Ma week list #82

Oui, pardon, je sais… Mea maxima culpa, je vous ai lâchement abandonnés, hier, sans autre forme de procès… ! Il faut dire que j’ai pris la poudre d’escampette quelques jours à Taroudant, au Maroc (compte rendu à venir, évidemment), et que j’étais absolument certaine de pouvoir alimenter le blog tranquillement et en WiFi, s’il-vous-plait. Evidemment, c’était sans compter sur les caprices de la connexion, si lente que j’ai fini par jeter l’éponge et troquer l’ordinateur contre un coin de matelas gonfable, sur la piscine. Vous ne m’en voulez pas, hein ?!

Or donc, un peu de tenue, reprenons. Et même qu’on dirait qu’on aurait pas vu qu’il n’y a rien eu hier, et que je vous présente mes coups de coeur de la semaine aujourd’hui. Cette semaine, j’aime :

★ Le compte Instagram @FrenchWords 

Capture d’écran 2014-05-12 à 22.43.15

Chaque jour, ce compte propose un mot français et son équivalent en anglais. C’est parfois un peu lisse, mais j’aime beaucoup l’idée (cocorico !). Et on peut quand même trouver quelques petites pépites, en fouillant un peu dans les archives.

Capture d’écran 2014-05-12 à 22.42.24

Capture d’écran 2014-05-12 à 22.42.06

★ Les bijoux de Pascale Monvoisin

Pascale-Monvoisin-1

Bruts et fins à la fois, en argent ou doré à l’or fin, incrustés de pierres semi précieuses… Ces bijoux là pourraient bien devenir mes nouveaux meilleurs amis, et les vôtres… je préfère vous prévenir ! J’aime beaucoup beaucoup cette jolie marque éponyme, encore plus la créatrice, dotée d’une personnalité bien trempée et d’une gentillesse exquise. A voir sur le site. Si vous craquez, hop, 15% de réduction avec le code 15DEEDEE (youpi !).

Pascale-Monvoisin

Pascale-Monvoisin-2

★ Les tisanes l’Infuseur 

boite_produit_linfuseur_5_bonnehumeur_ok

Montée par deux amis, l’Infuseur est une gamme de tisanes chic et loin des clichés de ce que l’on a coutume d’appeler les « pisse-mémés » !  J’en veux pour preuve les noms des breuvages, mais aussi leur qualité et leur jolis packagings.

Je confesse un gros coups de coeur pour la n°5, bonne humeur : Verveine, Marjolaine, Pétales de rose, Grué de cacao, Pétales de coquelicot, Vigne rouge, Pétales de souci et de bleuet, Arômes naturels d’orange et framboise, ainsi que pour la n°6 detox qui change un peu la donne de ce que l’on trouve habituellement sur le marché avec un mélange de Pomme, Citronnelle, Genévrier, Hibiscus, Ortie, Maté, Arômes naturels de Cassis

Chaque mélange est vendu à partir de 11,20 euros. On les trouve à la Grande Epicerie du Bon Marché, chez Claus, à l’Alto, chez Colette, mais aussi en ligne.

★ La Pièce x Monsieur Madame

unnamed (2)

Vous le savez, je suis totalement acquise aux créations signées la Pièce. Cette fois-ci, ce sont les transferts « Monsieur Madame » qui me font fondre, pour leur côté régressif évidemment. On les doit à Clara Bergès, qui signe sa première DA pour La Pièce.

unnamed

★ Les faux tatouages dorés de DCER

gold-bracelet-tattoo-

J’aime toujours autant les faux tatouages, à défaut d’avoir le cran d’en faire un vrai… ! Enfin, à ce sujet, heureusement que j’ai fini par me calmer sur l’ancre marine, quand je vois à quel point elle est partout. Non, là, si je sautais le pas, ce serait pour copier le très très chouette tatouage d’une très chic fille qui s’appelle Marlène, et qui a donc une sorte de trait très fin qui entoure son bras, comme un bracelet de peau. Sublime. Mais je m’égare… !

En attendant de sauter le cap un jour peut-être, donc, j’aime beaucoup les faux tatouages dorés lancés par DCER. Des faux tatouages à la vraie feuille d’or et qui prouvent que l’on peut encore innover sur ce terrain bien occupé ! J’en ai reçu quelques uns la semaine dernière, promis, j’essaye de vous montrer le résultat sur Gaston prochainement.

gold-buffalo-tattoo-

★ Le porte-manteau-branche

dfdc550521ade37680baf0c05bbfb862

©Photo Miluccia

Dans la série que faire avec un bout de bois et un peu d’huile de coude, j’ai nommé le porte-manteau-branche ! Bon, d’accord, je fais peut être une fixette. Il n’empêche : j’adore l’idée (et ce tapis berbère là, on en parle ?) (dit celle qui ramène un tapis du Maroc, quasiment le même) (hihi) (évidemment, que je vous tiens au courant !).

★ I need my girl de The National 

Le bon son de la semaine, c’est celui de The National, un groupe de rock from the US. Je n’aime pas tout, mais ce titre en particulier, issu de leur dernier album sorti en mai 2013 me fait lever les poils, un peu. Montez le son !

Joyeux presque lundi, sauf qu’on est mardi… Ça vaut bien un youpi en bonne et due forme !

Commentaires

Les bijoux de pascale monvoisin sont très sympa, je vais de ce pas jeter un coup d’oeil, c’est toujours une bonne idée de cadeau !! Merci pour cette trouvaille !

Répondre

Jolie découverte que cette marque de bijoux !
Bonne journée à toi !
Et les vacances / we, c’est fait pour profiter : tu as donc bien fait 🙂

Répondre

J’aime tout dans cette week-list ! Surtout l’idée d’éco : le tapis est canon canon. Et la musique est top. Merci de partager tout ça avec nous.

Répondre

Plus je les vois plus ces bracelets Pascale Monvoisin me tentent !!! Et avec ton gentil code promo, je risque de céder à la tentation. C’est moche 🙂

Répondre

Je veux un tapis berbère, je veux un tapis berbère, je veux un tapis Berbère, et un tatouage en or…

Répondre

Ah Taroudant c’est magnifique, des amis de mes parents ont un très joli riad là bas (je suis à moitié marocaine), bon il peut faire très très chaud mais c’est vraiment superbe! Et puis maintenant il y a l’autoroute pour y aller je crois, je n’avais pas trop apprécier le trajet Rabat-Taroudant un peu mouvementé dans mes souvenirs ahah 🙂 Sinon je voulais me faire un tatouage moi aussi et mon passage à Londres ne m’a pas démotivé loin s’en faut, bon si on passe outre la réaction de ma mère ce qui me gêne le plus c’est l’emplacement. Moi dans l’idéal ça aurait été au poignet mais pour les entretiens d’embauche pas le must. Mais ces tatouages dorés sont vraiment méga jolis pour l’été…J’attends ton compte rendu, notamment niveau effaçage que ça ressemble pas trop à un tatoo Malabar qui s’en va..

Répondre

La destination Taroudant semble a la mode depuis les photos de dingue postées par Morgane de Sezane.
Je te remercie pour la GENIALE idée de porte-manteau- branche, c’est l’idée que j’attendais! Reste plus qu a trouver ladite branche et que ca casse pas!

Répondre

Bon bon oui, on te pardonnera :p Tiens je ne connaissais pas encore ces tisanes… Ni les bijoux Pascale Monvoisin qui se rapprochent de mes envies de pierres du moment !

Répondre

ces bijoux sont magnifiques ! j’aime beaucoup les tatouages dorés mais bon, sur ma peau ultra blanche je pense que l’effet ne serait pas top…

Répondre

La nouvelle collec’ des bijoux Pascale Monvoisin est une petite tuerie ! Dommage que le site fonctionne si mal : on n’a pas accès à la moitié des articles (du moins, c’est mon cas). Du coup, difficile de passer commande !

Répondre

Merci pour le compte instagram et les chics infusions

Répondre

[edit] bof bof l’Infuseur : ok beaux packagings & mélanges qui m’ont l’air intéressants mais…
– 6€90 de frais de port pour 100 malheureux grammes de thé ??? ils ont pas renégociés avec la Poste depuis 1999 ?
– et puis la marque qui se veut « dans l’air du temps » et y’a qu’un mail pour dialoguer avec eux ? pas un compte sur aucun réseau social ?
heu… pffff, des bonnes infusions mi-tradi mi-gouteuses j’en trouverai ailleurs #coupdegueuleà2balles #exigencemarketing

Répondre

Bof, je ne sais pas : quand je me fais envoyer des colis en colissimo, par exemple, c’est plus autour de 9 euros. C’est le principe du shopping en ligne, hein 😉

Hum … je commence à trop m’habituer à Amazon/Etsy 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

eget ante. Curabitur vel, venenatis, vulputate, Phasellus dapibus at suscipit facilisis sit