Ma Week List #324

Hello la compagnie ! Première Week List sans Charlotte qui a travaillé à mes côtés un an et demi, d’abord en stage puis en CDD. C’est grâce à Charlotte que vous aviez une Week List aussi régulièrement, tous les lundis : la tâche est intéressante mais ô combien chronophage. Je ne vous cache pas que seule, je n’arriverais pas à en venir à bout avec cette régularité ! Je vais faire mon max pour me tenir à ce rythme mais le défi est de taille, vous l’aurez compris 🙂 Comme Oriane, Sonia, Agathe et Pauline avant elle, Charlotte a été la bonne fée de Deedee. Souvent dans l’ombre par la force des choses, la valeur de son travail et de son implication, bien au-delà des Week Lists !, n’a en revanche jamais été niée. Je profite de cette première édition sans elle pour la remercier sincèrement !

Sans transition, voici donc la Week List de la semaine. Cette semaine, j’aime :

Superfront

Envie d’avoir du sur mesure au prix d’Ikea? C’est possible ! Grâce à Superfront, il vous suffit d’acheter votre meuble chez le géant suédois et de le pimper ensuite : poignées, façades, pieds, à vous de choisir ce qui vous sied le plus et qui fera de votre meuble Ikea une pièce unique. Malin !

Les oeuvres de Vanessa Barragão

Soyons clairs : là, ça passe ou ça casse ! Pour moi, ça passe très très fort… ! Vanessa Barragao est une artiste portugaise. En 2014, elle a monté son atelier pour créer des tapis artisanaux en recyclant des matériaux issus de stocks et d’invendus d’usines textile. Sa manière à elle de dénoncer les dérives de l’industrie textile, l’une des plus polluante au monde… Un résultat choc à plus d’un titre !

 

Les conseils  de juliette pour s’occuper de ses plantes d’intérieur

©Photo Je Ne Sais pas Choisir

Depuis quelques années, j’ai des velléités de mettre plus de vert dans mon intérieur. Sauf que… d’aucuns ont beau dire qu’il n’y a pas de main verte ou non, c’est un fait : je fais crever toutes les plantes dont je m’occupe. Oui, y compris les cactus… Pour le bureau comme pour la maison, j’avais fait appel à la Grande Serre et j’en suis toujours satisfaite, plusieurs années plus tard. Mais j’ai envie de compléter et d’avoir plus de plantes chez moi. Tout ça pour dire qu’au gré de mes recherches sur les internets pour trouver de bons conseils, j’ai atterris chez Juliette qui propose un très bon récap pour entretenir ses plantes d’intérieur quand on est un grand débutant. Ou qu’on n’a pas du tout la main verte, donc… !

Le lien de parfum Diptyque

Difficile de proposer des innovations en matière de parfumerie… C’est bien ce que Diptyque essaye de faire avec ce « lien de parfum » : imprégné de parfum, il se noue et se dénoue autour du poignet grâce à son fermoir amovible. Il peut s’attacher à l’envi, à chacun de choisir sa longueur, selon son humeur et diffuse les notes de 3 crus de la Maison. En tout, on peut créer 30 bracelets avec un dérouleur, qui coûte 72 euros (quand même). Je ne sais pas si je trouve ça génial ou totalement superfétatoire… !

Les photos de Dick van Duijn

Dick van Duijn est un photographe animalier néerlandais. Parmi ces photos, il s’en trouve quelques unes qui m’ont fait pousser des petits « owwww » devant cette insoutenable mignonnerie. Essayez de rester insensible face à ça, tiens, et on en reparle :

Fais-le toi-même : une cache boitiers


Marre de voir cette horrible box trôner au milieu de votre salon ? Offrez-lui un joli cache et le tour est joué ! Le tuto est à retrouver sur le blog Almost Makes Perfect.

Trap, de Camp Claude

Oldie but goodie, ce Trap de Camp Claude sorti en 2014 qui fait assurément partie de mes best of !


Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Partager l'article

Commentaires

J’espère que tu parviendras à poursuivre ce rendez vous du lundi que je ne rate jamais,effectivement les photos sont waouhhhh !

Répondre

J’adore ce petit rendez-vous. Il fait partie des articles que j’aime le plus lire car c’est très éclectique et toujours très intéressant ^^.

Répondre

Merci 🙂

Pour Vanessa Barragao, ça passe très TRES fort aussi chez moi!
C est magnifique <3

Répondre

Une très belle liste pour cette semaine ! Moi aussi je fais mourir mes cactus ! Littéralement, ils se trouent et ils n’ont plus aucune matière :/ Merci pour les infos, belle journée

Répondre

Je me sens moins seule, merci :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id quis, leo velit, ut ante.