Ma Week List #289

Et voilà, on y retourne : nouvelle semaine… nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Maasaï Mara de Maison Berdoues

Moi qui suis très fidèle en matière de parfums, je me prends à essayer et adopter quelques fragrances différentes de Maison Berdoues, cette jolie maison de parfumerie française dont je suis ambassadrice à l’année. Ici, donc, Maasaï Mara dont j’aime le caractère bien trempé et chaleureux pour accompagner les sanglots longs de l’automne et qui me rappelle ma petite expérience africaine. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai envie de repartir, là, maintenant, tout de suite… ! En attendant les prochaines vacances, je vous recommande cette évasion olfactive à la personnalité généreuse et bien trempée.

La première collection de bijoux signée Amélie Pichard

Ah la la, Amélie Pichard… J’avais juré ne plus parler d’elle suite à un suivi désastreux de son service client. J’avais même réussi à l’unfollow sur Instagram, preuve de mon courroux suprême et puis, au hasard de mes pérégrinations sur le web, voilà-t-y pas que je découvre qu’elle lance une collection de bijoux et non des moindres : ils sont entièrement confectionnés par des artisans afghans dans la vieille ville de Kaboul. Cette collection capsule se décline en six pendentifs arborant des symboles forts et une chevalière ajustable estampillée de l’Hexagone représentant la France. Allez, sans rancune Amélie, j’espère surtout que ton SAV tient mieux la route !

La beauté… signée Rouje !

Encore une nouvelle désastreuse pour notre porte monnaie : après les fringues, Rouje propose désormais une ligne de rouges à lèvres mats disponibles à la vente dès le 30 novembre sur le site de la marque et au Bon Marché. Je n’en sais guère plus pour le moment, si ce n’est qu’il y a neuf produits en tout, quatre rouges à lèvres et une palette de quatre rouges à appliquer au doigt. Hâte !

Not guilty, les bonbecs à croquer sec !

Bio, sans gélatine animale et 100% végétal, sans colorants ni arômes artificiels, sans gluten mais avec beaucoup de goût : fat like pour Not Guilty, la nouvelle marque de bonbons pour craquer sans culpabiliser ! Avec un peu de chance, ceux-ci ne font pas grossir (comment ça, je rêve ?!).

Les portraits de la Renaissance revisités de Suzanne Jongmans

L’artiste néerlandaise a eu une idée intéressante : elle donne vie à une série de portraits inspirés de la peinture classique flamande en les agrémentant de matériaux recyclés. Ainsi, le voile de soie d’une des dames de la Cour est remplacé par un film plastique, tandis que la collerette d’une autre se compose de papier bulle. Une manière intéressante de sensibiliser au recyclage !

Fais-le toi-même : une couronne de Noël en forme d’étoile

Oui, OUI, je sais, le tuto de Julia est en allemand, mais ça n’est pas pour rien que Google Translate existe, et puis dans tous les cas, ça nous donne quelques idées pour notre déco de Noël !

Camp Claude – Now That You’re Gone

Premier extrait de l’album qui sortira au printemps 2019, j’aime beaucoup de Now That You’re Gone de Camp Claude : montez le son, c’est bon !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

1

Félicitations pour ce post sur l’évasion olfactif, beauté et accessoires de beauté. Je me suis laissé séduire par les rouges à lèvres Rouje.
Où puis-je trouver ces rouges à lèvres ? Quelle boutique ou vendeur agréé me proposez-vous ?

Répondre

Je ne propose rien, je ne travaille pas pour la marque 😉 Les points de vente sont précisés dans la brève ! Belle journée

Ces photos sont sublimes – ce décalage est tellement pertinent et la lumière est parfaite. J’adore aussi la couronne de Noël, si simple et mignonne ; comme quoi, on peut faire des merveilles avec 3 fois rien !

Répondre
2

Absolument !

Deux pays qui me parlent, et où donc j’ai envie d’aller voir d’un peu plus près ce qu’il se passe! La fragance, pour avoir eu le privilège d’aller au Masai Mara en il y a quelques années, et l’Afghanistan pour y avoir travaillé (et rapporter de nombreux bijoux). L’artisanat de l’Asie centrale étant fin et raffiné.
belle journée!

Répondre

Ça devait être tellement dingue…. !

Wow ces photos sont sublimes ! Merci pour la découverte. En plus en mettant en avant le recyclage 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum leo in mi, velit, Sed id