Ma Week List #329

La voici la voilà la toute première Week List cru 2020 ! Je travaille en ce moment sur un gros projet dont j’espère pouvoir vous parler très bientôt et qui met un petit frein à mes autres activités, en plus de l’emménagement dans les nouveaux bureaux et le fait que travaille quasi seule depuis septembre. Mais il paraît qu’à coeur vaillant, rien d’impossible et que surtout, à l’impossible, nul n’est tenu : je peux vous dire que je me le tiens pour dit ! J’espère que la rentrée se passe sous les meilleurs hospices de votre côté. Sans plus attendre, voici donc les 7 coups de coeur de la semaine : n’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez voir plus ou moins dans la Week List : elle a déjà beaucoup évolué depuis la toute première, quelque part en … juillet 2012 ! Vos suggestions sont toujours les bienvenues !

Cette semaine, j’aime :

Les jeans certifiés GOTS et Oeko Tex de Sézane

La marque poursuit ses engagements en matière de mode responsable et lance une gamme de jeans éco friendly : certifiés GOTS (fibres issues de l’agriculture biologique) et Oeko Tex, ils sont étudiés pour avoir le moins d’impact  possible sur l’environnement tout en respectant ceux qui les fabriquent. Le tout est évidemment aussi désirables que la plupart des pièces de la marque ! Toute la collection est accessible sur ce lien.

Private Green, les ventes privées dédiées aux marques bio et éco responsables

Il fallait y penser : Private Green propose des ventes privées ultra green en proposant des rabais sur des marques exclusivement bio, naturelles et éco responsables. Une belle manière d’encourager les achats plus clean en les rendant plus accessibles : les produits des marques proposées en vente privée sur la plateforme sont vendus avec 30 à 70% de réduction… ah oui, quand même ! Pour obtenir ces tarifs, le site travaille en direct avec les marques, sans aucun intermédiaire. Et ça concerne des marques de prêt à porter, de food, de beauté, bref, d’à peu près tous les domaines pour consommer moins, mais mieux. Vous pouvez utiliser mon lien de parrainage si vous aimez assez pour vous inscrire (et générer votre propre lien de parrainage par la suite).

La collection Rive Droite x Lili Barbery

©Photos Lucie Sassiat pour Rive Droite 

Au rayon des jolies collabs qui font sens (oui, je sais, ça ne se dit pas en français mais j’aime quand même), la collection Rive Droite x Lili Barbery : deux sacs pour transporter vos affaires de yoga, tapis inclus, ainsi que deux pochettes pour y mettre une brique (de yoga, mais si vous avez des lingots d’or à transporter tant mieux pour vous !). Les toiles sont toujours issues de chutes de tissus destinés à être détruites, les sacs sont toujours confectionnés à la main, au Maroc, par des couturiers au chômage ou en réinsertion. Et au-delà de l’aspect toujours éthique de Rive Droite, ces modèles conçus par Lili sont drôlement désirables ! La collab est dispo sur le site de Rive Droite et tant que vous y êtes, je vous invite à lire ce très beau texte de Lili qui accompagne le lancement de cette collection !

Les tabourets marocains

La semaine dernière, je vous montrais quelques aménagements du nouveau bureau, dont les fameuses étagères sans clous ni vis ! Au détour d’une photo, vous avez aperçu les petits tabourets marocains que j’ai depuis plusieurs années. Je les avais acheté chez Liberty, une boutique de déco dans le 11ème.

Pour ceux qui ne sont pas parisiens ou qui voudraient faire main basse sur une bonne affaire, rapport que les tabourets y sont moins chers, j’en ai dégoté quelques-uns sur ma boutique en ligne préférée aka Etsy, notamment sur Les Enfants Sauvages auprès de qui j’ai déjà commandé sans souci : (cliquez sur les photos pour arriver sur la fiche produit directement)

«Perspektive» de Gustav Willeit

Le photographe italien Gustav Willeit a réalisé plusieurs série autour de la symétrie des paysages et des villes. Vraies ou fausses ? A votre avis… Regardez les photos, la réponse est juste après la série !

 

On pourrait croire que ces photos sont de réelles perspectives naturelles mais il n’en est rien : Gustav Willeit a recrée ces photos en studio, en jouant sur une symétrie fantasmée. Pas mal non ?

Fais-le toi même : une étagère à magazines

Vous avez l’air d’avoir la fibre bricoleuse si j’en crois vos réactions à la publication de l’étagère sans clous, sans colle ni vis que je vous ai présenté la semaine dernière ! Autre piste intéressante en matière d’étagère, cette petite pépite pour glisser vos magazines. Le tuto complet est à retrouver sur le site de Fall for DIY.

Giant The The

Au rayon de mes activités préférées quand j’ai quelques minutes, me perdre dans les méandres de Spotify à la recherche de nouveaux titres wow. Bonne pioche avec ce The The de Giant, un groupe musical britannique, formé en 1979 par Matt Johnson (j’étais pas née) (hein ?). Si mes recherches sont correctes, ce titre date de 1983 (j’étais née) : je suis accro ! Montez le son, c’est bon :

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

 

8
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *