La tête de mort ne passera pas par moi !

Après le léopard, la fashion mais pas victime s’insurge contre la tendance têtes de mort, très largement galvaudée, si vous voulez mon non moins très humble avis.

Je suis complètement ALLERGIQUE ? ces têtes de mort. Je ne comprends absolument pas comment on peut l’afficher éhonteusement aux nez et ? la barbe de toute le monde. Bon, d’accord, je dramatise un peu, c’est fait exprès rassurez-vous. Mais je ne suis pas fan, je dois bien l’avouer. Les foulards têtes de mort, c’était déj? la mode quand j’avais quelque chose comme 15 ans, et déj? , je n’avais pas adhéré. Je trouve ça glauque, voyez. Même sur la fameuse montre Zadig & Voltaire qui est, mis ? part ce menu détail et si je puis me permettre ce jeu de mot de bas étage, ? se damner. On entend assez parler de mort au quotidien pour ne pas en rajouter une couche. Peur de la mort ? mmm non, je n’explique pas ça comme ça. Mais je préfère la vie, ça, c’est indéniable. Les têtes de mort véhiculent un peu trop de sentiments négatifs, et peut être que mon sens de l’humour n’est pas ? la hauteur sur ce coup l? , mais moi, ça ne me fait pas franchement rigoler. Ils ont l’air arrogants en plus ces crânes, limite on pourrait croire qu’ils se moquent allégrement et ouvertement de nous. Alors quand je les ai vu apparaître il y a déj? quelques bons mois, je me suis dit que non, les gens ne POUVAIENT pas adhérer au concept… Force est de constater que je me suis fourvoyée. Où que j’aille, je les retrouve sur mon chemin…. Ce qui finit par m’escagacer au plus haut point !

Remarquez, je suis peut être passée ? côté du sens profond de la chose, du message qui est véhiculé via ces têtes l?  : si ça se trouve, c’est une invitation ? ne pas trop se soucier de la beauté et de l’apparence des gens, vu qu’on finira tous de la même manière. Un pied de nez que les jolis jeunes gens peuvent arborer, montrant ainsi qu’ils ne se prennent pas trop au sérieux, qu’ils savent bien que leur beauté n’est qu’éphémère et que face ? ce constat impitoyablement cruel, ils ont choisi de répondre par la dérision. Moui, pourquoi pas. Ou alors, c’est une manière d’affirmer son caractère. Fort, extrême, sans concession, Rock’n’roll ? la vie, ? la mort… Avouez qu’on ne pourra pas dire que vous n’étiez pas prévenu !

Qu’est-ce que vous en pensez, vous, de la tendance têtes de mort ?

Le prochain « Fashion, mais pas Victime » s’intéressera… aux leggings !

NB : envie de lire les commentaires sur la question ? Cliquez ici

Partager l'article

Commentaires

moi j’adore la tendance tete de mort !! Et je desaprouve tous se que vous dites !!

Répondre

Moi jm bien les t?™tes de mort,je ne trouve pas qu’elles repr?©sentent des choses n?©gatives.Mais bon il y a des t?™tes qui sont effrayantes,et l? c’est autre chose.Je ne s8 pa hyper fan d t?™tes de mort mais j’aime bien quand m?™me.Biz ? tous

Répondre

sluut a tous!!
bein moi j’kiffes tro les tetes de morts et puiske mon styl c le rock alors ca me va super bien
bisoux a touss!!

Répondre

lam-12@hotmail.com
voil? mon msn si vous avez des sites ou des blogs ou klk chose comme ca ou on pe trouv?© les trucs des tetes de morts

Répondre

Salut a tous ! Juste pour dire que la tendance t?™te de mort, c’est pas vraiment juste un affaire de mode. Actuellement, nous les ados on se prend pour ch?©paquoi (on mle dit souvent), on est pasrfois insolents avec nos ain?©s (j’ai 13 ans), mais le look "rock" c’est beaucoup de t?™tes de morts et tout. Perso, moi j’adore. J’aime bien les etoiles aussi, c’est super ? la mode aussi !!

Répondre

Les têtes de mort? BEURK!!! Ca donne un coté "petit SS en herbe"…

Répondre

j’adore les tete de mort j’ai un foulard tete de mort des lacet tetede mort des bracelet des conjverse et des peluche tete de mort ! et ses mon choix mon gout ! alors chacun c’est gout ! tu na pas a critiquer ok ? j’ai un look rock’n’roll ! et ses tout alors areter t’es critique stp ! on sans pasera !

Répondre

Moi, c’est surtout de ton orthographe approximative dont je me passerais bien. Besoin d’un Bescherelle peut-être ?

je suis en train de creer des tshirt avec des tetes de mort… donc je ne peux que adherer a cette mode 😉

Répondre

fashion certes, maintenant durant la renaissance, on trouvait deja au travers des representations des vanités, cette notion de passage fragile et de brieveté de la vie humaine

Répondre

tardivement, mais qd même.
je suis tout à fait d’accord avec toi, je ne suis absolument pas fan de ce symbole et même si IM en fait des bijoux, je ne me vois absolument pas avec ça sur moi !!! Moi réac ??? jamais…

Répondre

alors au départ pas fan – enfin quand j’avais 15 ans et en fait maintenant je suis fan !
et la tête de mort n’apporte pas de la tristesse ou encore ne véhicule pas une notion de mort.
mais c’est une notion de l’humain, nous, nous dans le plus simple appareil donc une vraie vision de ce que l’on est tous identique.
être en accord avec nous pour aussi être en accord avec la tête de mort.
après évidemment dans une notion de mode, certains l’utilisent pour justement ne pas se prendre au sérieux, et d’autres suivent la mode aussi !
en tout cas en regardant de plus près cette mode est intéressante 🙂
donc fan aujourd’hui !

Répondre

Parfaitement d’accord avec cette détestation…Tout le monde s’y met: Quelle manque d’originalité et quelle laideur!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

fringilla porta. velit, luctus vel, felis sit