Ah ! Je Lull de me voir si belle en ce miroir !

Serum, sous serum, sur serum, crème hydratante de jour, crème hydratante de nuit, crème équipée d’un indice de protection, BB crème, crème anti-ride, crème anti-tâches… L’univers des cosmétiques me donne de plus en plus le tournis ! Oh bien sûr, l’innovation est aussi saine qu’utile. Et bien entendu, les nouveautés sont souvent attirantes, sans compter que ce serait un mensonge grossier que de dire que je me contente d’une seule et unique crème 365 jours par an.

Il n’empêche, cette course effrénée à la nouveauté autant que les gammes de produits qui n’ont de cesse de s’étoffer finissent par me lasser : en matière de soin de la peau, j’ai tendance à penser que point trop n’en faut. Après tout, ma mère a coutume de me rappeler qu’à « son époque » (sic, je ne me permettrais pas d’asséner une telle sentence !), « on se lavait au savon de Marseille, on avait une crème de soin et un shampoing, et basta. Et on ne s’en portait pas plus mal !« .

Voilà. Forte de ce constat, je tente de trouver un équilibre satisfaisant pour résoudre l’équation efficacité + succombage à la nouveauté de temps en temps + plaisir.

Mon rituel beauté est de ce fait assez simple : le soir, contour des yeux + serum anti-âge + crème hydratante anti-imperfections (je vous l’accorde, il pourrait être encore plus simple). Le matin, contour des yeux + crème anti-âge. Et puis c’est marre.

Alors ? Alors, lorsqu’une marque est assez maligne pour proposer un produit quasiment tout-en-un, forcément, ça me parle.

Il y a quelques semaines, j’ai rencontré Régis Martin, le fondateur de la marque Lull. Lull, c’est une marque on ne peut plus simple et qui propose d’utiliser une seule et unique crème pour hydrater et lutter contre les assauts du temps de jour comme de nuit. Et ce, quel que soit le type de notre peau… Lull propose en effet cinq crèmes hydratantes, pas une de plus. Elles s’utilisent seules, et on utilise la même en soin de jour ou en soin de nuit. Et, surtout, on choisit celle qui nous convient… en fonction des émotions qui nous gouvernent.

Voilà, j’en vois qui sourcillent et qui pensent qu’il s’agit là d’un énième concept marketing fumeux destiné à séduire les petites dindes de mon espèce. Peut-être. Mais pour avoir discuté avec le fondateur de la marque, je peux vous dire que ce concept, j’y crois. Parce que le but de Régis Martin – accessoirement Docteur en pharmacie et cosmétologue – est d’avoir une approche radicalement différente, certes, mais avant tout redoutablement efficace. Et parce que Régis Martin n’est pas là pour nous en coller pour 300€ de cosmétiques comprenant X produits à appliquer en 10 couches matin, midi et soir. Non. Lull, c’est un produit, un seul, que l’on choisit après avoir rempli un petit questionnaire.

Les produits sont simples et ne contiennent aucun parabènes, silicones, huiles minérales ou autres cochonneries allergènes.

Pour finir, j’ajouterai simplement que le packaging du produit est ultra simple et élégant, ce qui ne gâte rien. Et que pour les adeptes du jusqu’au-boutisme en matière d’élégance, Lull proposera dès demain à la vente un étui en cuir pour protéger ses flacons de verre. Et puis c’est tout !

Commentaires

En tout cas les étuis en cuir ajoutent pas mal au produit . Tu nous diras ce que tu en as pensé 🙂

Répondre

Oui, l’étui est un vrai plus, je pense !

Super tentant! Je suis même allé faire le petit questionnaire…Mais bon…87euros, ça m’a terni le teint d’un coup… Je reste avec ma « merveillance » pour l’instant!

Répondre

Tu m’as fait hurlé de rire ! 😀 (mais oui, c’est cher. Même si du coup, comme c’est un produit tout en un… mais c’est cher, indéniablement)

C’était laquelle qui te correspondait ?

Instants sublimes… c’est vrai que ça donne envie quand même!

Répondre

J’ai bien aimé la présentation du fondateur de la marque. J’en ai marre de ces marques qui te proposent sans cesse plus de produits et un rituel « beauté » long comme le bras. In fine, les produits que j’achète sont moins cher, mais j’en achète plus… Bref, ça m’énerve !

Je suis peut-être trop attachée au côté efficacité et crédibilité scientifique des cosmétiques, mais j’avoue que j’étais emballée par la description que tu as fait du produit, jusqu’à ce que j’aille faire le petit questionnaire où il n’est question que de tempérament, de couleur préférée, et jamais de type de peau…! Pour tout cet argent investi dans un seul produit, je m’attendais à une personnalisation moins… quizz de magazine d’ados!…

1
Répondre

Oui, peut être ! Comme le souligne Bea, c’est étrange, parce que « ça marche ». Il y a peut être une seule base de crème dont « seule » l’odeur change d’une « émotion » à l’autre, ce qui influerait malgré tout sur le résultat ? (je ne sais pas si je suis vraiment claire…!)

Energie lumineuse ici.
Mais je suis assez d’accord avec le commentaire de Maïa : c’est quoi ce questionnaire ? Ou alors n’importe quelle crème convient à n’importe qui dans l’absolu et toute la sauce des « types de peau, problèmes de peau, etc.  » n’est qu’une mayonnaise marketing. C’est possible, même si j’aurais envie d’y croire quand même un peu, toute scientifique que je suis…

Bon sinon, comme je suis adepte du millefeuille, je n’ai aucun problème à mettre une lotion + un CTY + un sérum + une crème hydratante matin et soir 😉 .

Répondre

Han ça me tue, moi, le millefeuille. Je n’en peux plus ! (oui, je suis une flemmasse jusque dans ma SDB :p)

J’ai testé, parce que j’en ai eu marre d’acheter 20.000 produits pour différentes étapes que j’arrêtais de suivre au bout de deux jours pour cause de flemme. Pour être totalement honnête, je trouvais aussi le concept un peu flou, mais je ne sais pas comment, ça marche : teint plus lumineux, traits reposés, effet légèrement matifiant. Par contre je n’ai pas suivi les conseils du questionnaire et choisi l’effet que je recherchais en bonne parisienne trentenaire stressée : calme intense donc 🙂
Je précise que j’ai à la base une peau normale sans problème particulier si ce n’est le stress et la fatigue donc!

Répondre

Merci de ton retour Bea !

Je crois que ma maman me disait et me dit encore souvent la même chose que la tienne. Et force est de constater que du haut de ses 60 à venir dans un mois, elle a une superbe peau et presque pas une ride !
Alors, un seul produit… ça m’irait bien 😉 C’est ma salle de bain qui sera moins remplie !

Je file faire le test !

Répondre

Idem 😉

Moi qui suis en pleine recherche du produit idéal pour ma peau, je suis très tentée!

Répondre

je crois que tu peux demander des échantillons..

Je suppose que moi aussi je suis une « petite dinde » alors parce que ça me donne une envie folle de tester ! 😉 Bon après, j’ai un bon stock de produits à terminer aussi alors je vais garder ça dans un coin de ma tête mais belle découverte !

Répondre

Ne me parle pas de stocks de produits…!

Séduite par ta description mais je suis du même avis que Maïa. Le questionnaire me laisse dubitative…

Répondre

je viens de recevoir les 5 échantillons de LULL et j’ai essayé ce matin « éveil radieux » et je me sens bien,
malgré que lorsque j’avais fait le test ce n’était-là pas celui-là.

J’ai une peau ou passe différentes émotions et je serais en peine de choisir une seule crème.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed Aliquam Nullam nunc dapibus libero facilisis in elit. justo