Le questionnaire mode du samedi

Oui je sais, c’est scandaleux, je vous ai appâté avec un titre racoleur tout ça pour que vous puissiez lire un énième 3615 MaVie (hinhinhin, rire diabolique).

Non mais attendez, c’est pas de ma faute ? moi si Caroline m’a taggée, je suis une fille sympa, moi, je n’aime pas répondre aux questionnaires mais je n’aime pas non plus filer des vents comme ça l’air de rien alors hop, qu’on se le dise : c’est le week-end, on se détend et on lit ce fabuleux questionnaire. Voire, on y répond dans les com’ si on est motivés, because je suis une fille très curieuse et que la vérité, ça me ferait plaisir de lire vos réponses ? vous (pour de vrai hein, j’ai l’air de pousser la blagounette comme ça mais pas du tout ma bonne dame).

C’est parti.

Les trois personnes qui vous ont sorti d’un mauvais pas beauté

– Mon mâââri quand il m’a vue revenir de chez le coiffeur avec une coupe méga dégradée et des mèches oranges (oui bon d’accord, j’exagère un peu). D’habitude, quand je sors de chez le coiffeur, il réagit plutôt mollement. L? , il s’est limite insurgé et devant ma mine déconfite ? ponctué sa terrible sentence d’un « non mais c’est pas la fin du monde, hein, ça repousse ». N’empêche : il a confirmé mes doutes…

– Un pharmacien beau comme un Ulysse a qui j’ai du expliquer qu’? l’approche de la trentaine, j’avais inexplicablement une espèce de come back de mes jeunes années qui se manifestait par de l’acné sur la tronche. Génial. N’empêche, 1. il a été adorable (« de l’acné ? Mais non, ça ne se voit pas rassurez-vous ») 2. il ne m’a pas refourguée 50euros de produits inutiles 3. les 2 produits qu’il m’a vendu sont super efficaces. Je n’ai -presque- plus d’immondes boutons over glamours.

– Ma coiffeuse. Pour la fois où elle a rattrapé la coupe méga dégradée et orange décriée par mon mâââri, mais aussi parce que régulièrement, je débarque le samedi en pleine période de rush pour qu’elle redonne un coup de fraicheur ? ma mèche. Elle ne rechigne jamais.

Les trois personnes qui vous ont mis sur la bonne route beauté

pfff alors l? , aucune idée. Je suis même pas sûre de l’avoir trouvée, la bonne route beauté. Et puis ça veut dire quoi, ça, la bonne route beauté ? Nan mais j’te jure, yen a qui ont des questions, des fois…

Les trois personnes qui vous ont sorti d’un mauvais pas mode

Un mauvais pas mode, moi ? Non mais vous voulez rire !! Comment ça, ma blagounette tombe ? l’eau ?

Bon, alors pour de vrai :

– Lolo. Parce qu’avec Lolo, on se connait depuis qu’on a 9 ans, qu’on a vécu l’uniforme ensemble, l’adolescence ensemble (n’insistez pas, j’ai brulé toutes les photos relative ? cette période où j’avais une bonne quinzaine de kilos en plus sur une face porcine avec une petite coupe au carré tellement… moche. Quant au style, on en parle même pas, hein), le retour ? une vie sans uniforme presqu’ensemble et qu’aujourd’hui, elle est plus que d’un précieux conseil lorsqu’elle me dit « ça oui, ça non, ça bof ».

– Ma petite sœur Clémence. Elle est très différente de moi, n’affectionne pas forcément les mêmes styles que moi et surtout, elle est très cash, et j’apprécie. Parce que lorsqu’elle me dit « oui, c’est sympa ça », je sais que je peux la croire. Et inversement.

– Mon mâââri, encore lui. Lorsqu’il me dit « non, l? , ça fait pétasse parisienne », je sais que j’ai outrepassé mes limites, et c’est la seule personne qui peut se permettre de me le dire aussi crument parce que quand même, pétasse parisienne, j’assume mais pas ? ce point l? .

Les trois personnes qui vous ont mis sur la bonne voie fashion

– Mon amie mimie. Elle a une classe folle, mimie. Elle sait s’habiller, elle est toujours parfaite, elle a toujours ce petit détail qui la rend éblouissante. Et elle est la preuve vivante qu’on peut être transcendante sans passer par la case « magasins hors de prix et finalement tellement galvaudés ». Oui, ça commence par un M, un S, ou un Z 😉 Pendant longtemps, j’ai essayé de m’en inspirer sans la copier lamentablement. ça n’a pas toujours été une réussite… !

– Charlotte. Parce qu’elle sait s’habiller, qu’elle est souvent très élégante et qu’elle a un vrai style bien a elle. Et vous savez quoi ? Je ne suis même pas jalouse.

– Marine. Elle vient d’Antibes, Marine. Non seulement, c’est une bombe mais en plus, elle sait se mettre en valeur sans ostentation. Elle achète peu, mais toujours bien… Pas comme moi, quoi.

Trois personnes qui ont une bonne influence sur votre apparence en ce moment

Nadia. Parce que Nadia, la première fois que je l’ai rencontrée, je me suis dit « wow, j’adore la manière que cette fille a de s’habiller ». La deuxième fois, je me suis dit la même chose, la troisième fois… aussi. Je crois que vous avez l’idée, l? 🙂

– D’une manière générale, mes copines blogueuses. Elles osent carrément plus se lâcher en matière de vêtements, quand moi je me lâche avec modération par peur du regard de certains de mes proches. Oui je sais, c’est stupide. Il n’empêche : depuis que je les connais, j’ose un peu plus sans me renier et je m’affirme petit ? petit. Et ça, c’est trop d’bonheur !

– Il y a aussi Suze et Alix… Oui bon je sais, ça fait largement plus de 3 personnes, je fais ce que je peux !

Pfiou, j’ai cru que je ne viendrais jamais ? bout de ce questionnaire.

A qui je le refile ? Hinhinhin (re rire diabolique, tremblez !!!)

Partager l'article

Commentaires

Salut Deedee,
Quoi de mieux qu’une pause questionnaires entre mes commentaires pour le Prix ELLE 🙂
Alors alors …
Les 3 pers qui m’ont sorti d’un mauvais pas beaut?© :
1) Mon coiffeur (comme beaucoup)
2) Mon ex belle soeur qui ?©tait ? mes petits soins quand ?ßa n’allait pas (qui m’a connu ? la p?©riode coll?®ge, je dois le pr?©ciser).
3) Mon chien qui a tjs eu sur moi le regard qu’il fallait 🙂
Les 3 pers qui m’ont mit sur la bonne route :
Comme toi, je ne vois pas, c’est b?™te mais entre un m?©lange des autres en g?©n?©ral et gr?¢ce ? soi on s’en sort toujours.
Les 3 pers qui m’ont sorti d’un mauvais pas mode :
1) Ma copine d’enfance Gaelle
2) Mon copain, qui n’h?©site pas non plus quand ?ßa fait trop.
3) Regarder les autres
Les 3 pers qui m’ont mit sur la voie Fashion :
Idem, je n’ai pas une personne ? citer en particulier, sauf de regarder un peu ce qui ce passe autours de soi.
Les 3 pers qui ont une influence sur moi en ce moment :
1) Les magasins 🙂
2) Ma carte bleue
3) Et certainement pas mon banquier 🙂
Bon weekend Deedee

Répondre

>> Tux / Julien : mmm ok ! Je dois te f?©liciter ?! 😉

>> Faustine : ahah, j’adore la CB et le banquier comme influence, c’est bien trouv?© 🙂 Merci de t’?™tre pr?™t?©e au jeu !

Répondre

Fouille ouille ouille, Deedee je t’adore et j’ai envie de te faire plaisir, mais on est mal barr?©es, je me sape n’importe comment moi!

Bon j’vais r?©fl?©chir aux gens z’importants de ma la?Øfe de pseudo-modasse, et puis on verra ce que ?ßa donne … Mais tu te moqueras pas hein, tu promets? Sinon je dis partout que t’es rien qu’une p?©tasse parisienne 😉

Sign?©: Patate la Menace :-)))

Répondre

Un petit billet plein de fra?Æcheur comme je les aime ! Avec plein de noms dedans que je ne connais pas… mais c’est pas grave 😛

Répondre

Le mot doux du samedi :
Cela fait quelques mois maintenant que je viens sur ce blog quotidiennement c’est ? chaque fois une bouff?©e d’oxyg?®ne : bravo et merci.

Répondre

Bonjour, alors moi je suis super int?©ress?©e par les cr?®mes vendues par ton pharmacien,tu pourrais nous donner leurs noms? Merci

Répondre

dis moi deedee s’il te pla?Æt quels sont les produits que ce cher pharmacien t’a donn?© contre les boutons? car j’en ai et je veux qu’ils disparaissent au plus vite! je te remercie, vraiment…

Répondre

La personne qui m’a sortie d’un mauvais pas beaut?© : Une certaine C?©cile, au lyc?©e, qui un jour o?? je m’?©tais maquill?©e tr?®s l?©g?®rement, m’a dit : Ouah, ?ßa te va bien ce maquillage (sous entendu, ce que tu faisais ces derniers jours, c’?©tait bof bof). C’est comme ?ßa que j’ai arr?™t?© les 2 cm de fond de teint assortis de bon gros noir sur les yeux et de gloss paillet?© sur les l?®vres. Depuis, je sais qu’un maquillage l?©ger est beaucoup plus classe, en plus, j’oublie la case p?©tasse, du coup. 😉

Répondre

Ah mais c’est pas vrai, ?ßa !!!!!
Encore un questionnaire ? Et sur la mode, en plus ????

bon, j’vais voir c’que j’peux faire ! :))

Répondre

Le pharmacien efficace, qu’est ce qu’il t’a conseill?© comme produits bon march?© contre l’acn?© ?

Répondre

Ben moi je veux conna?Ætre cette Marine d’Antibes et qu’elle me donne ses bons plans de la r?©gion, parce qu’? Antibes, ? part un Carla B plus-p?©tasse-tu-meurs et un Texto je-copie-sur-Carla-B, je vois vraiment aucun magasin sur Antibes Juan les Pins qui s’adresse au moins de 60 ans… Ok, j’exag?®re, y’en a deux ou trois qui sauvent les meubles, mais bon quand m?™me…

(s’il faut elle s’habille ? Carla B, et l? je suis pas dans la merde…)

Répondre

Vu la difficult?© d’?™tre premier, un peu 😉 , surtout ? la sortie d’une grass’mat’.

Julien et Tux sont les m?™mes mais le premier commentaire ne semblait pas avoir ?©t?© pris en compte donc j’ai cru qu’il y’avait un filtre anti pseudo etrange, autant pour moi.

Répondre

Tes reponses m’ont fait rire…

Alors les 3 personnes qui m’ont sorti d’un mauvais pas beaute…
Mon estheticienne qui m’a epile les sourcils pour la premiere fois quand j’avais 16 ans (avant j’avais le gros sourcil a la Madonna periode True blue!!)
Mon coloriste et mon dermato (oui l’acne, a 30 ans moi aussi…)

Le mauvais pas mode…
Mon Mari, ma copine Funmi (journaliste de mode en freelance) qui m’arrete toujours quand je pars trop loin dans mes delires et ma copine Marie (on ramenait toujours nos trucs ensembles dans les boutiques)

Ceux qui m’ont mis sur la bonne voie…
Mari, Amies, Kate et Sienna (!!:-))

Ceux qui ont de l’influence…
Maintenant que je suis a NY si j’ai un doute j’envoie des photos par mail de mes achats potentiel a mes copines pour validation de Parisiennes
Et bien sur certains blogs

Répondre

>> Jess, la Luciole 22 et Lola : mes produits miracles (pour moi, du moins !) sont un ge; nettoyant Bioderma, dans les 6‚Ǩ, avec la cr?®me Av?®ne Cleanance K. Seul b?©mol : au bout d’un mois de traitement, j’ai eu la peau un peu s?®che. J’ai donc repris ma cr?®me habituelle (Cr?®me Nirvanesque de Nuxe) le soir et Av?®ne le matin. Je croise les doigts pour que ce soit ?©galement efficace pour vous 🙂

>> Dame Patate : quoi ??? Tu me menaces ?! Non mais elle est bien bonne, celle l? . Tu vas te d?©p?™cher de r?©pondre ? ce questionnaire et puis c’est marre ! :))

>> Coralie et Am?©lie : merci, vous ?™tes vraiment adorables 🙂

>> Mam’zelle Emie : oh la c’est clair que certaines nous enfoncent grave comme tu dis !

>> Tux / Julien : no soucy 🙂 C’est mon antispam qui h?©las, bloque les commentaires trops courts, avec un pseudo court lui aussi ou les commentaires qui contiennent une url.. D?©sol?©e que tu aies eu ? recommencer la manip !

>> Leah : elle habite Paris Marine, mais je lui demanderai si elle s’approvisionne ? Antibes si tu veux 😉

>> Floynnic : merci de t’?™tre pr?™t?©e au jeu ! J’aime bien ton envoi de photo pour validation 😉

>> Marionfizz : qui, mais qui n’est pas pass?© par le fond de teint ? la truelle sur le visage ?!?ßa rassure en m?™me temps je crois :))

Bonne journ?©e ? tous

Répondre

Oh nmais je n’avais pas vu que tu avais r?©pondu samedi ? mon questionnaire 😀

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

adipiscing risus. elit. mi, nunc lectus elit. luctus ut quis