C’est jeudi, c’est la photo de Paris ! (rhoaa le slogan naze, désolée hein, je fais ce que je peux).
J’aime le côté sombre et dramatique de cette photo. Cette obscure clarté qui ne tombe pas des étoiles mais qui émane de cet enchevêtrement de branches noueuses, torturées, qui dévoilent peu ? peu le bâtiment. J’aime le ciel bleu qui semble totalement incongru ici. J’aime l’immeuble d’un blanc éclatant qui se détache au fond de la photo, l? , ? droite, et qui lui aussi a des accents d’incongruité dans ce décor.
J’aime la beauté de cette maison, située dans le marais… Impossible de vous dire en revanche où exactement, je ne m’en souviens plus. J’aime ces tourelles, ces vieilles pierres légèrement brunies qui nous emmène ? mille lieux de Paris. Tiens, quelque part en Touraine, par exemple.
J’aime les mille petits détails qui prouvent que malgré tout, nous sommes en plein coeur de la capitale : le drapeau français, les réverbères cachés dans les arbres, ce fameux immeuble éclatant en second plan.
Une photo qui m’inspire une douce rêverie ? la limite de la nostalgie et teintée d’une légère angoisse. Oui, rien que ça ! A écouter avec Centrefolds de Placebo, sombre et énigmatique juste ce qu’il faut :
jolie photo en effet! On ne croirait pas qu’elle a ete prise ? Paris!
Boouuuhh esperons que cette journée sera moins effrayante que l’atmosphere de cette photo…
J’ai l’impression de voir la femme de barbe bleue derriere les vitraux…(^.^)
Oui jolie photo, une question : est ce un bus que l’on devine en bas a gauche?
Autre interrogation, d’apres la perspective on dirait que vous étiez en hauteur lors de la prise de la photo ( pas dans un arbre tout de même xD!!!), ah moin que cette photo n’est été amputé de sa partie inferieure…
En tout cas comme ? chaques fois c’est un petit chocolat que l’on trempe dans son café, un plaisir, merci.
Ha et bien voil? ! LA photo du jeudi comme j’aime chez toi!!!
Quelle jolie maison…
Tiens, pour la peine, comme t’as fait une belle photo, chez moi je te rends hommage avec un petit clin d’oeil aujourd’hui.
Comme je sais que tu as beaucoup d’humour, j’espère que ça va te faire rire… (ou au moins sourire)
Tres jolie photo ! Ca me fait penser ? quand j’étais petite : dans chaque ville, j’arrivais ? trouver une maison hantée…
On va dire que j’étais une petite pleine d’imagination, hein !
pas mal :))
Et l’arbre en premier plan,
on dirait un bras gigantesque
la musique colle parfaitement !!!
Géniale une fois de plus. Elle nous fait replonger dans le passé, cette photo.
il y a des maisons sublimes dans le marais, dans les petites rues, j’adore!
Moi je la trouve assez Tim Burtonesque, si je peux me permettre :0)
Oh mais permets toi, j’adooooore Tim Burton, je le prends donc pour un énorme compliment ! 🙂
bouuuuu elle est glauque la maison, elle me fait froid au dos, ? moi.
Mais contente qu’elle te donne la pêche pour ta journée.
Je ne nie pas qu’elle a un côté un peu glauque 🙂
Je n’aurais pas cru que l’on puisse trouver de tels endroits dans Paris! Quelle photo surprenante. Bonne journée Deedee!
Ce qui est intéressant, c’est la diversité de l’architecture parisienne… Savoir que cette maison se situe dans le Marais, ça me donne nevie d’aller faire le tour du quartier pour la trouver !
Trop bien (? part que la musique j’attendrais ce soir pour l’écouter, vu qu’au bureau, c’est pas très adapté…) !
Je crois que je vais imprimer cette photo pour jouer avec mon fils, et voir s’il arrive ? retrouver tous les éléments que tu as su ressortir. Je trouve que c’est un très bon exercice d’observation !
Merci Deedee !!
C’est pourquoi j’ai autant de mal ? quitter Paris..Mon homme voudrait s’ilstaller ? Bordeaux qui est pas mal non plus…mais ? chaque fois que je trouves le temps de flanner ? Paris tu trouves des tas de petits lieux magiques et cachés…J’avais découvert un superbe hôtel particulier dans le 10 eme arrondissement vers faubourg poissonnière…impossible d’imaginer un seul instant …une immense demeure avec un immense jardin dans le quartier des grands boulevard.
Superbe photos..
A Paris comme ailleurs, c’est clair qu’il y a un nombre incalculable de jolies maisons totalement insoupçonnable.. Tu pousses une porte anodine et tu fais face ? un splendide hôtel particulier, tu devines derrière un muret une cours fabuleuse.. Le rêve !
J’aime aussi.
C’est chez moi !
Je suis d’accord avec Lili: on dirait la photo d’une demeure près de chez moi ! 🙂
Non mais oh ! C’est ma maison !
Ah mais c’est dans la rue qui mène ? la place des voges, c’est pas la rue des franc-bourgeois ?
Je pense même que cette maison contient une boutique Zadig&Voltaire si je ne me trompe pas, ou alors c’est ? côté.
Eh bien justement, je ne crois pas ! Il me semble que j’étais plus vers le musée Carnavalet… Il faudrait que je retourne sur place. Tain, ton commentaire me fait penser que je n’ai pas eu le temps de répondre ? ton email… DAMNED !!
je rebondis juste sur un passage de ton commentaire : un drapeau francais nous confirme donc qu’on est dans la capitale et nul part ailleurs en France? Attention, pense ? te relire même si tu n’as pas beaucoup de temps, je suis pas mal surprise quand même. Surtout de ta part… 🙂
Absolument aucun commentaire ? faire ? ce sujet. Si tu as l’esprit assez tordu pour croire des choses absolument incongrue.. Je n’ai qu’une chose ? dire : dommage ! PS : n’oublie pas de méditer le coup de la poutre et de la paille. Allez : 😉
très joli mariage la photo et PLacebo! j’adoore!! Très goth quelque part…
Trop belle cette photo !! et Placebo…Je suis fan et cette chanson est une de mes préférée elle est tout simplement magnifique, mélancolique !!
pourquoi, quand je regarde cette maison pourtant si propre, n’ai-je qu’une envie : lui passer un coup de karsher ???
Merci pour cette découverte musicale. Je ne connaissais pas Placebo (oups, l’inculte, hein ?).
Je crois que j’ai vu cet hôtel particulier plutôt près de la Seine, pas très loin du Pont-Marie. Mais le nom de la rue, m’en souviens pô.
Belle photo en tout cas comme tous les jeudis 😉
Bon après-midi.
C’est vrai que ça fait un peu Tim Burton, comme atmosphère…Enfin, en oubliant justement tout ce que tu dis rappeler Paris (l’immeuble blanc, et le reste). Très jolie photo, en tous cas.
Par rapport ? l’interrogation de Steph : ce ne serait pas plutôt un panneau indicateur, qu’on aperçoit ?
(première fois que je commente chez toi : amusant, ton antispam…ça change !)
Mais c’est la dame blanche que j’aperçois au coin de la fenêtre ?
et du cul Deedee ? tu nous en parles quand ?
hein ?
Bonjour Beauté !!!
Dis donc, quelle jolie photo !!!
Par contre, si ta maison est hantée, il faut appeler les TAPS !!! et dans le pire des cas, ils te referont la plomberie… 🙂
Animalement tien…
Mr Méchant
@ Deedee : si tu as du jusqu’? demain soir tu peux toujours le faire, et sinon ce n’est pas grave je sais que l’intention y était 🙂
du temps*
Elle est tellement chouette cette maison qu’il manque une chouette qui fait houhouh, l? perchée sur l’arbre, comme il est chouette aussi l’arbre!Tu assures bien quand même hein côté photo aussi, bravo! C’est hanté juste comme il faut et, c’est vrai que c’est troublant de penser que c’est ? Paris…et sous ciel bleu 😉
C’est vraiment dans Paris une maison comme ça ? elle ? l’air immense !
En tout cas la photo est très bien prise je trouve. Avec un temps un peu plus sombre et nuageux, on pourrai penser ? une maison hantée…
? bah effectivement, c’était le titre "maison hantée"… tout s’explique…. désolé j’ai le cerveau qui percute pas vite !!!
Bonne fin de journée :o)
@Deedee: tu fais bien, c’en est un ;0)
bravo et merci pour cette photo. elle illumine ma journée d’anniversaire. j’étais ? Paris le week end dernier et j’en ai pris plein les yeux, comme d’habitude, notamment sur l’Ile St Louis.
Deedee, le jeudi, elle fait dans la poésie, et moi je dis "oui" !!
Très sympa cette photo ! Chapeau !
Merki !
Bonjour Deedee
J’adore ta photo, si ce n’était le ciel bleu, cela ferait "Demeure de la comtesse Bathory"…Je verrai bien la même scène, mais prise de nuit(bonjour la pause longue…) avec la pleine lune qui se découpe derrière les branches tordues, brrr!!!!
En tous cas moi j’habiterai pas l? !! brrrr, ça me fait peur ce genre de demeure…
Bonjour Deedee !
Mon premier commentaire ici…
Alors, connaissant bien le Marais, je peux dire la rue de la photo !
C’est tout simplement dans la rue Vieille du Temple (juste avant le Palais des Thés) ? l’angle de la rue des Blancs Manteaux 😉
Pour Virginie:
"Je crois que j’ai vu cet hôtel particulier plutôt près de la Seine, pas très loin du Pont-Marie. Mais le nom de la rue, m’en souviens pô."
L’hôtel de Sens (Actuellement bibliothèque des Arts Graphiques) rue du Figuier, Métro Pont Marie en effet.
Voilou !
Bonne soirée ? tous.
OOOOPS !!!!!
? l’angle de la rue des Francs-Bourgeois en face du marché des Blancs Manteaux.
:p
Tu es sûre ? Bienvenue ici btw 😉