Ma Week List #152

Bonjour vous ! Bon week-end ? Je me suis échappée pour ma part quelques heures pour prendre l’air à Honfleur. Je ne suis pas encore certaine d’adorer cette ville : c’est-à-dire qu’il y a un petit je-ne-sais-quoi qui me fiche un peu le cafard, quand j’y vais. Voyez ? Cette sensation étrange qui peut vous saisir sans que rien ne le justifie vraiment. Une atmosphère qui colle un peu, un petit relent de spleen qui vient cogner à la porte sans crier gare. Enfin bon, je vous rassure, tout cela n’est pas suffisant pour m’empêcher de sauter dans un train pour aller voir la mer et manger des crevettes sur le port !

Et pour l’heure… Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

 

Les (presque) carreaux de ciments à coller

carreau-de-ciment-uzes-gris

Drôlement malin pour qu’on on n’est pas propriétaire de son chez soi ou qu’on n’a pas une somme folle à allouer à la décoration de son nid douillet, les carreaux de ciments adhésifs. Le choix proposé par la boutique du grand cirque n’est pas fou, mais on y trouve quelques pépites !

carreaux-de-ciment-manufacture

carreau-de-ciment-rosace-rouge-carmin

carreau-de-ciment-cadix-greige

 

Naturalia

naturalia

Si vous n’avez pas vu passer l’info sur Instagram (virés !), sachez qu’en ce moment, Naturalia vend deux tote bags signés par deux street artists. L’intégralité des bénéfices sont reversés à l’association Réseau Cocagne.

 

Les étranges statues de Travis Durden

tdurden2_1

De l’artiste, je ne sais pas grand chose : tout au plus qu’il a étudié à l’école du Louvre, qu’il a choisi son pseudo en référence à deux de ses films cultes, qu’il est à la fois spécialiste de l’art de l’Antiquité et épris de culture populaire contemporaine. Et qu’il a produit cette série étonnante et hypnotique : sur le principe des êtres mythologiques mi-humains, mi-animaux, Travis Durden a crée ces statues antiques pourvues des têtes de personnages emblématiques de Star Wars. Je suis fan !

« Je suis allé au Louvre il y a 6 mois et j’ai imaginé quelles sculptures pouvaient se marier avec Darth Vader, Boba Fett, Yoda… J’ai ensuite travaillé avec un modeleur 3D (pour la conception des casques) et un retoucheur pour la texture et l’intégration sur les sculptures. L’idée finale est que le spectateur pense qu’il s’agit de vraies sculptures taillées dans un même bloc de marbre ». 

Si vous voulez voir de plus près son travail, les photos sont exposées en ce moment à la galerie Sakura.

tdurden5_1

tdurden4_1

tdurden3_1

tdurden1_1

 

Ba&Sh x Birchbox

birchbox Bash

Décidément, Birchbox gâte ses abonnés : après Sézane, après Pinterest, c’est au tour de Ba&Sh de proposer sa box.On y trouvera (ATTENTION ! ALERTE SPOILER !) >>
5 produits miniatures choisis par les deux fondatrices de la marque elles-mêmes et une trousse qui reprend l’imprimé phare de la collection automne hiver de la marque. De quoi se réconcilier avec les box beauté 😉

 

Nous trois ou rien

C’est vrai, je vous parle peu de cinéma ici. D’abord, je crois que certains font ça beaucoup mieux que moi. Et puis, si je suis honnête, je dois y aller 4 fois dans l’année. Et encore… Heureusement que je ne vous parle pas uniquement cinéma, on ne serait pas dans la panade ! Or donc, j’ai quand même réussi à me libérer un lundi soir pour l’avant première de Nous trois ou rien, le tout premier film de Kheiron. Il y parle de l’histoire de ses parents, de son enfance en Iran… C’est très très drôle, léger quand il le faut et plus profond lorsque Kheiron évoque les drames qui ont conduit ses parents à fuir l’Iran. Leïla Behkti y est magistrale, tout autant que Zabou Breitman et Gérard Darmon. Le film sort mercredi, allez-y, c’est vraiment bien !

 

Fais-le toi-même : un mot en néon

Ispydiy_neonsign11

Encore un tuto qui me donne envie de tout plaquer pour aller élever des chèvres dans le Larzac (ah ben si, le rapport c’est que j’aurais une maison, de l’espace, un atelier. Et peut-être même un peu plus de temps… Enfin ça, ça reste à prouver, rapport que s’il faut se lever à pas d’heure tous les matins pour traire les chèvres, on n’est pas rendu, je vous le dis). Or donc, voici un tuto qui envoie de la paillette et que vous pourrez retrouver en intégralité sur Ispy DIY. J’ai vraiment très envie de m’y coller, je vous tiens au courant…

Ispydiy_neonsign_steps

 

Kraftwerk – The model

Voilà un petit moment que je n’avais pas réécouté Kraftwerk. Leur « model » est toujours aussi hypnotisant, plus de 37 ans plus tard… !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Joyeux lundi !

 

Bonux

Vide-dressing (1)

Ah oui, un peu plus encore et j’oubliais de vous dire ici aussi qu’on organise avec les copines un gros vide dressing d’anthologie ! Comme d’habitude, il y aura des vêtements à prix bradés (je vends pas mal de pièces Roseanna, Sézane, Claudie Pierlot, etc.), des accessoires (chaussures / sacs / bijoux…). Mais aussi plein de cosmétiques et parfums à prix mini. Et une réduc rien que pour vous sur toute la boutique des Javottes qui nous accueille. Pointures 38 à 40, tailles 34 à 40. On se voit mercredi ?

Commentaires

hahaha Deedee, Kraftwerk de bon matin, ça m’a bien fait rire!
mais il faut l’écouter en allemand 😉
merci pour tes week lists toujours pleines d’idées et de jolies inspirations, ça aide à se motiver un peu et à égayer le lundi matin, bisou!

Répondre

Trop cool cette week list 🙂 C’est une super idée les (presque) carreaux de ciment, l’effet est assez bluffant. Je suis assez intriguée par les oeuvres de Travis Durden, le travail de retouche photo est impressionnant. J’ai encore plus envie de voir Nous trois ou rien maintenant, et sinon je crois que je n’ai jamais attendu une Birchbox avec autant d’impatience. Et dire que j’ai failli me désabonner le mois dernier !

Répondre

Ah mes amis m’ont offert un abonnement à la birchbox pour mon anniv, j’ai déjà reçu celle d’octobre qui était très réussie et j’ai hâte de recevoir celle de novembre avec mes chouchous, Ba&sh 😉

Répondre

Aaaah ! le vide dressing de Noël que j’attendais comme le messie pour commencer mes cadeaux de Noël sans casser mon PEL ^^
Je ne suis que joie et je te dis à mercredi 😉

PS: les faux carreaux de ciment me font carrément de l’œil pour relooker ma cuisine so 70s (enfin qui baigne dans son jus plutôt…)

Répondre

C’est intéressant ton point de vue sur Honfleur et surtout, c’est la première fois que j’entends quelqu’un dire cela. Je vais souvent à Trouville et il m’arrive donc, fréquemment, de passer la journée à Honfleur. Je n’ai pas la même impression que toi. En revanche, je suis assez fatiguée par la foule et tous les magasins touristiques. Résultat, je trouve que la beauté de Honfleur est un peu gâchée et me laisse un goût amer.

Répondre

Toujours un plaisir de te retrouver le lundi pour ces week-list. Coup de coeur pour l’artiste, et pour le DIY. MERCI pour ces découvertes hebdomadaire 😉 Belle semaine,

Amy

Répondre

tu prolonges mon week end Kraftwerk ! on était donc sur la même longueur d’ondes. perso c’est The Robots qui me fait (font ?) planer !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elementum accumsan neque. felis ante. quis nunc Lorem sed elit.