Ma week list #96

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

★ Les messages de service de la RATP détournés par ardpg

Est-ce que c’est par ce qu’il est bordelais qu’il arrive à singer aussi bien les annonces officielles de la RATP ? Evidemment, je PLEURE de rire devant l’imagination débordante de l’artiste. Peut être qu’un jour, on arrivera à sourire dans le métro et à rendre Paris un peu plus youpi. D’ici là, je vous invite à ouvrir l’oeil… ! Tout cela me donnerait presque envie de reprendre le métro, tiens (presque…)

 

Dis-moi Nicolas, le fil Twitter malin pour les amateurs de vin

photo (18)

Dans la série comptes des internets malins, je demande Dis-moi Nicolas ! Le Twitter du marchand de vin propose aux internautes de poser leurs questions, toutes leurs questions, sur le vin, du Lundi au Vendredi, de 9h30 à 19h. Idéal pour savoir ce qu’on apporte à dîner, par exemple.

 

★ Les mini créations en crochet de Su Ami

hiboux

Su Ami, ce sont 5 membres d’une famille vietnamienne qui créent d’adorables petits animaux en crochet. C’est bien simple, ces petites choses là sont tellement gniiii qu’elles me donnent envie de me mettre au crochet illico !  (comment ça, j’ai deux mains gauches ?!). On peut aussi les acheter directement sur leur boutique Etsy, mais je préviens, c’est un peu cher… Même si on se doute qu’il faut un sacré paquet d’heures et pas mal d’expertise pour créer ces mignonneries là.

elephant

lion

chat

balaine

 

★ Les expos à ne pas rater en août

sugimoto8

©Photo Palais de Tokyo

7 expos à ne pas rater en août ? C’est le programme proposé par Vivre Paris pour compléter votre été à Paris. J’ajouterai au menu l’excellente expo  de Sugimoto au Palais de Tokyo que je suis allée voir vendredi. A voir avant que Paris quitte ses quartiers qui n’ont peut être d’été que le nom, certes, mais qui permet au moins d’avoir un peu place ici et là… !

 

★ And…. action ! 

carte des tournages

Repérée grâce à My Little Paris, la carte des tournages de cinéma qui ont eu lieu à côté de chez vous. On entre son adresse eh hop, on se prend à rêver d’être une staaaaar !

 

★ Le tuto pour pimper un col de chemise avec… des CD

Je suis raide fan de ce tuto proposé par Follow Fashion. La mauvaise nouvelle ? Il est en néerlandais. La bonne nouvelle ? Il est assez clair, en images, pour vous aventurer sans le texte. La preuve :

pimp-je-kraag

 

★ La reprise d’Emilie Simon de Wicked Game

Parce qu’elle sent bon l’été et l’insouciance, cette reprise. Et que si la voix d’Emilie Simon ne me parle pas spécialement, je l’aime bien, ici.

Joyeux lundi !

Commentaires

super la reprise d’Emilie Simon 🙂 je l’avais déjà découverte il y a un petit moment sur son dernier album

Répondre

Excellent la customisation du col !
J’avais peur que ça fasse trop grossier et en fait pas du tout.

Dans ton article sur le vin, je crois qu’il manque un mot (ou 2?) à ma fin 😉

Trop mignon ces petites réalisations en crochet !

Sophie.

Répondre

Ah pardon j’avais oublié …
Les affiches détournées dans le métro sont trop drôles ! ^^

Effectivement ! Merci 🙂

A mon tour de te dire quelque chose :pourrais tu stp arrêter de renseigner l’url de ton blog dans les commentaires ? Il y a déjà un champs prévu à cet effet (que tu remplis déjà). Je t’avoue que ça fait un peu campagne de commentaire, c’est dommage.

Merci ! Belle journée

en voilà une jolie week list ! les créations en crochet sont particulièrement craquantes. et puis oui, la reprise de Wicked games par Emilie Simon est très intéressante. avec tout ça tu devrais passer une bonne semaine d’août !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

et, Aenean Lorem libero ut Aliquam sem, tristique mattis nunc sed