La petite maison de Nicole

Il était une fois Nicole Rubi, la tenancière d’un restaurant emblématique de Nice. C’est que Nicole a cette particularité de concocter des plats qui allient haut la main gastronomie et authenticité, saveurs et couleurs. Bref, de l’hédonisme à l’état brut. Ainsi, sa Petite Maison est souvent prise d’assaut. A tel point qu’elle a fait des petits. D’abord à Cannes, puis à Paris, à l’Hôtel Fouquets Barrière, peuchère, où la cuisine de Nicole rencontre celle de Jean-Yves Leuranguer, le MOF aux commandes de l’adresse parisienne.

Depuis le 23 janvier dernier, le Fouquet’s se transforme ainsi chaque soir en annexe de la Petite Maison de Nicole. A la carte, on y retrouve ce qui a fait le succès de l’adresse niçoise : dans un cadre plus simple que son grand frère diurne, on peut y déguster des plats généreux, et, si je puis dire, goutus ! Une cuisine sans chichis qui offre toute la chaleur et la convivialité du sud… Manque plus que le kss kss des cigales pour parfaire ce tableau pas loin d’être idyllique.

Je vous conseille les assiettes à partager : non seulement, c’est copieux. Et convivial. Et je dois reconnaître de surcroit que je n’ai jamais mangé une burrata aussi dingue. Je ne parle pas de la brouillade d’oeufs à la truffe, ni des crevettes absolument divines, ni des petites farcis niçois, ni même de la pissaladière… Voilà voilà.

Si je devais avancer un seul bémol, au fond, ce serait le prix de ces divineries… Ce qui fait de La Petite Nicole une vraie bonne adresse d’exception à retenir pour un événement particulier, par exemple !

La Petite Maison de Nicole
46 avenue George V – Paris 8ème
01 40 69 60 88
Ouvert tous les jours de 19h à minuit

Merci encore de m’avoir fait découvrir cette pépite, Céline^^

Commentaires

hop hop hop une bonne adresse pour mon anniv très bientôt, je note et merci pour le tuyau comme toujours 😉

Répondre

la maison mère à Nice est aussi connue pour ses tarifs élevés, finalement peu de vrais niçois la fréquentent, c’est surtout la cantine du maire et de ses amis. on peut manger niçois pour bien moins cher et un accueil plus convivial. Tant mieux si à Paris ils sont au moins sympas!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut dolor elit. elementum facilisis consectetur nunc ut odio velit,