Le bâtiment se dresse, pas peu fier de faire tâche dans ce quartier en perpétuelle mutation. Il faut dire que cet ancien entrepôt frigorifique ferroviaire en jette : construit dans les années 20, il servait à approvisionner le marché des Halles en produits frais. Devenue friche industrielle à partie des années 1970, l’imposante bâtisse est occupée depuis par des artistes, plus d’une centaine en tout : peintre, musiciens, acteurs… un véritable vivier d’art, plutôt du genre contemporain.
Une fois par an, les Frigos sont ouverts au public. Je ne vous dis même pas quand j’y suis allée, je suis atterrée par le temps que j’ai mis à publier ces photos (un jour, j’aurais du temps ET de l’argent. Ou de l’argent pour avoir du temps ?).
Voilà quelques photos de ces lieux, un peu mystérieux, un peu magiques. Des escaliers, des dédales de couloirs dont le moindre centimètre est couvert de collages, tags, graffs, de lourdes portes qui dévoilent des ateliers, studios de musique, boudoirs d’artistes. Les lieux sont vraiment dingues !
Pour en savoir plus sur les Frigos :
Ah les frigos… Près de mon ancienne fac !
Un dame japonaise avait ouvert un resto dans l’un des bâtiments jouxtant celui-ci. Seuls les initiés savaient que chaque midi, des plats dé-li-cieux se nichaient derrière le terrain (un peu) vague de l’entrée. C’est une zone magique et pleine de ressources.
Merci pour ces photos qui en donnent une belle idée 🙂
Un endroit vraiment à part en effet! L’atmosphère qui se dégage de tes photos est vraiment particulière.
J’adooooooooore !!
Très beau et jolis clichés 🙂
Wahoooouuuu ! Ce lieu est incroyable ! Depuis le temps que je me demandais ce que ça pouvait bien être ! Merci beaucoup de m’avoir éclairée sur le sujet 😉
je ne connaissais pas du tout, c’est super spécial !
magnifiques photos, un décor de cinéma!
ça fait un bail que je veux y faire un tour. L’un de mes clients y avait fait une séance photo, et m’avait à nouveau confirmé que le lieu est super intéressant. Faut que je me note la période de Portes Ouvertes pour y aller en 2014 !!
Alors, les filles à vendre, c’était comment héhé?!
Chouettes photos!!!!!!! j’aime le street art, alors là, je suis servie.
Amazing photos. I have always wanted to go visit that place.