Le jour où elle a colonisé la salle-de-bain, par Laurent

Après la penderie, je m’attaque à la salle-de-bain.

Il faut savoir que madame est très curieuse et aime bien tester moult produits. Des crèmes, des shampoings et je ne sais pas trop quoi encore.

Sur le rebord de la baignoire, là, il n’y a QUE ses produits à elle. Si si, promis, à part 2 produits (dont 1 qu’on utilise ensemble, à savoir le gel douche).

Elle aime tester les shampoings, surtout. C’est une vraie névrosée des cheveux, selon ses propres dires (je ne me permettrais pas d’abuser de ma position de tenancier du blog pour dire n’importe quoi).

Moi, je vous avoue que j’ai déjà du mal à voir la différence quand elle sort de chez le coiffeur (comme tous les hommes, non ?) alors voir le résultat d’un produit vs un autre…

La salle-de-bain, c’est un peu comme la penderie : plus les années passent, moins j’ai de place. Et croyez-moi, je suis obligé de lutter ferme pour conserver une étagère (sur 6) !

Il y a quand même des choses qui m’échappent, parfois… (et encore.. je vous passe la photo de l’étagère !)

Partager l'article

Commentaires

Notre façon à nous de marquer notre territoire, sans doute… lol

Répondre

Si tu voyais ma salle de bains… ! Là, c’est limite "p’tit joueur" :p

Répondre

ZOMG on se croirait dans une chanson de Bénabar !
Même la mienne n’est pas extrémiste de la prise de territoire à ce point…

Répondre

On est toutes pareille! On peux voir l’étagère??!!!!

Répondre

Courage Mr Deedee, et puis si il n’y a pas de placart dans la salle de bain comment veux tu que l’on fasse… Mais qu’est ce qu’on sent bon non?

Répondre

Et le matin, comment fait Deedee pour choisir ?? Plouf-plouf, ce sera toi que j’utiliserai aujourd’hui ? 🙂
(mais je dis rien je suis un peu névrosée des produits de bôôôté aussi…)

Répondre

Bah écoute … j’ai envie de te dire que le jour où les hommes n’oublieront plus de rebaisser la lunette des toilettes, on envisagera de leurs laisser 5 cm2 le long de la baignoire.

Répondre

Rien à ajouter Marie. Si : bien ouej 🙂

Pour les étagères, je ne peux rien dire, je suis pareille. Mais le rebord de la baignoire est assez délirant il faut le dire! J’aurais jamais idée de tester autant de shampoings en même temps!
Mais avoue que tu lui piques de sproduits de temps en temps? 😉 Le mien a tendance à faire ça… surtout depuis qu’il a découvert les gommages. Mais il refuse que je lui en achète pour homme, sa virilité sûrement!

Répondre

Oui bon, c’est une salle de bain d’un appartement quelconque dans le quel vit une fille quoi, normal quoi…

Et si en plus, sur les seules parcelles non utilisées pas ses produits, c’est pour y mettre les canards, mais où peux-tu ranger ton petit bateau alors ? c’est vrai, c’est pas juste…
Ou alors, finalement, tu n’as pas besoin de bateau parce que toi aussi tu t’amuses avec les canards dans le bain, hihihi… 😉

Répondre

Oh l’horreur, je suis un peu pareil mais c’est une douche et si par malheur le tuyau de la douche tape dans un flacon, c’est tout qui tombe et c’est l’horeur.

Répondre

Moi, j’ai trouvé la parade. J’ai viré la baignoire et l’ai remplacée par une grande douche à l’italienne. Plus de produits qui traînent ! juste une corbeille en inox fixée dans un angle. Bon, elle déborde un peu mais ça reste discret.

Répondre

mouhahaha on dirait chez moi avant mon bébé. Parce qu’un bébé y’a rien de tel pour faire du grand ménage avec ses ptits bras, et quand on en a marre de ramasser les flacons, bah on les use un par un et surtout on n’en rachète pas de nouveaux !
Ma fille a 8 mois et mon rebord de baignoire n’a plus que 5-6 flacons !

Répondre

Wah la salle de bain! J’avoue me sentir très "petite joueuse" à côté. Et je respecte!
Bientôt, même la baignoire sera envahie…
Continue comme ça Deedee 😉

PS: allez savoir pourquoi, l’illustration me fait penser à un groupe sur Facebook: "ma salle de bain ressemble à un rayon de Séphora" ^^

Répondre

Alors là, elle me dépasse, et dire que je me fais engueuler sans cesse par mon homme( bla bla trop de truc blabla fais du rangement!).
Alors, j’ai opté pour les boîtes de rangement en bois Ikea, c’est dedans et on n’en parle plus.
Courage!

Répondre

lol le coup des shampoings on y échappe pas! on se fait tjrs avoir par les pub! maintenant je me suis fixé une regle finir le dernier avant d’en acheter un autre, si non on s’en sort pas! resultat on a 4 produits à tout casser, prêt dela baignoire!

Répondre

Le canard… je rêve, ou nous sommes dans l’intimité des bains de votre femme?!?!?!?

Répondre

Qui te dis que c’est un canard vibreur masseur Fafa ? 🙂 J’aime bien les canards sur le rebord de la baignoire, quels qu’ils soient !

Pas : bien reçu ton email, j’y réponds dès que j’ai deux minutes.. Désolée pour ce silence.

Vivant une situation similaire, je compatis Laurent 😉

Répondre

Je suis sûre que tu as déjà été tenté d’essayer quelques-uns de ses produits ! Les hommes sont tout aussi coquets que les filles, sauf qu’ils le cachent mieux, c’est tout 🙂

Répondre

Ton shampooing Goldwell est quasi vide ma chérie, va falloir qu’on remédit à ca 🙂

Répondre

même combat laurent !!

Répondre

Ah tu t’y mets aussi !! 🙂

Chez moi c’est pire, j’aligne sur toute la longueur de la baignoire et j’en en encore plein une étagère. On devrait pouvoir tous les acheter en mini-doses ces shampoings, pour les tester sans gaspillage au cas où ils ne conviennent pas.

Répondre

Au fait Laurent, j’aimerais bien voir sa collection de sacs (pendant qu’on y est, hein!). Etant moi-même gravement accro aux sacs à main, ça me ferait vraiment plaisir une ptite photo des sacs de Deedee… allez, steplé!

Répondre

euh monsieur Laurent, t’as du tarte sur ta robineterie (je parle de la salle de bain, je me permettrait pas sinon).

Répondre

bon décidément j’adore cette semaine de squat ! Je retiens ceci : "je ne me permettrais pas d’abuser de ma position de tenancier du blog pour dire n’importe quoi" : ba non évidemment hein !!

Répondre

C’est bizarre, autant sur la penderie, j’ai laché plus de leste, autant sur la baignoire, j’arrive à garder de l’autorité.
A la maison, c’est "pas plus de deux shampoing en même temps", sinon je casse les couilles.

Mon arme, c’est que c’est moi qui nettoie la salle de bain !!! Au début, tu vires les deux trois bouteilles en trop à chaque fois, et après elle s’habitue.

Répondre

ça ne va pas de dire des trucs comme ça BeeNy ?! 2 produits ???!! la pauvre, je compatis !!

Mince, moi ma salle de bain n’est pas comme ça ! Pourtant je suis bien une fille mais je n’ai pas besoin de 20 produits différents pour prendre ma douche. En plus je suis bien trop maniaque pour laisser mes produits le long de la baignoire. Va falloir que je montre la photo à mon amoureux la prochaine fois qu’il ralera !

Répondre

C’est quoi le problème avec cette salle de bain? Elle est parfaite je trouve 🙂

Idem que pour le dressing: nous sommes toutes pareilles, il n’y a rien à faire.

Enfin si, profiter de ses cheveux tout doux, de sa peau qui sent bon et qui douce, douce, douce, de ses paupières aux reflets dignes des ailes d’un papillon…d’avoir une fille à la maison quoi!

Répondre

Je compatis mon cher Laurent, d’autant que ça doit être bien énervant quand TOUT tombe dans la baignoire et qu’il faut tout remettre en équilibre !

Répondre

ça c’est certain, tout tombe tout le temps : tout se casse la figure dès qu’on bouge le bras… mais c’est "parce que je ne fais pas attention".

Quant aux sacs-à-mains, j’aurais pu tenter une photo, mais le salon n’est pas assez grand !!!

Répondre

Ma questuon du jour sera:Est ce qu’il te reste une place qque part pour poser tes lames de rasoir ou t’es tu décidé à te laisser pousser la barbe??

Répondre

Il se laisse pousser la barbe. Tiens, marrant, je n’avais jamais envisagé de lien de cause à effet, mais maintenant que tu le dis.. ! 🙂

Alors moi, j’ai une vrai passion pour les gels douche de la marque Bourgeois. Je les achète tous (Extrait de douceur, soyons fermes, au saut du lit, gommage de reve, p’tit dej…), j’ai au moins 5 ou 6 flacons dans la salle de bain (je choisi le flacon en fonction de mon humeur!) et le double, voire le triple en réserve. Je ne peux m’empêcher d’en acheter à chaque visite au supermarché (surtout lorsqu’il y a des promos!)

Répondre

je tiens à préciser que je suis une fille…mais là j’avais Deedee tu exagére un peu beaucoup sur le nombre de shampoing et gel douche….non tu crois pas???? Deedee….je crois que tu es une victime de la société de consommation…c’est fichu..ils t’ont eu..;-))))) Rassure moi tu recycle?

Répondre

Non. Je ne recycle rien, je suis une pourriture de capitaliste, moi 😉

Merci, merci et 3 fois merci Deedee !!!
Moi qui pensait "abuser" des shampoings, gels douches et autres comsétiques pour me coocooner de la tête aux orteils !!! Ca m’a rassuré !
J’adore tes petits canards ! So cute

Répondre

même remarque que Blandine :

depuis que mon petit loulou de 10 mois adore attraper tout ce qui est sur le bord de la baignoire et au choix : tout mettre par terre ou au fond de la baignoire, j’ai fait le tri.

parce que ça ne m’amuse pas trop de tout ramasser tous les soirs…

Répondre

Pas fan de carrelage de salle de bain par contre 😉

Répondre

On en fera part à la propriétaire 😉

on veut la photo du placard!!!!!:)
oh deedee pauvre mari;)

Répondre

cliquer sur marceline, naviguer, eviter les savons de deedee, quoi que éléments bons pour amorcer un texte.

Répondre

Quelle collec! Moi je n’ai pas un rebord aussi chargé, mais c’est parce que j’ai mes produits fétichesdonc forcément ça limite les dégâts!

Répondre

Moi ce qui me vient à l’esprit quand je vois cette photo c’est : trop d’la chance deedee d’avoir des bords de baignoire aussi larges!!Moi ils sont trop étroits je ne peux rien mettre à part sur les bords du devant! Je compte environ 10 produits..je peux mieux faire!

Répondre

Sinon une petite idée… passer au naturel et arrêter les produits chimiques et toxiques! Non seulement on en achète moins (souvent plus chers mais toujours plus efficaces) et par conséquent (le must) ça prend moins de place sur le rebord de la baignoire ;))) Chouette blog au passage 🙂

Répondre

Jamais mon ours ne me permettrait de mettre autant de choses dans la salle de bains !
On se partage un placard, j’en prends les 2/3 et lui le reste mais en ce qui concerne la baignoire c’est le strict minimum : mon shampoing, mon après-shampoing, un gel douche pour deux (quand on s’est mis ensemble on s’est rendus compte qu’on utilisait le même), et le produit corps et cheveux du bébé avec lequel chéri se lave aussi les cheveux. Le tout sans paraben…
Pour le reste on a chacun 2 ou 3 flacons de parfum plus d’autres bricoles.

Répondre

En fait, ce post est un jeu: parmi les canards, trouver celui qui fait vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

^_^

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *