Ma Week List #88

Pfiou, j’ai un milliard de choses à vous raconter et toujours aussi peu de temps pour ce faire… Un jour, j’aurais une vie ! En attendant… nouvelle semaine, nouveaux coups de coeurs ! Cette semaine, j’aime :

★ Les espadrilles Espadoux

esapdoux

Fêtes de Bayonne, Pink Paradis, Citronnade, Château de sable…Sur le site d’Espadoux, les espadrilles ont des noms doux et de jolies bordures blanches pour renouveler un peu le genre. Surtout, on peut les personnaliser en fabriquant sa propre paire. Le tout est made in France à 100%. De quoi faire chanter l’été un peu plus fort, même si le nom est, disons, moyennement choisi, et que l’étiquette sur le côté est un peu trop présente à mon goût !

espadoux

 

★ My Essie by Révérencieux

Dans la série joli film, je demande My Essie by Révérencieux ! Drôlement bien ficelé, j’aime bien cette idée d’assortir son vernis à sa vie. Oui, bon, je vous l’accorde, ça demande un peu de temps.. Mais enfin, on ne va pas chipoter !

 

Chocolat plaisir, le livre de Pierre Marcolini

pierre marcolini

Ce week-end, j’ai fait un saut de puce à Bruxelles pour enterrer comme il se doit la vie de jeune fille de my beloved amie I. Quelque part entre une photo de groupe démente et un hummer limousine du meilleur goût, nous avons marqué une pause chez Pierre Marcolini pour goûter, évidemment, et pour qu’il nous dédicace son livre, Chocolat plaisir : des recettes faciles (ça n’est pas moi qui le dit !) tout chocolat. Au-delà des pistes proposées, j’ai aimé les alternatives au sucre présentées à la fin du livre dans un tableau récap. Malin. Ajoutez à cela que le maestro (meilleur ouvrier de Belgique et champion du monde de pâtisserie… AH OUI QUAND MEME) est un amour et vous obtenez l’équation gagnante des amateurs de chocolat !

 

★ Ydoll, portrait d’une fille de la Génération Y

La génération Y est sur toutes les lèvres depuis des mois. Pour accompagner la sortie du livre « la Génération Y et le Luxe », Darkplanneur a produit un court-métrage inspiré par les conclusions de ses recherches. On y découvre Ydoll, donc, mystérieuse héroïne de sa génération. Le film est plutôt barré. Assez pour que je l’aime bien, je crois.

 

★ Le tuto pour fabriquer des bougies qui ne coulent plus

cakewithcandles

©Photo Tim Gibson

« Bon anniversaire ! ». Le gâteau arrive, tout le monde pousse la chansonnette alors que les bougies fondent et que leur cire parsème petit à petit le gâteau. Pour éviter cette scène aussi cauchemardesque que coutumière, j’ai trouvé sur le site de Oh Happy Day ce tuto drôlement malin, en plus d’être joli !

steps

©Photo Tim Gibson

litcandles

©Photo Tim Gibson

 

★ The Writing’s on the wall de OK GO 

Le bon son de la semaine, c’est celui du groupe américain Ok Go. Le Goupe est connu pour ses clips déments… Celui-ci ne déroge pas à la règle !

 

Ah oui, pour les petits curieux qui veulent voir à quel point j’aime être prise en photos et combien je maîtrise l’absurde sur papier (presque) glacé, j’ai vidé mon sac pour Minute ma Belle !

P1100233-768x1024

(Je… Non, rien).

Joyeux lundi !

Commentaires

Le livre de Pierre Marcolini me fait de l oeil…. Et les espadrilles j adore. Bonne semaine à toi

Répondre

Je retiens les espadrilles, le tuto des bougies et bien sûr regarde une fois de plus le joli film de Révérencieux!

Répondre

le tuto bougies j’adOOOre !!! et j’aime encore plus les espadrilles !

Répondre

J »adore la photo de toi au bar. Elle est vraiment très sympa.

Répondre

mais comme tu es mimi sur les photos du Rosa bonheur <3

Répondre

Héhé sympa de te découvrir chez Minute Ma Belle 🙂 Tu maîtrises parfaitement le clin d’oeil-grimace je vois ^^

Répondre

j’adore les bougies. et comme tu as du souffrir pour la séance photo. je rigolais toute seule. et tes chaussures son dingue!!

Répondre

Le problème, c’est que je fais très très bien la débile, en photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

neque. vulputate, venenatis ut felis quis sed accumsan consequat. tempus Phasellus