Ma Week List #139

Hello la compagnie ! Nouvelle semaine… nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

 

Les nouveaux carreaux de ciment Petit Pan

petit pan

Bon, évidemment, si vous me lisez depuis un moment, vous savez que je suis totalement acquise fait et cause pour cette marque. Inévitablement, je trouve que la nouvelle collection de carreaux de ciment envoie de la paillette sévère. Que n’ai-je un appartement à décorer ! (je veux dire, vraiment).

Capture d’écran 2015-07-11 à 18.23.23

Capture d’écran 2015-07-11 à 18.23.13

Capture d’écran 2015-07-11 à 18.23.34

 

Le guide La Fourchette

guide la fourchette

(Bracelets Flodem. Mais j’y reviendrai ^^)

Les meilleurs resto de Paris ? Ils sont dans le guide signé La Fourchette… et c’est vous qui le dites. Ici, c’est la communauté qui s’exprime. C’est bien connu, l’union faisant la force, il en résulte 500 pistes à découvrir ou redécouvrir. Les avis sont un peu courts, si vous voulez le mien, d’avis. Et ça manque un peu d’images (j’aime bien voir ce que je vais manger, et où je vais manger). Mais enfin, voilà une piste que l’on ne saurait négliger !

Pour vous le procurer, rendez-vous dans tous les restaurants présents dans le guide, où il est à votre disposition, gratuitement. Liste des adresses sur le site.

 

La lingerie la Nouvelle

lingerie la nouvelle

Des bodys jolis jolis, des caracos, des bandeaux, des triangles… J’ai découvert grâce à Elise cette jolie marque de lingerie, j’en suis fan ! Les matières sont archi jolies, les coupes ne le sont pas moins. Bonne pioche !

« Dessine-moi le bonheur »,  l’opération ‘bonheur’ de Balzac Paris x l’Unesco

Capture d’écran 2015-07-11 à 18.52.10

(Pardon pour la piètre qualité des visuels, je n’ai rien d’autre pour l’heure)

Pour les 70 ans de l’UNESCO, Balzac Paris (la marque dont je vous ai déjà parlé quelques fois !) s’associe à Guila Clara Kessous, la plus jeune Artiste de l’UNESCO pour la Paix en soutien du Fonds Malala et créent l’opération «Dessine moi le bonheur». Le but ? Aider l’accès à l’éducation des jeunes filles pour poursuivre l’action de Malala Yousafzai, prix Nobel de la Paix 2014.

Concrètement, la marque a demandé à plusieurs personnalités de nous livrer leur vision du bonheur. Laetitia Casta, Louis Chedid, Guila Clara Kessous, Thomas Dutronc, Charlie Winston, Alfred Cointreau, Tal Ben Shahar et Garance Doré se sont ainsi prêté à l’exercice. Leur vision du bonheur a été retranscrite sur des tee-shirts, qui seront en vente exclusive chez Colette et sur le site www.balzac-paris.fr à partir de septembre 2015. Un bien beau projet que voilà !

Capture d’écran 2015-07-11 à 18.51.58 Capture d’écran 2015-07-11 à 18.51.50 Capture d’écran 2015-07-11 à 18.52.21

 

Welcome to Canal Saint Martin

About last saturday ( merci au photographe matinal) #canalsaintmartin #heineken

Une photo publiée par @welcometocanalsaintmartin le

Coup de gueule du lundi, les gros dégueulasses de Parisiens qui investissent les pelouses et autres canaux pour y pique-niquer, et laissent derrière eux leurs déchets. Un compte Instagram les balance. Je doute sincèrement que ça change quelque chose mais enfin, peut être que…

Trop #chill? Sérieux? Allez ailleurs pour vos #aperos. On en peut plus…. #canalsaintmartin Une photo publiée par @welcometocanalsaintmartin le

Triste réalité #canalsaintmartin #paris10 #quaidevalmy #quaidejemmapes #kronenbourg

Une photo publiée par @welcometocanalsaintmartin le

 

Adopte-moi.com (meowwww)

Capture d’écran 2015-07-11 à 18.36.48

(Oui, il s’agit bien de Clyde) (mon bébéééé <3)

Attention, préparez-vous à pousser des petits cris à base de owwwwwwww ! Adopte-moi, c’est la première appli d’adoption de chiens et de chats. Chaque animal à son profil avec photo, descriptif, lieu où l’animal se trouve. Eh hop, y’a plus qu’à. Drôlement malin ! Pour l’heure, on ne peut pas encore poster sa propre annonce. Mais ça ne saurait tarder.

 

Metronomy – The Most Immaculate Haircut

En boucle depuis que je suis rentrée de Calvi (allez savoir pourquoi… Peut-être la mélodie vaguement nostalgique, le plouf, les cigales…) ce The Most Immaculate Haircut, extrait du dernier album de Metronomy. Montez le son, c’est bon !

Joyeux lundi !

Commentaires

Tout mon problème, avec le manque de civisme de certains franciliens, résumé sur le compte de  » welcometocanalsaintmartin ».
Les rues à Paris sont franchement dégueulasses! C’est vraiment dommage, considérant la beauté de l’architecture, . Tu lèves les yeux, c’est un régal pur les yeux; tu baisses la tête, c’est la catastrophe à tes pieds.

Répondre

Tu aurais du voir Paris hier soir en rentrant du feu d’artifice… !

Alors, il est comment le Alessandro Baricco?

Répondre

A peine entamé pour le moment 🙂

Mais évidemment, je vous dirai ici !

J’adore Petit Pan,découvert chez toi d’ailleurs ☺ Quand au Canal St Martin no comment, quelle horreur

Répondre

🙂

No comment pour le canal saint martin. Ce qui frappe le plus quand on revient de l’étranger et qu’on débarque à Paris… on trouve la ville vraiment, vraiment, sale.

Répondre

Pas mieux.

Enfin, quand on revient de Suisse, on la trouve surtout moins chère, et ça… ça n’a pas de prix ! (j’aurais du aller en Suisse plus tôt :p )

Mention spéciale pour les carreaux de ciment et l’appli « Adopte-moi »! Ma sœur va être ravie! 🙂
Après pour le Canal Saint-Martin je suis un peu « choqué », j’avais déjà vu qu’en effet sur les bas côtés les bouteilles et autres restaient sur place, les gens ne trouvant surement pas les poubelles? Mais dans l’eau!!! pfff 🙁 désolant…

Répondre

Malheureusement tous les gens ne doivent pas connaître cette petite chose qu’on appelle poubelle, et ce n’est malheureusement pas qu’à Paris, même dans les petits coins tout mignons perdus les gens laissent forcément des détritus derrière eux, bravo l’éducation.
Mais pour finir sur un mot moins négatif, je suis faaan de la marque La nouvelle, c’est une très belle découverte!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

accumsan felis eleifend leo. tempus Aenean nunc Lorem id, Nullam velit, Praesent