Un lait frais pour supporter l’hiver…

Je déteste l’hiver.

Oui bon, je vois d’ici ce que vous allez me répondre : qui aime se cailler les miches du matin jusqu’au soir, grelotter comme une âme en peine malgré l’accumulation de sous-pulls, pulls et autres petits hauts tellement, tellement glamours, avoir la peau du corps et celle du visage qui tire, voire, qui pèle sa race (si si, il est possible de peler en hiver et sans la moindre once de soleil), les lèvres explosées d’avoir trop embrassé le froid…

Il n’empêche : j’ai froid, je suis de mauvaise humeur. Et puis c’est marre. Et laissez moi vous dire que pour me tirer du lit le matin, j’ai besoin d’une sacré motivation.

C’est précisément à cet instant, mesdames et messieurs roulements de tambours attention les yeux !!!! que le lait frais pour le corps à la fleur d’oranger de Diptyque entre en scène.

Grâce à un savant dosage de lait mmmm qu’il est frais et de fleur d’oranger mmmmmmmmm qu’elle est bonne, le lait pour le corps à la fleur d’Oranger Diptyque sera votre meilleur allier pour affronter les matins chagrins !

Ah ah ah. Je sais, je suis drôle, ne me remerciez pas.

Croyez-moi, j’eusse aimé que ce billet soit sponsorisé puisque cette petite merveille coûte la bagatelle de 40€ et que pour mon malheur, j’en suis tombée éperdument amoureuse. J’ai pourtant tenté maintes et maintes fois de soudoyer l’attachée de presse ultra finement (vous pensez !) pour qu’elle me file à tout le moins un échantillon gratos mais tu parles, macache, que dalle. Ah ça pour sûr, savent pas ce que c’est qu’un blogueur influent chez Diptyque !

Je ne saurais dire combien de temps encore cette petite merveille continuera à améliorer mes matins tristes et gris mais j’avoue que pour l’heure, le remède est efficace. L’odeur de ce lait est à l’image des bougies de la même marque : envoûtante, délicate et présente à la fois, douce, rassurante, raffinée. Tout moi, en somme.

Bien-sûr et puisqu’il s’agit d’un simple lait (Diptyque propose également une crème riche pour le corps qui à mon avis, convient mieux aux peaux ayant vraiment besoin d’être hydratées, mais j’aime moins l’odeur de la chose, en ce qui me concerne), il n’hydrate pas suffisamment pour ne pas avoir la peau qui tire.

Alors, comme je suis une fille maligne qui ne boude pas son plaisir, je le mélange à ma crème sans parfum Bioderma – Atoderm de son petit nom -, largement plus indiquée pour l’hydratation des peaux sensibles.

Eh hop : le beurre et l’agent du beurre. Enfin presque, si vous voyez ce que je veux dire…

Partager l'article

Commentaires

Comme je te comprends Deedee !!!
Oui je vois ce que tu veux dire…
Dyptique, rien que ça ? Hummm faut que je le renifle !
Moi je suis accro au lait pour le corps Jo Malone (je passe au gros pot de crème l’hiver, même odeur)…
Il existe dans la plupart de leurs senteurs et c’est juste un bonheur.
Même quand tu transpires, tu transpires le Lime Basil & Madarin.
50€ le pot de crème (très gros mais tout de même !).
Alors j’ai ma solution : je ne me parfume plus systématiquement… la crème suffit à me donner une légère empreinte olfactive et j’ai besoin moins souvent de racheter mon parfum.
On se rassure comme on peut.
Alors je me doute que tu ne vas pas changer ton Dyptique pour un truc aussi cher, simplement, y’a quelque chose qui n’est pas cher, qui est gratuit… c’est le soin de 20 minutes massage des avants bras, dans la boutique. Une invitation traine dans mon billet (soldes c’est épuisant). suffit de téléphoner pour prendre rendez-vous… et promis tu auras
la Peau Douce
mais probablement une nouvelle addiction !
Je t’aide beaucoup là je sens…
Bisous
Anne

Répondre

Rhaaa une nouvelle envie. Dois-je VRAIMENT te remercier ?!

je suis une fan absolu de fleur d’oranger alors forcément cela me fait envie…est-ce que cette marque existe ailleurs qu’à Paris?

Répondre

Sûrement ! Regarde sur le site de la marque, tu devrais trouver les points de vente.

ça me tente bien ton lait mais n’est-il pas trop gras ? tu peux t’habiller juste après ? moi je suis très fan d’huile sèche, rapide à étaler et hop on saute dans son slim sans avoir besoin de se promener 1/4 d’heure en ptite culotte 😉

Répondre

Non, pas trop gras puisque pas méga hydratant 😉

De toutes façons, je passe par une étape peignoir avant de m’habiller… ça m’évite de coller dans mes fringues !

Un lait frais en plein hiver !!Mais cela implique d’une, de rester quand même un minimum de temps à moitié à poil, pour l’appliquer et le laisser sécher ; et de deux, de supporter le contact du lait froid sur la peau !!! Brrr… Je crois que je suis trop frileuse pour ça, en ce moment le matin je tente juste d’enchaîner les étapes lit-douche-peignoir-habillage le plus rapidement possible ! 🙂

Répondre

Bonjour les filles!!!!
Mais en voilà un de beau billet qui me titille non seulement les papilles mais aussi les pupilles! Pour faire une petite métaphore d’oiseaux du paradis, disons que j’entendrai la pie et la buse se siffer en coeur le chant des druides! C’est brillant!
Mais, comme on dit toujours, c’est trop beau pour être vrai 😉 ! et comme dit l’oiseau nocture, lui, quand c’est chouette, faut toujours se méfier des hauteurs qui dorent, autant que l’eau qui dort, car, même en hiver, le soleil est toujours là, pour faire piailler les moineaux!
Et chercher une aiguille dans une meule de foin, c’est comme presser une orange sur une peau de chagrin!

A bientôt les filles, je vous aime:p!

Bravô, c’est un très bel article! Chapeau Deedee!

Répondre

Tout ça donne très envie, mais la fleur d’oranger c’est vraiment pas mon truc…

Répondre

Eh ben moi non plus, figure toi. Si ! Et pourtant.. l’odeur est clairement ultra subtile.. J’adore.

Dans la même collection, les huiles précieuses sont à tomber (sauf que comme c’est bizarre, on ne parle pas de l’huile de tournesol qui entre en premier (rayon huiles) dans la compo !)… Je vais essayer ton petit truc de mélanger produit subtil et produit efficace !

Répondre

Perspective masculine : moi en hiver, je me lave le corps entier avec un savon Diptyque (je crois que c’est L’Eau), suivi d’Aquapower de Biotherm sur le visage : top !

Répondre

Aquapower de Biotherm ici aussi pour l’homme, qui lui est fidèle depuis… 4 ans ?

2° avis masculin: la savon d’Alep est mon allier, je me tartine de crème CATTIER (mon passé écolo), la seule que ma peau supporte, le seul hic est son absence de senteur et son aspect gras. J’ai tout essayé même NIV…hormi assécher la peau je n’ai toujours pas trouvé son pouvoir hydratant…peut être n’est ce pas son but !
Tu me tentes avec la fleur d’oranger, tu réveilles en moi l’enfant qui sommeille depuis le début de l’hiver.

Répondre

Évidemment, me parler de fleur d’oranger, c’est me prendre par les sentiments. ça me rappelle un super voyage au Maroc, les sublimes riads, etc.

A part Dyptique, côté bougies de qualité, je trouve que Fragonard s’en sort très très bien, en moins cher en plus. Celle à la brioche… Hummm ! Sans parler de l’événementielle de Noël aux marrons glacés…
Le w-e dernier, j’ai découvert la marque Memo au Bon Marché et j’ai beaucoup apprécié. Chaque parfum renvoie à un voyage, un lieu particulier. Là encore, moins cher que Dyptique.

Répondre

Moi, c’est plutôt de lait d’ânesse marié à de la fleur d’oranger dont j’ai envie depuis le début de l’hiver… mais le prix est de 70 euros :-s

@ Nicolas: tu as essayé de t’hydrater tout simplement à l’huile d’olive ? Pour les peaux intolérantes, c’est vraiment bien.

Répondre

Eh bien je ne connaissais pas cette marque… Et le parfum à la fleur d’oranger me fait donc très envie !
Je vais regarder cela de plus près ! Merci !

Répondre

Dyptique c’est un délice!!!Je n’ai jamais essayer les echantillons qu’ils m’avaient donnés au moment de l’achat de bougies.Je pensais me faire une super allergie car ma peau ne supporte pas les laits parfumés…Dommage car je me serais bien emmitouflée dedans afin de passer l’hiver…

Répondre

Faut en avoir des bras pour s’acheter cette crème…

Répondre

Ou des soeurs sympas qui te l’offrent à Noël 🙂

deedee, viens au brésil, nous sommes dans un été africain.

beijo

Répondre

Il me tenterait presque ton lait, mais j’ai trouvé mon Graal de la fleur d’oranger. Je me suis fait offrir le parfum de Lutens…

Cela dit, un tout petit peu moins cher, la Sultane de Saaba fait aussi un délicieux lait à la fleur d’oranger, qui existe aussi en huile (encore mieux).

Répondre

Bon, on est d’accord, Diptyque c’est pas vraiment une marque accessible pour tout le monde!
Alors un bon plan ça peut pas faire de mal.
En septembre 2009, j’ai participé dans le Magasin Diptyque proche du quartier latin, à un atelier de mariage des senteurs de leurs bougies (quelle gamme!) grâce à l’évènement des "Rives de la Beauté". C’était gratuit, intéressant et en prime je suis repartie avec un petit sac plein d’échantillons…
Donc si l’année prochaine Diptyque est de nouveau associé à cet évènement, je te conseil d’en profiter!

Répondre

moi, j’adore les crème pas trop odorantes. Sinon, la crème couvre l’odeur du parfum, et c’est dommage!

Répondre

Excellente idée, la fleur d’oranger ! En ce moment je m’enveloppe avec le Baume à la feuille de géranium d’Aesop… un bon Earl Grey et des financiers au macha et l’hiver est plus doux 🙂

Répondre

J’adore l’odeur de la fleur d’oranger, ça me fait penser à la Tunisie car ils en mettent toujours dans leur fameux thé à la menthe 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

id efficitur. et, libero vulputate, tempus sit velit, venenatis, vel, eget facilisis