaine (si j’ai bien lu le blog, encore un peu de patience !). Mais ma peau est restée grasse et j’ai utilisé la vitamine A acide sous ordonnance du dermato (celles du commerce sont beaucoup moins dosées) pour attéuer les cicatrices d’acné et resserrer les pores : efficace mais il faut bien suivre les recommandations du médecin et bien s’hydrater parce que sinon ça brûle… Mon fils qui a la peau sèche et plein de boutons a eu des résultats intéressants avec Papulex + l’érythoromicine, cette dernière n’étant délivrée aussi que sur ordonnance.
Je n’ai pas d’actions dans une pharmacie, promis juré ! mais techniquement, les produits des dermatos sont plus efficaces que ceux de la cosméto, qui ne peuvent pas franchir la barrière de l’épiderme, dixit la dermatologue.
Marie-Christine

Répondre

Moi j’aimerais bien que tu donnes le nom de la crème parfaite Perlette ! 🙂

Répondre

Bravo pour cette victoire, en espérant qu’elle te fera gagner la guerre! 😉

Répondre

Bonjour,
je ne sais pas si mon avis va être utile, mais bon, on ne sait jamais :
– effectivement la DDML, ou Dramatically Different Moisturizing Lotion de chez Clinique, n’est pas une crème hydrante, il faut en appliquer une après.
– Effizinc (en pharmacie, sur ordonnance et donc remboursé) mais il ne faut pas s’arrêter ? deux mois chère Deedee
– surtout : peeling dermatologique chez un dermato et l? vraiment, croyez-moi, c’est toute la différence !! Comptez environ 60 euros pour une séance tous les trois mois et c’est radical !

Répondre

Ravie de voir que tu ne te laisses pas faire par ces affreux boutons.Mais comme le dis si bien Karine, il faut persévérer dans les traitement et ne pas surfer d’une crème ? l’autre trop rapidement sinon on ne voit rien.

Répondre

Courage Deedee ! Moi ma solution anti-boutons depuis 10 ans, c’est d’appliquer le minimum de choses possibles sur ma peau …
Sinon ma crème hydratante c’est une neutrogena, assez costaud …

Répondre

le truc pour éviter un max les petits boutons c’est de nettoyer sa peau matin et soir
le matin avant la créme de jour ( en passant j’utilise hydraphase de la roche posay qui est simplement PAR-FAI-TE) et le soir apres le démaquillage et avant la créme de nuit ( indispensable vous verrez nettement la différence si vous n’en mettez pas )
pour nettoyer ma peau j’utilise le spchitt magique de garancia
voila mon programme je n’ai quasi jamais de boutons et pourtant j’ai morflé étant plus jeune

bizzz

Répondre

Comme toi, j’avais essayé le Basic 3 Temps de Clinique et comme toi, j’ai beaucoup aimé le démaquillant et la lotion, en revanche, la crème : une catastrophe! Ca pelait sur mon visage, bref, une horreur!

Répondre

Sur le front des boutons je m’estime chanceuse et je compatis avec vous les guerrières de la lutte anti comédons … Par contre je suis une victime de la desquamation (amies de la poésie et du glamour bonjour) alors je suis preneuse de la crème miracle pour peau sèche/réactive/allergique/sensible … et aucune mention ne doit être rayée !

Répondre

Moi, c’est grâce ? ma gynéco qui m’a prescrit de l’Androcur que je suis venue ? bout de mon acné juvénile de trentenaire. C’est magique : plus de peau grasse (exception faite pour la fameuse zone-T), plus de cheveux hyper gras ? la racine et ça diminue la pilosité ! Evidemment il ne faut pas l’arrêter du jour au lendemain sans avis du médecin, sinon tous les problèmes reviennent au triple au galop.

Répondre

Ton post tombe ? pic, je commencais ? me dire qu’il fallait que je pense ? m’occuper de ce "revival adolescence" qui se la joue vintage sur mon front et grâce ? ton expérience et tout les comm’qui ont suivi, je pense que j’ai quelques pistes ! MERCI

Répondre

Bravo pour cette victoire, moi j’ai gagné la mienne il y a de cela deux ans grace a Roaccutane, et je ne regrette qu’une chose c’est de ne pas l’avoir pris plus tôt!Bonne journée!

Répondre

and the winner is……….. deedee!!
c est vrai que les produits Clinique sont pas super attirants comme ca a l ‘oeil , mais ils sont vraiment treeeeeeeeeees efficace!!

Répondre

Courage Deedee, tu t’y prends pile comme il faut. Le résultat est ? portée de main et bientôt tu auras une peau de pêche. Je rejoins le com de Perlette, bien distinguer entre l’apport d’eau, hyper bénéfique, et l’apport de gras qui flingue tout. Tu tiens le bon bout … Bonne journée.

Répondre

Courage Deedee – je pense qu’il serait peut être bien que tu ailles voir un dermato qui te donnera un traitement rapide et adapté – c’est ce que j’ai fait pour mes boutons, après avoir essayé mille et un produits en tous genres qui ont, d’ailleurs, fini par me coûter un bras, et que j’ai dû jeter.

Répondre

Oui, il faut que j’y aille…

J’utilise comme toi le Basic 3 temps de Clinique et c’est vrai que c’est miraculeux. Comme creme hydratante j’utilise Sebium AKN de Bioderma, moins de 10€ en pharmacie. Cette creme est super hydratante et en plus elle lutte contre les imperfections.
Je fais la guerre au boutons depuis le début de ma grossesse et avec ce traitement de choc je suis en train de la gagner. Youpi !

Répondre

B’jour Deedee,
A propos de crème, ça tombe bien. La crème Caroline de chez Doux Me qui t’était conseillée par certaines la semaine dernière (perso, je ne l’ai pas essayée mais elle est bio, alors… ça ne peut être que du bon), est en vente pour 46 euros (les 50ml)au lieu de 51, sur le site beauteprivee.fr , et ce jusqu’au 26 novembre. Il faut s’inscrire au préalable, avis ? celles que ça intéressent, des fois que tu voudrais tenter…
Autrement pour le maquillage minéral, je n’en avais pas encore entendu parler, j’ai pas dû me plonger assez intensément dans mon mensuel féminin, mais ça me fait un peu rigoler. A mon avis c’est un truc purement marketing, y’a belle lurette que le bio en fait, et en mieux ! Oui, vous l’aurez compris, je suis une inconditionnelle du Bio, depuis des années et bien avant que ça ne devienne ? la mode.

Courage Deedee dans ta croisade !

Répondre

:-/
Je ne pensais pas qu’autant de filles pré-trentenaire avaient encore des problèmes de petits boutons, comme moi…

Je pensais être un pauvre cas isolé ? se battre contre les démons du passé.

Ca me rassure tout ça 😛

Merci du tuyau!

Répondre

Deeded, génial que tu aies choisi ce sujet, même si on aurait certainement préféré toutes les 2 y échapper, hein? Et puis il est vicieux le bouton, ? peine parti, il se reniche ailleurs.
Alors qu’ai-je fait? Comme toi, je lave/démaquillae toujours parfaitement ma peau. Je me suis mise aussi au maquillage minéral.
Résultats?
1) je crois remporter la guerre aux boutons quand j’arrête de boire du vin, manger gras que quand je change ce que je mets sur la peau.
2) Bare Escentuals, super concept mais si on devient puriste, comme moi aux US en bannissant les parabens, et tu lis un peu les listes d’ingrédients, tu verras que 2 produits sur les 5 constituant leur kit sont bourrés de parabens. Alors leur discours de pureté sans produits chimiques, je m’en méfie et je n’utilise tout simplement pas ces 2 produits.

Répondre

A noter ce que m’ont dit plusieurs conseillères beauté concernant le basic trois temps de clinique : la 3ème étape (la crème) ne remplace pas la crème hydratante mais s’utilise au contraire en complément de notre crème habituelle !!

Répondre

j’ai des problemes de peau depuis mon premier enfant. j’ai lutté pour trouver de bons produits.
Mais… j’ai trouvé. pour moi, c’est la gamme precision de chanel. si tu cherchez un hydratant non gras, c’est ideal…bon je te l’accord, un tit peu cher mais pas si cher que ca
bisous

Répondre

Ralala, les boutons, la galère… En ce qui me concerne, l’arme fatale a été tout simplement la pilule. Et puis le duo de crème hydratante de chez Clinique marche très bien: une pour la nuit, une pour le jour. Chez Clinique ils font aussi une sorte de petit crayon fond de teint qui est plutôt efficace: il dissimule les boutons et les assèche, et on ne voit pas la différence de couleur avec le reste du visage (du moins avec ma peau..).

Enfin voil? !

Sinon, est-ce que tu aurais une poudre ? me conseiller, quelque chose de léger qui évite de dissimuler les taches de rousseur mais qui fasse un joli teint tout frais?… Merci si tu peux m’aider, et bon courage pour la guerre des boutons! 🙂

Répondre

Eh bien moi, mon problème de bouton vient justement du fait que j’ai changé de pilule.. Mais comme elle est top pour tout le reste… et surtout, que j’ai galéré ? mort pour la trouver (toutes les autres me causaient d’autres désagréments plus importants que les boutons…), je la garde !

Je vous propose ma solution. Lait démaquillant + lotion tonique pour peau mixte et grasse de clarins ou vichy. Puis sérum thermal fix de Vichy matin et soir. Le matin crème de jour multi active jour de clarins. Le soir hydrazen de lancôme. Et j’ai plus de bouton. Alors que l’an dernier j’avais des plaques sèches + des boutons. Bon courage.

Répondre

Je lis mais ne laisse jamais de com mais l? , le sujet me parle… Après des années ? tout essayer, j’ai enfin trouvé cette année le mix parfait pour une peau impec: le Basic trois temps de Clinique est sorti cette année "spécial boutons" (bcp mieux que la gamme SOS qu’ils avaient avant, beaucoup mieux que les Basic 3 Temps "classiques" quand on a des boutons (http://www.fr.clinique.com/templ... ).
Je n’utilise juste pas le nettoyant, je trouve que c’est lui qui dessèche en fait et pas la lotion donc pour nettoyer, la gamme Boréade, hyper douce (http://www.cocooncenter.com/Bore... )

Répondre

Merci pour ces conseils Margot, et sois la bienvenue ici !

Et tant qu’? commenter, je vais le faire deux fois…
@ cassenoisettes: je recommande pour un maquillage hyper naturel Benefit et sa poudre Dandelion… Je l’ai acheté par hasard, je n’en changerai plus jamais!
http://www.sephora.fr/browse/pro...

Répondre

C’est marrant que tu parles de cette poudre aujourd’hui car tu m’avais conquise dans ton précédent post et j’ai craqué. J’en parle d’ailleurs dans mon post d’aujourd’hui. C’est rigolo !

Répondre

Pas encore vu ! Pffff la journée est une fois de plus passée ? la vitesse de la lumière..

Le maquillage minéral je l’ai essayé chez une copine, mais juste deux jours, donc je sais pas si ça serait bon pour ma peau dans la durée. Dans la mesure où j’ai déj? 50 mille trucs pour le teint, j’ai pas craqué.

Le Basic 3 temps moi je trouve que c’est de la merde. Vendue au prix de l’or, certes, mais de la merde quand même. Ceci basé sur mon expérience de pelage du visage après 3 semaines d’utilisation, alors que j’avais pris le trio de produits le moins "décapant" dans leur gradation I II III IV

Quant ? Oenobiol, l? j’ai rien ? en dire, j’ai jamais essayé, mais Bauréale n’en était pas spécialement enchantée, et comme leur truc pour les tifs chez moi ça fait rien, je crois pas investir dans la version pour boutons.

Voici qui conclut les impressions patatesques sur le sujet (Sujet qui m’intéresse fort, parce que depuis plus d’un mois, avec le manque de sommeil et la bouffe n’importe comment, je fleuris comme une ado au printemps)

Répondre

Ben mince… je ne sais que te dire d’autres pour te conseiller ! Un tour chez la dermato peut être ?

Je suis adepte du basic et surtout du savon (bien que n’ayant pas encore eu l’occas de l’essayé dans sa version liquide). Je trouve que l’impression de propreté qu’il laisse est top et rassurante. La lotion est a utilisé parsimonieusement, car attention, ce n’est pas un tonique! A ne mettre donc que sur les imperfections et pas sur tout le visage (croyez moi je l’ai fais et je m’en souviens encore!!)
Pour ce qui est de la crème hydratante cherche justement du côté de clinique, y’a plusieurs crèmes possibles selon ta peau ; mais franchement ? part le prix (comme d’hab) elles sont vraiment confortables (total turnaround on line, on call…)De mon côté, je crois que je vais profiter de noel pour me faire offrir le maquillage minéral!! Je suis trop tentée!!

Répondre

Pour ma part ce qui m’a sauvé c’est de reprendre une pilule ? dominante oestrogénique (la jasminelle) avant j’étais "tapissée", bref ? mon âge canonique je le vivais très mal.
ET en 2 mois plus rien !!
Je garde ma pilule et je m’en fous si ça donne le cancer !

Répondre

c’est normal que tu ne sois pas convaincue par la crème. Ce n’est pas une crème de jour juste un rééquilibrant nécessaire après la lotion. Mais il faut normalement mettre un crème de jour hydratante en plus.

Répondre

rhooooo mince, je ne savais pas.. Merci ! (et bienvenue ici, si je ne m’abuse :))

Et dire que j’ai fais un post sur Clinique! oui oui, je suis tout ? fait d’accord, le basic 3 temps est d’enfer!

Répondre

Merci Deedee de partager tes tuyaux! Je suis aussi sous oenobiol depuis 1 mois, c’est vrai que c’est pas mal en fait. Pour le maquillage minéral, comme je le disais sur un des sujets il y a quelques temps, je suis ultra convaincue. Ma peau est nettement mieux depuis que je suis passée ? bare minerals (grâce ? toi je le répète!!).
Par contre, j’ai essayé plusieurs fois le basic 3 temps, et j’ai jamais trouvé la "force" qui me convenait. Je voulais essayer le spécial pour peaux sensibles, et la vendeuse voulait me vendre le 3 avec lequel je me suis déj? décapé la peau ? plusieurs reprises… Donc je n’ai rien acheté finalement.
Tu as quel numéro toi pour que ça t’enlève les boutons sans faire d’effet pelade??

Répondre

Le 2… Mais j’ai la peau qui pèle ! Cela étant, comme j’ai une peau très fragile, elle pelait avant le Basic 3 temps… Contente que mes conseils te soient utiles, merci pour ton commentaire !

Le Zinc De chez Solgar (très bonne marque US en magasins bio ou pharmacie spécialisée, moins de 20e les 100 tablets) en cure est bien. Mais tout ces problèmes de peaux m’inquiètent, c’est pas normal … Alors après des allergies diverses, je suis passée aux produits de beauté bio Logona (je les ais tous testés) et je ne chagerai pas de tout l’hiver !!

Répondre

Même combat. J’absorbe les pilules bleues, j’y crois. Quand au fdt minéral, je n’ai pas trouvé mieux pour camoufler les indésirables tout en évitant l’effet "plâtre" !

Répondre

J’ai également testé le Basic 3 Temps de Clinique et j’ai constaté peu ? peu la disparition de mes petits boutons ! Quant ? la crème que tu trouves pas assez hydratante, ma maman m’a fait savoir que c’était en fait une base, donc pour compléter il faut une vraie crème hydratante ! Voil? !

Répondre

Salut, moi j’ai pris (sur tes conseils) le basic 3 temps mais sans la crème car je l’aime pas et je mets le sérum Idealist d’esté Lauder. Déja le mix est gagnant mais en plus je mets le correcteur minéral et l? c’est le top!!
Je pensais pas qu’on était autant ? avoir des problèmes de boutons après 25 ans!

Répondre

pfff c’est la loose mais être autant comme tu dis, ça rassure un peu 🙂

Moi, j’ai laissé ma peau au repos et quand le soleil d’été s’est éteint, j’ai opté pour la gamme de produit dont tu ventes les mérites : NUXE et je peux te dire que leur fond de teint tient toute la journée et laisse une peau agréable et sans désagrément.
Biz

Répondre

merci du tuyau car moi aussi je viens de recommencer ? bourgeonner! C’est pourtant pas la saison, non mais!!!!

Répondre

j’avoue que vu le nombre de comm, je ne les ai pas lu pour voir si un autre "témoignage" rejoint le mien …
J’ai laissé la madame de Séphora me maquiller avec ces ptits trucs minéral que maintenant y’a de la pub pour partout …
Et bah croyais le où non j’dois y être allergique … allergique au naturel quoi de pire =S (bon je me savais allergique au pollen mais l? …) je me dis qu’heureusement que je ne suis pas riche et tentée d’acheter tout ce qu’on me propose et que je n’ai pas en ma possession le kit complet.
Peu de temsp après, ca me grattait, j’ai tenté d’y toucher le moins possible, au cas où ca ne soit que passager … après le démaquillage, ca ne grattait plus, mais c’était tout rouge sur la zone du T =S
c’est pas pour moi ca
(bon par contre, je n’ai jamais vraiment eu de guerre a mener contre les bouton =p)
bonne soirée !!

Répondre

Ben mince, c’est fou cette histoire ! As tu pu identifier l’élément responsable de cette allergie ?

Bonsoir, je sais que tu me détestes officiellement en plus 🙂 ne m’empêchent pas de visiter ton blog!! Je n’utilise rien comme crème, ni de jour, ni de nuit, et c’est le sujet d’un de mes futurs posts, devrais-je le faire ou est-ce juste un truc marketing qui dit que vers 25 ans il faut acheter une crème de jour ET de nuit. Cerise sur le gateau: j’oublie parfois la case démaquillage le soir. Grave docteur??

Répondre

Mais c’est qu’elle insiste en plus !!! :)))

pour info, j’ai galéré des années avant de trouver la crème hydratante parfaite !!! et voil? qui est fait : été comme hiver, enceinte ou pas, jour comme nuit : HYDRA SYSTEM d’YSL. Une noisette le matin sur le visage, et pas de retouche de la journée. En + elle ne coûte pas un bras, et le pot dure 3 mois !!! Je la conseille d’urgence !!!!

Répondre

Merci pour cette piste:)

sois la bienvenue ici !

Nouveau test de crème hydratante pour l’hiver : la crème cold cream de mustela (oui oui, la marque de soin pour bébé). Ca fait 4 jours que je l’utilise en crème du soir et c’est miraculeux. Par contre je ne la mettrai pas en crème de jour car on brille pas mal avec. Mais quel confort !

Répondre

Allez, je me fends de mon premier commentaire sur ton blog, malgré le fait que je te lis depuis un bon moment… Mais l? , tous ces problèmes de peau, c’est pas possible, j’y vais moi aussi de mon bon plan, et c’est aussi une crème pour bébé: la crème Klorane au cold cream. Elle sent divinement bon (c’est l’odeur de mon petit Anatole, alors je ne suis pas objective…) et est diablement efficace : adieu dartres et esquisses de "croûtes de lait" (rien que le nom…beurkkk) sans transformer le reste du visage en plaquette de beurre. A toi de voir!
Bon courage et bravo pour ton blog!

Répondre

Mille merci pour ce premier commentaire adorable mymummyvalentine

Je note précieusement ta piste, tu le dis bien : tous ces problèmes de peau, ça n’est PLUS possible 🙂

Sois la bienvenue ici, et surtout, ? bientôt avec plaisir.

Crème hydratante idéale (que l’homme me pique aussi pour calmer le feu du rasoir): creme ? l’amande de weleda, c’est bio, ça te monte le rose au joue, pas de boutons et pas cher 10€ ? tout casser en para!

Répondre

C’est une belle victoire, j’utilise aussi le trois temps de clinique et c’est belle et bien le top du top. Je me rapelle même ? la séance Kenzoki, que Ludovic m’avait demandé les produits de beauté que j’utilisai. Eh bien je lui ai répondu clairement que c’était clinique trois temps, et il m’a dit que c’était vraiment les leaders incontestables, enfin les pros !

Après plusieurs utilisations, j’ai su allier avec la crème hydratante kenzoki, un vrai petit salon de beauté dans ma salle de bain, c’est chérie qui va être contente 😀

Répondre

Excellent 🙂 Avec un peu de chance, ta chérie pourra utiliser les même produits que toi !

Je n’ai pas de problème de boutons par contre la peau hyper sèche tendance eczema c’est mon rayon…
Donc il y a du super efficace, pas cher et valeur sure (car donné pour les bébés): Dexeril, 4€50 en pharmacie. On peut même se la faire rembourser si délivré sur ordonnance….mais bon c’est pas très civique rapport ? la sécu.
Sinon un peu plus cher : Toleriane de la Roche Posay en pharmacie ou parapharmacie.
C’est 2 crèmes sont spéciales peaux sensibles. Mais j’avoue ne pas savoir si c’est compatible avec les boutons.

Répondre

Merci Deedee, je vais aller voir si je trouve un petit format d’essai du basic "force 2"!!! Allez, j’y crois j’y crois j’y crois, ça marchera aussi pour moi!!

Répondre

je serai plutot okidoki avec marieand, le moins de choses sur votre peau et surtout le moins de cochonneries possibles!!!c’est ? dire, au risque de passer pour la baba de service…du BIO, Ecocert! ouaip,madame! et consultez le dossier COSMETOX sur le site de Greenpeace (bon d’accord un peu baba la fille…),vous aurez des surprises quand ? la compo de vos produits quotidiens, trés instructif et tres effrayant aussi!!! je compte sur ta plume avisée Deedee, pour rebondir sur les toxiques cosmetiques!
bonne continuation!
ps:perso j’utilise les produits de chez Nature et Decouvertes et j’ai no problem…

Répondre

Ayant une peau très fragile, j’utilise souvent les produits des marques Avene et La Roche Posay.

Pour les boutons, un truc vieux comme le monde, et utilisé par les top-models parait-il…. l’EAU PRECIEUSE, qu’on se procure en pharma ou para-pharma.
Bonne journée !

Répondre

Deedee, tout pareil, je déprime : on m’a changé de pillule il y a 2 mois et depuis j’ai bouton sur bouton alors que je n’en ai jamais eu. l? ce sont pas des petits, mais des gros boutons qui me piquent et me déforment le visage !! je veux des solutions parceque l? , vraiment j’ai plus le moral, j’ai même plus envie de sortir de chez moi, ça me mine !! le maquillage mineral ça cache bien les imperfections ?! et tu crois que ça pourrait m’aider ? réduire la fréquence ?! merci

Répondre

Je suis aussi abonnée au maquillage minéral, mais il semblerait que pas mal de monde ait des réaction a i.d. bare minerals, et ce serait ? cause de l’oxychloride de bismuth qui serait irritant. Si tu n’as pas de problème, tant mieux, mais si jamais, il y a plein d’autres marques. Perso, je suis http://www.everydayminerals.com/ qui ne contient pas la substance irritante.

Il y a quelques temps, j’ai fait un comparaison des prix, alors je me cite:

"Alors, j’ai comparé les prix des fonds de teint.

* Everyday Minerals: $12.00 (8.35€) pour 8g et $5.00 (3.5€) pour 2.5g.
* i.d. Bare Minerals ? Sephora: 22€ pour 2g.

Donc si tu commandes UN seul fond de teint chez Everyday Minerals, MÊME en payant les ~9€ de frais de port, ça revient moins cher….

Autre exemple, le Personal Custom Kits ? $32… ça fait 22€, le prix d’un fond de teint de 2g i.d. bareMinerals ? Sephora."

Répondre

La guerre des boutons ^^
Je connais ça !
Je lis les commentaires des lectrices (je présume plus nombreuses que les lecteurs sur cet article)
C’est sympa, ça me donne plein de pistes ? suivre pour peut-être arriver ? mon but ultime, c’est ? dire, d’avoir une peau nette sans bouton ^^

Répondre

coucou
suis un peu en retard sur ce sujet.
j’ai le même problème que toi pour la peau… mais cela va bien mieux depuis que j’ai pris des mesures drastiques…notamment l’eau précieuse… ça sent mauvais, mais très efficace aux endroits stratégiques
si jamais, comme crème hydratante et non comédogène… on m’a offert hydramax de chanel et c’est un vrai régal…
je l’utilise pendant la guerre.
ensuite je reviens ? la gamme kenzoki: jour, crème énergisante ou euphorisante et nuit: crème de nuit blanche… la classe totale.. sans parler de toute la gamme …
sinon, pour le détox. je bois 1 litre et demi d’eau par jour ? laquelle j’ajoute un citron pressé, du sirop d’érable et du poivre de cayenne (lemonade diet). très efficace et en plus donne la patate grâce ? la vitamine c.

as-tu trouvé LA crème hydratante?

Répondre

Coucou,
je crains d’arriver après la bataille mais je me suis si bien reconnue dans certaines de vos expériences, chères prét-trentenaires fleurissantes que je tenais ? vous dire ce qui m’a sauvé ma peau..
Etat des lieux d’abord : 26 ans, peau fine et réactive, sujettes aux rougeurs (aux vraies, celles qu’on vous fait remarquer "olala t’es toute rouge), zone médiane grasse ? boutons récurrents, pores dilatés sur les joues, bref, le cocktail détonnant.
J’ai utilisé le basic trois temps force II pendant des années : ? la fin ma peau ne supportait plus rien, j’ai du arrêter les cosmétiques pendant des semaines!! Je pense avoir la peau sensible mais quand même…
Sur les conseils d’une amie, je suis passée au "presque" bio :
le matin nettoyage avec la crème purifiante Dr Hauchka, puis sérum Advanced Night Repair d’Estee Lauder (enlève les cicatrices ? la vitesse grand V et fait un joli teint) puis crème légère ? la rose sur les joues.
Le soir même nettoyant et deux pshitt de lotion tonifiante Hauschka.
Une fois par semaine grand nettoyage : bain de vapeur, gommage doux et masque d’argile rose.
Mes boutons sont clairememnt en déroute, restent juste des pores dilatés que je maquille avec des fonds de teint minéraux pour peaux sensibles (bare Minerals c’est pas si clean que ça, ça m’a piqué les joues). Je les achète chez Everydayminerals et j’en suis ravie.
Bon courage ? toutes.

Répondre

Merci Natty pour ces infos ! Sois la bienvenue ici 😉

Moi aussi, gros problèmes de peau suite à l’arrêt de ma prise de pilule ! Ce qui a marché pour moi (et que je conseille fortement!) : nettoyage avec un gel moussant, application d’une lotion astringente sur tout le visage, puis crème hydratante clean-ac d’avène! Très efficace! En quelques jours, peau toute lisse… reste plus que les cicatrices de boutons disgracieuses, je compte utiliser cicalfate (conseillé dans Vogue!)

En esperant vous avoir un peu aidées !
Au plaisir 😉

Répondre

salut Deedee, juste pour savoir où en était ta quête des produits anti-boutons ? ça a marché ? si tu as des nouveaux produits à nous conseiller, n’hésite pas, j’en aurais besoin en ce moment malheureusement…arrgh saleté de boutons !!

Répondre

Je pense que le plus efficace reste d’aller voir une dermato, surtout si tes problèmes subsistent… Bon courage 🙂

Peut-être qu’entre temps vous avez trouvé la solution… Pour ma part, j’ai toujours eu des boutons, pas beaucoup, mais juste assez pour m’en faire un complexe. Tous les traitements prescrits par les dermatos m’ont désséchés la peau et j’ai fait des allergies aux traitements par voie orale… J’ai 42 ans et quand j’entends le dermato me dire "c’est de l’acné juvénile, vous devriez être contente", je crise… Dernièrement, en désepoir de cause j’ai farfouillé sur internet et commandé les produits Acnefree. Quand je les ai reçus, ma fille de 20 ans a rigolé (c’est vrai que le design fait bidon)… et m’a dit que j’avais encore dépensé des sous pour rien !!! Mon mari m’a fait la même reflexion… Eh bien à ma grande surprise, j’ai suivi scrupuleusement le traitement (j’avais commandé un kit pour acné modérée) et au bout de 15 jours : plus un seul bouton, plus de points noir !!! Et je n’ai pas eu la peau trop irritée… Incroyable !!! Je continue à mettre la crème "Terminator" (ouais, le nom aussi ça fait bidon !) tous les soirs car dès que j’arrête ces saloupiauds de boutons tentent de revenir…

Répondre

Eh bien… merci pour la piste, on ne sait jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

et, facilisis Aliquam ipsum sit quis, efficitur.