Ma Week List #187

Voilà, c’est fini : à peine le temps de goûter à la douceur de l’été, ses nuits courtes et longues à la fois, la douceur de l’eau, cristalline, qui saisit juste ce qu’il faut lorsqu’on s’y aventure, les copains, le rosé (mais pas du gris), les concerts, le petit matin qui se lève sur Calvi, les 5 ans de ma C. adorée, la sieste de l’après-midi même si je ne dors jamais, le clapotis des vagues, les grands sauts de la falaise, Jojo, les Cocciolles et les Cujuelles et le soleil qui mord la peau… Pfft, tout ça est passé en un battement de cils. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était drôlement bien !

Et puis, il y a Nice, aussi. Encore un. Je ne sais pas combien de temps, combien de fois on peut encaisser ça. Je ne sais même plus quoi dire, je crois que je suis un peu abasourdie, en réalité, sonnée. Alors voilà, on redresse la tête, on sèche nos larmes et on avance, entre incrédulité, colère et désarroi. On évite de lire / regarder ces coupures qui « analysent » à l’envi. On avance, envers et contre tout, parce qu’au fond, qu’est-ce qu’il vaudrait mieux faire d’autre ? On avance, mais on n’oublie pas. On n’oubliera pas. Et on s’accroche avec une ténacité non feinte aux jolies choses qui perdurent, qui doivent perdurer.

Voilà.

Donc.

Nouvelle semaine… nouveaux coups de coeur (sans transition..!). Cette semaine, j’aime :

Les abeilles de Guerlain

Hop, voici un livre à glisser fissa dans nos cabas de vacances (oui, la liste des livres à lire cet été est en cours de rédaction !) : pour la seconde année, Guerlain édite Couleurs, un recueil de nouvelles dont les droits sont reversés aux Restos du Coeur : 17 auteurs y traitent de la couleur sous toute ses forme. A lire !

Le nouvel e-shop d’Adeline Klam

accueil_e-shop-8400

Mobiles, tissus, papiers… Adeline Klam propose toujours autant de pépites, le tout dans un écrin tout nouveau, tout beau !

Princesse Tam Tam x l’association Sekool

LOVE Sac Multicolor princesse tam tam

La marque soutient une nouvelle fois l’association malgache et dessine un cabas oversize parfait pour la ville comme pour la plage ! Le cabas coûte 19 euros, sur lesquels 10 euros sont reversés à Sekool, une association qui œuvre pour la scolarisation des enfants malgaches et l’aide aux familles monoparentales. Le truc en plus qui fait boum : pour ce projet, des femmes malgaches ont été formées à la broderie. Chacune d’elles a brodé son prénom sur un sac. A stopper sur le site de Princesse Tam Tam !

Les princesses ont des poils

Adèle Labo est Belge, elle a 16 ans. Il y a quelques jours, elle a l’idée brillante de lancer sur Twitter le hashtag #lesprincessesontdespoils. L’idée : envoyer une photo de vos jambes ou vos bras velus, mesdames, histoire que nous cessions toutes d’être complexée pour rien. Morceaux choisis :

 

Maison La Bougie

maison la bougie

Quelque part cet hiver, j’étais censée vous présenter mes bougies préférées et puis… comme souvent, le temps a passé beaucoup, beaucoup trop vite. Et nous voici donc en juillet, avec un article inexistant MAIS une nouvelle marque de bougies ma foi fort séduisante ! De quoi entretenir la flamme en attendant, d’autant plus que ces bougies là fleurent bon l’été : La Mer, aux effluves de monoï, de panier de plage et de parasol brûlant, la Piscine, eau iodée, chlore et bouée gonflable ou bien encore Cactus, aux relents de sève de cactus sec et chaud. L’histoire ne dit pas si les cires sont naturelles mais l’objet mérite assurément qu’on s’y intéresse de plus près ! A voir sur www.maisonlabougie.com

maison la bougie

Fais-le toi-même : des petites bourses en cuir

DIY-triangle-leather-pouches-almost-makes-perfect

Archi simple (du moins sur le papier !), ces jolies bourses en cuir à faire selon le tuto de Almost makes Perfect.

The Middle, Bosco Rogers

Au menu cette semaine, du flower-pop punk et de la chemise hawaïenne avec le duo anglo-français Bosco Rogers : The Middle est issu de leur premier album, Post Exotic. Montez le son, c’est bon !

C’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous…

Commentaires

Je suis une grande fan d’adeline Klam également depuis très longtemps 🙂
Pour les princesses ont des poils, j’ai été hyper choquée de certains commentaires sur le hashtag twitter, tellement rétrogrades…
Super week list sinon 🙂

Répondre

Oui, c’est le souci avec #lesgens : il s’en trouve toujours un pour ne pas saisir complètement le sens d’une démarche et dire des saucisses… ! Merci pour ton commentaire 🙂

J’ai le même article « bougies » en préparation 😉 Du coup, une nouvelle marque à tester ! Et j’avoue que l’odeur de la mer, au coeur de l’hiver… ça doit faire un bien fou !

Répondre

Qu’est ce « les Cocciolles et les Cujuelles  »
alors mon ile est paradisiaque? tout juste débute le festival à Patrimonio
tu pourras nous faire un billet sur la Corse comme tu sais si jliment écrire ….

Répondre

Merci d’avoir glissé un mot sur Nice, mais d’avoir publié ta week list, comme d’habitude. Car comme tu le dis si bien, la vie continue. Après chaque attentat, j’ai encore plus envie de vivre

Répondre

Mayday mayday, crush en prévision à la vue de Maison la Bougie, j’adore le fait d’avoir comme des petites histoires avec les jolies associations! Et les boîtes d’allumettes sont tellement sympas aussi!
Sinon, que dire de Princesse Tam Tam que tu ne saches pas ahah.
Et comme j’ai remarqué que tu avais un peu les mêmes goûts musicaux que moi, sisi, je te fais toujours confiance pour les chansons, et là je n’ai pas été déçue, ils envoient du bois les Bosco Rogers!

Bises,
Céline.

Répondre

Je viens d’envoyer un petit message à la Maison de la bougie pour en savoir un peu plus sur leur compo. On verra bien s’ils me répondent 🙂
Bon we

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleifend risus lectus ipsum Praesent tristique non id, tempus mattis ut