La vie est une jungle, surtout le lundi matin

« Un matin, ça ne sert ? rien… (tadada) Un matin… Sans un coup de main… » (C’est pas moi qui le dit, mais un certain J.J.G)

Encore un lundi matin où s’extirper du lit devient de plus en plus dur ? mesure que la nuit prend ses aises. Il faut dire que le matin et moi, on n’est pas exactement les meilleurs amis du monde. Certes, mais tout de même… quel calvaire ! Et je ne vous parle même pas du froid qui ne va pas tarder ? pointer le bout de son nez, transformant de ce fait le réveil en un long supplice impitoyable… Rien que d’y penser, j’en ai la chair de poule !

C’est pour cette raison que mon cœur n’a fait qu’un bond lorsque je l’ai vu, l’objet de mes rêves et de tous mes fantasmes aujourd’hui, très exactement l? . Evidemment, il coûte un bras, sinon avouez que ça serait beaucoup trop facile…

Cher Papa Noël, si d’aventure tu lis ce blog –ce dont finalement, je ne doute pas une seule seconde. Je sais, c’est beau de rêver !-, saches qu’en dehors du sac ? main de mes rêves, de ma fragrance préférée épuisée depuis quelques mois, d’une belle montre que je chéris d’avance, d’un petit caban blanc ? se damner et sûrement un tas d’idées que j’aurais encore d’ici l? , oui, saches, cher Papa Noël, que rien ne me ferait plus plaisir que ce réveil magique et finalement tout simplement IN-DIS-PEN-SABLE.

Car figure toi, cher Papa Noël, que ce réveil est presque aussi magique que toi. Presque j’ai dit hein, ne prends pas la mouche. Eveil lumière, il s’appelle. Même qu’il reproduit la lumière de l’aube pour un réveil tout doux, et même que tu peux choisir un chant d’oiseaux, le doux ressac de la mer ou encore une grenouille qui coasse comme sonnerie. Avoue que c’est mieux que le « bipbipbipbipbipbipbip » over stressant du réveil. Sur le site de Philips, ils disent « Eveil Lumière de Philips réveille votre corps en douceur grâce ? la diffusion d’une lumière s’intensifiant graduellement et non brutalement avec un son strident ». Et moi, j’y crois.

D’avance, je te remercie, cher Papa Noël.

Partager l'article

Commentaires

ahhhhh il me le faut surtout pour l’hiver parce que l’hiver je deviens ours…et je ne fais que dormir…ja hais mon reveil qui fait bip bip bip…

Répondre

Courage DeeDee pour ce début de semaine!

Répondre

Bon le reveil en douceur on a ici (le jour se leve vers 5 heures) mais il nous faudrait bien un rechauffement progressif de la temperature de la piece, c’est possible ca ?

Répondre

Je crois que Nature & Découvertes en fait un dans le même style. Depuis 2 ans que je le demande au Papa Noël, il a du perdre son sonotone car j’attends toujours !!

Répondre

C’est vrai qu’il a l’air plutôt sympa ce réveil… Mais l’aube progressive n’est viable que si les deux occupants du lit se réveillent ? la même heure.

Répondre

En même temps la marmotte que tu es pourra toujours caché s? tête sous la couette.

Rien ne vaut le réveil BIP BIP BIIIIIP affreux pour nous obliger ? sortir du lit

Répondre

Moi l’aube me réveille pas…sauf s’il y a beaucoup de soleil dans la ligne de mire. Il me faut un boucan pas possible ou la sonnerie stridente du téléphone.

Répondre

Je crois que ce réveil fait rêver beaucoup de monde Deedee…(Et Dieu sait qu’un réveil qui fait rêver c’est une chose extrêmement rare!) Je l’ai découvert il y a quelques mois chez Résonances.
Je propose que l’on fasse un achat groupé pour demander une remise! Ok? 😉

Répondre

C’est quoi ta fragrance préférée épuisée?
Bon début de journée sous ce beau ciel bleu parisien!

Répondre

oui oui il est génial ce truc, je l’ai vu samedi ? la fnac; c’est super bien! je l’ai commandé au père Noël…j’espère qu’il a compris le message 😉

Répondre

Ah c’est marrant c’est ce que je voulais prendre ? Ya pour Noël !

Répondre

Je l’avais repéré aussi… mais je ne suis pas fan du design! Enfin, je ne l’ai vu qu’en photo…

Répondre

Alors ça c’est marrant… je ne connaissais pas le principe jusqu’? vendredi dernier, et depuis, j’ai 3 copains, 2 collègues et un commerçant qui m’en ont parlé… et maintenant toi 😉

Répondre

Attention oyé oyé, opération système D :
– tu achètes un cd de bruits d’ambiance chez natures et découvertes.
– tu t’achètes un radio-réveil-CD pas trop cher.

Et hop clic clac kodac l’affaire est dans l’sac 😉
Bon pour la lumière de l’aube tu laisses les volets ouverts…

A défaut d’être aussi hype que l’objet en lui même ça te permettra au moins de tester si ce type de mode de réveil est efficace avant de faire une grooooos achat….et accessoirement il te restera (ou il restera ? ton chéri) des sous pour le sac de tes rêves :)))

Répondre

mais un reveil reste un reveil, non ??? qu’il fasse " bip bip bip " ou " Europe 2 !! " ou " croa croa ", un reveil reste un accessoire de torture qui n’a qu’une envie de nous extirper de nos rêves et de nos couettes…
donc je hais les reveils quels ils soient…je prefere avoir l’opportunite de me lever quand je veux…genre des horaires de boulot : 11h00=>16h00 (avec une pause déj of course !). Dis papa Noel, je peux avoir ce cadeau la ?? ;o) hein que t’en parlera a ma chef hein ?? ….

Répondre

Avec un réveil pareil, j’aurais trop peur de ne pas me réveiller. Même si je sais très bien que l’aube réveille, ainsi que le chant des oiseaux (ces 2 éléments réussissent toujours ? me réveiller aux beaux jours).
Car j’ai un sommeil très léger sur le matin.
Donc, on pourrait dire qu’un réveil pareil est fait pour moi…
Erreur. Car j’ai tendance ? m’angoisser (c’est dans ma nature profonde), et un réveil si léger me ferait flipper, et je me dirais "Et si je ne me réveille pas ?".
Donc, flippant, je me réveillerais 1 h avant le réveil, avec impossibilité de me rendormir…donc, temps gâché.
Donc, pour me faire croire que je suis une bûche matinale, il me faut un réveil comme pour les bûches matinales. Un vrai de vrai, mais qui, quand même, joue un air de musique plutôt que "Buzz buzz buzz"…parce que l’Homme (le maître informatique et tous les trucs en "ique" de la maison) a réglé le téléphone-réveil sur musique et pas "Buzz buzz".
J’aime pô le matin…41 mn pour émerger et me préparer, c’est juste…
Et je cogne le premier qui me dit "Mets ton réveil plus tôt pour avoir plus de temps".
Mon réveil, il sonne déj? ? 6 h 40 ! C’est pas assez tôt ?!!!!!

Répondre

Moi je me réveille avec la radio, et j’aime bien ça. Mais c’est vrai qu’il a l’air chouette…

Répondre

Chère Deedee,

Avant de répondre ? ta demande et de t’apporter le réveil que tu désires, je tiens ? dire que tu as raison et que je suis bien ton blog avec l’assiduité qu’il mérite. Bien que Noël approche ? grand pas et que le travail ne manque pas pour préparer tous ces cadeaux, je trouve le temps de te lire en délégant ? mes lutins une partie du travail. J’espère qu’ils sauront s’en tirer seuls pendant que je te réponds.
Je te connais depuis suffisamment de Noëls pour savoir combien ta liste peut être longue. J’essaie de t’apporter tous ces cadeaux ? mesure de ta sagesse et de l’endurance de mes rênes (si tout le monde voulait autant de cadeaux, ils ne pourraient plus tirer mon traineau les pauvres). Je t’avoue que je suis très surpris aujourd’hui de te voir commander un réveil !
Tu dois savoir que si doux que soit sa manière de faire, le réveil sonnera forcément et d’une manière ou d’une autre il te faudra te lever dans le froid (relatif comparé au pôle Nord où je vis) des matins parisiens. Je crains en t’offrant cet appareil que tu n’en viennes ? me détester avant le 1er janvier.
Toujours est-il que je veux bien faire un effort si tu écris un billet sur moi avant le 15 décembre. On a tous besoin de publicité. 🙂

Je te souhaite un bon courage pour les huit semaines qui nous séparent de Noël et te dis ? très bientôt.

Père Noël

Répondre

oui c’est vrai deedee nature il en existe un chez nature et découverte qui n’a pas de lumière diffuse mais qui a changé mes réveils depuis maintenant 6 ans avec des bruits plus vrais que nature, pour moi c’est le chant du coucou, je crois que ça côute 30 euros, même si le père Noël est fauché ou rat, il fera j’en suis sûre un petit effort ! Bonne chance

Répondre

ça fait des mois que je rêve de ce réveil "simulateur d’aube"…
Mais je crois que Chéri n’apprécierait pas du tout de se faire réveiller par sa greluche (même en douceur) alors que lui vient juste de se coucher…

Répondre

Ah oui, je l’avais déj? vu… Mais évidemment "il coûte un bras". Et je suis de tout coeur avec toi, si tu veux je peux même t’aider ? rédiger la lettre au Père Noël et ? faire d’une pierre deux coups : on lui en demande deux!!!

Répondre

chère mademoiselle…
il existe sur cette terre une espèce de personne qui a la chance de ne pas ? régler son réveil la plupart des matins de son existence… et ça les fait doucement rire que d’autres en viennent ? commander le réveil "le moins cruel ? noël"…
oui, mademoiselle, la vie est une jungle, c’est pour ça qu’il existe des lianes (que j’ai pour ma part baptisées: "dodo"!!! grarfgnarfgnarfgnarfgnarff!!! ;o)))

Répondre

On peut le trouver moins cher sur le site KIRIA.COM (je le sais parce que je vais me l’acheter même s’il coûte un …demi-bras… faut pas pousser pour le bras complet !) et bénéficier d’une remise de 10% si on a la carte d’adhérent. Cet objet EST VITAL !!!

Répondre

J’ai vu cette petite merveille sur Télématin (eh oui, je suis comme les vieux je regarde Télématin). Je suis comme toi, j’ai terriblement accroché.

Répondre

et sinon, je t’ai envoyé un mail outrancier, que tu daigneras lire, pour protester sur la suppression déplorable de la meilleure verve qu’on ait pu trouver sur le net (je veux bien sûr parler de mes commentaires sur ton précédent blog)!
honteux!
mais je t’en dis plus sur ton mail!

Répondre

c’est vrai côté design c’est pas top, celui de nature et découverte est plus cher (169 euros) et c’est une boule. je le trouve plus joli.
rien de tel de toute façon pour se réveiller des bisous bisous et des papouilles de l’amour de sa vie!et si possible avec le petit déjeuner au lit! comment ca j’en demande trop!?

Répondre

Le reveil ? l’aube artificielle, c’est vraiment le top du top… aussi bien en vrai que dans les descriptions des publicitaires.
Par contre, le mien il fait pas les zozios… prochaine étape: la cafetière programmable qui te réveille avec l’odeur du café chaud, mmm. (dommage qu’il n’existe pas de théière programmable)

Répondre

Enfin un hiver avec un soleil matinale !!! Mais une fois la porte passée, la nuit hivernal est toujours l? .. Mais bon, en même ça dépends de l’heure ? laquelle tu pars.. C? pourrais m’aider pour mes réveils difficiles..

Répondre

Ca m’a l’air d’être pas mal et effectivement il y en ? Nature&Découverte. Mais pour moi qui deteste l’humanité au réveil, je crois qu’il n’y a plus rien ? faire et même ça ne marcherait pas ^^ Par contre pour éviter le bipbip du matin, depuis quelques temps je me reveille avec la musique de mon choix qur mon nabaztag. Je desteste encore l’humanité, mais je me soigne ^^

Répondre

Les oiseaux, le ressac de la mer… J’aime moyen quand même, un poil kitchounet. Perso, j’ai programmé mon ordi portable pour qu’il s’allume tout seul comme un grand, et qu’il me diffuse une chanson choisie ? l’avance. Et se réveiller avec La Ritournelle de Sébastien Tellier ou l’album "Happiness" de Sébastien Schuller, hum "bonheur" :oD (fier de mon jeu de mot)

Répondre

bah, pourtant, on a gagné une heure de sommeil ce week-end. Ca devrait t’aider ? te lever, non?

Répondre

L’esasyer, c’est l’adopter…le problème, tu vois, Deedee, avec ce réveil que tu couples avec deux monstres de 4 et 12 ans….c’est que le réveil de tes rêves ben…dasn tes rêves justement! Explications:
les petits monstres le trouvent vraiment top et te l’emprunte une fois apres maintes supplications…ok, tu es une bonne mere alors tu leur pretes…et le lendemain, elles te le redemandent etc….et toi…ton réveil? tu ressorts ton vieux qui fait "buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzz"

rahhhhhhhhhhhhh

Répondre

Je préfère mettre mon argent dans autre chose que dans un réveil, d’autant plus que j’ai juste ? programmer ma chaîne hi-fi et elle me réveille avec mes CD pré-sélectionnés!!

Répondre

rien ne vaut un bon vieux réveil qui fait driiiiiiiiiiing et qui explose les oreilles 🙂
chacun met & ct et tu auras un beau réveil tout beau tout neuf

Répondre

Moi, j’ai pas de réveil, mais j’ai un chien et un enfant. Donc c’est tout comme.

Répondre

Je l’ai commandé pour le tester, dès que je l’ai reçu, je te donnerai mon feedback.

Répondre

Deedee arrête !
Le père noêl ça doit faire 10 ans que je n’y crois plus !!!
Sauf que je lui passe commande spécifique, via les filles… (c’est ballot, elles connaissent l’adresse, c’est le monde de l’autre côté du miroir…)

Répondre

Hello Deedee,

Cites moi aujourd’hui une personne pour qui le lundi n’est difficile!!!!
Quant au reveil tout depend de son état d’esprit du moment.

Soso

Répondre

coucou!!

ben faut se mefier de ce genre de gadjet dont souvent on se lasse au bout d’un mois…

Répondre

Pour ou contre le réveil, je constate non sans un certain bonheur (oui oui, bonheur !) que le réveil est aussi difficile pour tout le monde :))) ya une justice nom de nom !!

Bon, je rebondis sur certains de vos commentaires : le CD de nature et découverte ne m’interesse absolument pas !! non, non, moi ce qui me plait dans le concept, c’est le simulateur d’aube. Je suis SURE que l’impact est éminemment positif.. en tout cas, je voudrais bien tester pour voir !

>> Papa Noël : c’est un truc de fou ça, depuis quand le père Noël ? un site Internet ?! Et en plus, il fait du chantage ?! :))) Bon, moi je veux bien en parler de ton site, mais il est en espagnol cher Papa Noël…

>> Laure : tu m’as fait hurler de rire, comme souvent :)) Merci 🙂

>> Vince : la ritournelle ? J’adore, mais pas pour me réveiller. Moaaa, je me réveille au son d’Eric Satie, Gymonpédie N°1. Il y a les uns et les autres 🙂 (oh ça va hein, si on peut même plus rigoler!!)

>> Mercutio : mais je ne l’ai pas vu ce mail l? !!! Commme je l’expliquais sur les commentaires du billet précédent, j’ai été obligée de fermer les commentaires sur canalblog, because de charmants trolls avaient envahi les lieux. Du coup, j’ai gardé tous vos commentaires en offline, rien que pour moi hinhinhin :))))

>> La Quiche : oh l’autre hé, elle vient nous narguer !!

>> ju : banco !

>> lady sunshine : sois la bienvenue ici 🙂

>> Eglantine : bienvenue ? toi aussi, si je ne m’abuse 🙂 Ma fragrance préférée épuisée c’est coco mademoiselle de Chanel

>> Kiki : heureuse de te revoir par ici ! comment vas tu ?!

Pfiou, je ne peux pas répondre ? tout le monde, sorry, mais comme d’habitude, je me suis delectée de vos commentaires.. merci !

Répondre

oui oui je nargue mais je vais retrouver le lot commun dans pas longtemps et ça fait encore plus mal, le premier réveil après une semaine de grasse mat’!

Répondre

Juste pour dire que le nouveau deedee blog est très joli… ne manque plus qu’un éveil lumière pour rendre la deedee encore plus prolixe.

Répondre

Apres trop de mois a ne voir la lumiere du jour que le week-end (voui j’habite treeeeees au nord, monde cruel), j’ai investi dans le simulateur d’aube de Nature & Decouverte (et pas le CD, hein, attention, le reveil lampe!). Il fait pas la grenouille mais imite tres bien le soleil (matin et soir, luxe supreme). Il a suffit d’une semaine ou deux pour que je me reveille TOUJOURS avant le bip-bip (la lumiere commence a se lever et a l’heure dite le bip sonne zocazou). Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, Pere Noel, sois cool, c’est un cadeau bien bien utile… Et ca evite pas mal de grognements et de tete a l’envers!

Répondre

trop bien, trop bien cet éveil lumière, depuis le temps que j’en parle autour de moi. Je pense que le philips est moins accessible que le nature et découvertes. Plutôt que d’attendre le papa noël, je vais faire un tour chez nature et découvertes et me faire un cadeau de moi ? moi.

Répondre

ah je le veux tout de suite, je vais chercher ma CB, pas le temps d’attendre Noel…ben oui ça fait 4 ans au moins que je lorgne sur celui de Kiria mais comme j’aime pas trop les manières commerciales genre spam de ceux-ci, j’ai renoncé, et en plus le Philips a l’air mieux, il fait des bruits d’océan (j’adore).

Répondre

ah mais ça va pas du tout, quand je veux le commander je tombe sur le revendeur, qui est ….Kiria.
Quelle poisse. Enfin tant pis, de toute façon ils arretent dej? pas de me harceler par mail qui finissent direct dans le dossier spam.

Répondre

ça y est commandé sur le site de la Camif, avec 30 € de réduction, ça m’a couté pas si cher finalement (89) si c’est efficace.

Répondre

Moi aussi quand je l’ai vu en 4 par 3 dans le métro, j’ai bloqué…Il est fait pour moi! Peut-être rendra-t-il le réveil moins cruel…

Répondre

C’est promis Deedee, lorsque j’ai enfin le mien, je te l’envois en pension une semaine ! 😉

Répondre

Un simultateur d’aube, j’en ai un depuis plus deux ans et ça a changé ma vie ! C’est incroyable comme être réveillée en douceur par la chaleur d’un rayon de soleil au petit matin plutôt que par un "bip" strident peut illuminer une journée.
Particulièrement appréciable en cette saison où le jour tarde ? se lever. Un excellent choix de cadeau de Noël (ou de cadeau tout court).

Répondre

ça y est! je l’ai! et ce matin je peux dire que je me suis vraiment éveillée avec lui. Super! Au moins pour l’effet placebo, mais c’est vrai qu’on se sent rechargé pour la journée, plus alerte en tous cas! Trop bien, trop bien!

Répondre

on m’a dit chez darty qu’il n’y en aurait p-ê plus ? Noël et puis Noël, c’est pas un peu tard pour lutter contre le blues hivernal?
Il faudrait demander une avance ? Santa Claus

Répondre

ha DEEDEE je l’ai depuis la Noel et c’est tout simplement GENIAL un pur bonheur !!!!

Répondre

JF à peau mixte a trouvé son sésame : crème Effaclar de la Roche Posay (Hydratant Matite Active). VRAIMENT matifiant et une des seules crèmes qui ne me favorise pas les boutons! J’ai essayé Clarins mais trop gras… Je recommande vraiment ce produit!
Claire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

nunc nec adipiscing at ut odio elit.