Ma week list #35

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur !

Cette semaine, j’aime :

★ N°5 Culture Chanel, l’expo consacrée au parfum éponyme

expo chanel

Bon, évidemment, le fait que le Palais de Tokyo soit mon musée préféré ne m’aide peut être pas à être objective… Mais vraiment, courez voir cette expo : scénographie, info, richesse des pièces soumises aux yeux des visiteurs… voilà longtemps que je n’avais pas été autant séduite par une exposition. J’ai aimé en savoir encore un peu plus sur Gabrielle Chanel, ses sources d’inspiration, son talent, mais aussi ses blessures et ses failles. J’ai été émue devant les photos de Man Ray, les peintures de Wharol, les partitions de Satie. J’ai savouré les mille et un petits détails qui composent cette expo, apprécié les anecdotes, découvert avec délectation l’univers du plus célèbre des parfums.

Ajoutez à cela que l’entrée est gratuite, l’audio guide également, et que l’on vous remet un catalogue de l’exposition aussi riche qu’utile pour accompagner vos découvertes… et vous obtenez ce qui, je crois, n’est pas loin d’être l’expo de l’année (carrément !).

Toutes les infos sur le site du Palais de Tokyo et sur le site consacré à l’exposition.

★ Les jolies pochettes Sestra 

sestra-carmen-clutch-cassis-7311

Made in France, ornées de pierres semi précieuses… On les trouve sur l’excellent 30Cancan que je ne peux que vous enjoindre à découvrir si vous ne le connaissez pas encore !

★ Surania, le site pour créer son maillot sur mesure !

maillot-surania

Sur Surania, on sélectionne forme, couleur ou motif. En entre sa taille au millimètre près. Et roule ma poule, on a un maillot qui nous va et qui nous plait vraiment ! Je suis archi fan (si je n’avais pas déjà acheté 2 maillots pour cet été, bon, d’accord, 3 *ahem*, j’aurais déjà craqué) (mais il faudrait que je m’en prenne un pour vérifier que c’est vraiment de la bombe bébé, non ?) (comment ça, non ?!) (vous êtes VRAIMENT rabat-joie…).

Je vous préviens, c’est plutôt addictif, comme machin (et non, je n’ai AUCUN problème avec les rayures. Ni avec le bleu marine. Encore moins avec le rose fluo) (pffff).

maillots-sur-mesure

 ★ Le sac serpillière de Josette

josette-2

La serpillière comme accessoires de mode, ou comment détourner un objet du quotidien en objet de mode durable, désirable et atemporel… Certains crieront au scandale, d’autres au génie. Pour ma part, j’adore l’idée totalement incongrue de ce sac, confectionné à partir d’une serpillière, donc. Comme un pied de nez aux grandes marques, aux faux semblants et au luxe qui bien souvent, n’en est pas vraiment. Toutes les infos sont sur le site de Josette !

josette-1 Josette

★ Goldwave

Maxi coup de coeur pour ce groupe. D’après ce que j’ai trouvé ça et là, ils sont 5 et ils sont originaires de Caen. Et ont produit une petite pépite d’EP classé en « rock psychédélique, post punk » (ça ne s’invente pas). Je n’en sais pas beaucoup plus, si ce n’est que je suis digue des 5 titres que compte leur album. Tout particulièrement celui-ci :

 Le tuto de La Cerise sur le Gateau pour réaliser des portants en bois

e945d8cb97395807963e259fd8dccc42

C’est à dire que je n’ai pas vraiment de bois en bas de chez moi pour glaner ça et là quelques branches. Et quand bien même je disposerais de ce bois là, je n’aurais pas franchement la place de dresser un portant comme celui-là. Il n’empêche… J’aime.

Voilà, c’est tout… bisous, et joyeuse semaine !

 

Commentaires

Oh dis donc, il est super bien foutu le site consacré à l’expo Chanel…ça donne envie… sans compter que j’ignorais que l’expo était gratuite. Thanks pour ce bon plan Deedee!!

Répondre

J’aime tes sélections du lundi!! J’ai hâte d’aller voir l’expo… j’attends que cela soit plus calme au boulot et hop ! pas envie d’y aller le week-end je pense qu’il y aura trop de monde. Sinon un big up pour le sac serpillère ! Bonne semaine 🙂

Répondre

J’ai raté l’expo Chanel à un jour près… etj’ai encore plus de regrets en apprenant qu’elle est fabuleuse… peut-être faut-il que je me console avec un maillot de bain qui en plus fera venir le soelil ??! Bonne journée et belle semaine

Répondre

De biens jolies choses ce lundi! je suis fan des bois flottés peints! depuis que j’habite le pays basque, j’ai la chance d’en avoir sous la mai à peindre, ça fait un effet boeuf!

Répondre

Ah elle est super cette week list ! Je note l’expo et les maillots de bain notamment 🙂 (et j’adore ces petits morceaux de bois de toutes les couleurs ! joli joli !) Bonne semaine Deedee !

Répondre

oui tu serais vraiment très sympa d’essayer les maillots :)) je suis allée sur le site….dur de n’en choisir qu’un . Je n’ose pas trop…

Répondre

Les pochettes et le maillot de bain sur-mesure… Ca donne envie de profiter d’un soleil qui se cache encore un peu trop à mon goût !

Répondre

J’aime beaucoup l’idée des portants en bois. En plus c’est un DIY qui ne semble pas trop difficile pour les pas douées comme moi !

Répondre

pour avoir vu l’expo je confirme qu’elle est top:
gratuite,super acceuil, audioguide gratuit bref que du plus vraiment et pour avoir fréquenter pas mal d’expos hors de prix et moins bien fichues que celle-ci cs derniers temps je dis juste un grand OUI ^^

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec id suscipit mi, id, mattis velit, risus. in