Ma Week List #185

Hello la compagnie ! (Décalecatan, Décalecatan !! Ohé, Ohé !) (Ne me remerciez pas). Voilà, j’ai préparé cette Week List vendredi, je suis joie et bonne humeur par anticipation de ne pas avoir à travailler dimanche. Youpiiii !

Or donc, nouvelle semaine… nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

L’occitane x Antik Batik

NM57

Sac, trousse, paréo : Antik Bantik signe une nouvelle collection drôlement désirable pour L’occitane ! Chaque pièce a été réalisée à Jaïpur en Inde à partir de batik, une technique d’impression sur tissu vieille de plus de deux mille ans. Pour la petite histoire, sachez que les étoffes sont imprimées à la main à l’aide de tampons en bois eux aussi sculptés à la main. Résultat ? On aime ! (enfin moi, en tout cas !). A retrouver en boutique et sur le web jusqu’à la fin du mois d’août.

NM52

pompom1

pochette-porte4

pareo-NM2

NM55

India29

Le TRIO WAX MANIA de BETJEMAN & BARTON

Trio WAX-HD

Vous ai-je déjà parlé de mon addiction pour le thé ? Oui, bon, je radote. D’accord. Or donc, je ne peux qu’aimer cette sélection de Rooibos (qui est techniquement assimilé au thé alors qu’il s’agit d’une racine d’Afrique du Sud !) proposée par Betjeman & Barton. 3 parfums, 3 boites habillées de wax. C’est bien connu… C‘est la max qu’elle préfère ! (oui on, presque^^)

Les colliers-vases

il_570xN.588156015_p06c

Bon. En réalité, je ne sais pas si j’aime ou si je trouve ça trop kitsch. Je suis partagée, tiraillée (+10 si vous trouvez la référence !). Dans le doute, je vous laisse trancher !

La nouvelle ligne de papeterie Des Petits Hauts… et la collection Hartô x Des Petits Hauts

Harto x Des Petits Hauts2

Je vous préviens, vous allez adorer ! D’abord, Des Petits Hauts lance une nouvelle ligne de papeterie affreusement désirable : carnets, bloc notes, calendriers… Et comme si tout cela ne suffisait pas, la marque proposera également dès le 5 septembre une collection capsule réalisée avec la maison d’édition Hartô. On y trouvera notamment un secrétaire ainsi que de menus accessoires déco… Vous pouvez encore faire semblant de ne pas être au courant pour sauver votre CB !

Harto x Des Petits Hauts1

Harto x Des Petits Hauts

Le doudou voyageur

rtoiKsL

C’est l’histoire d’un petit garçon qui avait perdu son doudou. Ses parents eurent alors une idée de génie : poster la photo dudit doudou (dis donc) et demander aux internautes de l’inclure dans des photos lointaines et sympathiques. Morceaux choisis !

fhvKm0c

p9Ykc2v

ipOfuIn

FH4awgU

OUcgcz2

Sknhrj9

iNwAOLn

qGsBjN4

d35SsPf

LLsWA2h

Re4b1yW

DmwGQjQ

Fais-le toi-même : des racks à magazines

ceb7b6214172e86dbcfa4af32112bf5c

Oui, bon, d’accord : il s’agit là d’un DIY level 57. N’empêche : l’idée est bonne si comme moi, vous consommez encore énormément de presse magazine et que tout ce petit monde prend un peu trop de place chez vous, malgré un tri régulier draconien ! Le « tuto » est signé Clerkenwell London / photo Ed Reeve.

VedeTT – Friday Morning

Le bon son de la semaine, c’est ce Friday Morning de VedeTT que j’aime d’amour et ce chouette clip. Ce rythme lancinant, cette inexorabilité dans la musique… A écouter d’urgence !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Mais non, il n’a pas l’air si compliqué à faire ce rack à magazines; quelques tasseaux, trois découpes de contreplaqué, une poignée de vis et le tour est joué !

A ne pas faire par contre avec le collier-vase autour du cou, tu finirais sûrement trempée ( ou alors prends du contreplaqué marine ).

Répondre

L’idée du doudou est absolument géniale ! Quant au collier vase ben, non. J’aurai l’impression d’avoir un truc vivant qui me gratte sur le cou.

Répondre

Très joli hommage au nain d Amelie Poulain cet histoire de doudou (dis donc… Pardon, je n ai pas pu résister :-p)
Et moi qui suis aussi magazinovore, j adhère complètement à ces racks fait maison; mais le statut de locataire étant moyennement compatible avec les fixations murales, je le garde en tête pour le jour ou j aurai des murs à moi

Répondre

Par contre je veux bien la soluce pour la référence.. parce que ça a beau me rappeler un truc, j arrive pas à trouver 🙁

Ouh justement j’avais crushé sur cette pochette dans ton autre article, je la revoie ici qui m’appelle 🙂 Et quelle belle idée celle du doudou qui voyage!
Par contre pour les colliers vase, je trouve certes l’idée vraiment originale mais je n’arrive pas à accrocher, j’aurais l’impression de ressembler à Dame Nature.
Hum, Gad Elmaleh dans l’ultime bafouille?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero venenatis, nec ut vel, quis, ut nunc quis ut dictum at