Ma Week List #298

Hello la compagnie ! Mais oui, c’est lundi, c’est Week List (ça claque moins que « c’est ravioli », j’aurais du appeler cet article la Week Ravioli… J’ai tout raté !). Allez hop, venez donc glaner ces quelques coups de coeur pour bien commencer la semaine. Cette semaine, j’aime :

La gamme à la fleur de mimosa de Kerzon

Le mimosa est l’une de mes fleurs préférées. J’aime son aspect si fragile, le côté duveteux de ses fleurs et son parfum enivrant qui, en quelques inhalations, me fait voyager vers des contrées lointaines et plus ensoleillées. Kerzon a décidé de décliner cette fleur dans une nouvelle gamme composée d’un parfum, d’une bougie, d’une lotion et d’un savon « fou ». Comme d’habitude, les packagings sont simples, efficaces et très réussis. Le petit plus ? La bougie est réalisée à partir de cire naturelle biodégradable et ça, on aime.

Le Duo t-shirt vernis de Modetrotter x Manucurist

Quand deux marques que j’aime collaborent ça ne peut donner que de jolies choses ! Ici, Modetrotter et Manucurist nous proposent un duo tee-shirt-vernis : avec la teinte exclusive « Purple Spinel » et le t-shirt Green Kiss pour aller avec, à nous la vie en violet. Le duo de choc est à retrouver sur l’e-shop Modetrotter.

La collection de Saint Valentin de Diptyque

Pour la Saint Valentin, Diptyque met à l’honneur la reine de toutes les fleurs : la rose. La marque de parfumerie a choisi des roses en particulier : la Centifolia et la Damascena pour décliner tout une gamme de produits avec en particulier deux bougies en édition limité. Les bougies sentent divinement bon et pour ne rien gâcher, les produits sont très jolis.

L’affiche WAbi-sabi

J’aime ce genre d’affiches simples et minimalistes. Ici, la définition et l’interprétation de wabi sabi, un concept japonais qui met en avant le fait que la perfection n’existe pas et que l’attachement aux objets est vain. Le genre de choses qu’il est parfois bon de se remémorer…!

La série photos Bromo de Maurice Heesen

Cette série de photos a été réalisée par Maurice Heesen, un photographe basé à Amsterdam. Les photos ont été prises au Mont Bromo en Indonésie ; elles mêlent brouillards, paysages mystiques et chevaux, conférant ainsi aux clichés une atmosphère de l’ordre de la magie.

 

Fais-le toi-même : un vide-poche en corde

On a toujours besoin d’un petit vide poche : dans l’entrée pour y jeter nos clés et notre monnaie ou sur la table de nuit pour y laisser nos bijoux et autres bidules, cette corbeille semble rien de moins que parfaite et assez simple à réaliser grâce au tutoriel de Burkatron.

Men At Work – Down Under

Un titre hautement réjouissant pour bien commencer la semaine, ce Down Under de Men at Work sorti en… 1980 ! (J’étais pas née).

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Partager l'article

Commentaires

Bonjour Deedee

mais où trouves tu toutes ces seréies de photos? A chaque fois une réjouissante, une claque, un étonnement
j’adore tes gouts et inspirations
merci de partager tout ca avec nous
belle journée à toi (oui je te tutoie alors que je ne sais pas faire en temps normal… vieille école et vouvoiement, serrage de mains d’office)

Répondre
1

Charlotte et moi faisons une bonne grosse veille active sur les internets. Contente que ça te plaise ! 🙂 (et oui on peut se tutoyer)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

justo risus. luctus Donec odio mi, venenatis id, ut