Le léopard ne passera pas par moi

Un sujet épineux pour l’inauguration de la rubrique « Fashion, mais pas victime » !

Qu’entends-je, qu’ouis-je ?? Le Léopard ferait son retour sur la scène de la mode ?! Oh my God, dites-moi que ça n’est qu’un mauvais rêve !!!

Le léopard, pour moi, incarne le mauvais goût absolu de la vieille peau friquée qui tente coûte que coûte d’être tendance, au mépris de tout bon sens. J’ai toujours exécré cet imprimé, vraiment too much ? mon sens. Je ne sais pas.. Je trouve vraiment que trop, c’est trop… trop kitch, trop décalé, trop moche, trop 80’s pseudo revival, trop… non vraiment, je ne peux pas. J’ai croisé une seule personne capable de porter de tels imprimés avec classe et brio, une personne proche de mon entourage…, une belle exception qui ne tend qu’? confirmer mon impression initiale ! Et pourtant… Je trouvais une quantité de choses mochissimes avant de succomber : les ballerines dorées, les jeans slims,… mais l? , non, pas possible.

Alors quand je vois dans le Elle & co que c’est THE tendance de l’hiver, je m’insurge ! Même par petites touches, même sur un bout de ballerines, même sur un foulard, même sur un coin de Tee-Shirt ou un micro bout de barette, non, c’est non, et c’est dit : le léopard ne passera pas par moi cet hiver !

Nonobstant, comme je ne certainement pas la prétention de refléter la majorité des avis sur la question, un amateur de cet imprimé pourrait-il me donner les raisons pour lesquelles il est contre mon avis ? Pourquoi le léopard damned ?!!

©photo : Vogue

NB : lisez les anciens commentaires 🙂

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *