Ma week list #50

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur !

Cette semaine, j’aime…

★ Inside Chanel

Inside Chanel, ce sont 9 vidéos ultra courtes et ultra bien montées : l’histoire de Gabrielle Chanel, la génèse de N°5, de la fameuse veste en Tweed… Je vous préviens, c’est ultra addictif : lorsqu’on clique sur l’une des vidéos, on a envie de les voir toutes.

★ Le Snobe Bazar de Claudie Pierlot 

snobe-bazar

Outre le sac « Snobe » qui vous sera offert contre tout achat dès le 24 septembre, 4 boutiques parisiennes se transforment en Snobe Bazar. Au programme, une sélection de livres par la géniale librairie 0FR, des cupcakes de ma copinette Chloé.S et une mini collection d’objets dérives de l’univers Claudie Pierlot.

Ça se passe du 28 septembre au 6 octobre dans les boutiques situées au 1er rue du 29 juillet dans le 1er, au 30 rue des Francs Bourgeois dans le 3eme, au 23 rue du Vieux Colombier dans le 6ème et au 24 rue de Passy dans le 16ème. Youpi !

★ #Sarenzafashionweek

Capture d’écran 2013-09-21 à 21.06.33

Il paraît que ce sont les chaussures qui font le style… C’est à dire qu’au vue du nombre de paires qui habitent dans mes placards, j’aurais beau jeu de soutenir l’inverse !

Ça n’est pas  l’expert mode chaussure (oui mesdames !) de Sarenza qui dira l’inverse, lui non plus : à partir du 24 septembre et pour célébrer la Fashion Week qui déboule cette semaine à Paris, ce dernier nous livre une silhouette par jour. Avec, à la clé, une paire de chaussures à gagner pendant sept jours.

A vos clics, prêtes ? Rendez-vous sur Facebook pour la suite !

★ Ce tuto pour réaliser une coiffure hyper savante

messy-fishtail-bun

©Photo Join the Mood

Même que c’est assez facile, Noël ou pas, pourvu que vous ne soyez pas trop regardante sur le résultat (j’ai obtenu une sorte de gloubiboulga du cheveu qui m’a malgré tout valu quelques « aaaah » et « oooooh » dignes de ce nom) (non, je n’ai pas pris de photo) (promis, dès que j’y retourne, je m’y colle).

Le secret, si je devais vous en donner un, ce sont les élastiques qui retiennent les tresses : il faut impérativement qu’ils soient petits et discrets, au risque d’être trop visibles dans le cas contraire.

Devinez quels élastiques j’ai utilisé ? (on a pas des vies faciles, je ne vous le fais pas dire).

★ The Shape of the Season 

The shape of the season

Un site sur lequel rien n’est à vendre…. et où tout s’achète ! L’idée de l’équipe à l’initiative de ce projet ? Sélectionner les essentiels de la saison, les regrouper dans un seul espace et rediriger les personnes éventuellement intéressées par telle ou telle pièce vers le site marchand correspondant.

Confiance, qualité, exigence… Le site garantit ainsi une indépendance en matière de mode puisqu’il s’affranchit de tout contrainte commerciale pour ne garder que le plus important : sa sélection.

A voir !

★ AM, le petit dernier signé Arctic Monkeys 

Surpuissant, cru… J’aime beaucoup beaucoup (oh le bel euphémisme !) AM, le dernier album des Arctic Monkeys, sorti le 9 septembre. Allez hop, mettez vos écouteurs, montez le son et osez me dire après que la semaine commence mal, si t’es un homme !

Joyeux lundi !

Commentaires

Je viens d’aller jeter un oeil au site The shape of the season, c’est vraiment une super idée ! La sélection est très chouette en plus.

Répondre

Le « inside Chanel » est une petite merveille. Quand au Snobe Bazar, dès mon arrivée à Paris, j’y foncerai tête baissée.

Répondre

Très intéressée par the sahpe of the season! un peu d’indépendance en matière de mode, ça peut faire du bien!

Répondre

Les videos sur la vie de Chanel sont en effet très addictive ! Super séléction ! je découvre ton blog et je l’ajoute à mes favoris par la même occasion 🙂

Répondre

J’ai acheté l’album AM jeudi dernier et je le connais déjà par coeur tellement je l’ai écouté 🙂 une vraie petite bombe comme à leur habitude!!

Répondre

Je viens de couper mes cheveux longs :/ je passe mon tour pour la coiffure hyper savante 😉
J’adore ta sélection Claudie Pierlot, les deux fauteuils sont terribles

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

sed quis sem, quis, ut dolor lectus et, Donec elementum diam