PUBLI presque REDAC : Les 30 ans de Kinder, c’est que du bonheur !

Kinder, c’est un peu ma Madeleine de Proust. Une parmi tant d’autres, d’autant que mes souvenirs sont davantage d’ordre olfactif que gustatif. Mais quand même.

Je revois la tête de ce petit garçon qui fait indéniablement partie de mon enfance, au même titre que Casimir, Castor et Pollux et LeChat, Jayce et les Conquérants de la lumière (aaaah qu’est-ce que je l’aimais, ce Jayce ! Je ne vous dis pas la déception quand j’ai appris qu’il n’existait pas en vrai), Candy, eh oui d’accord, j’arrête ma liste sinon on y est encore demain.

Aujourd’hui, je vous avoue –non sans une certaine honte… !- que mon mââââri et moi-même nous offrons très régulièrement des Kinder Surprise. Même pas honte. Non, n’insistez pas, je ne vous raconterai pas comment je m’amuse pendant 15 ans à monter les babioles contenues dans l’oeuf que je mets aussi 15 ans à ouvrir, j’ai passé l’âge de ces enfantillages, farpaitement.

Vous l’aurez compris : Kinder et moi, c’est à la vie à la mort. Raison pour laquelle je relaie cette nouvelle.

Oui, je l’avoue : lorsque ma régie m’a parlé d’un concours destiné à changer la trogne du p’tit gars des paquets de Kinder Chocolat, j’ai d’abord crié au scandale. Quoiiii ? Après Groquick, Gunter (de son petit nom) allait être remplacé ? Tout simplement scandaleux. On ne respecte plus rien, rien, ya plus d’saison ma bonne dame et tout ça.

Et puis j’ai réfléchi. Oui, ça m’arrive, de temps en temps seulement, faudrait pas non plus griller tous mes neurones. J’ai réfléchi, donc, et je me suis dit qu’au fond, le Gunter, il avait sacrément vieilli. Comme moi, quoi, sauf que lui a 45 ans… Tout cela ne nous rajeunit pas… Et puis en fin de compte, j’ai aussi appris que Gunter avait déjà été remplacé en 2005… Un peu les boules, quoi.

Je comprends donc la démarche de Kinder, d’autant que l’idée est plutôt sympathique : à l’occasion de ses 30 ans, la marque lance un casting pour élire les quatre plus beaux sourires d’enfants. Lesquels seront représentés sur son pack collector Anniversaire commercialisé en 2009. Rien que ça.

Mais là où ça devient carrément ‘achement sympa, c’est que la marque a mis en place un groupe Facebook. Et là, accrochez-vous : les 100 premières personnes qui posteront leur vidéo de vœux recevront un lot de Kinder Chocolat… avec leur photo sur les paquets !

Le groupe Facebook
Le site des 30 ans de Kinder, où vous trouverez toutes les infos sur ce casting

Pfiou… c’est malin… Je me ferais bien un Kinder maintenant !!!

Et vous, cette marque vous évoque t’elle aussi des souvenirs d’enfant ?

Commentaires

Exactement pareil!! Et mon bonheur, a Paques, avoir un maxi oeuf Kinder, j’adore!!

Répondre

J’ai vu sa photo d’aujourd’hui au Gunter, je sais plus où sur le net mais ça fait bizarre ! Moi je vais pas m’en remettre si ça change…hi hi

Répondre

C’est amusant, c’est un thème de post récurrent, aujourd’hui, dans la blogosphère !

Bien foutue l’opération de com’ !

Mais si c’est pour nous faire saliver, je ne m’en plains pas !

Répondre

Je ne l’ai vu que chez Caroline de Pensées de Ronde, hier qui plus est…. Tu l’as vu ailleurs ? Non parce que j’ai horreur d’écrire la même chose que tout le monde et je m’étais plus ou moins assurée que ça ne serait pas le cas, là. Grrrr

Moi c’est plutôt les Kinder Bueno, quand c’est sorti j’en ai fait une overdose! Du coup ca fait pas longtemps que j’en mange de nouveau! Mmmh que c’est bon, et la version chocolat blanc….

Répondre

Tu crois que si j’envoie ma photo ça va marcher ? LOOOOL !! 🙂

Répondre

Je fais parti de celles qui n’aiment pas le chocolat. Je vous dis pas la tête des gens quand j’habitais en Suisse…

Répondre

Oh la la, c’est clair ! Sois la bienvenue ici si je ne m’abuse 🙂

Alors, finalement, c’est la honte ou pas la honte…? Tu ne tranches pas dans ton 2nd paragraphe.

Répondre

Il n’y a pas à trancher, c’est écrit noir sur blanc 🙂

Je veux manger du chocolaaaaaaaaaaaaaaaaat……. franchement c pas malin de faire un billet comme ça dès le matin pour ceux qui se sont levés à 8h50 et qui donc n’ont pas eu le temps de manger et hurlent à la faim ! tiens voilà, maintenant j’suis frustrée 😉

Répondre

Si ça peut te rassurer, j’ai été frustrée en le rédigeant vers minuit, dans mon lit…!

ah donc après la ronde…; c’est deedee qui nous en parle !! oh les filles….. grâce à Vous on va grossir !!!!

Répondre

Heureusement, il y a la cure Oenobiol :)))))

Il va nous manquer ce petit Gunter.
Et nous, relégués à l’ère préhistorique du Kinder ! "Kinder 1ère génération"…

Répondre

Pfffff entre Groquick et Gunter, je te jure, il y a de quoi déprimer sec…!

je voulais inscrire mes loulous…ils ont le choix un petit blond un petit brun…
Je préfére le nutella…..je me rappelle surtout comment je devais recupérer mes comics américaines tachés par mes petits doigts pleins de nutella….trop dur de lire les aventures des X-men

Répondre

je viens de me rendre compte que je leur ai fait de la pub gratos … depuis un petit moment … parce que je vois que le publi-rédac tourne auj !!
Pour la peine ils devraient m’en envoyer tiens !!

Répondre

Je n’ai pas reçu de Kinder. Tu as raison, je vais négocier :))

Argh ! Je suis trop vieille pour postuler ! Je m’imagine, gosse, participant à un concours pour avoir ma tête sur les paquets de Kinder. Ca doit être du délire ! 🙂

Répondre

hannnnn des Kinder!!! comme toi deedee, avec mon cher et tendre, il nous arrive de régresser, et hop! un paquet de Kinder… maxi, car les normaux, c’est raiment trop petit!

Répondre

Le petit garçon existe vraiment! C’était un petit allemand. Devenu grand, il a sorti il y a quelques années son autobiographie narrant sa vie d’"enfant Kinder". Certainement passionnant…

Répondre

AH moi les oeufs kinder çà me rappelle aussi mon enfance : Pâques et aussi quand je perdais une dent, la petite souris venait systématiquement m’apporter mon oeuf kinder (bon à coté de l’oreiller pas en dessous …)

Répondre

J’ai jamais été vraiment fan des Kinders, ou du moins de ces kinders basiques.
Quand j’étais gosse, je cassais l’oeuf juste pour prendre la surprise au milieu et je laissais le chocolat. Je suis pas vraiment fan de chocolat blanc en fait donc je pense que ceci explique cela…
Mais sinon je suis complètement fan de Jayce et les Conquérants de la Lumière !!!! Je crois que j’étais amoureuse de lui. :O

Bon week-end !

Répondre

On aurait été super amies petites, alors. Parce que moi, c’est quand même le chocolat que je préférais (ok, que je préfère !). Mais comme on était toutes les deux amoureuses de Jayce, on aurait sûrement fini par se fâcher… Ah la la, la vie est une jungle !

Oui moi aussi, les oeufs Kinder j’aodrais ca et j’adore encore…j’avoue que quand on etait encore en France, avec mon cheri on s’en achetait de temps en temps 😉

Répondre

Kinder schokolade, es schmeckt gut…
Je suis resté un grand fan des barres, celles de Gunter. Dans mes vieux souvenirs, on les achetait par quatre.
Le rituel consistait à tenter de manger le chocolat au lait sans entamer le blanc. Pour terminer en apothéose avec ledit blanc…
Il m’arrive encore régulièrement d’en avaler 3 ou 4 avec un café (on n’est pas ch’ti pour rien), au réveil…

Répondre

J’ai les mêmes vieux souvenirs que toi !

He je suis allee chercher des images de grosquick. Ca fait un choc: je ne me rappelais pas qu’il etait aussi moche…

Sur le site des 30 ans, il y a une tripote d’enfants tous plus mimi les uns que les autres, impossible de voter.

Répondre

raaaaaah Kinder….

Depuis que j’ai mon petit neveu, je me régale !
En digne héritier de ses parents, oncles et taties, il est bien évidemment fan des oeufs Kinder.
Mais lui, pour l’instant, c’est surtout la surprise qui l’intéresse… alors qui c’est qui se régale avec le chocolat ? c’est tatie Cissou pardis !!!
C’est pas un prétexte fabuleux pour manger des oeufs Kinder à 30 ans passés ?

Répondre

Le bol… Je n’ai pas ENCORE de prétexte, pour ma part !

Tiens, j’avais aussi fait un article sur cet anniversaire mais de mon propre gré…
Pourquoi Kinder ne m’a pas contacté??? Je suis fan des kinder depuis que je suis toute Pitite! Je pique même ceux de mes doudoux…

C’est trop injuste… Oui je fais mon caliméro 😉
Ils auraient au moins pu m’envoyer un stock de kinder…

Dommage pour moi que je ne sois pas une bloggeuse influente …

Si ça vous intéresse, mon article est ici : doudouxcie.hautetfort.com…

Répondre

Rien à voir avec l’influence (j’exècre du reste ce terme que je trouve ridicule !). ça n’est pas Kinder qui a pris contact avec moi mais ma régie, comme je l’indique dans le billet… Je peux te donner leurs coordonnées, si tu le souhaites 🙂

hum ça m’evoque noel et pacques c’est a ces periodes que j’en avait!! et d’ailleurs j’ai un jouet kinder sur mon bureau lol meme pas honte

Répondre

j’ai posté ma vidéo !
discrètement du boulot 🙂

Répondre

hello miss !
kinder, c’est magique parce que ca marche à tous les coups 🙂
sinon, rien à voir, mais les dents du petit garçon sur le paquet de notre enfance, me font drôlement penser à celles des têtes à claques… AHAHAHA
bises et à bientôt

Répondre

Pffffffffff te lire me fait réaliser que je ne t’ai toujours pas proposé une nouvelle date pour notre dîner… J’ai honte, ça me tue d’avoir cet emploi du temps de dingue… !

Mon p’tit bout à moi il est trop jeune pour avoir sa bouille sur les paquet jusqu’en 2038 snifff !!
Mais à force de les voir partout les kinder en ce moment, ça me donne trop envie d’en manger !!!
bisous bisous je file ne acheter !!

Répondre

Moi, j’suis juste dégoutée. Kinder c’est mon truc depuis 30ans (et oui déjà). J’en mange tous les jours avec mon chéri devant la télé ou en papotant(ça j’aime bien papoter tout en avalant Kinder sur Kinder).
Bref quand j’ai vu le concours, je me suis dit "ça c’est pour moi". 30 ans d’amour avec Kinder qui vont être enfin récompensés par la reconnaissance de mon chocolat préféré. Ben non, nada, niente, c’est que pour les nenfants ce concours….c’est trop injuste.

Répondre

Moi aussi je mange toujours des oeufs Kinder !

Répondre

J’adoooooore ! Tout le monde fait son coming out 🙂

je l’aimais bien ce petit gunter moi! je trouvais le "nouveau" beaucoup moins sympathique!

Répondre

Kinder, c’est toute mon enfance !!!

Répondre

J’adore Kinder… c’est à dire les jouets de Kinder! Je ne suis pas fan du chocolat, mais je trouvais toujours qqun pour manger le chocolat et moi je gardais le jouet 🙂

J’avais un puzzle Kinder que je gardais dans mon coffre à crayon en cas de cours ennuyeux… et ça fait moins de 5 ans de ça… (même pas honte :)hehe!)

Répondre

Ah les kinder, ça me rappelle aussi mon enfance et l’excitation à l’ouverture de l’oeuf avec ths l’espoir d’avoir la petite figurine 😉

Répondre

Quand mon mec est arrivé avec le calendrier de l’Avent Kinder, je me suis dit que j’allais l’épouser !
Par contre, au bout de 30 ans, ils pourraient quand même embaucher un chercheur qui créerait une coque pour les jouets des oeufs possible à ouvrir sans risquer de s’étouffer en en avalant la moitié !

Répondre

Moi ça me rappelle ma mère qui nous achetait à mes soeurs et moi nos 3 oeufs de la semaine! Depuis j’en achète régulièrement des kinder surprise, des chocobons, des maxis, des country rien à fout’ :p et même mon gros oeuf special à chaque Noël!
si on a plus le droit de se faire plaisir où va le monde???

Répondre

Merci c’est gentil mais il y a quelques jours j’ai remarqué que des internautes provenant du site des 30 ans de Kinder arrivaient sur mon blog je ne sais comment car je n’ai pas de lien là-bas alors j’imagine que l’équipe Kinder est au courant 😉

Je n’arrêterai pas de manger des kinders pour autant 🙂 mais je n’inscrirai pas mes doudoux au casting …pas envie!

Répondre

Ahhh les kinder !! Quel carnage pour les cuisses !
Sinon voilà seulement que je remarque à quel point les dents de ce garçon ont l’air d’être tout droit sortie d’un paquet de malabar !! On dirait des fausses vous trouverez pas ?? Elles sont trop rectangulaires, trop rectillignignes…. quelle horreur je vais en rêver cette nuit je le sens !! 🙂

Répondre

Ouiiii !!! Je ne me souvenais pas qu’il avait ce sourire si ultra bright ! Mieux que Christophe Willem 😉

kinder: lui il est toujours avec moi surtout quand je suis mode deprime, raplapla euh aussi par gourmandise!!!!!

Répondre

alala, la tête du ptit garçon… j’adooore.
sinon, à quand le prochain deedeecast, et surtout (j’y pense depuis quelques temps), à quand le deedeecast de Deedee?!?

Répondre

Je ne vois pas vraiment comment pourrait rendre un deedeecast de deedee…!! Le prochain est tourné depuis un moment mais pas encore diffusé. Nous avons pris un peu de retard !

Des oeufs Kinder, à 28 ans quasi j’en mange encore. Trop rarement à mon gout, aux caisses des supermarchés je prends moue boudeuse et soupir à fendre l’âme et hop j’en glisse sur le tapis. Mon homme trouve cela enfantin, mais il craque sur la moitié d’oeuf que je lui offre hyper généreusement!!
En ce moment, mon gouter c’est pain platine avec un filet de beurre et une barre de Milka au lait: enfance quand tu nous tiens!!
Bises

Répondre

Tu veux dire que toi aussi, tu maîtrises les yeux du chat Potté ?! 🙂

Que de souvenirs avec ce Kinder. Avec ma soeur on collectionnait les jouets ! C’était laquelle des deux arrivera à compléter les différentes collections la première! Je me rappelle de la collection des mini tortues, des lions… C’est un peu comme les images Panini, on faisait des échanges dans la cour de récré…

Répondre

Et bien moi aussi j’ai de temps en temps un petit cadeau de la part de mon cher et tendre sous forme d’un kinder surprise…!!!par contre moi impatiente pour un sou je ne vais jamais jusqu’au bout de la création de l’Objet..hey oui c’est quand même compliqué..non??…euh..

Répondre

Moi j’adore les choco bons de Kinder! C’est trop bon!!

Répondre

Une question : mais pourquoi ils ne font jamais modernes les enfants Kinder? Ils vivent dans un monde parallèle ou quoi ?

Répondre

J’espère que le nouvel enfant Kinder lira mieux son contrat que le pauvre Gunter qui n’a quasimment rien gagné alors que sa tête a été utilisée pendant 37 ans par la marque…

Répondre

Gageons que son livre, Das Kind der Schokolade – L’enfant du chocolat, aura comblé la différence…

Boris Diaw, un basketteur de la NBA, international français, est aussi l’un des porte-parole des Kinder Bueno. Lui n’est pas virtuel. 2,03m et plus de 100kg. Célibataire. Style gendre idéal. Et des abdos en forme de barres en chocolat! Miam-miam.

Répondre

le nom de kinder ne me rappelle rien en particulier, à part que c’est vraiment trop bon 😉

Répondre

C’est le petit nom doux que je donne à mon homme, c’est dire si j’aime ça les Kinder… je crois que c’est encore meilleur fondu quand ca colle aux doigts humm! quelle hérésie de les mettre au frigo, j’ai jamais compris pourquoi certaines personnes pouvaient faire ça.

Répondre

C’est clair la NOSTALGIE en voyant le paquet de KINDER !!! Je sais pas si j’ai envie de voir la tete d’un autre gamin dessus mais bon, les temps changent…En attendant la meilleure pub kinder restera toujours celle de "papa, papa, tu nous offre une gourmandise? Tenez les enfants…"
🙂

Répondre

ah lala, changer la bouille du môme kinder c’est comme toucher au sourire de la vache qui rit, à la couleur des babybel (ah merde c’est déjà fait…), au parfum des paille d’or framboise (ah,elles existent à la myrtille, quelle idée!),et autres produits industriels de mon enfance (puree mousseline, benco, bn, itout itout….);-p
Ps: et les horribles petits gateaux degueux mais aux messages rigolos "vous etes jolie", "bonjour!" etc…

Répondre

Je ne connais pas les gateaux dont tu parles !

huuuuum les kinder moi je me suis precipité au supermarché pour acheter mon calendrier de l’avent kinder! par contre j’aime pas la tete des enfants du nouveau casting et puis ca fait bizarre de toucher à quelque chose de mythique!!!

Répondre

J’avoue que j’ai longtemps tergiversé… Mais il était un chouïa trop cher à mon goût…. Peut être l’année prochaine !

Raaah merdouille je meure d’envie de chocolat kinder maintenant ! Mais il vente un peu trop dehors pour que je me tente le pyjama-botte-manteau. Mais quand même, je me serais bien vu manger un petit kinder surprise…

Merci pour cette info ! 🙂

Répondre

Cet article me donne désespéremment faim et à cette heure-ci, pas vraiment évident de sortir et trouver un Kinder (surprise, histoire d’avoir un jouet à la clé) à se mettre sous la dent.
Pour la peine, je vais me jeter sur le paquet de Granola!

Répondre

Hannn les Granola…. Un autre de mes pêchés mignons !!

Et zou, vite fait une vidéo. J’avoue elle est super courte et pas top mais j’avais trop peur d’être après le centième en me reveillant demain matin.

Merci Deedee pour l’info. Trop forte !

Répondre

je suis un grand fan des Kinder Surprise…et j’ai presque 27 ans ! Donc pas de honte à avoir 🙂

Répondre

Nous sommes la génération kinder, j’ai plus de ternte ans et effectivement quel plaisir ! Mais attention à la ligne, l’été arrive

Répondre

rhoOO c est vrai qu il a une tronche…quand meme…non??!!

Répondre

humm les kinder!! que ce soit les œufs, les barres basiques, puis les country celles avec les céréales ou bien les schocobon, j’en raffole!!

Mais la bouille du gamin avait dejà changé il y a une dizaine d’année dejà! il était cute ce pti aussi! (images.google.fr/url?q=ht…

peut être que maintenant ce sera une ptite fille qui en sera l’égérie!!! ^^

Répondre

Je dois dire que j’ai un peu honte de laisser ma vidéo sur Facebook …

Répondre

Va donc jeter un oeil sur le blog de Kek blog.zanorg.com
Il a rédigé une note il y a quelques mois (en octobre je crois) sur l’objet de ta gourmandise… C’est très drôle !

Répondre

Je ne vois pas le rapport entre le chocolat et les barres de métro… mais à part ce micro détail, j’adore ce dessin de Kek que je connaissais déjà. Très drôle en effet !

Bonsoir Deedee
Si tu as hontes d’aimer les Kinder, alors on devrait être des milliers comme toi…Je continue à en acheter, mon petit bout aime les surprises de quat’sous qu’il y a dedans, et moi je me sacrifie en mangeant ("Sacrifie", elle est bonne celle là…) le chocolat, because ma chère et tendre a décrété avec son adorable accent slave:"Frranck, mange le chocolat, c’est trrop lourrd pour le petit".Et moi, "Bien sûr cherie, tu as raison…" (Quel hippocrite ce frankie, hein?…)

Répondre

Bonsoir Deedee, personnellement, j’essaye d’éviter les kinders, pour cause de dépendance aiguë dès que j’en mange deux à la suite… Cependant, mes préférés restent je crois les shokobons et les petits oeufs kinder, emballés d’alu, les originaux, les vrais quoi! 😉
Par contre, j’étais ravie de leur initiative de relooking du gamin que j’ai toujours (que ce soit gunter l’originel ou son remplaçant cuvée 2005) trouvé odieux! un sourire d’androïde à faire peur je trouve!!!

Répondre

C’est pas gagné pour les kinders personnalisés via le groupe facebook.
Il faut 100 vidéos, il y en a 7 actuellement… 🙁

Répondre

Il n’en faut pas 100. D’après ce que j’ai compris, ce sont les 100 premières qui gagnent. S’il y en a 7, eh bien les 7 gagnent, non ?

Hélas non Deedee, officiellement pas de kinder s’il n’y a pas 100 vidéos.

source: http://www.facebook.com/group.ph...
Agnes: "j’ai gagné des kinder alors??"
Kinder Chocolat: "Si le nombre de vidéos atteint les 100, oui tu auras gagné!"

Il ne me reste plus qu’à prier pour qu’ils filent quand même les kinder à la fin, pour ceux qui ont fait l’effort de participer.

Répondre

A parti du moment ou tu touches une rémuneration pour faire un billet c’est du publi non?
Car vous avez toutes la meme structure de billet. pour du redac c’est du redac 🙂

Répondre

Un publi rédac, c’est quand tu recopies un communiqué de presse et que tu balances l’info telle quelle. Ce qui n’est absolument pas ce que j’ai fait… Dommage que tu ne vois pas la différence. Tu veux le CP pour la mesurer ?

J’ajoute qu’en l’occurrence, j’ai parlé de Kinder :

1. parce que j’aime fondamentalement cette marque, liée pour moi à mon enfance (je ne te refais pas le couplet puisque tu dis avoir lu le billet)

2. parce que cette opération m’amuse, au même titre que d’autres dont j’ai parlé.

En fait on te paie pour que tu en parles? c’est bien ca?
Perso cela ne me cause pas de probleme. Mais la transparence, mais en ce qui me concerne j’use de mon influence sans qu’une marque ne vienne me payer.

Au fait tu veux que je te sorte le brief de chez Lycos? et que l’on compare?

Répondre

Tu as un soucis à la lecture ou bien ? Je n’ai pas tout compris dans ce commentaire plutôt… confus, mais non, je n’ai pas besoin du brief de ma régie puisque comme indiqué dans ma précédente réponse, je l’ai moi-même reçu. En revanche, tu as peut être besoin que je te l’envoie, comme je te le proposais, pour constater preuve à l’appui que je n’ai pas fait de copier-coller, cher Thomas ? (oui comme le saint tu sais).

Pour le reste, j’ai déjà expliqué mille fois le pourquoi du comment des billets sponsorisés, notamment dans la F.A.Q. J’ai horreur de radoter et de me justifier auprès de personnes qui n’ont rien de mieux à faire que de chercher la petite bête, mais en deux mots : moi non plus je n’ai pas besoin d’être payée pour parler d’une marque, vu le nombre de billets qui traitent de produits sur mon blog, je serais riche à millions si je m’étais fait payer à chaque fois. En revanche, lorsqu’une marque ou ma régie me contacte pour me proposer de parler d’une initiative qui m’intéresse et surtout, que je pense être intéressante pour les lecteurs, ne t’en déplaise, oui, j’en parle. ça a du arriver à peu près 3 fois sur ce blog depuis pratiquement 3 ans… Donc n’hésite pas à me faire une autre leçon quand tu auras bien tout lu et que tu voudras à nouveau m’expliquer ce que j’ai le droit de faire ou de ne pas faire sur MON blog… Profites-en pour m’expliquer la vie aussi hein, tant qu’on y est.

Merci pour ta réponse, pour info je ne cherche pas la ‘petite bête’mais plus de transparence.

En ce qui concerne la leçon je n’ai pas cette prétention.

S.

Répondre

La transparence est bel et bien là. Encore une fois, la F.A.Q., notamment, a été rédigée à cet effet.

"Je revois la tête de ce petit garçon"…
Je me dis qu’ils connaissaient déja photoshop à l’époque… Incroyable !!!

Répondre

Et tu touches combien pour ce billet?

(juste pour savoir s’ils sont radins chez kinder ou pas?)

Répondre

Je suis de vos avis mais par contre moi je collectionne les sujets avec le papier et je fais des échanges ou je les achètes pour que certaines personnes puisse acheter de nouveaux kinders , si vous en avez pensez  » a moi …..

merci de tout coeur freddo

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

ut sem, dolor ut in Aliquam