Le chat de Kenza

Vous ai-je déjà parlé de ma passion pour les pâtisseries orientales ? Non, hein, c’est bien ce qu’il me semblait ! Pfffffff j’vous jure, des fois hein !

Je suis donc une grande fan de pâtisseries orientales… Mais genre, une GRANDE fan. N’était l’éloignement de pâtisserie orientale digne de ce nom dans mes environs, je serais déjà aussi grasse (et pas grâce !) qu’un loukoum à force de m’empiffrer de cornes de gazelle et autres réjouissances méditerranéennes jubilatoirement délicieuses.

En toute logique, une de mes nombreuses quête gourmande consiste à dénicher de nouvelles perles parisiennes où déguster ces joyeusetés. La Mosquée de Paris est bien entendu une de ces perles, peut-être autant grâce au somptueux décors qu’à la douceur de ses pâtisseries. Et, depuis peu, la so famous Bague de Kenza fait également parti de mon palmarès perso.

Je dois dire que cette histoire n’était pas gagnée d’avance. D’abord, j’ai été un peu déçue par les lieux, un peu trop anodins à mon goût. Quant à l’accueil, il est loin d’être aussi chaleureux qu’on me l’avait vendu. Pas désagréable, hein, n’exagérons rien. Mais bon, neutre, disons.

Et puis j’ai croqué dans un Makroud… puis dans ce truc qui dégouline d’huile, là, et enfin, dans une corne de gazelle… et mon cœur à instantanément chaviré. Le tout, sous l’oeil goguenard du chat tigré à qui on ne la fait sûrement pas et qui a achevé de me convaincre que cet endroit, ma foi, valait bien son pesant de cacahuètes… et pas des moindres, les cahuètes !

Adresses & co sur le city-guide. Of course, si vous avez des adresses où déguster des pâtisseries orientales à la capitale, n’hésitez pas à les ajouter à la liste !

Commentaires

J’adore la patisserie orientale moi aussi. Du genre à faire un détour pour m’offrir mes petites"madeleines"(je ne sais plus comment on les appelle) aux pistaches ou aux amendes.
Il fût un temps où je recevais une boîte garnie d’algerie pour "chaperonner" ma copine, leur fille du même âge que moi, et il y en a un métro villier , une grande patisserie, où faut trouver. J’avais réçu un paquet de là. C’était très bon.

Allez assez blablaté

Bonne journée

Répondre

Les patisseries orientales, quand c’est bien fait, c’est à se damner !!! Je te comprends !!! parfois, c’est meilleur à Paris que dans les petits boutiques basiques d’Orient… justement…

Répondre

Oulà ça donne faim!
La mosquée de Paris c’est juste un grand bonheur, que j’ai découvert récemment (non mais je vous jure). J’avoue que j’irais bien me régaler avec mon homme à la bague de Kenza…

Répondre

grasse, Deedee, grasse…tss. On reprend tous ensemble: Deedee est pleine de grâce mais pas grasse!
Bonne journée!

Répondre

miaaaammmmm!!!!
j’en veux aussi!!!! et le halva… une merveille!!

Répondre

hmmmm… c’est vrai que les patisseries orientales, c’est bon. Surtout quand il y a de l’amande dedans… miam!

Répondre

Oh mais ce chat ! Il n’y avait pas une sorcière dans le coin ?
Suis pas grande fan de pâtisserie orientale mais le couscous, par contre… Tu as goûté leur couscous ?

Répondre

je suis passée devant hier soir en voiture, un pur hasard ! La devanture est plutôt jolie mais je ne suis pas rentrée alors je ne peux pas juger de la banalité du lieu 🙂
Je passe devant tous les jours alors c’est décidé, la prochaine fois je m’arrête !

Répondre

J’habite à côté de cet antre de la gourmandise. Si je n’ai jamais testé leur salon de thé, la boutique à côté qui vend les pâtisseries est autant un plaisir pour les yeux que pour les papilles! Une très bonne adresse.

Répondre

La meilleure adresse de patisserie orientale: chez ma mère. On a pas fait mieux! (Avis tout à fait objectif)

Répondre

Bon alors c’est bien beau ça, mais comment on fait pour y gouter ?!

Sinon "Kenza" ya aussi une boutique/salon de thé, rue Linné à Jussieu, presque en face du métro;)
et sans me la péter, je suis trop ravie de faire partie des gens qui habitent à côté de la Mosquée, mhmmm, un bon thé à la menthe et une petite pâtisserie après une petite balade aux jardin des Plantes… 😉
biz;)

Répondre

Pour info, la Bague de Kenza existe aussi en corner au 2ème étage du Printemps de la maison (Haussmann).

Si non, deux autres excellentes adresses :
Les Doigts de Fée – 356, rue des Pyrénées – 75020 Paris (M° Pyrénées)
La Rose de Tunis – 7, boulevard Ornano – 75018 Paris (M° Marcadet-Poissoniers).

Répondre

Merci pour l’info ! je me permets de la copier / coller dans le forum 😉

Je suis une grande fan de leurs délicieuses pâtisseries ! Le salon de thé est en effet rue St Maur, mais ils ont eu la bonne idée d’ouvrir une boutique dans le 15ème, à deux pas de chez moi: 233 rue de la Convention. Par contre, côté accueil, c’est neutre aussi. Mais tellement bon…

Répondre

Moi aussi j’habite à 100m. de la bague de kenza dans le 15ème et je fais souvent un détour pour ne pas passer devant ou je détourne les yeux c’est surtout pour la balance. C’est vraiment le top, délicieux et effectivement l’accueil est neutre je dirai même un peu désagréable, la rançon du succès sûrement.

Répondre

Pas d’adresse à te fournir, mais tu viens de me donner faim ! Et surtout envie de retourner en Tunisie pour déguster tout ça…

Répondre

J’en entends parler depuis tellement longtemps de la bague de Kenza.. Et dire que je vais bientôt habiter juste à côté ! Je vais pouvoir découvrir… et me goinfrer 😉

Répondre

Il faut savoir que la Bague de Kenza est une vraie adresse vintage: mon père m’en parle depuis toujours, c’est là qu’il allait à Alger (il est algérois), puis quand il est arrivé en France, c’est là qu’il allait à la Goutte d’Or. Depuis, il faut croire que ça s’est bien développé!

Répondre

Merci pour la précision ! J’aime ces adresses qui ont une âme, et qui ne sont pas uniquement le fruit du grand méchant capitalisme 😉

Merci pour cette super info pour moi qui suis fan de pâtisseries orientales et de chat!!

Répondre

J’ai cette image gravé dans ma tête : te voir en train de dévorer une gourmandise dégoulinante, so glamour :p

Répondre

Mon Top 3:
– celles de ma nourrice
– celle du papa de ma copine Samia
– rue Damremont dans le 18eme je ne connais pas le nom, il font couscous à emporter et chorba. Mmmmmmmmmm. Et un peu plus haut dans la rue il y a une macaronnerie qui vaut le détour !!

Répondre

The first one j’ai nommé Mosquée de Paris !
J’ai rdv samedi pour le gommage, savon noir et tout le tralala…

Did you ever test it ?

Répondre

Ecoute oui, et perso… J’ai trouvé ça dégueulasse… Mais c’était il y a au moins 4 ans, ça a peut être changé depuis ? Tu nous diras 😉

Au fait quand je dis rdv à la Mosquée c’est pas vraiment un rdv :s Y a pas besoin de réserver… C’était façon de parler (à côté de mes pompes, pardonnez moi)

Répondre

les patisseries orientales raaaaaaaahhhhhh….
ça coûte cher en séances de sport mais sur le moment on peut plus s’arrêter 😀

Répondre

D’une part "pâtisserie orientale" ne veut rien dire. Ca englobe 2 continents, 3 religions voire plus, des pays à la pelle et des langues et ethnies qui n’ont rien à voir. Il n’y a aucune similitudes.

Le parisien des qu’il voit une babouche doré ou un cheveux frisé c’est "l’orient", il se répand en samalecum dégoulinant. Deja l’Orient c’est à l’Est…Le Maghreb c’est pas l’orient quoi qu’on en dise. L’Orient, c’est du Levant jusqu’aux rives Est de la péninsule arabique.

Ensuite la patisserie orientale si tentée qu’elle existe est originaire de Turquie, Syrie, Liban pas l’Algerie (même si ce pays a sa patisserie qui est à ce moment la "algerienne" et pas "orientale").

Répondre

Bon alors moi j’ai bien une adresse de pâtisseries tellement bonnes qu’on pourrait appeler ça une "tueries"… surtout après les caloriques fêtes de Noël… mais va falloir te déplacer jusqu’à Marrakech, ça te va comme bon plan ?!! Heureusement que j’ai l’Homme qui me fait les gros yeux dès que je m’en approche de trop prêt parce que sinon, moi aussi je ne rentrerais plus dans mes jean !

Répondre

Merci pour le tuyau 🙂
J’en avais mangé de délicieuses à Marseille mais je n’avais pas trop d’adresses sur Paris.

Répondre

moi ja dore kenza -farah elle a toute les qualite

Répondre

HEllo Deedee,

As tu essayé cette boulangerie Marocaine dans le 15ème à paris?
Un orgasme oral leur gateaux!!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aenean felis ut venenatis Praesent porta. non risus dapibus dolor nec elit.