La vérité si je veux !

Aïe aïe aïe mes amis, rien ne va plus. Ce week-end, je voulais vous parler d’un restaurant absolument fabuleux et vous présenter un blog, pour alimenter un tant soit peu la rubrique « le blog de la semaine », qui serait plutôt « le blog du mois » en ce moment, et encore ! et puis pffft !! le temps a filé, le bougre, comme de la poussière d’étoile. A peine le temps de réaliser que nous étions en week-end que nous sommes déj? dimanche soir… les nerfs !

Du coup, le resto et le blog, ce sera pour la semaine prochaine. Vous n’êtes plus ? quelques heures près pour découvrir ces deux petites merveilles hein, chacune dans un genre bien précis ! Et je vous livre, en ce dimanche soir, les réponses ? un questionnaire que Mercutio et Julie, les bougres !!!, m’ont sournoisement refilé. Paraît qu’il faut que je vous livre 5 vérités sur moi. Rien que ça ! Moi qui adoooore parler de moi, ça ne m’arrange pas des masses. Bon, je me prête au jeu, mais sachez, chers Mercutio et Julie, que c’est bien parce que c’est vous hein ! J’aime po les questionnaires moa. Nan. Donc, ce sera la dernière fois, et je le réécris, des fois que des petits malins zappe cette introduction : c’est la dernière fois que je réponds ? un questionnaire !! Non parce que grrr, d’abord.

Mes 5 vérités ?

1. Je suis un peu chiante que je m’y mets. Comment ça, vous le saviez déj? ?! Ah ben voil? , je me prête au jeu et paf, certains râlent déj? . Si c’est comme ça, j’arrête tout de suite et on en parle plus hein ! non mais

2. Je ne suis pas une vraie parisienne (aha, on ne s’y attendait pas ? celle l? hein !). Enfin si, mais non. Je m’explique : je suis née ? Albi, dans le Tarn, non loin de Toulouse. Parce que mon popa y avait trouvé son premier emploi, tout simplement. Vala. Malgré tout, je suis parisienne sur euuuh ? peu près 10 générations du côté de la mère de ma mère, de ce que je sais, j’y vis depuis au moins tout ça et donc, je me sens parisienne malgré tout !

Mince, encore 3 vérités. C’est limite gonflant votre truc hein les gars !

3. Je déteste cuisiner. D’ailleurs, je ne suis pas très douée. Ou alors, je ne suis pas très douée et donc je déteste cuisiner ? Toujours est-il que je maîtrise tout de même quelques basiques mais qu’en dehors de ça, je ne suis pas un pilier de gazinière 🙂 Et puis d’ailleurs, tout ce qui se rapporte ? la maison, c’est pas mon truc non plus : repassage, nettoyage, aspirateur & co… je passe mon tour ! (oui bon, quand je peux hein, je n’ai parfois pas le choix. La vie est une jungle…)

4. J’ai été 7 ans en pension. Avec rien que des filles, un uniforme bleu marine et des dortoirs de 180. Curieusement, cette expérience ne m’a pas traumatisée, loin s’en faut. Sauf pour le revival du bleu marine cette année. Je bloque…

5. J’ai tourné ? l’âge de 8 ans dans « Au revoir les Enfants » de Louis Malle. Même que j’ai fait une crise ? l’habilleuse parce que je voulais garder mes chaussures ? nœuds nœuds et non les troquer contre d’infâmes godillots version 1940 dont elle souhaitait m’affubler pour les besoins des scènes maigrelettes où j’apparaîs dans un micro coin d’écran. On peut donc dire que j’avais déj? un goût sûr en matière de mode ? 8 ans (humour humour !). Ma courte carrière cinématographique s’est arrêtée ? cet épisode, dont je garde un souvenir assez mitigé (qu’est ce que c’était chiant de faire et refaire 10, 20, 30 fois de suite la même scène ! Je me souviens en avoir pleuré. Ben oui, puisqu’? l’époque, j’étais déj? un peu chiante quand je m’y mettais, si vous me suivez bien :)))

ça vous fait une belle jambe tout ça hein ? Avouez ! A qui je refile le bébé ? Mais ? personne. Je suis une fille bien elevée, moi, j’estime vous avoir déj? assez ennuyés avec ces réponses 🙂

Nonobstant, et comme je suis très curieuse, si vous souhaitez répondre ? ce questionnaire dans les commentaires, faites-vous plaisir !

Partager l'article

Commentaires

tu en veux 5 sur moi ??
Allez puisque tu insistes !

1)J’ai été super contente quand un lecteur t’a interrogée sur le conflit avec Hélène..car je n’osais pas le faire et je me demandais si je spéculais ou s’il y avait vraiment de l’eau de gaz!! CQFD : je suis une commère!
2) Je ne suis pas arrivée ? finir Belle du Seigneur..impossible!
3) Je me suis envoyée une galette des rois presque entière ? moi toute seule…etj’ai eu la fève!
4) Il m’arrive de ne changer que les draps et de laisser le dessus de couette ..Un bon moment…car c’est dur ? installer ces choses l? !
5)J’ai du boulot ? finir pour demain matin et je me promème sur ton blog !
bonne soirée Deedee!

Répondre

et je glousse comme une petite dinde car je suis prem’s ? laisser un commentaire ou quand tu me fais l’honneur d’en laisser un chez moi! Rien que ça !!Bon oui ça va, je vais bosser !

Répondre

Moi aussi on me l’avait refilé… Je ne l’ai refilé ? personne … parfois aussi je suis comme ça 😉
Bises ? toi pétillante Deedee

Répondre

>> Hihi ! Merci Marie Caroline det’être prêtée au jeu 🙂 C’est rigolo en fait de lire les réponses des autres ! Alors la couette, j’avoue que je fais pareil :), la commérage, euh ben tout pareil aussi, et euh je crois que c’est tout !

Bon courage pour le boulot !

>> The Célinette : ah ! je n’ai pas encore vu ça ! je fonce 🙂

Répondre

Je crois qu’on a tous très envie de voir le micro-coin du film dans lequel tu apparaissait ? 8 ans, Deedee 😉

Répondre

Quelle abnegation pour tes lecteurs!
Bon y’a pas ? dire c’est quand même super marrant ? lire ces questionnaires … Faudra qu’on parle de nos expériences cinématographiques, moi j’étais un peu plus vieille, dans un film avec V. Ledoyen et Stomy Bugsy (no comment), et pareil j’ai trouvé ça gavant de refaire quarante douze mille fois la même chose 😉

Répondre

J’aime pas non plus répondre aux questionnaires mais qu’est-ce que j’aime lire les réponses des autres! C’est marrant, on en sait un peu plus (ça satisfait nos instincts primaires de voyeuses curieuses) et parfois même on se trouve des points communs qu’on n’aurait jamais pensé possibles!(pareil pour les draps et la couette 🙂
Moralité : oui, ça nous fait une belle jambe!!!

Répondre

"je suis née ? Albi, dans le Tarn, non loin de Toulouse" 🙂 je me disais aussi, ton blog est si bien qu’il devait bien y avoir une partie de toi qui vient du midi toulousaing.
Et je dis ça en toute objectivité bien sûr … con

Répondre

oulala quel lapsus !!! j’ai lu "j’ai été 7 ans en PRISON" !!!!
ça doit être parce que moi, j’ai vraiment été traumatisée par mes (trop nombreuses) années d’uniforme bleu marine !!!!

Répondre

>> MPM : mmm pas sûre :))

>> Béa : oh !!! c’est super marrant !! quel film diiiiis ?

>> Mlle ange : lol 🙂 Tu peux répondre hein toi aussi !

>> Gaby : ah ? mais qu’est ce qui te fait dire ça ?! 😉

>> Eh ma chère : excellent:))))) J’ai beaucoup ri !

Répondre

moi moi moooaaaaaaaa
steupléééééé deedee je peux être le nouveau blog de la semaine prochaine? enfin si ce que j’écris te plaît!
http://www.boytoy.fr
bisous

Répondre

Idem, j’ai cru lire 7 années en prison!!ça , ça aurait été du scoop!! Le coté BAD GIRL de Deedee c’est ça, qui nous intéresse!!
smile
missJulie

Répondre

Deedee j’adore te lire ! Je ne sais pas pourquoi j’étais persuadée que tu étais née ? Toulon vu que tu descendais beaucoup dans le sud…
Héhé moi qui pensais que Deedee était originaire de ma région… (j’habite ? Sanary)

Répondre

Et moi aussi j’ai cru lire 7 ans en prison…lol

Bon ben tu t’en sors plutôt bien, en râlant et pestant, mais c’est pas mal du tout !! :p
Sauf la première parce que ça pour en peu qu’on te lise assidument c’est tout sauf un scoop !! ^^

Répondre

voila, je suis tout ? fait d’accord avec julie. sauf que tu noud as insulté en sous-entendant que tu étais une fille bien élevée, toi, qui ne refilait pas des questionnaires ? tout le monde. paf, dans nos tronches! c’est pas grave, julie, laisse tomber la neige, elle a quand même répondu, ça lui fait les pieds, ? la gamine! gnignigngingi!!
au fait, petite deedee, j’étais au courant de tout sauf du 5… tu as joué dans "au revoir les enfants"? eh ben rien que pour ça, je suis content que tu aies répondu ? ce questionnaire! na!

merci petite deedee!…

Répondre

ah et aussi…

je croise les doigts pour toi, mais raconte-nous vite pourquoi on doit le faire, c’est franchement pas pratique de taper sur le clavier avec les doigts croisés!

Répondre

Tiens tiens:
1- Ah bon, vraiment? 🙂
2-Boh con, ca fait bien plaisir! Sud Ouest en Force!!!
3-Comme c’est mal! Du coup, c’est qui donc qui cuisine a la maison? (Oui, chuis curieux 🙂 )
4-"Curieusement, cette expérience ne m’a pas traumatisée, loin s’en faut." Ca, c’est ce que tu crois, Miss Foldingo 😉
5- Trop la classe (Terrible ce film!) Faudra que je le revois (Juste pour donner un avis objectif sur les chaussures of course)

Genial! Si un jour j’ai besoin d’une authentique recette de cassoulet, je saurais a qui m’adresser 😉 Bonne journee!

Répondre

Déedée prépare toi pour la suite. Moi non plus je n’aime pas cuisiner. Alors j’ai choisi mon homme « en fonctionne » sauf que maintenant qu’on a des enfants il faut organiser ce petit monde. Le matin il faut habiller tous le monde, même mon chéri (si non c’est la cata des couleurs, combinaisons inimaginables), trier les habille pour remplir la machine du jour (je ne sais pas pourquoi je trouve que mon homme ne fait pas attention comme avant pour le trie) et s’organiser pour la grande question du jour « qu’est ce qu’on va manger le soir ?» (en plus le cuisinier avec des yeux d’amour me demande ce que me feras plaisir) et c’est la que ça se corse quand on n’aime pas cuisiner et on est l’organisateur en titre du ménage.

Répondre

Hello bella
Ptit tour chez toi, le nez levé de dessus la M*** que je suis en train de pondre…et hahaha, un questionnaire! Bon, alors moi j’aime biennn les questionnaires, et les réponses des autres aussi.
Donc : ah? chiante? ah bon? bah on l’est toutes un peu 🙂 non???chuis sûr que c’est pas ? ce point, en prime 😉
Tiens, t’es de Albi? je connaissais une nana super sympa qui venait de l? -bas,c’est le climat? la région? la ville qui donne aux gens un peu plus de sourire???
Rhooo bah alors, pourtant la cuisine c’est top fashion 😉 enfin remarque, le reste des tâches ménagères j’adhère ? 100% (beurk)
La PENSION?? oh, mon dieu…m’enfin je connais pas, alors je peux pas trop me prononcer; enfin l’idée que je m’en fais est peut-être erronnée? ché pas…
Pour le film, tu m’as bien fait marrer, je ne l’ai pas vu alors j’y jetterais bien un coup d’oeil!
Allez, je retourne ? mon intro (!!!rhaaaa), je répondrai cependant ? ton questionnaire sur le blog dès que je refais une ptite pause 😉
Bises!

Répondre

Bouh …je suis baladeuhhh…

Mes 5 vérités:
1)Je suis une stressée de la vie, ? mais totalement, pire je crois que c’est pas concevable…
2)Je rêverais d’être un chef pâtissier, mais j’ai choisi l’option longues études…
3)Je suis une râleuse professionnelle
4)J’arrive pas ? me mettre au régime alors que je dois perdre 3 malheureux kilos
5)Last but not least, j’adore regarder les séries américaines en VO en mangeant des cookies et en buvant du café au lait…

Whaou… « Au revoir les Enfants »
mazzette …. 🙂

bises et ? très vite

PS: j’attends la réponse de Fab…
je croise les doigts

Répondre

>> boytoy : lol :))

>> MIssJulie : re lol 🙂 j’ai un côté bad girl, mais pas jusqu’? la prison, quand même !;)

>> Camille : rho ben merci Camille 🙂 TU n’étais pas loin : Toulon, j’y descends très régulièrement car mon mââââri est toulonnais ! tout s’explique 🙂 Et tu habites ? Sanary ? Un truc de ouf ! j’y vais très très souvent, j’y ai même travaillé deux étés de suite, ? la mairie :))) C’est rigolo ! On pourrait peut être se croiser ? l’occas 🙂

>> Mlle E : ahah, je vais voir ça de ce pas !

>> Julie Calmier : éhéh, voui, on fait c’qu’on peut hein :))

>> Mercutio : mais c’était pour de rire, je vous narguais mais je vous aime bien au fond :)) J’avais un tout petit micro rôle dans le film hein ! enfin deux micros rôles, il faut d’ailleurs VRAIMENT savoir qe je joue dedans pour pouvoir voir les deux fois 30" où je passe ? l’écran ;))

>> Spaz : ben c’est plutôt loulou qui s’y colle, ? la cuisine ! le repassage, c’est chacun pour soi, l’aspirateur, les lessives et la vaiselle, c’est kifkif, et les toilettes, c’est que moi. Ma vie est d’un trépidant :))))) bises !

>> tetena : oh la la, heureusement que je n’ai pas -encore-d’enfant ! 😉

>> Anna : oh merci pour Albi, c’est zentil je rougis 🙂 Ah oui, la cuisine c’est clairement fashion, mais je suis tout aussi clairement peu douée. Je n’aime pas éplucher, couper, raper etc, j’ai l’impression de perdre mon temps.. Je sais, c’est un peu bête ! J’espère lire tes réponses très vite !:)

>> Emma : je suis sûre que ça va marcher pour Fab, il n’y a aucune raison pour que le contraire soit vrai ! (ouh l? , je suis un peu KO.. C’est clair mon baragouinage ?!). Et pour le film, comme je le disais ? Mercutio… C’est deux tout petit micros roles hein ! mais c’était une experience in fine plutôt sympa 🙂 Bises !

Répondre

Deedee c’est marrant pour ton travail ? la mairie, je traine souvent dans ce coin l? car ma mère ? la pharmacie sur le port, juste ? coté 🙂
J’espere que tu me tiendras au courant la prochaine fois que tu descends 🙂

Répondre

Premier commentaire mais ?©ni?®me connexion ? ton blog depuis l’article paru dans L’Express Mag. J’ai ?©t?© agr?©ablement surprise d’apprendre que tu ?©tais n?©e ? Albi; comme moi!!! Une bien belle ville, toute de rose v?™tue. Petite anecdote: j’ai rencontr?© Philippe Morier-Genoud, un acteur du film "Au revoir les enfants"; il ?©tait venu dans mon coll?®ge suite ? l’invitation de ma prof de fran?ßais. Bravo pour ton blog, Deedee et bonne continuation!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.