Manger du camembert tue (on vous aura prévenus !)

Attention ce matin, ça va saigner ! Vous étiez trop sages, l? , il fallait que je vous interpelle sur un sujet éminemment passionnant : le Elle de cette semaine. Oui je sais, d’habitude, c’est Caro qui s’y colle (d’ailleurs Caro, j’ai hâte de lire ton billet sur « les rondes font mieux l’amour ! », j’ai hâte, mais j’ai hâte !), mais l? , je suis obligée de monter au créneau.

Non parce que l? , quand même !

J’ouvre l’édito signé cette semaine par Alix Girod de l’Ain, que j’aime bien d’habitude pour son côté doucement et sympathiquement déjanté. Mais l? Alix –je me permets ce raccourcis parce que saisir « Alix Girod de l’Ain » ? chaque fois, l’air de rien, c’est long. Quoi ? Contrôle v ?? Je ne vous ai jamais dit que j’étais une fausse brune ?!- donc Alix, disais-je, elle est plane sévèrement !

Non contente de fustiger l’interdiction de fumer dans les lieux publics –ce que je peux tout a fait comprendre, même si très égoïstement en tant que non-fumeuse (si je puis dire !), ça m’arrange- Alix compare cette mesure ? , je vous le donne dans le mille… l’interdiction de la vente libre du brie et du Nutella. Si si, vous avez bien lu. Et pourquoi ? Et bien parce que les français sont des agnelets qui prennent tout pour argent comptant (et non content !!! Je me fais rire toute seule…) et ne se rebellent contre rien, même pas contre le droit de ne pas se faire enfumer, un comble, vous en conviendrez !

Tout ça parce que ses potes de la rédac fument mais veulent arrêter de fumer mais n’y arrivent pas mais ne vont pas avoir le choix et sont pour la nouvelle loi mais ne sont pas schizophrènes pour autant, et que « une majorité écrasante de fumeurs soutient pour de vrai la politique anti-tabac du gouvernement ». Et donc, suivez-moi bien, la majorité de ces fumeurs qui soutiennent le gouvernement dans la mise en place de ces mesures devraient râler au nom de la sacro sainte « énergie râleuse » et la « réjouissante mauvaise foi » des français.

Et Alix de demander « est-ce uniquement parce que la cause est juste qu’il y a comme un engourdissement de l’opinion » ? Euuuh, ben euuuh, je serais tentée de répondre qu’effectivement, quand une cause est juste, quel est l’intérêt de râler ? Même moi qui adore ça, râler, râler pour de rien ? ce point l? , je ne trouve pas ça réjouissant.

Quoi, je suis rabat-joie, c’est ça ?!

Partager l'article

Commentaires

Si on enlève le nutella alors l? c’est la fin de tout…surtout pour moi qui suis nutella addict!
bonne journée deedee

Répondre

Docteur AGA ça fait plus court…
Tant que le tabac restera dangereux pour nos petits poumons (et encore plus pour ceux des plus fragiles), il faudra l’interdire dans les lieux publics, justement parce que "public" ça veut dire "? tout le monde", et que le respect de l’autre n’est malheureusement pas une qualité universelle…

Répondre

Ahah je n’ai pas lu l’edito mais tres bon post. En effet, elle a fume grave la AGA (si je puis me permettre ce jeu de mots a deux balles).

Une ex fumeuse (evidemment…)

Répondre

Mais oui, interdisons le Nutella ! Que de ravages il provoque ! 😉

Bon, je n’ai pas lu l’article incriminé mais en effet, je crois qu’elle s’attaque l? ? une cause indéfendable…

Répondre

Elle a encore frappé !! Talllaaaa !! Bon … je vais aller l’acheter celui l? . Rien que pour savoir de quoi parlera un prochain article de la Dame Caroline !

Répondre

Non mais ça va pas non?
Une addiction au nutelle autant qu’? la clope? Elle est folle ou quoi cette femme? On peut tres bien s’en sortir sans cette douce odeur de noisettes, le chocolat fondant doucement sur une tartine grillée…
Ahhhhh! C’est deja loin le petit dej’!

Répondre

Je suis non-fumeur et contre l’interdiction de fumer dans les bars et boites (pas resto). Ca va enlever une part d’ambiance!

Interdir la vente de Nutella créerait un marché noir de Nutella: ca me fait beaucoup rire d’imaginer quelqu’un vendre du Nutella sous le manteau!

Répondre

Queuoua ????
Une interdiction du Nutella. Je prépare les banderoles !
Et en tant que non fumeur, évidemment que je ne vais pas râler. Et a vrai dire, beaucoup de fumeurs que je connais sont pour.

Répondre

Décidement, ils sont mauvais sur tous les sujets dans Elle.
Ne reste plus que Fonelle.
Tout fout l’camp.

Répondre

En tant que non fumeuse, je suis tout ? fait CONTRE l’interdiction du nutella! Non mais on va où l? ????

Répondre

Cool, tu me fais rire de bon matin !
N’importe quoi cet édito en tous cas, mais il a l’avantage de faire réagir la lectrice, après tout, c’est déj? pas mal 🙂

Répondre

non, deedee, non… manger du camembert ne tue pas… manger du nutella ne tue (surtout) pas (elle est dingue cette fille ou quoi?!?); même fûmer nz tue pas forcément… par contre, vivre, ça tue! mettons des panneaux dans les maternités: "attention, vivre fait mourir ? plus ou moins long terme"! empêchons les gens de se reproduire: nous empêcherons courageusement un génocide annoncé de milliards de morts! non ? la copulation! OUI, FORNIQUER TUE!!!

ps: moi aussi je peux péter les plombs quand on s’en prend au nutella…
ps2: ah, et aussi: je suis POUR l’interdiction de fûmer dans les lieux publics! ? chaque fois que j’ai dit dans ma vie "j’aime pas les boites de nuit, c’est trop enfumé!", les fûmeurs me répondaient: "on t’oblige pas ? y aller!"
ben oui, mais danser et draguer devant ma glace, moi, au bout d’un moment…

Répondre

Coucou !
Je n’avais pas l’intention aujourd’hui de laisser un commentaire. Juste lire le billet de Deedee et les t’tis commentaires pour me mettre de bonne humeur pour la journée. Mais je suis tombée sur le com. de Philippe, et l? , j’ai cru que mes bras allaient tomber net.
Philippe, tu dis, je cite :"Je suis non-fumeur et contre l’interdiction de fumer dans les bars et boites (pas resto). Ca va enlever une part d’ambiance!".
Oaou ! Grave, Philippe ! Ou alors, tu fais de l’humour, ce que je crois, plutôt, sinon, c’est pas possible, on vient chacun de 2 planêtes différentes (Oui, je sais, les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus).
Je te propose une chose, Philippe : les boîtes devraient s’équiper de machines ? fumer, maintenant que ce "service" (hi hi : service !) ne pourra plus être rendu par des poumons humains pour cause de loi.
Ce qui n’est pas plus bête qu’autre chose, tout compte-fait. Dans les églises, il y a bien un endroit ou on fait cramer de l’encens et de la chandelle…pour l’ambiance, justement.
Et bien, dans les boîtes, on aura le même lieu de dévotion, réservé au Dieu "Nico". On remplacera juste les bâtons de patchouli par des cylindres de Camel ou Philip Morris.
Yes, Philippe :)))

Répondre

Mais ? part ça DeeDee, le 2nd degré (dont Alix Girod de l’Ain est une fervente adepte, il est manifestement besoin de le rappeler), tu en as déj? entendu parler ?

Répondre

Pas franchement rabat-joie deedee, je suis plutôt d’accord avec toi sur le fait que si quelque chose est bien, pourquoi râler???

On a déj? cetet réputation de super râleur en Europe, pour une fois qu’on est ? peu près tous d’accord sur un sujet (au moins la majorité), pourquoi demander ? ce que les gens crient leur mécontentement???

Ca me dépasse, et je trouve qu’avec cette mentalité, on n’arrivera pas ? faire bouger les choses… et c’est bien dommage!!

Bonne journée ? toutes

Répondre

Merci pour ce post qui m’a fait sourire de bon matin! En tout cas, ? chaque fois que tu abordes le sujet, je me réjouis de voir que je ne suis pas la seule "rabat-joie"; je partage complètement ton avis! Et Mercutio, merci pour ce grand moment de rire: "ben oui, mais danser et draguer devant ma glace, moi, au bout d’un moment…" ^^

Répondre

ET bien moi, je ne suis pas du tout d’accord avec toi Deedee 🙂 (mais te fache pas! 😉 )

Je trouve cette loi completement idiote: je trouve idiot de penser que le probleme, c’est la cigarette. le probleme, c’est le fumeur (et son comportement en Public). J’aurais largement prefere une mesure pronant les vertues du civisme et de la politesse (parce qu’autant la fumee ca derange,autant le manque de politesse ne choque plus personne). Et puis je trouve que ces mesures, ca fait vachement "chasse aux sorcieres" ces derniers temps et ca me gave 😉

Perso, moi ce sont les parfums a base de noix de Coco qui m’insupportent!!! Impossible de m’en griller une quand ces efluves nauseabondes chatouillent mes delicates narines… 🙂

Bonne journee!

Répondre

Spaz je comprends ce que tu veux dire avec le parfum a la noix de coco!!!!
Moi je ne supporte pas "le mâle" de jean paul gaultier que portent 70% des hommes!!!
Il me serait impossible de manger ? coté de quelqu’un qui le porte!
A quand une loi anti parfum qui sentent trop fort?

Répondre

Ah ben je ne connais pas "Le mâle" (GRRRrr, ca sonne bien! 🙂 )

70% des mecs!!! Bon ben, va falloir que je m’y colle alors (Deja que je vais devoir arreter de fumer, si en plus j’ai un parfum de Naze, rien ne va plus 🙁 )

D’accord pour ta loi (Avec un paragraphe special au sujet de la noix de coco, parce que c’est plus possible la! 🙂 )

Répondre

interdire le camembert… vl? autre chose… c’est impensable!!!! le dieu des fromage, un regal sans aucun rival…
par contre la cibiche… connait pas… c’est quoi?

Répondre

Je suis donc bel et bien un agnelet puisque ce formidable edito de notre fantastique Alix me laisse…de marbre.
J’amerais bien connaitre le pourcentage de mangeur de camembert, moi…

Répondre

En même temps je n’ai pas l’habitude de manger du nutella dans les lieux publics…

Répondre

quand dehors il fait froid, que noel approche, que les raleurs deviennent trop présentS….moi je dis reste qu’une chose a faire sa valise et partir en australie …HIHIHI

Répondre

Merci pour le clin d’oeil Deedee. Le problème en fait c’est que personnellement, je n’ai pas compris l’édito d’AGA. Je crois que la vérité, c’est qu’elle n’assume pas trop elle même sa prise de position. D’un coté elle voudrait pouvoir continuer ? fumer dans les bars – ce que je comprends m^me si je ne fume plus – et d’un autre côté elle a bien conscience que c’est difficilement défendable. Et sa comparaison avec le nutella et le camembert ne tient pas la route, pour la bonne raison que si le nutella tue ? terme, il ne tue que celui qui en mange, pas son voisin…

Bref, la miss AGA n’est pas dans la meilleure forme qui soit. Et ça dure depuis un petit moment. Perso, j’aime bien le comm de Mercutio sur la vie qui finit par tuer. Et si je me réjouis de bientôt n’être plus enfumée dans les bars, je commence ? flipper de ce "tout interdit" qui s’immisce un peu partout, et je rejoins en cela Spaz. Les fumeurs devraient pouvoir se raisonner tous seuls, sans qu’une loi ne les y oblige. Mais c’est un grand débat, sur lequel je suis, comme AGA, un peu partagée finalement…

Répondre

OUi, il est vraiment gratiné ce numéro de Elle, entre l’édito, le dossier les rondes sont de bons coups et surtout ce qui me tue toujours c’est les recettes… Cette semaine ‘velouté potiron cèpe ? la rose’, y a eu pire mais quand même, y en a qui font les recettes ‘elle’??

Répondre

Je ne vais pas réagir ? ce post mais juste au fait que je touve depuis un moment que ta plume ressemble ? celle d’Alix. C’est un énorme compliment 😉

Répondre

Oui bon, Alix G de l’A s’insurge au nom du "droit sacré de l’individu ? ce qu’on lui foute la paix". Moi je m’insurge surtout au nom du "droit sacré de l’individu ? ce qu’on n l’empoisonne pas". Rappelons quand même que le tabac reste une cause massive de cancer des poumons aussi bien chez les fumeurs que chez les non-fumeurs. Alors, quid du droit? Quid de la cohabitation? Etre fumeur n’a jamais empêcher personne de faire preuve de bon sens… Et de responsabilité envers la santé des autres.

Répondre

>> merci Kiki, toi aussi 🙂

>> Mariaba : j’aime pas dire "dr AGA" 😉 (mais naaaan je ne suis pas chiante !) Suis assez d’accord avec toi pour le reste

>> Mademoiselle : je crois qu’elle a arrété de fumer ! enfin… c’est ce qu’elle dit dans son Edito, si tu vois ce que je veux dire…

>> Jo : c’est un peu ça qui m’a fait bondir ! le fait que humour ou pas, sur le tabac, ça me paraît légèrement incongru..

>> Bauréale : hihi 🙂

>> Célinette : moi, je n’achète plus de Nutella. Comme ça, je ne suis plus tentée (oui, c’est un peu extrême, mais il faut ce qu’il faut !)

>> Philippe : pas sûr pour "l’ambiance". Regarde en Italie, en Espagne.. gros pays fumeurs, je n’ai pas l’impression qu’il y ait moins "d’ambiance" dans les bars ! Bien aimé sinon ton image de trafic de nutella :))

>> Tybo : je peux faire les banderoles avec toi, dis ?!

>> Anne Cé : ben… Je suis assez d’accord avec toi. Souvent, en parcourant mon Elle, je me demande pourquoi je continue ? l’acheter…

>> Vince : tu m’as fait hurler de rire :))) Merci

>> Sardine : on va faire les banderoles avec Tybo ?! 🙂

>> Greg : hihi 🙂 vu le temps de m***** qu’on a l? , rire, c’est important 🙂

>> Mercutio : aaaaah mercutio, je te préviens, le jour où tu arrêtes de commenter mes billets, je fais une crise de nerfs !!

>> poupou : tiens, c’est un vrai concept ça !! tu devrais le déposer, qui sait…!! 🙂

>> laetitia : le second degré de mes billets est également ? prendre en compte, comme toujours. En ce qui concerne Alix, je crois que j’avais bien saisi que c’était de l’humour, merci de ton aide. Cela étant, comparer le Nutella ? la cigarette, ça me fait tout sauf rire.. tu as déj? vu des gens mourir d’ingérence passive de Nutella ?!

>> Fab : moi, je pense que râler peut être utile… en l’occurrence, non !! et comme tu dis, je crois qu’on a rien ? prouver en France ? ce niveau l? ..

>> Bliss : je t’en prie ! merci ? toi de partager mon côté "rabat-joie" 🙂

>> Spaz : quoi ? Qu’entends-je qu’ouis-je ???!!!!! tu n’es pas d’accord avec moi ????? Sors d’ici tout de suite !!! :)))))))
Je suis on ne peut plus d’accord avec toi, vraiment. Le problème, c’est que les gens (fumeurs comme non fumeurs d’ailleurs, le problème est plus large qu’un simple débat sur la cigarette) sont globalement irrespectueux et profondément égoïstes. ça dérange mon voisin ? et alors ? Avec de telles mentalités… malheureusement, je pense qu’une loi peut s’avérer utile. Dommage qu’il faille légiférer pour obtenir le respect… le problème est plus l? si tu veux mon humble avis ! Mais promis, pas de coco :))

>> yoyostereo™ : > cibiche
(nom féminin)
Terme familier qui servait autrefois ? désigner une cigarette. (j’ai l’air de me la pêter comme ça mais je ne connaissais pas non plus ce terme avant de lire l’édito d’Alix… comme quoi, ça m’aura au moins appris qqc !)

>> lambchop : mais toi, c’est différent ! tu es vraiment un agnelet, dans le sens on ne peut plus positif des choses 🙂

>> Amaury : évidemment… ça se défend 🙂

>> Ombrelle : ah ? et ben euuuuuh d’accord ! 😉

>> Caroline : je t’en prie, comme je le disais sur ton blog, j’ouvre toujours mon Elle en pensant ? toi maintenant 🙂 Et cet article si……. con !!! ne pouvait que m’interpeler !! Quant au reste, tu as oh combien raison, moi non plus je ne suis pas pour ces lois qui émergent ça et l? , mais comme je le disais un peu plus haut ? Spaz, malheureusement, tant que les gens ne seront pas un peu plus responsables, respectueux et civiques, il en faudra, des lois !!

>> Mathieu : Alix ? c’est elle qui en a ? ou c’est moi ?! je suis perplexe 🙂

>> La Fée Morgane : clairement ! comme a chaque fois, je me demande pourquoi je continues ? l’acheter…

>> MissHello : rhooo ben merci, c’est archi sympa de ta part, je ne le prends effectivement comme un compliment (même si je n’ai psa l’impression de le "mériter" plus que ça !). Je ne suis pas d’accord avec toutes les idées d’Alix, mais sa plume… c’est une autre histoire 🙂

>> Caroline : uniquement avec le camembert en mèche :))

>> Madhatter : ah la la, très clairement ! Moi aussi..

Répondre

Control V, Pomme V, juste une histoire de goût finalement…?
Je ne râle pas, je m’interroge

FC

Répondre

Je sais je suis hors sujet mais comme souvent remarque 🙂 bref si tu as besoin d’un coup de main pour mettre un papier peint sur ton blog n’hesite pas, en ce moment je me spécialise dans l’assistance entre la nouvelle radio de lambchop, l’installation du bandeau pour la transparence etc

Répondre

j’avais écrit un commentaire mais il ne s’est pas affiché… un bug ? (je sais que TOI tu n’effaces pas mes commentaires :)))
je disais donc que je n’ai pas encore reçu le ELLE France (ben oui c’est déj? cool que je le reçoive en Belgique… 😉 donc je fais avec…
Je n’ai donc pas encore lu le billet d’AGde l’A mais je ne comprends pas la comparaison entre la clope et le nutella ???
Et en ce qui concerne ladite CLOPE, je suis l’interdiction dans les cafés, je suis une ex-fumeuse, je n’ai plus du tout envie de fumer, la fumée me dérange, mais cette atomosphère enfumée des bars et cafés me manque… l’ambiance surtout…
dernièrement j’ai entendu un petit reportage sur un cafetier qui disait que bon nombre d’établissements avait déj? fermé pour cause de non fréquentation, il expliquait que les raisons principales sont :
l’introduction des machines ? café ? la maison, des pompes ? bières, mais également de l’interdiction du tabac…
Par contre je suis POUR cette interdiction dans les restaurant (oui au fumoir dans une pièce ? part) et bien sûr dans les trains et avions !

Répondre

tout il est tr?®s nice!!! j’adore la grosse maille!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

je suis CONTRE les bloggueurs qui pensent bien écrire..y a du bulot deedee

Répondre

Moi, je suis CONTRE les cons. Le pire avec les cons, c’est qu’ils restent irrémédiablement cons… Rude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

elit. ultricies elit. nec leo luctus at Donec Aliquam elementum