Les p’tits plaisirs de la rentrée…

Parmi ces petits plaisirs incontestables de rentrée, il y en a dont je ne me lasse pas… ! C’est le cas…

  • des 2581 mails reçus pendant mon absence (chiffre garanti sans trucages). Je ne parle bien sûr que des mails pro. J’avais pris le soin de traiter autant que faire se peut ma boite blog pendant les vacances…)
  • du badge de cantine, évidemment vide au moment de passer à la caisse, et que j’ai du recharger sous le regard haineux des 15 personnes qui attendaient derrière moi…
  • de cet appel reçu le jour pile de la reprise : « Bonjour, je vous appelle pour récupérer l’iPad 2 que nous vous avons prêté » (ouin)
  • du bruit de le circulation du carrefour sous mes fenêtres. C’est drôle comme on se déshabitue vite de certaines choses !
  • du frigo retrouvé moisi après trois semaines de macération intense, donc. Oui, je radote, mais j’ai besoin d’exorciser. La faute aux 12 lavages pour tenter d’ôter l’odeur de mort qui imprègne l’appartement depuis mon retour (méthodes testées jusqu’à présent : javel, alcool à brûler, papier d’Arménie, bicarbonate de soude mélangé à du citron, vinaigre blanc, dentifrice (oui, je suis prête à tout).
  • du scooter qui ne démarrait pas. Après 20 minutes à le pousser péniblement jusqu’au garage le plus proche de chez moi, il s’est avéré que c’est la faute de l’E 10 qui encrasse et bousille les moteurs de scooters et de motos (je vous le dis, hein, rapport que moi, personne n’a cru bon de m’en avertir avant que mon scooter ne tombe en panne…)
  • du mal de gorge chopé parce qu’il fait chaud, qu’il fait froid et qu’à la fin, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue !

Bon, mais évidemment et parce qu’après tout, je suis une fille désespérément positive, il y a toutes ces petites choses qui m’avaient réellement manquées et que je retrouve avec plaisir… à commencer par vous. Si si !

Joyeux week-end, tiens !

Commentaires

Ca a l’air terrible ton frigo. Bon courage !

Et moi aussi je suis ravie de ton retour 🙂

Répondre

Merci Gaelle !

Aie pas de chance cette histoire de frigo je n’imagine même pas l’odeur…c’est parti maintenant ?
Et les livres de la rentrée 🙂 ? Et les vêtements ? Hiiiiiiii
Allez bientôt le WE !

Répondre

Dans le frigo, oui. Mais pas dans le congel. Je crois qu’il est foutu !

et bien….Fais coooooommmeuh l’oiseauuuuuuuuu! ça vit d’air pur et d’eau fraîche, un oiseauuuuuuu…
biz et bon courage pour la rentrée!

Répondre

Héhé 🙂 Bonne rentrée !

ohhh nous aussi nous sommes ravies de te retrouver !!!! Mais que de mésaventures ; moi c’était en juillet = mois de la poisse (chien qui se fait mordre, chien qui saute du scoot à 40km/h, sfr qui me demande 250€, fourrière…) Bref ! Bon j’espère que tu vas trouver une solution pour ton appart. Et puis c’est vendredi donc on positive comme tu dis.

Bises D,

Répondre

Comme dirait Lorie « c’est le we » (j’ai réussi à te coller une chanson pourrie dans la tête, non ?! 😉

J’espère que le frigo sentira meilleur très très bientôt !
Bon retour et beau weekend à toi !

Répondre

Je crois que c’est hélas peine perdue.

Ca donne envie de rentrer tout ça 🙂 !
Courage en tout cas.
Au plaisir,

Aline

Répondre

Merci Aline !

Vacances j’oublie tout, mais le monde lui ne nous oublie pas ;-).
Bon week-end.

Répondre

C’est tout à fait ça 😉

Bon retour !!!!!
Pour l’odeur, j’ai confronté même problème… et c’est peu dire ! (gigot 4 semaines dans congélateur à l’arrêt)
Essaie éponge + eau chaude + bicarbonate poudre sur l’éponge et frotter les parois. Puis mettre une coupelle d’eau bouillante additionnée de bicarbonate dans réfrigérateur en fonctionnement.
Renouveler l’opération jusqu’à disparition de l’odeur.
Courage ! et surtout… Bon week-end !!

Répondre

Tiens, pas encore tenté la coupelle. Merci ! Et bon WE

Hello toi !
Bon courage pour la reprise !!! Allez, bientôt le we 😉

Bisettes.

Répondre

Merciii ! Bisettes 🙂

Ah la la dis donc! Tu as vraiment eu la totale je crois là! Bonne petite rentrée de la loose dis moi!
Moi aussi j’ai un peu le moral dans les chaussettes en cette fin de vacances, mais restons positive tu as raison, la rentrée est aussi source de bonnes choses (on y croît on y croît!).

Répondre

Yes, fort heureusement ! 😉

Il faut voir les bons côtés de la rentrée! C’est, par exemple, l’occasion de s’acheter une jolie paire de chaussures ^^
Courage et déjà bon WE!

Répondre

Rhaaa nan, pitié on dirait le dernier édito de Grazia. Qui dit en substance : « pour lutter contre la déprime de la rentrée, vite, dégainons notre CB ». Au secours !

Un spectacle que tu dois absolument aller voir « How to become parisian in one hour ». L’affiche est épouvantable mais le spectacle 100% en anglais est excellent !!!

Répondre

Je note, merci !

Ravie de te relire également ! Bon courage pour la reprise !

Répondre

Merci !

… mais sinon il ne faut JAMAIS utiliser de l’eau de Javel pour nettoyer un réfrigérateur…
« contrairement aux idées reçues, n’utilisez jamais d’eau de Javel. En effet, il faut savoir que les bactéries présentes dans votre frigo sont maltraitées et développent des défenses contre le froid. Si vous utilisez de la Javel, elles seront encore plus résistantes par la suite. »

Répondre

Je ne sais pas, je ne sais plus. Il y a mille infos qui se contredisent sur le sujet…

bon moi qui vient de préparer un article pour positiver car je rentre demain, ce que tu décris, ben… ça donne pas envie :), Bon courage !!! Allez on va s’en sortir ! bises

Répondre

Je n’en doute pas ! Bonne rentrée 😉

Considérant que nous avons bien 2581 véritables mails reçus, sans trucage de compteur ni rajout inconsidéré de spams sidérants ;
Considérant que ces 2581 mails nécessitent une manipulation en terme d’ouverture, de lecture, de fermeture et de tout autre terme en ture ;
Sachant qu’un internaute moyen a besoin de :
• 1 seconde pour sélectionner un mail et doublecliquer dessus pour l’ouvrir,
• 2 secondes pour le lire en diagonale, s’il penche pour ce travers,
• 3 secondes pour relire attentivement les 2 premières lignes et le nom de l’émetteur,
• 1 seconde pour faire bouger l’ascenseur,
• 2 secondes pour le classer et le mettre dans le dossier adéquat,
• 1 seconde pour le fermer ou le mettre à la poubelle,
Combien de temps Madame Deedee va-t-elle passer à découvrir ses 2581 mails, sachant qu’elle a passé 20 minutes à pousser son scoot ?

Répondre

0 minute : trop de mails tuent le mail, il est donc fort probable que je n’en lise aucun, en fin de compte. Surtout que dans ces 2581, il doit bien y en avoir 2580 qui ne sont pas ciblés…

Oulah, le moral a pas l’air au top… Bon, eh bah maintenant, tu vas lister les 10 choses de la rentrée qui te font plaisir. 10 petits bonheurs quotidiens que tu retrouves, par ex : tout le choix de ta penderie (dans la valise, on met pas grand chose !), ton thé préféré le matin, la superbe vue de chez toi, les copains pas vu depuis 1 mois, etc etc. Chiche ? Histoire d’exorciser, pour de bon !

Répondre

Oh si t’inquiète ! Il m’en faut plus pour ne pas arriver à rire de cette rentrée goutue 😀

t’as essayé le verre de lait pour l’odeur…généralement c’est ce que je fais quand mon homme oublie de mettre couverture sur le saladier pleins d’oignons…ça marche normalement

Répondre

Je tente… merci !

Le coup du frigo qui lâche, je compatis, c’est galère. Dis-toi qu’après la poisse du retour, on va profiter des bonnes choses de la rentrée -genre faire du shopping pour oublier tout ça)

Répondre

Aiiiie, on dirait que tu as fais le remake de mon précédent retour de vacances (les mails en moins pour ma part…non je ne suis pas une planquée!!!)
Bref, pour ton frigo, c’est du Decap’Four qu’il faut utiliser…5 min après application…plus aucune odeur! Essayer c’est adopter (ou essayez c’est adopté???…)

En espérant que tu n’ais pas envoyé valser ton frigo par la fenêtre sur un excès de colère.

La bonne bise.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor diam Sed leo nunc quis in tempus