Ma Week List #190

Voilà… C’est fini ! J’ai eu la flemme de m’atteler à cette Week List de rentrée hier soir, je le confesse : la fin des vacances, le retour, le vidage des valises, les machines à faire tourner et autres réjouissances ont eu raison de mon enthousiasme à me saisir à bras le corps de cette rentrée. Je ne sais pas trop si je l’aime, à vrai dire, la rentrée. Pourtant, cette année, elle me.. et vous réserve du lourd !
Je travaille depuis plus de deux ans sur un gros projet qui doit voir le jour incessamment sous peu. Non, je ne vous en dis pas encore plus, non pas que j’aime faire durer le plaisir (encore que !), mais parce que tout ça est encore un peu trop en chantier pour que je puisse lever convenablement le voile sur cette future réjouissance. Sachez juste que je suis archi excitée (oui oui, c’est un euphémisme), qu’il s’agit d’un gros tournant pour « Deedee » (on pourrait dire qu’on passe du virtuel au réel…) et que j’espère sincèrement que cette nouvelle aventure vous donnera envie de venir voir de plus près de quoi il s’agit !

Or donc, pour l’heure… nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

RSVP

about-haut

Au rayon des jolies marques qui font sens, je vous présente RSVP : la marque propose de jolies pièces de maroquinerie ultra quali à un prix juste. Exit la surproduction, le gâchis, la qualité douteuse et les braderies à l’envi : ces pièces là sont produites en 100 exemplaires maximum, en France, dans des cuirs d’excellente facture à un prix que l’on pourrait qualifier de correct. En plus des produits archi désirables (je veux TOUT), je suis fan de la DA… A découvrir sur le site ou sur l’instagram hilarant de la marque !

maroquinerie RSVP4

maroquinerie RSVP3

maroquinerie RSVP2

maroquinerie RSVP1

maroquinerie RSVP

Henriette H x Elsa Wolinski

wolinskiski-culottes

La collab la plus cool de la rentrée ? C’est assurément celle qui est signée Henriette H x Elsa Wolinski ! L’idée ? User des mots et des illustrations de Georges Wolinski, pour rire.. envers et contre tout. Elsa Wolinski signe ainsi trois exemplaires d’une fantaisie insolente et délicate à la fois. Une idée culottée aussi touchante que désirable… !

CulotteW01

CulotteW02

CulotteW03

Le cidre bio de Sassy

L'Angélique 75cl HD

Après l’archi chouette collab avec Paulette, Sassy lève le voile sur son tout nouveau cidre, l’Angélique. Un cidre issu de l’agriculture biologique qui se traduit (enfin, c’est ce qui se dit, je ne l’ai pas encore goûter) par un goût fruité et délicat. A suivre…

Matins mutins

bougie-parfumee-039-copie

Ok, je l’avoue, je l’ai au départ choisie pour ce nom tellement <3… ! J’étais à La Cadière d’Azur et je déambulais dans les jolies petites boutiques de la ville en quête d’une bougie à offrir à des gens adorables que je souhaitais remercier. En poussant la porte de cette boutique, je les ai aperçues sur les rayonnages. Le packaging m’a plu disons, modérément, mais le petit nom m’a collé des petits coeurs dans les yeux direct, donc. Assez pour qu’elles passent le crashtest du sniffage en règle : bonne pioche !
Pour la petite histoire, Gault Parfums, qui édite cette bougie, est une petite entreprise cannoise. Les bougies sont toutes élaborées dans le sud de la France. Il en existe une dizaine aux fragrances envoûtantes, différentes et assurément intéressantes. A voir !

Phyto-Eye Twist, l’ombre à paupière magique de Sisley

makemyday_phyto_eye_twist_sisley_blog_2

©Make My Day by Simone

Au rayon des petites pépites à découvrir fissa, Phyto-Eye Twist, un tout-en-un pour les paupières : une ombre + un crayon + un liner, une mine fondante et glissante qui permet de faire à peu près tout ce qu’on veut sur nos yeux. Je l’ai découvert il y a quelques mois, je suis fan !

Fais-le toi-même : le mur de chapeaux

d2ed7600046160c8c7aca7f73b6dd99b

© Elitis

Oui bon d’accord, il s’agit plus d’une inspiration que d’un tuto en bonne et due forme, mais comme je suis revenue de vacances avec encore deux nouveaux chapeaux, ma petite collec commence sérieusement à prendre de la place. Je les entasse plus ou moins bien dans une jolie corbeille, mais la place commence à manquer sérieusement… Hop, je sens que je vais sortir le marteau et les clous ce week-end !

Cassius – Action ft. Cat Power, Mike D

Pour goûter encore un peu à l’insouciance des soirées d’été (viens, on fait comme si !), ce titre, extrait du dernier album de Cassius sorti le 26 août dernier. Montez le son !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Vous m’avez épuisée, je retourner me coucher (ahahah dans mes rêves !). Bon courage pour vos rentrées et reprises respectives, à vite !

Commentaires

Qui aurait cru qu’un jour je serais émue par une petite culotte ? Elsa Wolinsky atrouvé une manière si touchante et inattendue de rendre hommage à son papa – il aurait adoré !

Oh, j’ai hâte de découvrir ce que tu mijotes, mais quel suspens !

Répondre

Deedee cachotière! Tu m’intrigues autant que ta sélection m’attire.
Allez moi aussi je vais me coucher, dans mes rêves, j’ai 3 zoulous qui n’ont pas compris qu’il fallait se coucher… La rentrée je l’attends avec impatience!!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis commodo adipiscing ut ultricies Sed luctus felis non