Ma Week List #159

bonne-annee-2016

Hep hep hep mais oui, dites voir, c’est la première week list de l’année ! Alors avant tout, je voudrais vous présenter mes voeux ; je vous souhaite une année qui vous soit la plus douce et légère possible. Je vous souhaite d’apprendre ou de continuer à apprécier ces petits plaisirs qui composent nos quotidiens et qu’on ignore, au prise que nous sommes tous avec nos journées chargées, longues et rarement exemptes de petites ou de grandes contrariétés. Un rayon de soleil qui vient caresser la joue, ce morceau de musique qui nous fait vibrer un peu plus fort, la promesse d’un apéro entre amis… Cette année, encore plus que d’habitude, je n’ai pas envie de faire de plan sur la comète et de spéculer sur demain. Parce que demain, c’est loin, comme disaient les idoles de ma jeunesse (j’ai oïue dire qu’ils seraient à Bercy (enfin on dit AccorHotels Arena il paraît maintenant) le 24 novembre 2017 pour un revival de l’Ecole du micro d’argent, gniiiii). Cueillons donc dès aujourd’hui les roses de la vie comme disait un autre de mes idoles : profitons ! Je vous souhaite le meilleur pour cette année, et puis c’est tout.

Ceci étant dit, attaquons notre menu de la semaine ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

 

One minute project

oneminuteproject

One minute project, ça n’est rien de moins qu’un programme pour réinventer sa vie par petites touches. Conçu par MyLittleParis, qu’on ne présente plus, il met l’accent sur un livre à lire absolument, une initiative personnelle à dupliquer pour mettre un peu plus de joli dans sa vie, un portrait de femme inspirante… C’est simple, court, bien pensé et loin d’être creux !

 

Les nouvelles robes civiles de Rime Arodaky

rime arodaky

J’ai beau ne pas beaucoup aimer la créatrice (je l’ai rencontrée deux fois de suite, à un événement privé et un autre public, et je l’ai trouvé particulièrement désagréable. Mais enfin, elle passait peut être une mauvaise journée compte double, après tout, allez savoir), j’aime toujours autant ses créations. Parmi lesquelles sa version de robes pour les mariages civils, un brin

rime arodaky 1

rime arodaky 3

rime arodaky 4

rime arodaky 2

rime arodaky 5

 

2MINBOOKS

USA. Indiana. Fairmount. 1955. In 1955 James DEAN returned to his roots, the town of Fairmount where he was raised and educated. He visits the farm of his uncle Marcus WINSLOW, and in the dining room reads some poetry by James WHITCOMB RILEY. Contact email: New York : photography@magnumphotos.com Paris : magnum@magnumphotos.fr London : magnum@magnumphotos.co.uk Tokyo : tokyo@magnumphotos.co.jp Contact phones: New York : +1 212 929 6000 Paris: + 33 1 53 42 50 00 London: + 44 20 7490 1771 Tokyo: + 81 3 3219 0771 Image URL: http://www.magnumphotos.com/Archive/C.aspx?VP3=ViewBox_VPage&IID=2K7O3RJCK7MT&CT=Image&IT=ZoomImage01_VForm

Après une minute pour changer sa vie, 2 minutes chrono pour lire un livre…  C’est possible, et c’est donc sur 2MINBOOKS que vous pourrez réaliser ce fantasme ! Chaque semaine, 2MINBOOKS envoie un email avec le condensé d’un livre du moment. Débats, essais, manuels de créativité ou de business, bios, spiritualités… y’en a pour tous les goûts, m’sieurs dames ! Le constat du site est simple : il sort tellement de livres tous les mois qu’il est impossible de tous les lire. 2MINBOOKS met ainsi une communauté de passionnés et de libraires indépendants à contribution eh hop, à vous le digest ! Oui, bon, on est d’accord que c’est mieux de lire en vrai. Mais bon, on sait tous aussi qu’avec nos journées de fou, ça reste encore bien trop souvent un voeu pieux…

 

Le vrai Dark Vador existe (je ne l’ai pas rencontré)

Pendant une année, Devin Kelly a vécu avec le masque de Dark Vador. Complètement barré et plutôt drôle, in fine ! Rendez-vous sur avaderaday.com pour voir la série complète.

photo dark vador 2

photo dark vador 1

photo dark vador

photo dark vador 3

photo dark vador 5

 

L’appli de Radiooooo

radiooooo

Si vous ne connaissez pas encore Radiooooo, c’est le moment de bien commencer l’année ! Sur le site, on choisit un pays, une décade, un mood (lent, rapide, bizarre) eh hop, le jukebox se met à jouer un titre. La bonne nouvelle, c’est que Radiooooo se décline à présent en appli, dispo sous ios ou Android. Montez le son et ouvrez les yeux : en plus de faire une curation olfactive aux petits oignons, l’interface est fort jolie. Ce qui ne gâte rien, vous en conviendrez !

 

Fais-le toi-même : des dessous de verre en liège

dessous de verre DIY

Habiles et drôlement jolis, ces dessous de verre en liège pour protéger nos tables des immenses théières qui vont réchauffer nos quotidiens ces jours-ci (winter is coming pour de vrai, cette fois-ci, il paraît). Le tuto est sur le site de Heju.

 

The Shins – New Slang

Pour finir, ce New Slang de The Shins, qui est loin d’être nouveau mais dont j’aime le côté paisible et déterminé à la fois. De quoi faire le plein de positive attitude pour bien commencer la semaine !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Bon courage pour ceusses et celles qui reprennent le travail aujourd’hui ! Et stay tuned : cette semaine, on reprend avec du LOURD. En ligne à la fin de la semaine ! Joyeux lundi ^^

Commentaires

J’adore la nouvelle collection de Rime Arodaky.

Répondre

J’adoooore Radiooooo! Cette appli est juste géniale! Merci!

Répondre

encore une belle wishlist de nouveautés et j’aime particulièrement le « one minute project », très inspirant !
et très belle année à toi deedee !

Répondre

Un brin quoi les robes !! je suis tenue en haleine !!
Re bonne année et merci pour tes week list qui sont souvent mes billets préférés !
Bises

Répondre

Benenova c’est extraordinaire

Répondre

découvert par le lien My little Paris en fait mais tu pourrais le mettre dans une prochaine week list

Ça m a fait « gniii » aussi quand j ai su pour le concert de l École du Micro d Argent ! 😉
Et très douce année à toi aussi

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ante. id, Nullam mi, quis Lorem consequat. ut Praesent ut