Le kelly d’Hermès gratuit !

Vous aussi, vous voulez LE it bag intemporel que les plus pointues des fashionistas s’arrachent ? C’est facile : il vous suffit de sortir un triple smic là, maintenant, tout de suite et de vous inscrire sur la liste d’attente. Si vous avez de la chance, votre doux, votre précieux bien vous sera livré d’ici un ou deux ans.

Sinon, vous pouvez aussi aller sur le site d’Hermès et télécharger un patron du sac à main. Une bonne feuille de papier, une imprimante couleur, une paire de ciseaux et du scotch, et hop, le tour est joué, à vous le Kelly !

Bon. J’ai malgré tout l’outrecuidance d’hésiter encore un peu. J’ai comme un doute : ça ne ferait pas un peu cheap, le papier ?

Blague à part, j’avoue que j’ai un peu de mal à cerner le but de cette opération… Je crois que je la trouve assez méprisante, en fin de compte, et un peu vulgaire. Tu ne peux pas t’offrir le Kelly ? Tiens, télécharge-le et continue à fantasmer. Non ?

De toutes façons, en ce qui me concerne, c’est rapé : je n’ai jamais su découper droit. La vie est définitivement une jungle 😉

3

Commentaires

tu peux toujours apporter le patron a ton cordonnier pour qu’il t’en fasses un en cuir.!!…ça sera toujours moins cher qu’un faux de vintimille….presque 500e le faux kelly a vintimille quand même!!

Répondre

La logique économique ne recule devant aucune manoeuvre pour entretenir un mythe et surtout ses retombées financières. Le meilleur ou plutôt le pire est que certaines acheteuses l’auraient peut-être trouvé moche ou tout au moins pas de leur goût sans cette fameuse étiquette "Kelly" ! Le paraître n’a pas tendance à dis…paraître…
Le manège des vanités continuera à tourner même lorsque la terre ne le fera plus si rondement.
C’est un détail, mais la vie est constituée d’une kyrielle de détails qui n’en sont pas. Tout est affaire de perspectives !

Répondre

Je n’ai jamais eu spécialement envie d’un sac kelly, mais par contre, je trouve que l’idée du paper toy plutôt amusante. Plutôt qu’une action méprisante, je vois plutôt un pied de nez à toutes les contrefaçons de ce sac mythique et Dieu sait s’il y en a. Une façon amusante de dire à tout ceux qui arborent un faux kelly : le mien il est peut-être en papier, mais au moins, c’est un vrai. Et toc 🙂

Répondre

C’est pour Vert Cerise cette idée… Peut-être son prochain paper toy !!!!
Je rejoins Anne-So, je n’ai jamais voulu d’un sac Kelly, je ne l’aime pas, voilà c’est dit !
Bonne journée Deedee !

Répondre

Kellydée!!…je sais, je sais…ça ne va pas nous aider à donner le niveau intellectuel à la journée…haha!

Répondre

Bonjour Deedee
3 smics pour un sac à main, ouille…Ma cherie est "relativement" raisonnable, elle se contente d’apprécier les foulards de la même maison…

Répondre

Hi hi, moi, je trouve ça assez drôle. Mais comme dit fee clopinette, c’est peut-être parce que j’aime bien les papertoys. J’en profite pour passer un message du coup : Mr Hermès, si tu veux, je peux t’en fabriquer d’autres, des papertoys.

Répondre

Comme Anne-So, le Kelly n’est pas un fan que j’affectionne (je préféré de loin de Speedy … donc bon).
Par contre, je me verrai bien utiliser ce patron pour essayer de m’en coudre un …

A part cela, je trouve l’opération sans intérêt.

Répondre

Peut-être que le but est que certaines puissent présenter le patron dans un atelier de leur choix pour se faire faire un faux kelly…
Cela dit je n’aime pas l’esprit de la campagne non plus, ils croient être les seuls maroquiniers sur terre ?

Répondre

Moi je trouve ça trés marrant ça me donne des idées bricolage avec mes petites cousines, perso j’aime beaucoup cette idée de pied de nez faite à la contrefaçon.

Répondre

Cool ! J’ai mon cadeau de fête des mères alors :P.
Ma maman en rêve…et je crois qu’elle devra en rêver encore cette année…

Répondre

Ca me fait marrer ce truc là. J’ai téléchargé les modèles les plus sympas, dont le blanc customisable et la version Haribo. Je m’en vais réaliser mon it-bag en carton avec ma marmaille dès que la pluie s’invite chez nous. Je mettrai le résultat sur mon blog.

Répondre

Je l’ai téléchargé hier, non pas pour le faire en papier, mais pour en faire ma version en tissu, alors bien sur ca ne sera pas du cuir, bien sur ça ne sera pas un Hermès, et il va falloir que je trouve qqch pour rigidifier mon tissu. Mais ce week end j’vais farfouiller dans un grenier de grand mère pleeeeeeeeeeeeeeein de tissu, je trouverais peut être de quoi me faire un original de moi de ce modèle pas de moi ? =O
bonne journée

1
Répondre

Y’a un truc que je ne comprend pas, ce n’est pas parce que le patron est en papier que tu es obligé de faire un sac en papier? le patron permet de faire le modèle sur le cuir que tu veux il me semble, après faut vraiment être une pro de la couture j’imagine… mais ça peut valoir le coup.
En revanche, je ne vois pas l’intérêt qu’à Hermès à faire ça, faudra pas se plaindre après si des pro arrivent à faire de parfaite contrefaçon!

Répondre

ouais… l’idée est un peu étrange… et je ne sais pas torp où ils veulent en venir !
Pour moi c’est TOUT ou RIEN alors en attendant de gagner au loto : ca sera rien LOL

A bientôt DEEDEE

Répondre

Moi qui couds toujours plein de sacs, ça me fera un patronnage de plus !
J’men fiche du "Kelly" – savais même pas qu’il existait, c’est Grâce hein ? – mais le mode d’emploi pour le fabriquer m’intéresse parce qu’il est élégant comme tout ce sac. C’est le moment où jamais de le traiter de façon personnelle & décalée.

Répondre

Mais en voilà une info qu’elle est bonne !
le papier va faire le bonheur de mes filles et avec le patron je vais m’en faire un home made, so chic ;o)
(je fais passer l’info)

Répondre

C’est pour le moins surprenant comme idée ! J’ai du mal à saisir la finalité en fait !

Répondre

Ah ah…(jaune).

En effet, je trouve que c’est se foutre de la gueule du monde…

de toute façon un jour je sortirai un sac mieux que le kelly et tout le monde le voudra et toc.

Répondre

quitte à faire des travaux pratiques , je préfère l’idée du kit fête des mères chez Monoprix . C’est un sachet avec des nouilles, des perles de la peinture … tout ce qui faut pour épater sa maman !
chouette

Répondre

C’est trop dur.
Il sont pas gentils chez Hermès!

Répondre

Oh punaise… ça c’est un coup à se mettre tout le monde à dos, quel mépris!
(mais quelle bonne occaz effectivement pour les couturières/contrefacteurs!!!!)

Répondre

Perso, je ne vois pas l’intérêt: ce qui est beau dans un sac hermès, c’est le cuir Hermès. C’est con, mais la forme ne suffit pas, c’est tout l’artisanat haut de gamme qu’il y a autour.

Répondre

Je suis d’accord, même si l’aspect ludique demeure avec ce patron à réaliser soi-même.

Euh… j’ai l’impression qu’on nous prend pour de simbéciles chez Hermès … mais bon il y a donc la mode des pauvres avec leurs sacs en papier et celles des riches … Anyxay ( je relis ces phrses et je me dis qu’il ets trop laid mon coup de gueule … ). bonne après midi …

Répondre

Finalement après impression pour tenter une bricole pour la fête des mères ( je n’offrirai pas que ça mais ça peut très bien faire paquet cadeau …) je trouve ça drole enfin je suis pas encore arrivé au montage !!!

Répondre

Je n’arrive pas à trouvé l’intérêt de cette opération. Mais de toutes façons, je ne suis pas fan non plus de ce sac.

Répondre

Mer…je suis allée sur le site…je croyais que c’était un vrai patron…je l’aurais filé à ma petite maman…pour qu’elle me le fasse en tissus pour l’été suis déçue…quant à la pub….bah plus rien ne me choque..

Répondre

Comment ça Hossegor ? Je ne comprends pas le coup du faux patron.

j’m’en fous j’en ai deja un! 😀 (un super coup sur ebay!!! ca arrive!)… je te le preterais… un jour

Répondre

Et c’est un vrai ? Parce que sur ebay… Je me suis fait avoir plus d’une fois !

Je n’ai jamais rêvé du sac Kelly mais de toutes façons, je ne vois pas à quoi ça sert une version papier!

Répondre

Frustrant sûrement pour les adeptes du Kelly mais les petites filles vont être ravies de jouer aux grandes (de jolies feuilles de papier scrap, un agrandissement et plein de bonheur en perspective ;o)

Répondre

Je sens que je vais aller faire un tour au rayon cordonnerie du sous-sol du BHV pour voir leur rayon peaux, et peut être me faire un Home-Made Kelly !

Répondre

Rhooo ben j’aurais jamais été chercher du cuir au BHV…. Merci pour cette piste !

Qu’on ait les moyens ou pas il y a bcp de facons de se servir de son argent qui pvt nous rendent plus heureux et épanouis, enfin je pense!
sinon je trouve qu’il fait mémere.

Répondre

Pour ma part, je pense que chacun se sert de son argent comme il l’entend 🙂 Même si comme toi, je ne suis pas emballée par ce sac outre mesure !

Ce WE je fonce au marché St Pierre m’acheter de la toile cirée pour faire une version big shopping kelly bag. Pas aussi classe que l’original, mais, quitte à copier, autant le faire avec dérision !

Répondre

Bon, j’ai une idée : toutes celles qui auront tenté de se fabriquer leur Kelly home made, vous nous envoyez vos photos ?!

je le vois comme du second degré… non ?

sinon on peut aussi acheter un Keli au puces de Montreuil…..

Répondre

Oui, certainement Marlène, sauf que le second degré en pub n’a pas la même valeur que le second degré tout court 🙂

ça m’a plutôt l’air d’une initiative marrante… se fabriquer un Kelly à fleurs avec le patron, c’est plutôt sympa…

Un bémol: il est pas justement super-rigide, le cuir du Kelly? du coup ça pourrait bien être infaisable… et pour le coup, pas si cool.

Répondre

Donc, si j’ai bien compris l’idée, on le fabrique en papier et ensuite, hop! on le customise, why not?
Mais tout ça me laisse quand même légèrement rêveuse devant le vrai, le grand, le beau… bref, celui que je n’aurai jamais et par conséquent, qui m’obsède!!

Répondre

J’ai commencé à faire la version papier avec mon petit garçon hier. C’était très amusant (mais minuscule).:-) Pis quand on a 3 ans et demi, peu importe le sac pourvu qu’on ait les doigts plein de colle ! 🙂

Gros bisous, Deedee !
(et bonne fête à toutes les mamans qui passeront par ici aujourd’hui ;-))

Répondre

Merci de ton retour !

Tu as des photos ?

J’en ai une juste avant le collage. (après collage, il a servi de ballon de foot…) 🙂 Comme je l’ai imprimé 2 fois, je vais le refaire.

Répondre

mouaiiii je sais pas si un vrai de vrai.. mais c un authentique kelly appartenant à une vielle grand mere, tout cuir patiné bordeau… so glam’

Répondre

Au contraire, ça peut être un beau moyen de "chiciser" son intérieur : un sac à sac pour la cuisine, un lunchbag pour un jour où il ne pleut pas, même une lampe avec une guirlande électrique dedans…

Répondre

Moi je trouve cette idée rigolotte, ça me fait surtout penser que certaines ont tant de moyens qu’elles en feraient faire un avec des dessins mais en cuir!!! Mon homme m’a offert un Kelly pour mes 35 ans. J’ai dormi avec la première nuit (le sac et mon homme aussi!!)!!!!!!!!! J’en rêvais depuis que j’avais 20 ans, année pendant laquelle j’ai visité l’Atelier Hermes et j’ai pu voir comment ça se fabrique…. Et là… On tombe raide et on se dit que c’est incontournable, un jour on aura un bout de cette fabrication artisanale, confectionné avec des cuirs de rêve, dans un atelier où règne un silence respectueux.. Franchement ça bluffe! Reste que de façon très pragmatique, un Kelly n’est pas pratique du tout au quotidien (ouverture/fermeture..)! Pour être franche, je rêve maintenant du Fourre Tout Victoria II, hyper pratique et toujours dans un cuir à en faire son oreiller!! Je sais, je ne suis qu’une sale gosse… Mais dingue des cuirs Hermes et de leur savoir faire…

Répondre

Bonsoir, je ne trouve pas l’endroit sur le site où l’on peut télécharger le patron. Pourriez-vous me l’indiquer?
Merci d’avance.

Répondre

Ben je ne vois pas le problème… ma femme dit merci à Hermès… et à mes petites mains…

Un patron aussi petit soit-il contient des dimmensions, il suffit de tout multiplier par le même numéro, Ensuite il faut du cuir (collet tannage végétal 3 mm) pour la doublure et pour faire les popoches à bordel de ces dames du velour d’agneau. Il vous faudra aussi un peu de teinture, de la cire d’abeille quelques outils spécifiques (roulette à tracer, abat carre, alène fil poissé) et enfin du courage et un peu d’adresse et le fermoir Hermès qui se trouve chez les grossistes en fournitures pour le cuir. Le sac ne m’a couté « que » 150€ mais ma femme est ravie et quand madame et contente…

@++
Nikko31

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ante. Aliquam consectetur libero justo leo. pulvinar efficitur. commodo vel, leo Aenean