Ma Week List #238

Hello la compagnie ! Il est déjà l’heure de vous soumettre une nouvelle Week List (ça passe vite, 15 jours !). Cette semaine, j’aime :

Dogs of CHERNOBYL

Dogs of Chernobyl, c’est le titre du documentaire de Léa Camillieri et Hugo Chesnel qui ont été à la rencontre des chiens abandonnés à Pripyat, après la catastrophe de Chernobyl. Je suis Léa depuis un petit moment et laissez moi vous dire que cette fille là, c’est de la bombe (bébé). En plus d’être super smart, Léa est super drôle et super engagée, sans prosélytisme. Dans Dogs of Chernobyl, Léa raconte sa rencontre avec Lucas Hixson, le fondateur de @cleanfuturesfund qui a créé un programme pour soigner, vacciner et stériliser les nombreux chiens qui vivent dans ce no man’s land : on estime aujourd’hui qu’il y a approximativement 400 chiens qui vivent dans la zone d’exclusion de Tchernobyl. Vous dire que j’ai hâte de voir ce documentaire qui sort le 17 décembre est clairement un euphémisme ! Pour l’heure, voici la bande annonce :

Les alguiers Nori Paris

Oui, les pistes de cadeaux de Noël arrivent très vite sur le blog ! On peut déjà commencer par celle-ci que je trouve absolument sublime : Nori Paris propose des herbiers absolument sublimes ! Une bande de copains avait pris l’habitude de se balader sur les plages bretonnes, sans but précis. Ils sont tombés amoureux des algues qu’ils voyaient un peu partout, abandonnées à marée basse. ils ont commencé à les ramasser et les collectionner : les alguiers étaient nés ! Sublimerie de délicatesse, chaque oeuvre indique d’où vient l’algue, par qui elle a été récoltée à la mano et quand. Les techniques de production utilisées permettent aux algues de se déployer librement à la surface de la feuille de papier lors de leur préparation, garantissant leur aspect unique. Un travail minutieux, suivi d’un processus de séchage lent et attentif, en assurent la conservation. Une promesse d’évasion et de poésie pour matin gris.. !

Les lessives « specifiques » naturelles de Kerzon

Encore une très bonne pioche pour cette nouveauté signée Kerzon : des lessives naturelles, toujours, mais destinées à des textiles spécifiques. On trouve ainsi une lessive pour les mailles fragiles et une autre pour les matières techniques particulièrement difficiles à nettoyer. Concentrée en super ingrédients, ces lessives spécifiques Kerzon sont toujours fabriquées en France à partir d’huiles naturelles biodégradables. Leur production est toujours raisonnée et respectueuse de l’environnement, le bidon toujours 100% recyclable et rechargeable à la boutique Kerzon.

Les assiettes Maison Château Rouge

Maison Château Rouge réédite ses fameuses assiettes aux dessins naïfs. Elles seront disponibles dès le samedi 30 novembre au pop-up Maison Château Rouge installé aux Galeries Lafayette Champs-Élysées et sur le site de la marque. Eh hop, une autre idée de cadeau drôlement chouette pour Noël !

«Patterns of Iceland» de Christian Hoiberg

L’Islande fait toujours partie de ces voyages que j’aimerais faire, un jour. Alors quand je tombe sur cette série de Christian Hoiberg comment ne pas avoir immédiatement des coeurs dans les yeux ?! Je réalise d’ailleurs que cet article date de 2016… et que je n’en ai réalisé aucun. Ça ne va pas du tout !

 

Fais-le toi-même : un calendrier d’activité de l’avent à imprimer

Je n’ai pas publié cette année mon traditionnel article sur ma sélection des calendriers de l’avent que je préfère… J’ai manqué de temps, mea culpa… ! Je me rattrape avec cette piste que je trouve plutôt chouette livrée, une fois de plus, par Almost Makes Perfect : ce sont des activités à glisser dans un calendrier de l’avent home made. Et en plus, ça fera bosser un peu leur anglais à vos kids !

Tout ce qu’on veut dans la vie – Louis Chedid

Youpiiiiii ! Après 7 ans d’absence, Louis Chedid annonce son grand retour avec ce single « Tout ce qu’on veut dans la vie ». Véritable hymne à l’amour, ce titre est disponible annonce son nouvel album qui sortira le 28 février 2020. Montez le son et regardez la vidéo, elle fait un bien fou !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

J’adore tes weeklist. merci Delphine pour toutes ces découvertes au fil des semaines.

Répondre

Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sit ut suscipit consectetur dapibus amet, eget Donec Donec Nullam elit. Aenean