Larmes de lumière

((/blog/images/Paris plein les mirettes/larmes-de-lumière.jpg))

On a coutume de dire que Paris est la ville des lumières… rien n’est plus vrai ! J’ai pris cette photo l’hiver dernier, en allant voir l’expo de Klein KLIMT bien sûr ! au Grand palais. La sortie du métro est juste en haut de l’avenue Montaigne, avec ses enseignes mirifiques et oniriques. En haut de l’avenue, une petite place qui isole les boutiques de luxe de l’avenue des Champs-Elysées. Sur cette placette, des réverbères. Ne vous y trompez pas, j’ai vraiment fait exprès de prendre cette photo, ça n’était pas une erreur ! Elle n’est pas aussi bien cadrée que je l’aurais voulu, je trouve qu’on voit un chouïa trop de bitume en bas ? droite (et puis le zigzag du bus.. j’aime pas). Et puis le réglage de la luminosité n’est pas au top, mais j’ai une bonne excuse : j’avais mon appareil photo depuis peu et croyez moi, même avec la molette « réglages auto », on ne s’improvise pas photographe comme ça ma bonne dame !!

Cela étant, j’aime l’idée du « secoué », de la vitesse qui se dégage de la photo : les voitures passent en contrebas, on ne peut pas les détailler, la vie coule, tout comme la ville, dans une espèce de cocon tout aussi bruyant que froid, impersonnel mais pour autant, non dépourvu d’âme. Ahem..je ne suis pas si je suis très claire… Vous me suivez ?!

Bon, la prochaine fois, c’est promis, je vous mets une photo plus chaleureuse… parce qu’avec toutes celles qui sont présentées dans « Paris plein les mirettes », vous allez finir par croire que Paris n’est PAS une ville chaleureuse, ce qui est totalement faux ! En même temps, je dois dire que j’affectionne tout particulièrement les atmosphères un peu mélancoliques, du moins en apparence…

Pour voir d’autres photos de Paris, c’est par ici

Partager l'article

Commentaires

Cette photo est tout bonnement g?©niale !
Ah, qu’est-ce que je r?™verais d’avoir suffisamment d’inspiration pour penser ? essayer de faire des choses comme ?ßa !!!
(pour info, ce matin toute la mise en page du blog est nickel, et je ne vois plus seulement ton nez sur ta photo comme ces derniers jours.)

Répondre

Moi je la trouve chaleureuse ta vision de Paris ! Maisje n’y vois pas des larmes, plut?¥t une vie qui descend du ciel pour s’emparer des rues.

Répondre

>> Olivier : oh la la… merci !!! G?©niale, je ne sais pas, mais c’est sympa 🙂 Et oui, je (enfin je….. j’me comprends !) suis en train de bosser sur la mise en page… D?©sol?©e pour ces changements !!

>> Isabelle : oui, c’est une jolie interpr?©tation ! 🙂

Répondre

C’est un vrai feu d’artifice!!! Cette photo est magnifique!!!

Répondre

J’aime beaucoup cette photo !
Moi non plus je n’y vois pas des larmes mais de longs serpentins multicolores qui partiraient du sol vers le ciel…
Bien vu en cette p?©riode de Carnaval !
gros bisous
ps je devais te dire qlq chose mais je ne sais plus quoiiiiiii…..

Répondre

Je pense que cette mani?®re de regarder Paris est simplement la fa?ßon dont une parisienne regarde sa ville. Ce n’est pas une question de nostalgie, ce sont des clich?©s de moments vol?©s. Paris est tellement belle et pleine qu’on finit par capturer quelques instants. Merci pour cette jolie photo et de faire jouer les lumi?®res de notre ville.

Répondre

hmm hmm… bien sur…
mais si tu crois que c’est avec ce genre de photo que je vais oublier le billet d’hier, tu te mets le doigt dans l’oeil jusqu’? l’omoplate! ;o)

Répondre

Nickel ta mise en page aujourd’hui! Par contre il y a un truc qui cloche avec la photo du billet, on ne voit plus que des serpentins de lumi?®res…….:-)

Répondre

Tr?®s sympa cette photo. Mais qui donc a os?© dire que Paris n’?©tait pas une ville chaleureuse? J’ai att?©rit ? Paris un peu par hasard et sans a priori mais maintenant je peux le dire : je suis amoureuse de cette ville !! Contente de savoir que d’autres gens l’aiment et contribue ? nous montrer tous ses beaux c?¥t?©s !! Merci Deedee !!!!

Répondre

Uaouuu !!!!!!!!! Tu ne t‚Äôimprovises seulement photographe mais aussi po?®te dans la description. J‚Äôaime des photos comme ?ßa, ma pr?©f?©r?© est celle des couloirs du m?©tro, ¬´ Immensit?© ¬ª, je crois.
Rossana
artmodeetcreation.typepad…

Répondre

Elle est vraiment tr?®s belle et tr?®s r?©ussie cette photo, j’aime beaucoup ^^

Répondre

Arrrgghhhh !! Je cherche encore le bus sur la photo, et je le trouve pas !!! Bon, en tout cas, c’est vrai que cette photo est sympa, comme d’autres que tu as faite (je rejoins Rossana).

Répondre

TR?®s bel effet, c’est chouette ce rendu un peu flottant…Ca laisse place ? l’imagination!

Répondre

Eh bien ?©coute, je trouve que l’id?©e de d?©part est tr?®s bonne parce que tu as voulu donner une interpr?©tation personnelle, et qui plus est po?©tique, de cette vue. Le fait que tu t’auto-critiques est la garantie que tu ne pourras qu’aller en t’am?©liorant, car il est vrai que dans une photo chaque pixel compte. Serait-il indiscret de savoir quel appareil tu as ? Ma pr?©f?©r?©e est sans conteste "Immensit?©" dans le couloir du m?©tro. Un chouia trop claire (je ne sais pas si tu as photoshop), dont le l?©ger flout?© aurait pu ?™tre ?©vit?© gr?¢ce ? un tr?©pied. Ce n’est certes pas la plus po?©tique, mais la composition que tu en as faites avec toutes ces lignes fuyantes et les couleurs est superbe, sinc?®rement…

Répondre

j’ai quitt?©e mon ex parce qu’il pr?©f?©rait les fringues ? …moi. Incroyable non?

Répondre

Klein au Grand Palais ? ce n’?©tait pas ? Beaubourg ?

Répondre

argh … correction pas automatique de mon post: "joliE" … "essaye de lE" … sniff …

laurent

Répondre

Je suis comme toi, je tique sur le zig-zag du bus (c’est le genre de trucs qui m’attire l’oeil et me distrait), mais sinon, j’ADORE cette photo!

Répondre

Merci pour vos r?©actions ! Vous avez aussi le droit de dire que vous n’aimez pas hein, si c’est le cas 🙂 enfin j’imagine que personne ne vous a plac?© de couteau sous la gorge pour dire des gentillesses 🙂

>> Karine : pfffff mais bien s?ªr !! C’?©tait Klimt, j’?©tais fatigu?©e quand j’ai r?©dig?© le billet… ?ßa se voit je crois 🙂 merci

>>Greg B : je n’ai pas du tout un appareil de pro 🙂 j’ai pris un bridge, qui peut passer en mode 100% manuel, un panasonic qui a un objectif Leica. Si tu es tr?®s tr?®s curieux, c’est un Panasonic Lumix DMC-FZ5! Merci pour tes remarques creus?©es et adorables, venant d’un pro de la photo en plus.. ?ßa me touche !

>> Valeriana : mais siii ! le petit zigzag jaune en bas ? droite ! Je suis comme Madame Patate, je ne vois que ?ßa ?ßa me stresse !

>>Camille : h?©h?©, bienvenue au club !

>>LudoFJ : c’est ce que j’aime aussi 🙂

>>Mercutio : groumpf..

>>Poutchi : oh ben mince !! et tu n’as pas retrouv?© depuis ce matin ?!!!

>>Laurent : merci 🙂 Je retouche rarement mes photos… Et j’ai une connaissance assez limit?©e de photoshop qui plus est ! Bonne soir?©e ? tous 🙂

Répondre

Expo Klein

Alors d?©sol?© pour ce que j’ai dis dans mon pr?©c?©dent com, c’est pas un roadrat qu’il te faut mais un pompino
car il est bleu :d

Voila
Par contre marrant je pensais pas que tu ?©coutais placebo.

Répondre

>> RaphaELLE : merci 🙂

>>Vince : si tu remontes un peu plus haut, tu pourras lire les commentaires de GregB, l’auteur du tr?®s bon blog que tu ?©voques 🙂 Cela ?©tant c’est vrai que ce blog est vraiment bien, et j’aurais pu ne pas connaitre :merci !

Répondre

Je vois que tu as l’air d’appr?©cier les photos alors je me permet de te donner 2 liens de sites de photos.
isofolie.blogspot.com
barbecue-chic.blogspot.co…
Le 1er est celui d’un ami, le second celui de mon copain.
D’ailleurs quand j’ai vu ta photo j’ai tout de suite pens?© ? mon copain car il adore comme toi faire des jeux de lumi?®re avec son appareil. Enfin bon je vais ptet arr?™ter de te raconter ma vie lol

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio Sed eleifend felis efficitur. ipsum sed consequat. Curabitur ultricies massa